Titre Dépression: je n'en peux plus particulièrement personnelle c

Aucun avatar
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Membre depuis: 2006-12

Au collège j'ai passé la moitié de mon temps à l'infirmerie je prenais assez souvent une

#1 2006-12-04 04:08
Je n'aime pas particulièrement étalé ma vie personnelle mais là je commence vraiment à saturer. J'ai 21 ans, cela va
Publicité
faire bientôt six ans qu'un psychiatre s'est rendu compte que j'étais dépressive. Depuis j'en ai vu cinq autres, sans aucun succès. Comme on peut s'y attendre avec une dépressive, je n'ai pas beaucoup d'amis et je suis assez solitaire. A côté de ça, j'ai une famille vraiment aimante. Je me sens d'autant plus coupable de leur donner autant de soucis.
J'ai toujours été rejeté que se soit en maternelle, primaire, lycée. Je n'ai rien de particulier physiquement qui aurait pu donner matière à railleries mais j'ai toujours été craintive. Je suis peut-être un peu agoraphobe. Le monde entier me répugne, je n'ai jamais eus goût à rien. Je suis lasse. Combien de fois est-ce que je pense au s****** par jour, comme je le sais malheureusement tant de monde, mais je n'ai pas la force pour y arriver. Je me fais souffrir à la place que se soit tant sur le plan physique que mental.
J'ai l'impression d'être un corps vide. Je n'ai jamais eus de véritable relation car je ne supporte pas que l'on me touche. Cela m'écoeure, j'en serais presque violente. Je me déteste tellement. J'en ai marre de penser ça de moi. J'aimerais tellement que l'on m'aide à souffir un peu moins.
Je ne peux pas en parler à parler à ma famille. Elle croit que je vais mieux. Je fais toujours mon possible pour qu'elle ne se doute de rien. Je fais ça car je l'aime et que je ne veux en aucun cas qu'elle tombe avec moi comme cela s'est déjà passé. C'est pareil pour mes amis. Je fais toujours la fille souriante et marrante. Je ne veux pas qu'ils se disent tous que je suis toujours triste et dépressive malgré que se soit le cas.
Je m'en veux tellement de me dire que je vais mal alors qu'il y a des personnes qui ont connu des problèmes bien plus importants et qui ont réussi à s'en sortir.
Personnellement, je n'ai pas connu d'évènements majeures qui m'ont fait basculé vers la dépression. Comme je l'ai déjà écris, j'ai toujours été le bouc émissaire durant ma scolarité, sans motif apparent si ce n'est ma fragilité. Au collège, j'ai passé la moitié de mon temps à l'infirmerie, je prenais assez souvent une bonne dose de médicaments avant d'aller en cours le matin afin d'être malade et de louper les cours. Bien sur ce n'était pas des médicaments dangeureux mais ils me permettaient au moins de vomir. Aujourd'hui je ne peux plus en avaler un seul. En première, j'ai complétement craqué et je séché les cours pour me scarifier chez moi. Quand on l'a découvert il a été décidé que j'arrête cette classe. Quand on parle de dépression on distingue souvent le manque d'appétit, moi c'est tout le contraire. Il faut que je mange, en quatre ans j'ai pris vingt kilos. Bien sur, cela ne m'aide pas à mieux m'accepter. Jusqu'à cette année, je n'avais jamais eus de copain. Je n'en avais même pas envie. Je me disais que peut-être cela pouvait m'aider mais je n'ai pas supporté que l'on me touche. Je n'arrive à rien, je sais bien que je suis jeune mais je vois pas comment je peux sortir de cette spirale. Aujourd'hui j'essaye de reprendre les études mais je n'y arrive pas, encore une fois. J'ai essayé de les reprendre quatre fois mais je n'ai jamais réussi. Je suis surement trop faible. A partir du moment où j'ai quitté le lycée, j'ai fais des petits boulots également afin de payer mon loyer mais c'est devenu de plus en plus difficile de cotoyer des personnes.
Je commence à en avoir marre de pleurer tout les soirs toute seule. J'en ai marre de ne voir aucun avenir. J'en ai marre de ne pas comprendre vraiment la source de ce mal être. Et j'en ai marre de me plaindre.
J'avais déjà commencé à écrire ce que je ressentais mais je n'aboutissais jamais. C'est vrai que cela fait du bien d'écrire, bien que je n'ai pas écris tout ce que je désirais.
Je ne sais pas si quelqu'un se donnera la peine de me répondre mais je remercie en tout cas tout ceux qui se sont donné la peine de lire mon message. Et j'espère également ne pas en avoir démolarisé certains.
⚠ Alerter
 
Évaluez discussion:
 
Partagez:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Visiteur non enregistré

je me moquais de tout même de ce bébé que j'avais tant chéri il m'embarassait j'étais trè

#2 2006-12-13 17:07
kasuna
D'abord ton texte est bien écrit et c'est rare sur les forums.
Ton vocabulaire, la clarté de ta souffrance,
Publicité
les espaces qui soulagent la vue....
J'ai connu moi aussi cette souffrance et je me suis mariée pour avoir un bébé, mais pendant 9 mois mon mari n'a pas eu le droit de me toucher! c'était horrible pour moi
Pourtant c'était un très beau jeune homme, grand, blond, les yeux verts...infirmier psychiatrique
Après 3 TS il a demandé le divorce,
je me moquais de tout, même de ce bébé que j'avais tant chéri, il m'embarassait,
j'étais très fatiguée à longueur de journée, je pleurais
ou alors après à l'hopital psychiatrique, je m'amusais bien, mon mari en a déduit que je faisais du cinéma puisque de surcroit je le trompais avec des"vieux"(c'était vrai mais je cherchais que de la tendresse , de la compréhension, un mot flatteur)
c'est pour que tu comprennes que tu n'es pas toute seule que je me suis dévoilée
je n'en dirai pas plus
à part qu'à 40 ans j'ai retrouvé un homme merveilleux et mon bébé à présent à compris les vicissitudes de cette maladie!!!!!!!!!!
chacun la vie à sa façon et a des symptômes différents
amicalement
jocy
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

il est vrai que par moment j'ai des petits coup de blues mais le fait de discuter me

#3 2006-12-28 21:41
:)bonjour,
je tiens a vous dire qu' un jour tout ira mieux j'
Publicité
etais comme vous.
ne vous braquer pas ouvrez vous aux autres ou du moins essayée!
je sais que ce n est pas facile mais c est la seule chose a faire confiez vous a votre famille car je pense qu ils doivent par moment se douter que vous n allez pas bien.
lorsque j etais malade celui qui m a liberé est le pere de mes enfants.
il est vrai que par moment j'ai des petits coup de blues mais le fait de discuter me libere.
bon courage a vous et tout va s arranger et discuter
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

aller courage a toima soeur passe par la dans c est meme mommentbon courage et si tu veux

#4 2007-02-22 00:53
aller courage a toi ma soeur passe par la dans c est meme momment bon courage et si tu veux parlé n hésite pas
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

Deuxième règle La banque peut interrompre ce jeu sans préavis à n'importe quel moment

#5 2007-05-29 12:12
Kasuna,
Etant donné la date à laquelle tu as posté ton message, je ne pense pas avoir de réponse de ta part. Cela étant, ça ne me coûte rien d'y répondre.
Je me retrouve beaucoup dans tes paroles.
Je suis dépressive. Cela va faire trois ans.
Mon mal être s'est accompagné de crises de boulimie.
Il y a quelques jours encore je voulais en finir avec la vie, j'étais à bout de forces. Je me disais que la vie ça ne pouvait pas être si douloureux.
Mais comme tu l'as souligné il y a des personnes qui souffrent bien plus, avec des problèmes bien plus importants. Chose qui me fait culpabiliser encore plus, me rabaissant encore et encore, montrant une fois de plus que je suis faible et nulle.
Néanmoins, il faut trouver la force de s'en sortir. D'autres l'ont fait avant nous, preuve que cela est possible.
Je passe mon bac dans quelques jours. C'est l'occasion de passer à autre chose. Recommencer à vivre, à sourrire.
J'ai trouver hier ce post je ne sais plus où :
Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400 euros.
Simplement, il y a deux règles à connaitre.
Première règle:
Tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le dépenser mais chaque matin au réveil, la banque vous rouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86400 euros pour la journée.
Deuxième règle:
La banque peut interrompre ce " jeu " sans préavis ; à n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre.
Que feriez-vous ? A mon avis, vous dépenseriez chaque euro à vous faire plaisir, et à offrir quantité de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d'utiliser chaque euros pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent.
Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps !
Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report.
Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu.
Chaque matin, cette magie recommence.
Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis ; à tout moment, la vie peut s'arrêter.
Tout ça pour dire qu'il faut profiter de la vie et vivre chaque seconde comme si c'était la dernière, utiliser son temps a bon escient.
Certes, les choses sont toujours plus faciles à dire qu'à faire. Mais je reste persuadée même si aujourd'hui je ne suis pas dans ce cas, que la vie, si on s'en donne les moyens est belle:)
En espérant qu'à l'heure actuelle, tes maux aient disparu.
Amicalement,
Chloé
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

je voulmait juste te dire courage clhoésache que dans la vie il y a c est bon et c est

#6 2007-05-29 22:08
je voulmait juste te dire courage clhoé sache que dans la vie il y a c est bon et c est mauvais coté et j éspère que bientot tu seras dans les bon a bientot
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

C'est peut être rien à vos yeux mais les reproches de ma mère étaient devenus une habitude

#7 2007-05-29 22:51
Oh ca me touche beaucoup. C'est vraiment gentil. Merci.
C'est peut être rien à vos yeux mais les reproches de ma mère étaient devenus une habitude alors ce petit message d'encouragement me fais vraiment plaisir. (faut que j'arrête !)
Courage à tous
Chloé
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

de rein tu sais on es la pour toi clohé la vie des fois se joue de rien une amitié une

#8 2007-05-30 22:43
de rein tu sais on es la pour toi clohé la vie des fois se joue de rien une amitié une rencontre et ta vie peux changé du tout au tout enfin sache que je m appelle laurent et que je serais enchanté de conversé avec toi
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

Je t'avoue que les conversations sur le net me font un peu peur.mais converser n'engage a

#9 2007-05-30 22:49
Je t'avoue que les conversations sur le net me font un peu peur...mais converser n'engage a rien. Si tu as une adresse ou autre sur laquelle je peux te joindre, n'hésite pas à m'en faire part.
Amicalement,
Chloé
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

ben comme je té dit on es pas obligé de se parlé tout le temps mais si un jour ca va mal

#10 2007-05-30 22:56
ben comme je té dit on es pas obligé de se parlé tout le temps mais si un jour ca va mal si tu va pas bien je suis la c toi qui vois tien mon adresse msn
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

tu sais j'ai lu ton message je suis comme toi j'ai 50 ans trois enfants et une petite

#11 2007-06-12 20:51

:lol::lol:
tu sais j'ai lu ton message je suis comme toi j'ai 50 ans trois enfants et une petite fille jade tu peux me contacter cela me fera plaisir
maryse
⚠ Alerter
 
Évaluez discussion:
 
Partagez:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Discussions populaires
Discussions populaires
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
Écrire nouveau message
Répondre à cette discussion
Enregistrez-vous ici(facultatif) pour
• Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer
Barre décoration
 
Répondre à cette discussion

Votre pseudo/surnom

Entrez un pseudo unique comme "Sophie482" pour faciliter le suivi de vos conversations

Votre adresse email

Votre adresse email est protégée dans cette case et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email si quelqu'un répond à cette discussion si votre message est récent
Votre message
:)  B)  :huh:  :D  :mad:  :hum:  :sleep:  :cry:  :(  :P  ;)  :blush:  ^_^  :ermm:  :rip:  :lol: 
Code de sécurité
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code de sécurité suivant dans la case ci-dessous. Le code correspondant aux 4 chiffres enROUGE.
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond à un message (si vous avez été récemment actif dans cette discussion)

Augmentez la visibilité de votre message!
Joindre photo/image ou document (facultatif)
INTERDIT: image sexuelle, nudité partielle, violente, blessure/dégoûtante, haineuse, protégée par droits d'auteurs, illégale, etc.
Attacher document (max. 3 Mo):
Documents (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF, TXT, TEX, TEXT, ODP, ODS, ODT, EPUB) Images (JPG, JPEG, PNG, GIF, SVG, EPS, PSD, PS, AI, DWF, DXF, BMP, TTF) Audio (MP3, M4A, WAV) Vidéo (MOV, MPEG4, MP4, M4V, AVI, WMV, FLV) Autre (SWF, VCF, CSV, LOG)
RÈGLEMENTS ET BONI DE VISIBILITÉ
SERA MODÉRÉ: message qui est:
-TEXTE COPIÉd'une autre source (écrit par vous ou quelqu'un d'autre) (exception : citations pertinentes et offres d'emplois)
-DUPLIQUÉ(est et/ou sera republié ou dupliqué en masse)
Lire nos règlements
AURA UN BONI DE VISIBILITÉ: message qui est:
-Écrit à 100 % par vous (ou est unique)
-Long, pertinent au forum et/ou intéressant, reçoit plusieurs longues réponses pertinentes
-Attaché avec photo/image/document qui est pertinent, unique, non-dupliqué à votre message/discussion
L’inscription n’est pas requise pour écrire. Inscrivez-vous (gratuit) Avantages: Pas de code de sécurité. Cacher la pub. Avoir crédibilité. Protéger votre pseudo. Ajouter image avatar. Pouvoir voter. Cliquez ici pour vous inscrire <br/> Si vous êtes déjà membre, connectez-vous
2021 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.