Titre Entraide Femmes: mal de soit nouveau commencé acharné cancer pend

Visiteur non enregistré

voilà je me sens mal dans ma peau et pour moi ce n'est pas nouveau ça a commencé à la mort

#1 2009-07-14 19:57
voilà, je me sens mal dans ma peau, et pour moi ce n'est pas nouveau, ça a commencé à la
Publicité
mort de mon père j'avait à peine six ans et puis le sors c'est un peu acharné sur moi, ma mère a eu cancer j'ai été placé pendant son traitement et comme je me sentais mal j'ai eu tendance à repousser les autres, pas eu beaucoup d'amis, je me suis fait trahir par la personne qui se disait être comme ma soeur, pour finir j'ai quitté le coin ou j'habité pour vivre ailleurs pensant que ça allait aller, on peut dire qu'au début oui, puis j'ai rencontré la personne avec qui je suis ça fait 7 ans j'ai eu un superbe enfant ma seule joie, car depuis 2 ans mon conjoint me mène la vie dure, passe son temps à me critiquer, m'a isolé du peu d'amis que j'avais, je reste à la maison pour m'occuper de mon fils pas que je n'aime pas mais il s'en sert d'excuse pour me dire que je ne fais rien de mes journée que je ne sais rien faire, etc... et j'ai maintenant l'impression d'être une moins que rien la seule chose qui me tiens en vie c'est mon fils s'il étais pas là je crois que j'aurais tout balancé et moi avec parce que j'en peux plus, j'suis à bout et personne pour parler, je trouve la vie bien triste...
⚠ Alerter
 
Évaluez discussion:
 
Partagez:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Visiteur non enregistré

vois tu ton mari il te provoque il te dis que tu es nulle pour que tu réagisse alors réagi

#2 2009-07-29 11:46
vois tu ton mari il te provoque il te dis que tu es nulle pour que tu réagisse, alors réagis
Publicité
et fias le flipper un peu ca lui fera les pieds : il te dis que tu ne fais rien, ben fais quelque chose (sois tu t'inscrit a un club de gym, piscine ou n'importe ) sois tu te fias un programme d'activité comme un planning de travail (lundi matin apr midi toute la semaine, et tu y glisse par ex des ap midi ou te casse tu met ton piti nenfan a garder et tu en profites, alors t'a lèche vitrine, ciné, piscine, club de nimporte koi, vélo, visite de quelque chose (musee, lieu historique, concert, spectacle etc) sur le net y'a plin de trucs, meme un correspondant, c sympa) et tu commence par un après midi par semaine et puis deux et puis une soirée, etc..et en plus si t'a une pote, quelqu'un pour bouger av toi c encor mieux. Mais surtout ne pense pas qu'il a raison, tu es dans une sphère que tu solidifie, mais ce n'es pas parce que tu va la solidifier que tu sera heureuse, au contraire ouvre la et vas voir ce qui se passe aileurs, sans oublier tes obligations, mais tu dois respirer, POUR TON ENFANT, parce que lui il grandit avec tes angoisses et tu es entrain de le nourrir de douleurs, alors qu'il faut le nourrir de joie pour qu'il n'aie pas peur de s'épanouir, alors fonce !! pour tout ceux qui ne peuvent pas le faire,FAIS LE !! et tu verra ton mec meme s'il rale,reste calme et silencieuse, ne te justifie pas SURTOUT et ouvre toi !! bon courage et fait péter tes chaines !!
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

Je ne fais pas rien je m'occupe de mon fils je fais des ballades et je l'emmène seule à la

#3 2009-07-29 13:15
Merci, c'est un bon conseil. Je ne fais pas rien je m'occupe de mon fils je fais des ballades et
Publicité
je l'emmène seule à la piscine, je suis devenue modérateur d'un site de jeux, en tout cas un tout grand merci ça fait du bien.
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

Le boulot m'a permis d'être indépendante financièrement et ça c'est une force pour bouger.

#4 2009-08-29 12:18
Eh Sasa ! Tu es mère, tu as des responsabilités vis à vis de ton gamin et Muriel t'a tout dit à ce sujet et elle a sacrément raison mais elle ne t'a pas dit un truc : "Et si tu allais bosser !!!" ça te rendrait indépendante, tu aurais des contacts avec d'autres gens et ça te permettrait de moins cogiter ...
J'ai eu ce genre de mari mais bosser m'a permis de résister (pas en apparence) et un jour j'ai passé mon permis de conduire ... ça c'est de la liberté. Les choses se sont enclenchées et je me suis barrée avec mes 2 gosses sous le bras sans même savoir où je dormirai le soir mais partir était devenu vital.
Le boulot m'a permis d'être indépendante financièrement et ça c'est une force pour bouger. Si tu te laisses couler sans réagir, tu couleras mais si tu bouges tu verras comme le ciel devient bleu. Aide-toi et le ciel t'aidera, c'est une chose que j'ai constaté. Rien ne sert de courir, avance pas à pas mais AVANCE ...
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

4-Aujourd'hui je vais déjeuner au restaurant ou diner ou souper et j'ay vais toute seule s

#5 2009-09-18 04:25
Pour avoir vécu dans mon passé pendant 13 ans en relation avec un homme qui me faisait subir de la violence psychologique et morale. Je te comprends et je sais comment tu te ressens. Je sais que c'est facile a dire et difficile a faire.
Mais tu peux y arriver un jour a la fois. Commence par t'auto-évaluer et savoir vraiment au fond de toi ce que tu recherches d'une relation, ce que tu veux, ce que tu aimerais, tes rêves, tes désirs, tes attentes ect... Puis dresse-toi aussi une liste de ce que tu ne veux plus avoir a vivre et a subir dans tes relations amoureuses.
Fait aussi un bilan de ton intérieur, de ce que tu vaux, de ce que tu as réussie a accomplir et de tes forces, de tes qualitées et de tes bons coups dans ta vie.Puis dresse-toi aussi une liste de ce qui t'a blessée,décu, tes éches, tes faiblesses, tes points faibles et ect... et essaie de mettre tes émotions, tes sentiments et de comment surtout que tu as réussie a passer au travers toutes ses épreuves et de ce que ses échecs t'ont apporter dans ta vie soit a grandir, évoluer et murir.
Fais-toi une liste que tu cacheras, écrie tes projets, tes buts, les choses que tu aimerais changer ou les choses que tu aimerais accomplir. Puis va y étape par étape en essayant de réaliser une seule chose a la fois et sans trop te mettre de pression.
Lorsque tu auras réussie a atteindre, accomplir une chose dans ta liste, tu fais une croix dessus.
Puis ensuite, tu peux commencer tranquillement a évaluer si tu restes dans cette relation amoureuse-ci ou si tu fais le choix de refaire ta vie ailleurs et autrement.
Je te conseillerait aussi fortement de consulter pour ton manque d'estime de toi.
Cet homme qui partage ta vie et qui te rabaisse tout le temps, ce n'est pas sain pour ton estime de toi-même.
Puis tu ne dois pas accepter et tolérer de vivre ainsi en te ressentant toujours comme une moins que rien du tout.
Tu vaux mieux et tu mérites mieux dans ta vie.
Il faut que tu commences dès aujourd'hui a te refaire, te reconstruire et guérir tes blessures.
Voici un exemple d'une liste.
1- Aujourd'hui je prend la journée relaxe, je me fais couler un bon bain chaud avec des chandelles et de la musique douce et je mets des huiles essentielles dans mon bain pour mieux me détendre.
2- Aujourd'hui je passe la journée a ne pas me regarder dans aucun miroir et je n'attache aucune importante a mon physique et mon apparence.
3-Aujourd'hui je vais prendre une grande marche , toute seule, sans enfant, sans conjoint et je me promène dehors tout en prennant le temps de respirer le grand air et regarder le ciel, les nuages et les arbres, les maisons et ect...
4-Aujourd'hui je vais déjeuner au restaurant ou diner ou souper et j'ay vais toute seule sans enfant, sans conjoint et je prend le temps de manger mon repas, boire mon café en relaxant.
5-Aujourd'hui je me coiffe, je me maquille, je mets de beaux vêtements et je me parfume et mets de beaux bijoux et j'appelle une amie ou seule je vais faire une petite sortie au cinéma ou ailleurs...
Tk bref...tu peux te faire des tas de listes...
Le but c'est seulement de penser a toi, prendre soin de toi et sortir de ton isolement.
Bon courage !
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

il y a un truc tu vois je suis souvent capable de donner des conseils parce que j'ai l'imp

#6 2009-09-23 11:48
il y a un truc tu vois je suis souvent capable de donner des conseils, parce que j'ai l'impression que c'est mon coeur qui deviens intellignet, mais moi même je ne porte pas ! si j'ai de la peine ou si je vais vachement mal, je ne suis aucun conseil que je pourrais donner aux autres et je me sens seule (j'ai déjà plus de famille, t'imagines !) alors j'ai l'impression d'avoir à porter un monde, et je sais souvent que je transforme en montagne un rien, entrainant stress et désaroix, comme si je m'auto torturait, c'est très douloureux, j'ai vraiment besoin d'aide parce que je vais me tirer une balle ! je suis trop nulle !
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

Mourir c'est une solution de désespoir total quand on a tout essayé et je pense que tu es

#7 2009-09-23 13:57

Charité bien ordonnée commence par soi-même Muriel alors si tu es capable d'être assez intelligente pour raisonner et donner tes conseils pour règler les problèmes des autres, essaie de prendre assez de recul pour analyser tes problèmes et te conseiller toi-même.
Mourir c'est une solution de désespoir total quand on a tout essayé et je pense que tu es encore loin d'avoir essayé toutes les solutions alors debout soldat, ton pire ennemi c'est toi-même alors ne te laisses pas descendre dans réagir.
Regarde-toi et analyse-toi et tu verras que tu as toutes les raisons de t'estimer. Force et courage Muriel !
⚠ Alerter
 
Évaluez discussion:
 
Partagez:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Discussions populaires
Discussions populaires
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
Écrire nouveau message
Répondre à cette discussion
Enregistrez-vous ici(facultatif) pour
• Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer
Barre décoration
 
Répondre à cette discussion

Votre pseudo/surnom

Entrez un pseudo unique comme "Sophie482" pour faciliter le suivi de vos conversations

Votre adresse email

Votre adresse email est protégée dans cette case et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email si quelqu'un répond à cette discussion si votre message est récent
Votre message
:)  B)  :huh:  :D  :mad:  :hum:  :sleep:  :cry:  :(  :P  ;)  :blush:  ^_^  :ermm:  :rip:  :lol: 
Cette section est seulement pour l'entraide sur le forum entre femmes. Pour votre protection aucun échange de coordonnées n'est permis. Aucune communication ne doit se faire hors du forum.
Code de sécurité
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code de sécurité suivant dans la case ci-dessous. Le code correspondant aux 4 chiffres enROUGE.
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond à un message (si vous avez été récemment actif dans cette discussion)

Augmentez la visibilité de votre message!
Joindre photo/image ou document (facultatif)
INTERDIT: image sexuelle, nudité partielle, violente, blessure/dégoûtante, haineuse, protégée par droits d'auteurs, illégale, etc.
Attacher document (max. 3 Mo):
Documents (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF, TXT, TEX, TEXT, ODP, ODS, ODT, EPUB) Images (JPG, JPEG, PNG, GIF, SVG, EPS, PSD, PS, AI, DWF, DXF, BMP, TTF) Audio (MP3, M4A, WAV) Vidéo (MOV, MPEG4, MP4, M4V, AVI, WMV, FLV) Autre (SWF, VCF, CSV, LOG)
RÈGLEMENTS ET BONI DE VISIBILITÉ
SERA MODÉRÉ: message qui est:
-TEXTE COPIÉd'une autre source (écrit par vous ou quelqu'un d'autre) (exception : citations pertinentes et offres d'emplois)
-DUPLIQUÉ(est et/ou sera republié ou dupliqué en masse)
Lire nos règlements
AURA UN BONI DE VISIBILITÉ: message qui est:
-Écrit à 100 % par vous (ou est unique)
-Long, pertinent au forum et/ou intéressant, reçoit plusieurs longues réponses pertinentes
-Attaché avec photo/image/document qui est pertinent, unique, non-dupliqué à votre message/discussion
L’inscription n’est pas requise pour écrire. Inscrivez-vous (gratuit) Avantages: Pas de code de sécurité. Cacher la pub. Avoir crédibilité. Protéger votre pseudo. Ajouter image avatar. Pouvoir voter. Cliquez ici pour vous inscrire <br/> Si vous êtes déjà membre, connectez-vous
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.