Titre Dépression: J'ai besoin d'aide pour mon fils dépressif et suicidaire

Visiteur non enregistré

Au bout de 3 jours de l'introduction de l'effexor il était très bien heureux et plein d'

#1 2021-03-14 13:27
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide et de conseils pour mon fils, je vais vous faire un résumé pour peut
Publicité
être faciliter vos réponses.
Il a 20 ans, dépressif suicidaire avec plusieurs passages à l'acte depuis 3 ans. Plusieurs psychiatres totalement incompétents et des traitements pas du tout adaptés. S'en suit une perte totale de confiance dans le corps médical.
J'ai trouvé une psychiatre à 100 km de chez moi et 90 euros la consultation (je suis seule et le covid m'a fait perdre mon travail). Elle lui a donné de l'effexor. Il était sous seroplex 20 depuis un an. Switch seroplex 10 et effexor 37.5 pendant 8 jours et arrêt total du seroplex pour passer à effexor 75.
Au bout de 3 jours de l'introduction de l'effexor, il était très bien, heureux et plein d'espoir en l'avenir. Un miracle après tant de souffrances. Quand il est passé à l'effexor seul rechute complète. J'ai appelé la psy pour lui expliquer et elle me dit qu'il peut garder les deux si ça lui convient.
Au bout de quelques jours, retour à la case départ. Plus aucun effet, plus envie de rien à part mourir puisque d'après lui rien ne marche jamais.
Ma question est : est ce que le fait qu'il ait été si mal après avoir pris l'effexor seul pourrait venir de l'arrêt de seroplex ? Un sevrage douloureux ? Et que l'effexor prend un peu de temps à faire complètement effet seul ?
Je vous le demande à vous qui êtes passés par là et qui m'avez déjà montré que l'entraide et la solidarité existent encore.
Car j'ai posé exactement cette question à la psy et elle n'a pas voulu me répondre s'il ne vient pas en consultation, surtout pour les 90 euros.
D'avance merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de lire ce pavé, j'ai fait le plus court possible.
⚠ Alerter
 
Évaluez discussion:
 
Partagez:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Visiteur non enregistré

C est quand même malheureux qu une psy ne veuille pas répondre à une simple question sans

#2 2021-04-08 22:21
Réponse àSand59140:
Citation débutBonjour à tous J ai besoin d aide et de conseils pour mon fils je vais vous faire un résumé pour peut être faciliter vos réponses. Il a 20 ans dépressif suicidaire avec plusieurs passages à l acte depuis 3 ans. Plusieurs psychiatres totalemCitation fin
Bonjour,
C’est bizarre car pour avoir testé plusieurs antidépresseurs, l’effet met toujours 2-3 semaines avant de se faire sentir. Si bien qu’on peut se demander si ce n’était pas des effets du sevrage. C’est quand même malheureux qu’une psy
Publicité
ne veuille pas répondre à une simple question sans obliger à la consultation...
Comment se porte votre fils maintenant ?
⚠ Alerter
 
Aucun avatar
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 24.00 pts
Membre depuis: 2021-03
Pays: france
Ville: dunkerque
Aide recherchée: enfant dépressif

Il est très déçu des médecins des thérapies des suivis et des médicaments donc aujourd'hui

#3 2021-04-08 23:20
Réponse àStéphane54:
Bonjour Cest bizarre car pour avoir testé plusieurs antidépresseurs leffet met toujours 2-3 semaines avant de se faire sentir. Si bien quon peut se demander si ce nétait pas des effets du sevrage. Cest quand même malheureux quune psy ne veuCitation fin
Bonjour Stéphane,
Le sevrage est passé et l'Effexor commence à faire effet, mais le problème c'est LE gros effet indésirable de ce médicament. La psy l'avait prévenu et sur le moment il pensait
Publicité
que ce n'était rien mais maintenant il en a marre. Cet effet, vous le savez peut être est un arrêt total de fonctionnement sous la ceinture.
Ces derniers jours il a voulu s'isoler pour se remettre en question sur son avenir et essayer de plus en plus de se débrouiller seul car je fais tout pour lui depuis toujours, nous sommes très fusionnels et il n'a jamais connu son père.
Il est très déçu des médecins, des thérapies, des suivis et des médicaments donc aujourd'hui il m'a annoncé qu'il arrêtait son traitement et qu'il allait gérer seul.
J'ai eu beau lui expliquer qu'il ne fallait surtout pas faire ça, il est têtu et décidé, il est sûr d'avoir pris la bonne décision.
Je suis terrifiée mais je ne peux rien faire à part être là pour lui. J'espère qu'il va trouver la force de se battre mais j'ai très peur.
Merci Stéphane de m'avoir demandé des nouvelles, malheureusement ce n'est pas terrible
⚠ Alerter
 
Aucun avatar
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.50 pts
Membre depuis: 2021-07

Je suis en depression depuisplusieurs mois suite au covid j ai perdu les activites donnant

#4 2021-07-12 20:01
Je suis en depression depuis plusieurs mois suite au covid j ai perdu les activites donnant un sens a ma vie maintenant jen aiplus envie de rien
⚠ Alerter
 
Évaluez discussion:
 
Partagez:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Discussions populaires
Discussions populaires
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
Écrire nouveau message
Répondre à cette discussion
Enregistrez-vous ici(facultatif) pour
• Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer
Barre décoration
 
Répondre à cette discussion

Votre pseudo/surnom

Entrez un pseudo unique comme "Sophie482" pour faciliter le suivi de vos conversations

Votre adresse email

Votre adresse email est protégée dans cette case et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email si quelqu'un répond à cette discussion si votre message est récent
Votre message
:)  B)  :huh:  :D  :mad:  :hum:  :sleep:  :cry:  :(  :P  ;)  :blush:  ^_^  :ermm:  :rip:  :lol: 
Code de sécurité
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code de sécurité suivant dans la case ci-dessous. Le code correspondant aux 4 chiffres enROUGE.
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond à un message (si vous avez été récemment actif dans cette discussion)

Augmentez la visibilité de votre message!
Joindre photo/image ou document (facultatif)
INTERDIT: image sexuelle, nudité partielle, violente, blessure/dégoûtante, haineuse, protégée par droits d'auteurs, illégale, etc.
Attacher document (max. 3 Mo):
Documents (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF, TXT, TEX, TEXT, ODP, ODS, ODT, EPUB) Images (JPG, JPEG, PNG, GIF, SVG, EPS, PSD, PS, AI, DWF, DXF, BMP, TTF) Audio (MP3, M4A, WAV) Vidéo (MOV, MPEG4, MP4, M4V, AVI, WMV, FLV) Autre (SWF, VCF, CSV, LOG)
RÈGLEMENTS ET BONI DE VISIBILITÉ
SERA MODÉRÉ: message qui est:
-TEXTE COPIÉd'une autre source (écrit par vous ou quelqu'un d'autre) (exception : citations pertinentes et offres d'emplois)
-DUPLIQUÉ(est et/ou sera republié ou dupliqué en masse)
Lire nos règlements
AURA UN BONI DE VISIBILITÉ: message qui est:
-Écrit à 100 % par vous (ou est unique)
-Long, pertinent au forum et/ou intéressant, reçoit plusieurs longues réponses pertinentes
-Attaché avec photo/image/document qui est pertinent, unique, non-dupliqué à votre message/discussion
L’inscription n’est pas requise pour écrire. Inscrivez-vous (gratuit) Avantages: Pas de code de sécurité. Cacher la pub. Avoir crédibilité. Protéger votre pseudo. Ajouter image avatar. Pouvoir voter. Cliquez ici pour vous inscrire <br/> Si vous êtes déjà membre, connectez-vous
2021 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.