Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Deuil

Forum deuil

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Deuil
Sofia
---.wanamaroc.com
2008-08-18 23:54

Mon fiançé a perdu son fils dans un accident de voiture le 05 juillet et n'arrive toujours pas à faire son deuil. J'habite un autre pays et on devait se marier le mois de septembre. Mon fiancé pleure toujours son fils, il n'arrive pas à remonter la pente. J'habite un autre pays et je suis déchirée, je l'appellais pleusieurs fois par jour et ça lui arrivait de ne pas me répondre. Il s'était retiré et je n'avais plus de ses nouvelles. Il m'a enfin écrit qu'il voulait rester seul et faire son deuil. Je fais tout pour le soutenir et le réconforter, mais je me sens rejetée et ça me fait mal. Il refuse d'être encadré par un médecin, je sais que des séances de psychotérapies ne lui feraient que du bien et ça l'aidera à se retrouver, mais pas moyen.
Il lui arrive de ne plus me donner de ses nouvelles pendant plusieurs jours alors qu'on s'aime trop fort et on était tous les jours sur le net avant le drame. Je sens que je ne l'intéresse plus. Il m'a dit que pendant tout le week-end, il n'a fait que pleurer et désire mourir. Je l'ai secoué et je lui ai reproché son comportement et notre amour qui se déchire. Je veux l'aider à remonter la pente et ne pas l'abondonner, mais il refuse.
Dois-je me retirer carrément de sa vie ? Conseillez-moi je vous en supplie
  Re: Deuil
Mariemyriam
---.fbx.proxad.net
2008-09-01 14:10

Bonjour, Sofia
Et courage pour l'épreuve que vous traversez. Il n'y a pas de solution miracle, dans ce genre de situation, chacun réagit avec ses tripes, avec ce qu'il est. Votre fiancé réagit comme un animal blessé qui s'éloigne de tout et de tous pour soigner seul sa blessure. Ce n'est à mon avis pas du tout la meilleure solution pour lui, mais d'après ce que vous dites, il n'est pas capable d'entendre autre chose en ce moment ... Alors soyez patiente. Si vous l'aimez, ne vous retirez pas de sa vie, continuez de lui envoyer des messages, de lui montrer votre présence, de lui dire que vous êtes là ... et cela même s'il ne répond pas pour le moment. C'est dur pour vous, ce sera dur pour vous s'il ne répond pas, mais cela ne veut pas dire qu'il n'aura pas "entendu" votre amour. Et essayer de vous rapprocher de lui géographiquement au plus vite ...
Je suis avec vous.
  Deuil
mireille
France
86.202.47.---
2010-05-18 22:36

Réponse à Sofia:
j'ai perdu mon mari le 3 novembre alors que nous devions partir en auvergne pour sa retraite, il est tombé malade le 18 aout hospitalisé le 28 j'ai déménagé et il est enterré là ou nous devions habité, j'ai tout quitté pour resté près de lui, ma région mes enfants, mes petites filles qui l'aimaient tant ; peu de temps après ma maman est venue et elle est tombée dans les escaliers de mon chalet elle est morte le 23 avril à la suite de sa chute, je cache ma tristesse à tout le monde, ma famille et mes amis viennent me voir je ne leur montre rien mais lorsque je suis seule je peux essayer de faire mon deuil, de réfléchir, les habitants du village me soutienne mais c'est très dur, j'ai vu un psy mais cela ne me soulage pas je crois qu'il faut du temps mais surtout il faut que je fasse des efforts et je n'y arrive pas, je ments en disant que tout va bien pour rassurer tout le monde, mais il n'y a pas une journée ou je pleure et c'est normal,il faut laisser le temps au temps ; et surtout toujours avoir du contact avec ceux qui nous aime
bon courage
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Psychologie & Relations
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.