Forum deuil
Récentes discussions dans le forum Deuil:
suzan21
Canada 174.93.149.--- 2011-12-04 23:30
|
dodo a dit:
<< BonjourMon fian sest suicid il y a quelque mois (il sest pendu) je savais quen lui il y avait un mal tre norme et malgr tout je nai pas pu laider...il avait t mis sous anti depresseur il y a 1 ans et demi et a decid seul de tout arret je savais quil courait sa perte mais en vain...comme toi je me disais que ce netai [...] >>
Réponse à dodo: Salut, je sais que ton message date de loin mais je viens de perdre mon amoureux le 5 août 2011 (ça fais quatre mois). Ont habitais ensemble depuis 4 ans et demi et on s'aimais vraiment beaucoup! J'ai lu les message des autres et je trouve qu'au moin il sont décédé pour la plus part après 40 ans alors je trouve qu'au moin il on pu vivre plusieurs belles année! Pascal c'est suicidé à 29 ans et moi j'en ai 28. Il c'est pendu et c'est moi qui l'a trouvé. J'étais parti chez ma mère qui habite près de chez moi et je suis revenu seulement 30 minute plus tard c'est là que je l'ai trouvé. Je revois encore l'image et ça me fais vraiment mal. On étais en essai pour faire des enfants il venais de me dire d'arrêter de prendre la pilule. Il m'avais même demander si je voulais qu'on se marient. Je comprend tellement pas! Il avais des problème d'alcool mais il avais presque réglé le problème. Il avais aussi un problème de jeu mais tout ça ce sont des choses qui se règle non???? Avant de sortir avec Pascal environ 9 mois avant j'avais perdu mon copain d'un anévrisme au cerveau il avais 20 ans. J'ai trouvé ça un peu moin dure de m'en sortir parce que je le fréquentais seulement depuis 1 ans en on ne vivais pas ensemble et j'avais une job que j'adorais. Alors ça m'a beaucoup changé les idées. C'est tellement dure j'ai plus de job depuis 3 ans je travaillais avec la mère de Pascal mais depuis ça mort elle a vraiment été méchante, elle a forcé ma mère à lui donné les clés de mon appartement et elle est entrée dans mon logement pendant que j'étais à l'hôpital et a pris plusieurs choses sans ma permission. Je sais que c'est sa mère mais c'est notre logement elle n'avais pas a entré comme bon lui semble et prendre ces affaires! Elle m'a carrément dit de ne pas me mêler des règlement de la succession que je n'avais aucun droit. Mais je ne lui ai pas dis que Pascal ne voulais plus lui parler parce qu'elle l'avais presque envoyer chier! Je pense que je n'ai pas vraiment répondu à ton message et que je voulais plutôt me confier. Je n'ai pas tout écris parce que ça en ferais trop long, mais pour conclure je voudrais dire que c'est très très dure et je n'ai pas vraiment envie de reprendre ma vie sans lui. C'étais l'homme de ma vie et tout le monde autour de moi le dis et je le sais. Je n'ai plus envie d'avoir d'enfants et même si un jour je rencontre peut-être un gars, jamais il ne lui arriverais à la cheville. Je l'aime trop et il étais parfait pour moi. Merci de me lire et si vous avez une solution pour apaiser mon coeur faite le moi savoir parce que je n'accepte pas du tout ce qu'il a fait!
|
|
|
jojo50
France 91.88.232.--- 2012-02-19 00:00
|
Ce soir je viens de lire votre détresse après le décès de votre mari.je peux comprendre ce que vous ressentez,le mien s'est suicide le 13/10/11,cela fait donc 4mois,et plus le temps passe plus je vais mal,une partie de moi est partie avec lui et l'autre survit pour les enfants même s'ils sont des adultes ils sont en grande sou France car leur papa était un être adorable nous venions de fêter nos 40 ans de mariage un mois auparavant,bien sur un terrain dépressif depuis une dizaine d'année et toujours au mois de septembre avait une baisse de moral mais nous y étions habitues,on disait cela va passer même son médecin traitant et la sans laisser de mot est passe a l'acte nous n'avons toujours pas compris!!! Car pas de problèmes c'était quelqu'un de gai qui remontait le moral aux gens et était beaucoup apprécié aussi bien par la famille que les amis.Je dois dire que c'est un véritable séisme qui s'est abattu sur nous et tous les jours j'essaie de sortir la tête hors de l'eau mais que c'est dur même si je suis extrêmement bien entourée,je venais juste de prendre ma retraite nous avions plein de projets,moi je culpabilise beaucoup de n'avoir rien vu de son mal être,car pour en arriver a faire cela il faut vraiment être mal,mais la psychologue qui me suit me dit que généralement ils cachent a leur proche pour ne pas les faire souffrir et les protéger!!! Mais son départ nous laisse dans une grande souffrance et je ne vois pas comment je vais m'en sortir car tous les jours je lutte et surtout pour mes enfants car nous étions un couple très unis et le deuil va être difficile,merci de me lire en tous les cas cela me fait du bien d'écrire ce que je ressens c'est déjà cela.
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Deuil:
|
|
Tous les forums dans cette section: Psychologie & Relations Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|