Si cela s'est passé au sein d'un établissement scolaire, tu peux en référer à l'administration. Tu sais, quand on a
ton age on ne voit le principal, sous-principal, intendante, etc... que comme des ennemis, alors qu'au final il ne cherchent qu'à apprendre à leurs élèves à respecter des règles de gré ou de force. Alors si tu leur parle de ton problème ils pourront sûrement t'aider, et aussi faire pression sur ce trou de balle qui t'enquiquine et a détruit quelque chose qui t'appartient. Ceci dit dommage qu'on n'habite pas au même endroit je serais bien venu lui en coller une bonne, j'ai horreur des gamins méchants ou agressifs avec les autres...
Avis de recherche: il y a des mecs majeurs ici qui habitent au même endroit que le petit qui pourrait venir mettre une bonne trempe à ce sale gosse qui l'emmerde ?
Lance un appel sur des forums! Tu arriveras peut-être à élever une armée pour lui donner une leçon :-)
Bon, restons raisonnables quand même... Je présume que tu ne souhaites pas en parler à ton père (et c'est dommage, mais à ton age ça se comprend et ça sera impossible de te faire changer d'avis, mais dans 10 ans tu te rendras compte que tu aurais dû); tu n'as ni cousins ni frères qui pourraient venir t'aider à le "forcer" à payer? la réparation du moins (pas forcément l'achat d'un nouveau à 80€, banane! Ahlala cette génération du gâchis, qui n'a même pas le réflexe de faire réparer; toujours jeter et racheter... pathétique... belle société qui se prépare!!).
Ou alors adresse-toi directement à SON père, par téléphone, ou demande à ton père d'appeler son père... Entre adultes ça se passera mieux.
Gamin j'avais eu ce genre de problème, ma môman était aller voir la sienne, le gosse m'a rendu l'objet comme par miracle le lendemain, et j'ai appris qu'il s'était pris une bonne trempe!
C'est dur la vie d'enfant, comme je compatis...