Titre Schizophrénie Troubles psychotiques: Suis-je schizophrène? présen

Visiteur non enregistré

Depuis l'arrêt de mes études je vis chez ma mère depuis 2 ans et j'ai trés peu de contact

#1 2008-08-19 11:04
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle benjamin, 27 ans, actuellement en traitement (neuroleptiques et anti-dépresseurs) + psychothérapie et je me
Publicité
pose de nombreuses questions sur la schizophrénie et j'aimerais savoir s'il s'agit du mal qui me ronge. Alors pour commencer je vais vous décrire l'apparition de mes troubles.
J'ai fait une bouffée délirante à l'age de 23 ans. Chez moi les hallucinations étaient essentiellement visuelles (je voyais les murs bouger) et je redoutais le contact avec les autres et particulièrement leurs regards. Le simple regard d'un enfant dans la rue me terrorisait. J'ai commencé à avoir également des troubles de concentration (impossible de suivre un cours et de prendre des notes).
Une dépression s'est alors installée, j'ai commencé a ce moment la les traitements médicaux (Prozac, Solian, Xanax et somnifères) jusqu'à ma première TS et une hospitalisation en clinique psy pendant 6 mois. Pendant mon hospitalisation j'étais distant des autres, redoutés les contacts, avait peur des espaces clos... La première psy qui m'a suivi à l'époque a émis la possibilité d'une schizophrénie. Dans mes phases de délire je communiquais uniquement à mon nounours et ne m'ouvrait pas aux autres.
En sortant de clinique j'ai commencé une thérapie cognitive que je poursuis encore actuellement. En clinique j'avais comme traitement du Solian à 400 mg (au début jusqu'à 3 comprimés/jour puis après un seul comprimé), du prozac, du temesta, du tranxen et parfois des somnifères.
A ma sortie de clinique j'ai repris mes études, jusqu'à ma 2ème TS. Finalement j'ai réussi mes examens et j'ai décidé d'arrêter les études qui devenaient pour moi insupportables et sources de souffrance.
Mes psys ont décidé de changer d'anti-dépresseur (Divarius 30 mg) le prozac étant devenu totalement inefficace sur moi. Actuellement le Solian est dosé à 100 mg.
Depuis l'arrêt de mes études, je vis chez ma mère depuis 2 ans et j'ai trés peu de contact avec le monde extérieur; je suis très replié sur moi et passes l'essentiel de mes journées dans ma chambre. J'ai de très grosses difficultés à m'ouvrir au monde extérieur et également de très grosses difficultés à s'intégrer professionnellement (au chômage depuis Janvier).
J'ai également été dans ma vie depuis l'age de 17 ans un gros fumeur de joint (minimum un par jour et jusqu'à 20/jour) et j'ai arrêté ma consommation sur les conseils de mes psys depuis 2 mois.
Je suis également actuellement des thérapies de groupe et même la je reste distant des autres.
Comme traumatisme majeur dans l'enfance on notera le divorce de mes parents à l'age de 2 ans et demi. Il y a aussi des susceptibilités dépressives dans ma famille.
Voila pour la petite histoire.
J'aimerais savoir si le diagnostique de schizophrénie est confirmé chez moi et si des personnes schizophrènes peuvent se reconnaitre dans mes expériences. le diagnostique de la maladie est apparament long et difficile à faire.
Bien cordialement, benjamin
⚠ Alerter
 
Évaluez discussion:
 
Partagez:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Aucun avatar
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Membre depuis: 2009-02
Pays: canada
Ville: quebec

J'aimerais savoir tes pensees et aussi je voudrais savoir si tu as des contacts avec l'ext

#2 2009-03-02 12:58
salut benjamin, moi c'est cynthia. Pour repondre a ta question, je te dirais que tu es probablement schizophrene comme moi.
Publicité
Ce qui me pousse a apporter ce diagnostic chez toi, c'est ta tendance a te replier sur toi-meme et de fuir le monde exterieur, typique des schizophrenes.Il y a egalement tes difficultes de concentration et tes hallucinations qui indiquent une schizophrenie. Par contre, ce que j'aimerais savoir, c'est si tu as encore des hallucinations et ou, des delires. J'aimerais savoir tes pensees et aussi, je voudrais savoir si tu as des contacts avec l'exterieur comme amis. Bien sur, mon diagnostic peut etre faux, mais je connais cette maladie depuis 6 ans deja et je suis mieux placee que quiconque pour poser ce diagnostic, etant moi-meme prise avec ce probleme. Au plaisir de te relire et surtout, fais attention a toi
⚠ Alerter
 
Curse69 avatar
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Membre depuis: 2009-10
Pays: FRANCE
Ville: Lyon pour linstant
Occupation: Ex-manard devenu chômeur
Aide recherchée: Espoir, comprendre des trucs que jaurais manqué.

C'est bon j'vais pas m'foutre en l'air mais c'est fatigant à la fin J'ai quoi comme aveni

#3 2010-05-17 01:45
Réponse àbella123:
P*tain j'ai connu pareil ! Moi j'entends qu'on dit mon nom, qu'on se
Publicité
fout de ma gueule, je supporte pas les éclats de rire et les enfants ou les ados. Je déteste les gens qui affichent de l'assurance et la fac ça a été l'enfer ! Le lycée... Ah, et puis tiens, le collège aussi !:lol:
Un jour dans le tram, une étudiante est entrée, j'ai croisé son regard et on aurait dit que je venais de la traumatiser. Quand je suis rentré chez moi, j'avais envie de crever. J'ai fait des TS, tout ça, on m'a dit "psychose", "vision déformée de la réalité" et maintenant schizo ! Comment ça marche ? C'est comme les succès XBOX LIVE ? Faut collectionner les tags ? En tout cas ça me broute un peu cette situation ! C'est un p*tain d'enfer.
Je me dis : "mon garçon, tu es un monstre, même si tu es persuadé du contraire, tout le monde en est convaincu, te voilà seul au monde..." Je sais jamais si je joue un rôle ou pas pour tenir cette réalité insaisissable à distance, sur le mode de la dérision...
C'est bon, j'vais pas m'foutre en l'air mais c'est fatigant à la fin ! J'ai quoi comme avenir dans ce monde qui a l'air de me détester. En plus, je me sens stupide parce que je comprends pas pourquoi, ou alors j'en serai jamais sûr, même si on m'explique. Je dois me crever à en écrire un max tellement j'ai peur d'oublier un détail décisif pour que quelqu'un me renvoie un jugement exact ou objectif...
Ouinnnn !! J'en ch*e ma race et j'aimerais bien avoir un nounours en qui j'aurais confiance moi !:lol::rip:
⚠ Alerter
 
Curse69 avatar
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 0.00 pts
Membre depuis: 2009-10
Pays: FRANCE
Ville: Lyon pour linstant
Occupation: Ex-manard devenu chômeur
Aide recherchée: Espoir, comprendre des trucs que jaurais manqué.

Mais quand il me lâche j'ai l'impression d'être la dernière des sous-m rdes.

#4 2010-05-17 01:48
Réponse àCurse69:
Je sais pas si ça fait office de "nounours", mais j'ai du me dédoubler, et me faire un alter ego du genre citoyen modèle. Il est moins vulnérable que moi aux critiques et au doute. D'ailleurs, il ne doute jamais. Mais quand il me lâche, j'ai l'impression d'être la dernière des sous-m*rdes.
⚠ Alerter
 
calimero avatar
Étoile(?)
Membre enregistré

Messages: 21.10 pts
Membre depuis: 2010-05
Ville: normandie
Occupation: agent de la poste
Aide recherchée: Jai promis de vivre aider moi SVP à tenir ma paro

Pour ma part je ne me blesses pas physiquement mais moralement ou psychologiquement si tu

#5 2010-06-24 22:09
Réponse àCurse69:
Tu es trop dur avec toi. J'insiste pour dire que tu m'as énormément aidé alors ne te sous estime pas:mad:
Je ne te deteste pas et je crois en lisant les posts que je ne suis pas la seule:(
Tu crois que nous sommes mieux que toi? Ben non nous doutons aussi de nous. Pour ma part je ne me blesses pas physiquement mais moralement ou psychologiquement si tu préfère; ça se voit moins de l'extérieur mais à l'intérieur cela fait autant de ravage:(
Tu n'es pas une sous m¨^de tu es mon ami, mon quelqu'un de bien.
Souviens t en quand ça va pas bien:blush:
Pensée amicale Calidudutte
⚠ Alerter
 
Évaluez discussion:
 
Partagez:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Discussions populaires
Discussions populaires
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
Écrire nouveau message
Répondre à cette discussion
Enregistrez-vous ici(facultatif) pour
• Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer
Barre décoration
 
Répondre à cette discussion

Votre pseudo/surnom

Entrez un pseudo unique comme "Sophie482" pour faciliter le suivi de vos conversations

Votre adresse email

Votre adresse email est protégée dans cette case et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email si quelqu'un répond à cette discussion si votre message est récent
Votre message
:)  B)  :huh:  :D  :mad:  :hum:  :sleep:  :cry:  :(  :P  ;)  :blush:  ^_^  :ermm:  :rip:  :lol: 
Code de sécurité
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code de sécurité suivant dans la case ci-dessous. Le code correspondant aux 4 chiffres enROUGE.
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond à un message (si vous avez été récemment actif dans cette discussion)

Augmentez la visibilité de votre message!
Joindre photo/image ou document (facultatif)
INTERDIT: image sexuelle, nudité partielle, violente, blessure/dégoûtante, haineuse, protégée par droits d'auteurs, illégale, etc.
Attacher document (max. 3 Mo):
Documents (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF, TXT, TEX, TEXT, ODP, ODS, ODT, EPUB) Images (JPG, JPEG, PNG, GIF, SVG, EPS, PSD, PS, AI, DWF, DXF, BMP, TTF) Audio (MP3, M4A, WAV) Vidéo (MOV, MPEG4, MP4, M4V, AVI, WMV, FLV) Autre (SWF, VCF, CSV, LOG)
RÈGLEMENTS ET BONI DE VISIBILITÉ
SERA MODÉRÉ: message qui est:
-TEXTE COPIÉd'une autre source (écrit par vous ou quelqu'un d'autre) (exception : citations pertinentes et offres d'emplois)
-DUPLIQUÉ(est et/ou sera republié ou dupliqué en masse)
Lire nos règlements
AURA UN BONI DE VISIBILITÉ: message qui est:
-Écrit à 100 % par vous (ou est unique)
-Long, pertinent au forum et/ou intéressant, reçoit plusieurs longues réponses pertinentes
-Attaché avec photo/image/document qui est pertinent, unique, non-dupliqué à votre message/discussion
L’inscription n’est pas requise pour écrire. Inscrivez-vous (gratuit) Avantages: Pas de code de sécurité. Cacher la pub. Avoir crédibilité. Protéger votre pseudo. Ajouter image avatar. Pouvoir voter. Cliquez ici pour vous inscrire <br/> Si vous êtes déjà membre, connectez-vous
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.