Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Deuil

Forum deuil

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Décès de mon cheri
pascalette
France
82.237.217.---
2011-11-07 22:57

Mon chéri est parti fin juillet.
Je ne sais pas comment je vais faire,je ne peux pas supporter son absence.
De plus il est parti a cause de l'amiante,et a souffert beaucoup, je suis désespérée
Je n'arrive pas a être seule, je vaisca droite a gauche mais rien ne m'interesse.
Je me fais aider, heureusement.
Et vous que faites vous????
C'est que je n'ai pas d'amis, cela faisait très peu de temps que nous avions déménager
Merci de me donner des conseils
  Re: Décès de mon cheri
Tinou68
France
193.250.37.---
2011-11-15 12:40

Réponse à pascalette:
Bonjour Pascalette,

Toute ma sympathie va vers toi, je viens de perdre mon conjoint le 5 novembre et je comprends ta peine... tu sais tu dis ne pas avoir d'ami et d'être seule mais saches que j'ai des amis mais je suis seule aussi car il ne comprenne pas ma douleur, il ne comprenne pas ma peine....

Si tu veux nous pouvons nous parler et nous aider mutuellement.

Je t'embrase

Tinou
Anie 53
France
83.152.11.---
2011-12-05 00:52

Pays: FRANCE
Aide recherchée: Dialogué

Réponse à pascalette:
Bonjour Pascalette, je viens seulement de trouver ce forum deuil, et je me permet de vous répondre car mon mari est décédé aussi à cause de l'amiante ,celà fera 4 ans au mois de mars après s'être battu pendand 3 ans ,et meme si le temps passe ,je n'est rien oubliée, j'ai toujours du mal a accepté sa disparition, et je suis aussi toujours en colère ,surtout que c'était un bosseur et qu'il est parti à cause de ce satané travail au contact de l'amiante.Je vous comprend donc très bien ...... si vous voulez en parler je suis à votre écoute.
Pascalette
France
82.237.217.---
2011-12-05 08:30

Réponse à Anie 53:
Merci pour votre message,

Je sais bien que je ne suis pas la seule, mais en plus de l'avoir accompagne jusqu'au bout, nous avons été mal considères devra part des oncologues.

Je suis en colère , et je ne peux pas penser que je ne le verrais plus.

J'essaie de me secouer, mais je n'y arrive pas.

Les gens qui me disent ça va passer, sortez, faites des activités ,c'est facile a dire,mais pas si simple.
Merci aux gens qui me comprennent
pascalette
France
80.214.0.---
2011-12-06 13:50

Réponse à Tinou68:
Merci pour ce message
Oui je sais, les gens disent, aller il faut se forcer, essayer de faire des activités
Non je ne peux pas, je n'arrive pas a me concentrer
Je pense sans arrêt a lui, nous qui commencions a faire quelques petits voyages
Ton mari avait quelle âge?
Moi il avait 65 ans, mais il en faisait 10 de moins
Sa maladie l'a exténue le pauvre
Je me suis occupée de lui a la maison pendant 2 ans.
Et je l'ai accompagne jusqu'àt son dernier souffle, et je suis fière de l'avoir fait.
Je suis souvent avec ma maman, et j'ai des enfants formidables.
Merci encore
Tinou68
France
193.250.145.---
2011-12-08 14:14

Réponse à pascalette:
Merci pour ta réponse. Mon mari avait 53 ans. Je pense toujours à lui. Nous avions plein de projets. Cela fait un mois, mais il est toujours présent en moi et le restera toujours. Malheureusement, nous n'avons pas d'enfant et donc même cela je n'ai pas.

Je t'embrasse et te souhaite beaucoup de courage à toi et ta famille
pascalette
France
82.237.217.---
2011-12-09 09:20

Réponse à Tinou68:

Oui ma pauvre je te comprends bien
On essaie de trouver des personnes pour en parler tellement nous sommes désespérées.
Mais pas beaucoup de compréhension, faut y être passée pour comprendre
Ce vide ce vide, ma doctoresse me dit qu'il n'y a que le temps qui apaise un peu la douleur, mais oublier, JAMAIS.
Pourtant j'essaie de me remuer.
Je me suis faites inscrire à des activités, mais c'est pas facile pour se concentrer, mais je vois un peu de monde alors j'arrive a parler un peu, et même a me mêler à une conversation.

Bon courage,
Pascalette
BlueAngel
France
86.202.253.---
2011-12-09 14:07

Réponse à pascalette:

Un petit signe amical du fond du coeur .
...
Pour une douleur de ce type , aucune "méthode magique" ; dans de tels cas , on ressent quelquefois un vertige , une peur du vide . Je veux dire , mais cela ne console pas , que nous connaissons tous des situations comparables .
Je partage d'autant plus votre désarroi , ayant été confronté à cela .
...
Il n'y a donc pas de "recette" , mais quelques suggestions :
Vous ne l'oublierez pas , alors gardez cet être cher dans votre coeur car il vit grâce à vous . Qui sait si il ne vous ressent pas un peu ? Alors faites-lui un petit plaisir , essayez , petit à petit , de retrouver un petit sourire .
Essayez aussi d'être trés active , de vous trouver (ou de continuer) toutes activités qui vous passionnent .
Trouver des ami(e)s est souvent trés utile aussi ; tout dépend de chacun ; mais là aussi , excusez-moi , je vous ferai encore une toute petite suggestion : ne causer pas trop à une personne "uniquement" dans le but de "remuer" tout ce qui fait mal ; en parler , c'est trés bien et il le faut ; mais ne pas parler que de cela . Lorsque je parle à une personne ayant de grandes souffrances , j'essaie beaucoup de parler aussi de "choses et d'autres" , cela amène aussi une confiance et permet un dialogue plus ouvert , plus chaleureux , vous permet de voir les évènements d'une autre manière , Mais , je me répète , rien n'est facile .
...
Ne vous inquietez pas , malgré ce que j'écris , je n'oublie rien de certains malheurs de la vie ! j'ai 61 ans , j'ai "parcouru" beaucoup d'endroits dans le monde pour le travail , et je n'ai aucune honte à dire qu'il m'arrive souvent de verser des larmes !
Les sugestions que j'ai cité m'ont beaucoup aidé !
...
Si vous le permettez , je vous joins , à vous et à toutes les personnes souffrant , un petit geste d'amitié et de tendresse .
Trés humblement et trés sincèrement , ...
pascalette
France
82.237.217.---
2011-12-12 08:47

Réponse à BlueAngel:

Merci pour votre gentil message, je le sens sincère, vrai.
Oui je sais bien qu'il n'y a que le temps qui fait les choses!!!!!!
Je me fais suivre, et ça m'aide beaucoup.
Je vous réponds sur ce forum, comme indiqué car j'ai reçu sur mon mail privé des messages venant surement de très loin pour m'r, mais je ne lis meme pas je mets a la corbeille.
En tout cas je vous remercie, je suis toujours à me dire, non ce n'est pas possible, je vais te revoir.

Merci pour votre gentillesse
Pascalette
BlueAngel
France
86.202.253.---
2011-12-12 10:07

Réponse à pascalette:
Votre Remerciement est un signe de confiance , alors merci beaucoup .
...
Je n'ai rien apporté mais juste témoigné un peu ; en vous lisant , il est vrai que , très très très humblement , je partage un tout petit peu votre douleur ; chaque douleur est personnelle , mais aussi universelle en même temps , car elle touche tout le monde . Toute personne ayant un minimum de sensibilité peut vous comprendre . Excusez-moi pour mon "manque de solutions" .
...
Soyez assurée , vraiment du plus profond de mon Coeur , de ma plus grande sincérité et du plus grand respect . Vous pouvez éventuellement , en "cliquant" sur mon perso "PitiAnge" voir mon adresse mail , et la noter ; mais surtout ne vous inquiétez pas ... Si vous ressentez , un jour , le besoin de communiquer par ce moyen , je suis prèsent , uniquement présent .
...
Je sais qu'il existe des personnes pas trés fréquentables (le mot est souvent faible) . Mais il existe aussi beaucoup de personnes qui ont un coeur . La Société est ainsi . Je sais ce que je suis ; je ne suis pas toujours "content" , loin s'en faut , de ce que j'ai fait , mais je vous assure que je peux me regarder sans trop "rougir" ; je n'en tire nul mérite : Il y a des Personnes Grandes , il y a des Personnes Petites ... de manière similaire , il y a des Personnes "Humaines" , d'autres le sont beaucoup moins , Je veux dire que je pense qu'une personne peut bien-sûr "évoluer" mais pas "changer" radicalement .
...
Si ces simples mots vous ont permis , un tout petit instant , de penser un tout petit peu moins à votre souffrance , alors cela est un témoignage qu'un petit mot n'est jamais anodin , car derrière ce mot , parfois , on ressent un coeur .
...
Il arrive très très souvent des pèriodes de grande solitude . Nous pouvons être entourés par beaucoup de monde , donc pas vraiment seuls , mais nous restons dans notre peine et restons donc isolés . Souvent c'est avec les personnes les plus proches que nous partageons le moins nos peines ; la peur d'être incompris , le désir de protéger , ...
...
Avec vraiment tous mes respects , laissez-moi vous envoyer , par la pensée , une petite lueur d'espoir ; ceci très très gentiment , et si vous permettez , un tout petit peu amicalement !
"Je signe par mon vrai prénom" : Joel
BlueAngel
France
86.202.253.---
2011-12-12 10:45

Réponse à pascalette:
J'aimerais aussi vous faire un autre témoignage .
J'ai 61 ans et une des pèriodes difficiles (pas la seule hélas) que j'ai eu à traverser , c'est le décès de mon Père il y a 7 ans environ ; c'est la même chose que si c'était hier dans le sens que je ne l'oublie pas . Mais ne soyez pas pessimiste ! je m'explique :
Lorsque c'est arrivé , il y a eu un choc . Etant toujours un peu rêveur et aimant les "images" pour me faire comprendre , je dirais ceci :
Je me suis trouvé face à un mur de pierres , impossible à contourner ou a franchir .
"C'est la Douleur . et uniquement la Douleur" .
Ce mur existe toujours ; mais le temps , les occupations , la vie , a fait en sorte que ce mur s'est bien modifié : c'est un petit muret plein de jolies fleurs , où nichent de nombreux oiseaux .
"C'est devenu un Souvenir , mais un Souvenir bien Vivant" ,
On n'oublie rien mais on sait que la personne vit en nous , et on retrouve , petit à petit , une certaine sérénité .
Encore une fois , sachez que ce témoignage est vraiment sincère ; ce n'est pas une "histoire pour vous essayer de vous aider" , mais un témoignage personnel , qui , j'aimerais , vous apporte d'ailleurs beaucoup plus .
Si vous le permettez également , j'aimerais dire à toutes personnes en souffrance lisant ceci que bien-sûr , mes pensées d'espoir sont destinés à tous et toutes . Ce n'est pas une personne "virtuelle" qui écrit ces quelques mots , ce n'est pas ma "tête" , mais simplement mon coeur .
Vous verrez petit à petit un muret plein de jolies fleurs ...
Affectueusement ,
pascalette
France
82.237.217.---
2011-12-12 14:03

Réponse à BlueAngel:
Meci de tout coeur, votre message ne m'enlève pas ma douleur bien sur, mais je sais très bien que je ne suis pas la seule à subir cette épreuve.
Mais c'est que je suis isolée, ne connaissant personne ou je demeure, celà ne faisait pas longtemps que j'habitais dans ce département
Et je m'aperçois que les gens ont peur dès qu'ils savent que nous sommes en " deuil "
je me suis faite inscrire a des assos, mais je n'ai pas la tête à me concentrer.
Je sais que le parcours va être dur, je vais y arriver, mais pour le moment pas encore de répit .
C'est trop tôt, et je vois arriver les fêtes de fin d'Année, je vais faire un effort pour mes enfants, et mes petits enfants, j'ai 3 filles adorables, et mes petits enfants
Nous commencions juste à bouger un peu, mon mari était à la retraite, et moi je ne travaille pas .
Les journées sont longues.

Merci de votre message, enfin de la compréhension
pascalette
France
82.237.217.---
2011-12-12 14:11

Réponse à Anie 53:
Oui Annie, cette terrible amiante qui nous a enlevé nos maris qui ont travaillé en toute innocence sur la dangerosité de cette saloperie .
Mon cher Chéri en a bavé, je l'ai accompagné jusqu'au bout, et je ne le regrette pas, je me dis que au moins, il a eu sa femme avec lui pour le soutenir.
Mais il ne m'a jamais fait voir sa peur, alors qu'il savait très bien que le mésothéliome ne se guérit pas.
je sais alors ce que vous avez supporter;
Je me demande si je vais pouvoir vivre sans lui.
Pour le moment c'est insupportable, malaises vagales, exct,
Merci pour votre message je sais que je ne suis pas la seule;
Pascalette
BlueAngel
France
86.202.253.---
2011-12-12 16:54

Réponse à pascalette:
Il vrai que beaucoup de Gens "prennent un peu de recul" par rapport à une Personne étant dans une phase de Souffrance , quelle que soit la raison de cette Souffrance .
Je pense qu'il ne faut pas trop leur en vouloir ; beaucoup n'éprouvent bien-sûr pas de la peur envers vous-mêmes , n'ayez crainte , mais ont peur de "cotôyer des circonstances" qui peuvent leur rappeler de mauvais instants à eux-mêmes , voir aussi d'avoir peur de l'avenir. Là aussi , il faut un peu de temps .
A mon très humble avis , n'essayez pas "d'affronter" les difficultés ; faites tout ce que vous pouvez pour "les résoudre avec de la souplesse" . Par exemple , ne vous posez pas trop , trop de questions à la fois . Une toute "petite chose trés difficile aujourd'hui" , le sera un peu moins demain . Ne dépassez jamais vos possibilités : Ne vous forcez pas à sourire si vous avez envie de pleurer . "Restez vous-mêmes !"
Pour les fêtes de fin d'année , soyez aussi vous-même aussi . Chaque fois que je vois ma Mère depuis le décés de mon Père , et bien-sûr encore maintenant , il lui arrive d'avoir quelques larmes , d'autant plus lorsque telle ou telle discussion ou autre lui rappelle le temps passé . Comment pourrais-je lui en vouloir ? ! Je la prends dans mes bras et verse quelques larmes avec elle ; ce n'est pas là "cultiver la tristesse" , mais simplement des réactions tout à fait naturelles ; je ne peux pas l'aimer plus , car ce n'est pas possible ! .
N'écouter surtout pas certains médias jugeant le fait qu'une personne ne pleurant pas fait preuve de "dignité" !
Faites tout ce que vous pouvez pour vous aider , mais "ne fuyez pas" la réalité.
Vos enfants adorables et vos petits-enfants qui doivent l'être tout autant (bien que j'espère qu'ils font de temps des "toutes petites petites petites bétises) vont bientôt vous entourer ; tout ce petit monde ne vient pas voir une "étrangère" , mais vous-même ; je suis certain que vous avez beaucoup de sensibilité et de coeur , ne changez rien ; ne vous faites pas une facade ; il faut faire des efforts pour agir , se changer un peu les idées , s'occuper , mais , à mon humble avis , ne faites pas trop d'effort pour paraitre quelqu'un qui ne serait plus vous-même .
Si d'aventure , à tel ou tel instant , il vous est un peu difficile d'offrir quelque chose , alors je vais vous donner un "tout petit secret" : Offrez Un Petit Sourire : En le donnant , il vous fera du bien ; et la personne le recevant n'aura guère de mots pour vous remercier ! Bien-sûr , je ne pense pas vous apprendre grand-chose ; mais il est agréable de se le rappeler .
...
En fait , moi qui dit souvent "je ne donne jamais de conseils" ! ... Mais ne prenez rien comme des conseils , pas même des suggestions , acceptez tout ceci tel quel , à savoir quelques propos entre deux personnes ayant chacune une grande sincérité . J'espère qu'aucun mot ne vous blesse , ou ne vous peine ; je suis une simple personne , comme tout le monde , avec quelques forces et aussi pas mal de faiblesse .
N'ayez aussi aucune crainte de me déranger ; mes réponses doivent vous montrer que je suis , très très modestement , un peu à vos côtés .
J'ai tellement eu envie de crier certaines fois contre un monde trop froid que je me suis toujours disponible pour essayer un peu d'échanger quelques propos .
Chaleureusement , Joel
pascalette
France
80.214.0.---
2011-12-12 17:17

Réponse à BlueAngel:
Mais c'est vraiment gentil de votre part
Moi je n'arriverais pas a vous faire un long message, mais juste pour vous dire Merci.
Je suis allée mettre des fleurs cet apres midi, car mon mari etait un gentil gentil .
Et je sais pourtant je ne suis pas croyante, que s'il y a quelque chose apres il aimerait mes visites
Aujourd'hui il a fait beau, et le cimetière est vraiment très beau, tout petit au bord de Loire avec les chevreuils, les chevaux et les canards
Oui je fais de temps en temps des sourires, je peux meme éclater de rire avec mes pétits enfants.
Voila mon message court mais pour vous remercier du fond du coeur
Pascalette
BlueAngel
France
86.202.253.---
2011-12-12 19:17

Réponse à pascalette:
C'est vraiment gentil de votre part aussi ; c'est aussi très très touchant car vous avez compris que derrière ces mots que j'écris ne se cache pas une "machine" . Vous avez un "coeur énorme" , alors ne le modifiez surtout pas . Vos propos ne sont pas des mots mais des sentiments . Et dites- vous bien que mes paroles ne sont pas spécialement les miennes car je suis certain que beaucoup de monde les partagent .
Pensez avec beaucoup de plaisir à ces prochaines fêtes ; je vais vous faire un petit aveu : je suis certain que j'aurai une petite pensée pour toute une famille si heureuse de se trouver ensemble .
Et laissez les "piti" enfants faire de "pitites" bétises !!! C'est aussi la Vie .
Si j'étais auprès de vous , je vous offrirais un petit sourire ; en fait on est jamais très loin lorsque l'on se comprend , alors , si vous permettez , ce petit sourire , je vous l'offre .
Ce n'est pas beaucoup , mais vous savez que des paroles prononcées avec le coeur sont recues également avec le coeur . je ne partage pas bien-sûr directement votre chagrin , mais j'essaie de prendre , très modestement , un tout petit peu de votre peine .
Faites-moi un tout petit plaisir , faites-vous , à vous-même , un tout petit sourire .
Je suis certain que c'est très difficile pour vous , mais je suis convaincu que vous trouverez , sans rien oublier , une certaine sérénité et envie de continuer cette vie si souvent très belle .
Et puis , vous "n'avez pas le choix" , votre petit monde formidable a besoin de vous .
Dans certaines occupations , on me surnomme le "Paladin Rêveur" .
Je passais , j'ai croisé votre peine , et ce "Paladin Rêveur" vous fait un petit geste d'amitié . Ce "Paladin" parcourt toujours sa route mais n'est jamais très loin .
Tout ceci n'est pas un rêve mais un Tableau composé de Sentiments de Personnes chaleureuses .
Si un jour , plus tard , vous voulez me faire plaisir , dites-moi que vous avez retrouver une certaine sérénité en vous .
Un "Paladin Rêveur" qui rêve certes mais reste présent .
Joel
BlueAngel
France
86.202.253.---
2011-12-13 11:19

Réponse à pascalette:
Je me permets un autre petit message ; peut-être le dernier .
Mais ce n'est pas grave pour moi ; c'est juste pour vous rassurer .
...
Si vous regardez le forum dans la catégorie
Psychologie & Relations / Relations Interpersonnelles / Couple , messages :
"Faites attention à BlueAngel" et "Les Laches font mal" , dans lesquelles j'ai répondu , vous y découvrirez , si ce n'est déjà fait , qu'une "personne" (qui ?!) , se plaint par rapport à moi (raison ? !) .
...
Cela me fait certes mal moralement (on ne s'endurçit jamais , malgré une expèrience) !
...
Voilà pour quelle raison je vous en parle :
Que l'on m'envoie de telles calomnies me touchent beaucoup , mais ce n'est en fait pas très grave , à moi d'essayer de le gérer .
Ce qui est important !!! et voilà la raison , c'est qu'en répondant à mes propos , sur un problème aussi douloureux vous concernant , et que j'ai eu l'honneur de parler un peu avec vous , vous m'avez , dans des moments extrêmements difficiles de votre vie , accordé une certaine confiance .
Je voudrais vous assurer , avec de faibles mots , mais avec beaucoup de coeur , qu'à tous moments bien-sûr , c'est une personne , une simple personne , Joel , qui a essayé un tout petit peu , sinon de vous aider , mais déjà de vous comprendre .
Tout cela avec tout le respect que je puis avoir , et qui est trés imporatnt pour moi-même aussi .
Alors , je vous en prie , si je vous demande un tout petit peu d'être rassuré par rapport à cette personne , Joel , que je suis , ce n'est pas pour moi , mais pour vous .
Je sais malheureusement , comme beaucoup d'autres personnes , que dans des circonstances aussi douloureuses , si l'on pense de plus avoir été trompé par quelqu'un (je ne serais d'ailleurs même plus "quelqu'un" !) , on risque vite de se replier complètement sur soi-même , et qu'une telle souffrance soit encore plus difficile à surmonter .
Sachez une fois de plus , du fond du coeur , Toute la considération et le respect que j'éprouve envers vous .
Surtout n'oubliez pas , c'est vraiment important , laissez-vous bercer par la tendresse de vos enfants et petits enfants !!!
Très respectueusement , Joel
pascalette
France
82.237.217.---
2011-12-13 13:48

Réponse à BlueAngel:
Non, je ne suis pas allée regarder dans ses sujets.
J'ai trouvé du réconfort avec vos messages, ça seul m'importe.
Je ne veux pas m'occuper des ragots qui se disent, ci ou là
Je suis bien assez mal pour aller regarder ce genre de choses.

Je vous remercie pour votre message, le mien, est court, c'est que j'a des RDV
Merci
BlueAngel
France
86.202.253.---
2011-12-13 14:55

Réponse à pascalette:
Votre message est peut-être court en mots mais si riche en signification !!!
J'espérais vous apporter un tout petit peu , j'ai vu avec plaisir que vous avez ressenti ma compréhension , mais laissez-moi ajouter :
C'est avec des larmes dans les yeux que je vous remercie du fond du coeur de votre réponse ; j'ai passé de très très dures épreuves dans la vie , et de telles accusations me font très mal ! c'est grâce à vous et quelques autres personnes que je ne "replonge pas dans une trop grande tristesse" (et bien pire il y a pas mal d'années) .
En fait , vous qui vouliez du soutien , vous m'aidez !!!!!
Joel vous remercie beaucoup et reste toujours présent
Anie 53
France
83.152.11.---
2011-12-16 01:19

Réponse à pascalette:
Pascalette, quand la maladie c'est déclarée mon mari allait avoir 48 ans, il ne fumait pas ,il travaillait seulement beaucoup pour nous faire une belle vie à nos 3 enfants et moi meme et c'est au momment ou on commençait à souffler et à proffiter un peu, que, tout c'est arreté et que le cauchemar à commencer.... les médecins on voulu pratiquer une lourde oppération ,ils ont retiré un poumon et la plèvre , pour lui donner soit disant une chance de survivre, on a voulu y croire......il a tenu 3 ans, peut etre grace à çà, mais il n'est jamais redevenu l'homme qu'il était ,lui qui était notre pilier, disait qu'il était perdu quand j'étais obligée de le laisser un petit peu seul , je suis aussi rester tout le temps avec de lui, je l'enmenais moi meme aux chimios et je restais près de lui. Il ne se plaignait jamais non plus ,il se fesait juste du souci pour moi qui allait rester seule avec les enfants .
Pour vous c'est encore très récent,et votre réaction est normale,il faut du temps pour accepter l'inacceptable.......... pour moi,celà va bientot faire 4 ans, la douleur est moins vive, mais le manque est toujours là, d'autant que mes enfants sont partis chacun leur tour faire leur vie, ce qui est normal .....
S'habituer à cette solitude n'est pas facile tous les jours, j'ai encore des bas, et un grand sentiment d'injustice .
Je vous souhaite bon courage ,pascalette,et reste à votre écoute.
Amicalement.
pascalette
France
82.239.105.---
2011-12-16 10:45

Réponse à Anie 53:

Merci Anie,

Oh que oui je vous comprends, moi ça ne fait que 4mois, et je vis un enfer.
Heureusement que j'ai ma famille, car moi, c'était un remariage, mon mari avait des enfants, qui ne sont jamais venus le voir en 2 ans de maladie, si je mens 3 fois quand j'ai envoyé une photo de leur papa amaigri de 10 kg
ils sont venus enfin pas tous pour l'enterrement de leur papa faire leur cinéma
pas un appel pou la fête des père, je voyais bien qu'il attendait en vain
Alors vous savez j'en bave, et ils ont le culot de m'appeler pour me demander des informations pour le notaire, car je suis soit disant très fatiguée et une de ses filles voulait s'occuper des affaires de papa
j'ai bien sur dit que j'étais capable, même si je suis pas bien de gérer mes affaires,
vous savez ce n'est pas facile quand c'est un remariage.
J'ai déjà la tête en vrac avec le décés de mon mari, et il me faut supporter les problèmes avec ses enfants
j'en veux aussi a son employeur qui savait que l'amiante était mortelle
le pauvre, moi aussi je me suis occupée de lui jusqu'à son dernier souffle, et je suis fière d'avoir eu le courage de le faire
c'est maintenant que je ne vais pas bien
.
Merci pour votre message, je suis de tout coeur avec vous, et il y a un lien qui nous relie
la même maladie d M.........MESOTHELOIOME
Anie 53
France
83.152.11.---
2011-12-16 22:58

Réponse à pascalette:
Pascalette,merci a vous de me répondre, car meme si c'est dur ,je pense que celà fait aussi du bien de pouvoir parler de nos maris , de ce qu'ils ont subit alors qu'il n'ont fait que travailler, a cause de gens sans scrupules(les patrons et meme plus haut) qui savaient les dangers de l'amiante ,et qui ont laisser faire , et qui en plus ne seront surement jamais puni!.
Moi aussi au début je me demmandais comment j'allais pouvoir vivre sans mon mari, et pourtant je le fait , je continue......pour mes enfants .et puis j'ai eu le bonheur de devenir grand mère d'un adorable petit bout que malheureusement mon mari ne connaitra pas ,qui a maintenant 9 mois, grace à eux j'ai des momments de joie, mais quand je me retrouve seule j'ai encore de grandes crises de désèspoir, car mon mari me manque terriblement.
Je comprend que ce ne doit pas être facile pour vous car en plus de la peine ,il faut que vous fassiez face à des enfants pas bien corects.......mais si vos propres enfants sont à votre écoute et vous soutiennent c'est déjas un grand réconfort je crois. Le temps fait son oeuvre mais le chemin est long et difficile ,il faut vous accrochez.
Je vous envoie tout mon soutient Pascalette.
pascalette
France
82.237.217.---
2011-12-20 18:07

Réponse à Anie 53:
Je viens vers vous pour vous dire toute ma sympathie pour m'avoir envoyé ce message.
Oui j'aime parler de mon chéri qui me manque a chaque instant
Comment vais je pouvoir survivre a cela, c'est très dur, je ne pouvais m'imaginer que de perdre son mari s'était se retrouver seule, sans dialogue, surtout le soir.
Je suis obligée de fuir de chez moi, j'ai de la chance d'avoir ma maman qui me reçoit chez elle, parce j'ai des malaises horribles que je n'arrive pas a maitriser, affreux .
Je sens les fêtes quibarrivent et jevoudrais etre dans un trou de souris, même si j'ai filles avec moi qui sont adorables.
Ça n'empêche que le soir nous, qui nous parlions beaucoup, on se retrouve seul face a nous.
Je regarde partout, non il n'est pas la, je le sais puisquenje l'ainvu rendre son dernier souffle.
Je souffre,aussi, lui qui etaitvsibgentil, nous nous sommes fait traites comme de numéros de lapart des,oncologues .
Aucun dialogue, pas un mot pour moi, qui ne voulait pas voir son mari pâtir a petit feu!!!!.
Pourquoi ne m'ont ils rien dit ??????
La veille de son départ tout allait très bien.l'oncologuebm'a dit mais je ne comprends pas ce qui se passe, alors qu'il,avait eu un scanner le matin, l'oncologue est fou, ou un incompétent .Oui j'en veux au monde médical qui se goutte de nous. Aucune pitié, allez crève
Excusez moi mais quand je me refais le scénario je suis en rage.
Je sais que le cancer de la plèvre ne se guérit pas, mais au pitié dite la vérité aux personnes proches du malade afin de pouvoir se préparer a l'horreur
Je suis raviebpour vous que vous soyez mami, cela doit vous faire du bien
Anie 53
France
83.152.11.---
2011-12-20 22:24

Réponse à pascalette:
Moi aussi j'aime parlé de mon mari, ou plutot j'aimerais en parlé plus car chez nous ,à mon grand regret on en parlent peu ,mes enfants ont encore trop de peine....et pourtant pour moi parler de lui c'est le faire vivre.... çà me manque.
Vous savez mon mari était à la maison 2 jours avant de disparaitre,il ne voulais pas aller à l'hopital ,mais il avait des pertes de connaissance raides qui me fesait extrèmement peur et je l'ai convaincu de faire quelques examens en hopital de jour,et il l'on garder
Anie 53
France
83.152.11.---
2011-12-20 23:25

Réponse à pascalette:
Excusez moi ,j'ai fais une fausse maneuvre.
l'oncologue m'a fait comprendre que l'on était au bout du chemin, mais je ne pouvais pas le croire,d'autant que mon mari n'avait pas l'air d'aller si mal que çà, mais j'ai quand meme fait venir nos enfants et ses parents, et le lendemain soir il est parti ; pour ma part , dans l'ensemble je n'ais pas eu a me plaindre des oncologues , après son opération ,mon mari a été suivi dans un hopital de notre ville ; de toute façon avec ce satané mésothéliome la bataille était perdu d'avance.
Je suis comme vous Pascalette, j'ai besoin de sortir de chez moi pour ne pas devenir folle, mais moi je n'ais plus mes parents depuis longtemps ,j'ai heureusement une amie d'enfance qui m'aide et qui me sort de temps en temps. Mais ce retrouver seule à notre age, a manger seule à dormir et se réveiller seule ,et se parler à soi meme...c'est pas facile à accepter......
Je comprend votre désarois avec l'approche des fêtes ,je suis passé par là, mais cette année avec l'arrivé de notre petit soleil, noel sera plus gai ,j'ai meme refais un sapin comme mon petit mari les aimait.
Courage à vous Pascalette.
Nous avons toutes les deux nos raisons d'etre en colère ....
Amicalement.
Anie 53
France
83.152.11.---
2012-01-18 20:05

Réponse à Anie 53:
Bonjour .
Pascalette,je reviens sur ce forum après un momment d'abcence, et je vois que vous n'y ête pas revenu non plus.
J'espère que les fetes ne ce sont pas trop mal passé pour vous ,et surtout que vous étiez bien entourée. Moi je peux dire que celà c'est bien passé grâce a mes enfants et surtout de mon petit bout de chou.....même si mon coeur ce serrait en le regardant ........je pensais à mon mari qui aurait dû etre là parmis nous.....
Depuis ,je dois dire, que ma vie de tous les jours" seule " est de plus en plus difficile à supporter, j'ai l'impression que ma vie n'a pas avancé......les larmes sont encore là et mon mari me manque toujours.......mais c'est vrai aussi que je ne fais pas beaucoup d'effort.......il n'y a que quand je vois mon petit fils comme hiers et aujoud'hui ou je revie........ c'est mon rayon de soleil.
J'arrete là ,en espérant avoir de vos nouvelles bientot.
pascalette
France
82.237.217.---
2012-01-19 19:59

Réponse à Anie 53:
Bonsoir Anie,

merci pour le message;
ça me fait très plaisir.
Tant mieux pour vous si les fetes se sont bien passées.
Moi, a Noël, j'étais chez ma fille avec mes petits, c'est vrai que ça fait du bien nos trésors.
Pour le premier de l'an, je suis restée seule chez moi, je n'avais envie de voir personnee.
Et en ce moment je ne suis pas au top,je ne peux pas croire que je ne verrais plus mon chéri que j'aimais tant.
Il y a eu son anniversaire le 8 janvier, alors ça n'a pas été facile non plus.
Heureusement que je vais chez la psy, ça me fait du bien;
Sinon je suis toujours seule, pas d'amie, alorsje m'emm.......
Voilà mes dernières nouvelles
Merci,je vous embrasse
Anie 53
France
83.152.11.---
2012-01-20 10:33

Réponse à pascalette:
Bonjour Pascalette,
Les fetes sans nos petits mari ne serons jamais plus pareil, moi j'ai passé le jour de l'an avec mes beaux parents ,qui n'ont pas voulu que je reste seule.
Vous savez ,je vous comprend, meme si mon deuil est moins récent que le votre,
Comme je l'es déjas écrit , j'ai encore du mal à croire que cette horreur nous est arrivé à nous......a mon mari qui ne méritait pas çà...... je trouve que la vie est vraiment injuste, nous n'avons pas choisi cette vie sans nos hommes, nous avions encore pleins de choses à vivre ensemble.
Je suis aussi comme vous ,je m'emm......,ayant arreter de travailler pour élever mes enfants ,à part la famille nous n'avions pratiquement pas de vie sociale, maintenant mes enfants ont chacun leur vie,et il y a des jours ou je ne vois ni n'entend personne.......donc j'ai beaucoup de temps pour cogiter.
Heureusement que je conduis, mais a part faire les coursses, je ne sais pas quoi faire toute seule . Enfin , il ne faut pas vous laissez aller pascalette, si vous voulez parler je suis à votre écoute , c'est ce qui me manque aussi ,parler de mon cheri.
Je vous embrasse.
pascalette
France
82.237.217.---
2012-01-22 07:15

Réponse à Anie 53:
Merci Annie, je vois que nous sommes sur la même longueyr d'ondes!!!!!
Oui c'est vrai que je n'arrive pas à y croire que je ne le verrais plus mon chéri.
Je vais voir une dame qui travaille avec l'hôpital ou j'habite, elle fait de l'hypnose, et je commence la semaine prchaine, il paraît que c'est génial, alors je verrais bien.
Je connais une dame qui y va et vraiment je la trouve mieux, elle a perdu son fils de 48 ans du cancer du poumon mais a cause du tabac.
Moi aussi j'ai ma voiture, mon dieu heureusement, sinon ça ne serait pas possible.
Et je n'arrive pas a me faire des contacts, pourmarcher, parler,pas que de choses tristes, mais non,je crois que je n'atire pas les gens,alorsje me dévalorise;
je vous remercie Annie,et moi aussi je vous embrasse
Anie 53
France
83.152.11.---
2012-01-22 11:43

Réponse à pascalette:
Bonjour Pascalette, merci de m'avoir répondu, nos échanges me font du bien.
Pendand la maladie et meme après je n'es pas vu de phsy , enfin si, juste le jour ou l'oncologue nous a annoncé à mon mari et à moi, qu'il n'y avait plus rien à faire, et que mon mari lui a demmandé combien de temps il lui restait ....la psy qui terminait son service, est arrivé à ce momment là, en voyant ma réaction ,je pleurais et allais me sauver dans le couloir ,elle m'a pris à part ,et j'ai pu vider un peu mon sac , mais pas assez........
Quelques mois plus tard ,mon mari a été hospitalisé pendand 8 jours et j'ai su qu'il lui avait parlé ,mais je n'es jamais su ce qu'il lui avait dit. J'ai toujours regretter de n'etre pas aller la voir après le décès et vraiment vider mon sac. Je n'es jamais pu non plus réèlement me confier à ma meilleur amie , surement par pudeur , et de peur de l'ennuyer. Ce qui fait que je ressasse souvent d'autant que je suis pratiquement toujours seule.
Donc je pense que vous avez raison d'essayer par tous les moyens d'aller mieux, et d'avancer malgrés tout, car sinon la vie est insupportable.
Je suis comme vous je ne me lis pas facilement , et c'est plus facile de parler de moi derrière un écrant.
La solitude est dure à vivre, mais par dessus tout, c'est mon amour qui me manque , et çà je ne suis pas sûr que mon entourage le comprenne .
Je vous souhaite bon courage et je vous embrasse.
A bientot.
pascalette
France
82.237.217.---
2012-01-22 14:54

Réponse à Anie 53:
Oui vous avez raison, Personne ne comprend, même la famille.
Et ce qui me fait beaucoup de mal, c,est que mon pauvre chéri avait 3 enfants.
Une n'est pas venue aux obsèques, et les 2 autres , 2 ou 3 visites en 2 ans de maladie, tout ça parce qu'ils ne m'aiment pas, cause de remariage.
Mais le pauvre en avait fait son deuil, et il se recrachait a moi comme une bouée, et je crois, même sur, d'avoir été a la hauteur.
Je l'ai pouponné pendant tout ce temps.
Mais moi rien kedal pas d'info decca part des onces que je déteste au plus au point.
Je suis en rage.
Avant de vous écrire, je pensais aller le voir pour lui dire toute la haine que j'ai pour cet individu.
Je pleure la nuit, car je mettais mon pied sur sa jambe si maigre 5 jours avant qu'il ne rentre a la clinique pour ne plus la quitter 10 jours plus tard, je voulais le rassurer, et je mettais ma main sur sa tete lepauvre

Voila Annie mon état d'esprit cet apres midi, je suis mal affalée sur mon fauteuil
Merci , merci et je ous comprends du fond du coeur
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Psychologie & Relations
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.