Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Deuil

Forum deuil

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  mémoire: enfant né après le décès d'un aîné.
Blondiau Marie-Pierre
---.umh.ac.be
2008-12-02 14:39

Madame, Monsieur,

Etudiante en psychologie de la famille à l’Université de Mons Hainaut, je réalise mon mémoire de fin d’étude sur les répercussions que peuvent avoir le décès d’un enfant sur l’enfant suivant. Ce sujet n’est malheureusement pas encore bien étudié jusqu’à présent.

Accepteriez-vous de m’aider dans ma recherche afin que les professionnels puissent mieux connaître les moyens de venir en aide aux familles qui rencontrent des problèmes similaires aux vôtres dans l’éducation de leur enfant né après le décès de son aîné(e).

Sur le plan pratique, je suis à la recherche de familles qui ont vécu la terrible épreuve de perdre un enfant. Pour des raisons méthodologiques, je souhaiterais que l’enfant né après le décès de son aîné soit actuellement âgé de +/- 3 à 5 ans. Je souhaiterais que la famille vivent dans ou autour de la province du hainaut ( brabant wallon, liège, namur, nord de la france,...).

Pour des raisons scientifiques, mon mémoire doit s’appuyer sur des entretiens et des observations concrètes enregistrées en vidéo pour pouvoir les analyser correctement. Les séquences dont j’ai besoin sont trois toutes petites séquences de jeu durant lesquelles vous interagirez comme d’habitude avec votre enfant.

Il va sans dire que votre témoignage et votre image ne seront pas exploités à d’autres fins que ma recherche. Il me semble important, voir primordial, de souligner que tout ce que vous m’apporterez restera confidentiel et que votre anonymat sera totalement respecté. Je tiens également à vous informer que vous pouvez rebrousser chemin et refuser de continuer à tout moment de ma démarche si cela s’avérait trop difficile pour vous.

Si vous acceptez de m’aider dans la réalisation de cette recherche, plusieurs possibilités vous sont ouvertes dont l'envoi d'un mail à cette adresse:

Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de mes plus vives salutations.
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Psychologie & Relations
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.