Titre Entraide Parents: Un peu d`espoir .... presse aujourd hyperactivi

Visiteur non enregistré

Je lui ai offert le plus beau cadeau qu il soit une école secondaire adaptée a ses besoins

#1 2008-03-03 01:35
`ai lu la Presse aujourd’hui et on y parle d`hyperactivité et de déficit d`attention. Je crois que je peux vous
Publicité
aider ;suite a mon expérience de vie et surtout grâce a celle de mon fils qui a aujourd’hui 14 ans . Comme votre enfant, il a reçu le même genre de diagnostique en 10 minutes et voilà on nous offrait du RITALIN.
Comme vous j’ai eu des réticences ,mon fils n’a pas utilisé de médicament pour passer par dessus sa personnalité....Il apprend tranquillement à l` apprivoiser et nous aussi. Je crois que tout va trop vite dans notre société , arrêtons de nous sentir coupable, et offrons a nos enfants du temps et de l`espace pour vivre et souffler un peu. Mon fils n’a presque pas appris a l’école élémentaire malgré ortho a l’école et ortho en privé.
Je lui ai offert le plus beau cadeau qu’il soit une école secondaire adaptée a ses besoins .Il aura fallut que je supplie (presque) pour qu’on l`accepte ,il avait été classé sec I avec appui mais le nombre était très restreint (50 % filles et garçons )donc il a fait son secondaire 1 et 2 en 3 ans ( Programme 2/3)dans cette école privée. Il n’a pas été dans une classe du publique avec des élèves classés: trouble de comportement(TC) ,il a eu droit a un plus petit groupe un suivit et un programme génial . Par contre avec le sentiment d`etre a part des autre, avec du soutient je crois qu’il a réussit à passer par-dessus cela. Heureusement l’an prochain il ira en secondaire 3 régulier avec appui à la même école. Je dois vous dire qu’à partir du moment où il a été dans ce programme ce fut une libération pour moi, il était vraiment suivi et enfin il était totalement responsable de ses devoirs et leçons!! Le rythme y est plus lent mais la qualité demeure!
A quand une école publique responsable et respectueuse de nos petits garçons????? Nous devons parler d`eux.
Une mère survivante et fière de son gars!
⚠ Alerter
 
Évaluez discussion:
 
Partagez:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
victor avatar
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Membre depuis: 2008-01
Pays: france
Ville: Angers
Occupation: étudiant de Term BEP Aqua.
Aide recherchée: aucune, c'est moi qui aide!

L'éducation commence à prendre en compte ce genre de maladie en attribuant par exemple à c

#2 2008-03-04 18:35
de plus en plus de monde connaissent l'hyperac' mais je crois qu'ils stéréotypent bcp ces enfants de perturbés et indisciplinés.
Souvent les professeurs croivent que c'est un problème d'éducation de la part des parents mais ils se gourent carrément.
L'éducation commence à prendre en compte ce genre de maladie en attribuant par exemple à ceux qui en ont besoins un quart temps pour les examens (1/4 d'heure de temps en plus)
Publicité
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

j'ai un problème semblable avec mon fils.Quelle est cette école J'aimerais considérer mon

#3 2008-11-13 04:13
Bonjour, j'ai un problème semblable avec mon fils...Quelle est cette école? J'aimerais la considérer pour mon fils...MErci
Publicité
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

Vous avez raison il je capable bénévolement.

#4 2010-11-11 00:24
Réponse àvictor:
Vous avez raison ! mais il
! je suis capable de vous aider bénévolement. Amicalement

⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

Une classe à petit effectif lui conviendrait mieux c'est certain.Merci d'avance pour toute

#5 2011-12-08 09:23
Réponse àgigi:
Bonjour GIGI,
Je suis mère d'un enfant de 11 ans qui est hyperactif. Pourriez-vous me communiquer les informations sur cette école ou alors les démarches à entreprendre auprès du rectorat. Mon fils est actuellement dans un collège privé où cela se passe mal du fait de son comportement. C'est pas facile. Une classe à petit effectif lui conviendrait mieux c'est certain. Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
DALI
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

D src data image png base64 R0lGODlhAQABAAD ACwAAAAAAQABAAACADs data-src e moi a moi Mon

#6 2011-12-08 23:00
Réponse à gigi:De moi a moi
Mon fils a maintenant 18 ans , va au CEGEP régulier.Son sec 3,4,5 n'ont pas été de tout repos...Nous rencontrions le directeur régulièrement avec des menaces de renvoi à cause du manque de motivation et de l'attitude nonchalante de mon fils.Avec une évaluation en main d'un psy et d'une ortho.On nous a considéré comme étant plus sérieux.Diagnostique:déficit de l'attention et dysorthographie de léger à modéré .Conclusion :Il a droit à une subvention gouvernementale pour un portable et plus de temps lors d'examens cela même au CEGEP. Beaucoup de suivi de la part des parents et de la patience ,un bon psy.La liberté de choix pour mon fils en ce qui
à trait à la médication car il prend du Concerta au besoin si il y a des examens de Français au programme.Le psy lors de l'évaluation lui a fortement conseille le Concerta,il en a pris à la fin du secondaire à cause du Français.Mais depuis qu'il possède son ordi avec le correcteur antidote il n'a plus besoin de Concerta sur une base régulière. Voici un bref résumé d'un cauchemars scolaire.Bonne chance à tous ces petits derrière les bancs d'école.
⚠ Alerter
 
Visiteur non enregistré

En ce qui a trait a l'école privé et de petit groupe nous vivons au Québec et j'imagine qu

#7 2011-12-08 23:40
Réponse àdali:
Bonjour Dali ,voir la suite de notre histoire 4 ans plus tard de moi a moi . En ce qui a trait a l'école privé et de petit groupe nous vivons au Québec et j'imagine qu'en France c'est tres différent...
Bonne chance !
Gigi
⚠ Alerter
 
Évaluez discussion:
 
Partagez:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Discussions populaires
Fichiers uploadés par les usagers dans cette section:
Discussions populaires
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
Écrire nouveau message
Répondre à cette discussion
Enregistrez-vous ici(facultatif) pour
• Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer
Barre décoration
 
Répondre à cette discussion

Votre pseudo/surnom

Entrez un pseudo unique comme "Sophie482" pour faciliter le suivi de vos conversations

Votre adresse email

Votre adresse email est protégée dans cette case et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email si quelqu'un répond à cette discussion si votre message est récent
Votre message
:)  B)  :huh:  :D  :mad:  :hum:  :sleep:  :cry:  :(  :P  ;)  :blush:  ^_^  :ermm:  :rip:  :lol: 
Code de sécurité
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code de sécurité suivant dans la case ci-dessous. Le code correspondant aux 4 chiffres enROUGE.
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond à un message (si vous avez été récemment actif dans cette discussion)

Augmentez la visibilité de votre message!
Joindre photo/image ou document (facultatif)
INTERDIT: image sexuelle, nudité partielle, violente, blessure/dégoûtante, haineuse, protégée par droits d'auteurs, illégale, etc.
Attacher document (max. 3 Mo):
Documents (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF, TXT, TEX, TEXT, ODP, ODS, ODT, EPUB) Images (JPG, JPEG, PNG, GIF, SVG, EPS, PSD, PS, AI, DWF, DXF, BMP, TTF) Audio (MP3, M4A, WAV) Vidéo (MOV, MPEG4, MP4, M4V, AVI, WMV, FLV) Autre (SWF, VCF, CSV, LOG)
RÈGLEMENTS ET BONI DE VISIBILITÉ
SERA MODÉRÉ: message qui est:
-TEXTE COPIÉd'une autre source (écrit par vous ou quelqu'un d'autre) (exception : citations pertinentes et offres d'emplois)
-DUPLIQUÉ(est et/ou sera republié ou dupliqué en masse)
Lire nos règlements
AURA UN BONI DE VISIBILITÉ: message qui est:
-Écrit à 100 % par vous (ou est unique)
-Long, pertinent au forum et/ou intéressant, reçoit plusieurs longues réponses pertinentes
-Attaché avec photo/image/document qui est pertinent, unique, non-dupliqué à votre message/discussion
L’inscription n’est pas requise pour écrire. Inscrivez-vous (gratuit) Avantages: Pas de code de sécurité. Cacher la pub. Avoir crédibilité. Protéger votre pseudo. Ajouter image avatar. Pouvoir voter. Cliquez ici pour vous inscrire <br/> Si vous êtes déjà membre, connectez-vous
2021 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.