Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Deuil

Forum deuil

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Je n'arrive pas à faire le deuil
pompom
---.w90-39.abo.wanad
2008-08-08 23:46

Bonjour tout le monde!
Je me suis enfin décidée à écrire sur un forum et cela me surprend même!
Mon père s'est suicidé le 23 décembre 2006 par pendaison. Aucune lettre n'a été laissé pour nous donner des explications. Je n'arrête pas de m'en vouloir mais également de lui en vouloir. Je n'arrive pas à continuer de vivre normalement: ma joie de vivre disparaît au fur et à mesure, plus envie de sortir... Voilà 1 an 1/2 qu'il est parti mais je n'arrive pas à oublier ce jour et ne cesse de m'en vouloir. Je n'avais plus de relations avec lui depuis 2 mois et suis parti de la maison 1 mois avant sa mort. Je me dis (et j'en suis certaine!) que cela a été un élément déclencheur pour lui. J'essaie de penser à mon avenir mais sans lui ça m'ait difficile(mariage, enfant,fêtes dont noël en particulier ...). J'aurais tellement voulu lui dire une dernière fois ce que je ressentais pour lui, qu'il n'y avait pas que de la haine mais réellement un amour! Je n'arrive pas à en discuter avec mon entourage, à vrai dire je fais tout pour que ma mère, ma sœur et mon frère s'en sortent! Si quelqu'un a vécut une telle situation, ça serait sympa de me donner quelques conseils pour m'en sortir! Merci d'avance
  Re: Je n'arrive pas à faire le deuil
Elina03
---.w90-18.abo.wanad
2008-09-24 02:57

Pays: France

excuse moi la miss je pourrai savoir ton age ? Jai pas vecu sa mais si tu a besoin de parlé va dans mon profil et rajoute moi ! courage on est la pour taider
TISHE
---.w82-120.abo.wana
2008-09-28 19:34

Bonjours,
J'ai perdu il y'a 2mois il a été emporter par un cancer en 6mois de temps je me suis occuper de lui tout le temps ou il est rester chez lui il vivait seul suite a un divorce.
1mois et demi avant son deces il est entrer a l'hopital il ne supportais plus la douleur et il s'est eteint labas. je me rendait tout les jours a l'hopitale a la meme heure pour y passer mes journee voir mes soiree avec et le seul jours ou j'avais un truc a faire a 13heure dc pas pu me rendre a l'hopitale il s'est éteint a 13H45 . Je m'en veux de ne pas avoir ete la et reste persuader qu'il ma attendu. ON ne s'est rien dit du jours de l'annonce de la maladie j'usqu'a la fin.
Aujourd hui plus le temps passe et moin je m'en remet il n'avais que 66 ans et moi 27 je venais d'avoir mon dexieme enfant qui n'auras pas la chance de connaitre son papi. Et ca c'est dur a acccepter.En bref je suis entrain de detruire ma vie petit a petit, mon couple vas au plus mal a cause de mon etat psychologique mon fils de 7 ans est en depression a cause du deces de son papi dont il etais tres proche. Tout comme moi d'ailleurs. J'ai l'impression que personne ne me comprend et je sent mon conjoint qui part et je n'ais aucun argument pour le retenir.
Je ne sait plus quoi faire donc je ne peu pas vraiment t'aider a part te dire ne t'en veux pas et soit fort, mais facile a dire et dur a faire je sais je suis dans ton cas.
Avant d'apprendre sa maladie je venais d'acheter une maison a 200 metres de chez lui pour qu'il soit proche de ses petit enfants et la vie me l'as pris...
Bon courage
PERRAUD Mylène
---.w90-59.abo.wanad
2008-10-06 15:44

Je te comprend. Moi aussi j'ai eu beaucoup de difficulté à reprendre goût à la vie lorsque j'ai appris le suicide de ma mère. Mais à ce jour, ma vie évolue. Depuis, j'ai eu un enfant et je suis enceinte en ce moment. Je me suis mariée. Le temps m'a permis d'atténuer ma peine mais on n'oublie jamais les personnes qui nous sont chers.
tishe
---.w82-120.abo.wana
2008-10-06 21:56

bonsoir,
Merci pour ta reponse je sait que je ne suis pas la seul dans ce cas et comme j'ai du mal a en parler autour de moi j'avais decide de venir en parler sur un forum.
J'ai moi meme deux enfants et c'est eux et mon conjoint qui me maintienneaujourd'hui.
Je suis en depression plus le temps passe et plus je realise que c'est vraiment fini...Merci a toi d'avoir partager un bout de ton histoire avec moi.
Bon courage a toi pour la grossesse.
Et je te souhaite maintenant d'avoir dans ta vie que du bonheur...
A bientot
monique_067
---.232.91-91.rev.ga
2008-11-12 18:19

bonsoir
Je pense qu il va falloir faire le deuil pour continuer à vivre votre vie.
Je suis maman de 4 enfants et je pense que si j en venais à ce geste c'est juste parce que je n arrive pkus à faire face à moi même.
Je pense qu un parent ne se suicide pas pour punir ses enfants, mais il est convaincu que vous allez etre mieux sans lui
Courage à toute la famille
dodo
---.fbx.proxad.net
2009-02-06 14:38

Bonjour,

Mon fiancé s'est suicidé il y a pas longtemps par pendaison et je comprends tout à fait ce que tu ressens...je ne pourrais jamais dire qu'un jour je l'oublierais (parce que de toute facon il ne faut jamais oublier) mais il faut s'accrocher à des beaux moments passés en sa compagnie, les souvenirs ca n'a pas de prix!!
Actuellement je sais que ma vie sentimentale est foutue et que je l'aime encore plus que tout mais je sais aussi que c'est pas en me lamentant et en pleurant que je pourrais avancer...il m'arrive bien evidemment de craquer et de pleurer (je ne suis pas wonder woman...dommage!) mais bon j'essaye de continuer à vivre pour lui...il faut se dire qu'il n'aurait pas aimer te voir comme ca...
bon courage!
charles alexandre
---.dsl.bell.ca
2009-06-07 21:04

salut pompom, je te comprend parfaitement ce que tu ressens mon histoire ressemble a la tienne mais moi il nest pa mort je vais expliquer

un jour d'automne le 15, cetais le jour de ma fete, il avait preferer prendre de la cocaine que de mappeler donc c moi qui la appeler je me sui mi en colere et jai crier apres luiil ma ractrochez au nez. je nai jamais oubliez cette journer car c la derniere foi que je lui parlait
3 jour plus tard ma mere est aller a son apartement pour lui dire dassayer de ne pas oublier la fete de ma soeur 1 mois plus tard mais mon pere avait laisser une lettre qui disai quil partait au mexique et quon ne le revairai plus jamais.

cela fai 6 ans que c arriver et je me culpabise encore

bye et lache pas
boudha1
Belgique
188.189.108.---
2011-02-24 21:07

Réponse à pompom:
bonjours pompom je suis maman et il y a 14 as j'ai perdu quelq1 par suicide et mes filles se sont sentie coupable et voila que maintenant je viens de perdre mon mari me laissant 2 petit bout une de 8 et un de 3 ans crois moi petite puce ton papa t'entend il t'écoute et te suit j'ai reçu pas mal de signes aussi bien de victor que j'ai perdu il y a 14 ans que d'alain mon mari que j'ai perdu il y a 3 mois par pendaison je suis anéantie et je survie plus que je ne vie mais je reste persuadée qu'il sont tj la.sois ouverte et tu aura toi aussi des signes c certain. kissouille
jojo50
France
91.88.232.---
2012-02-19 00:14

Réponse à monique_067:
Je suis tout a fait d'accord avec le message précédent car mon mari a disparu dans les mêmes circonstances,et la conclusion est celle-ci,il pensait qu'il était un poids pour moi et ses enfants quand il était mal et c'est pour nous protéger qu'il est partit ,car franchement chez nous on ne voit pas d'autres solutios et pourtant on cherche le fameux porquoi,!!! J'AI PAS VU.
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Psychologie & Relations
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.