Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Deuil

Forum deuil

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  deuil de mon mari
lesage
---.77.87-79.rev.gao
2009-02-02 22:45

J'ai 47 ans mon mari est décédé depuis 2 mois et demi il avait 49 ans. Il est mort d'un cancer du pancréas,entre le diagnostic et son départ 5 mois se sont écoulés. Pendant cette période je savais qu'il était condamné mais pas lui. Aucun médecin ou cancérologue ne lui ont dit la vérité. Maintenant qu'il est mort je m' en veux de ne pas avoir eu le courage de lui dire qu'il se battait pour rien mais je persiste à croire que se n' était pas mon role. Depuis son départ je survit, je n'ai plus aucune énergie, je sombre de plus en plus, je ne dors plus, ma famille et mes amis me forcent à réagir, certains veulent m'aider à vider l' armoire de ses vetement ,mais je ne suis pas encore prete. Si vous avez traverser la meme epreuve dites moi comment on s'en sort est ce que l'on voit le bout du tunnel un jour ? MERCI 0 TOUS
  Re: deuil de mon mari
dodo
---.altitudetelecom.
2009-02-06 16:11

Bonjour,

Mon fiançé s'est suicidé il y a quelque mois (il s'est pendu) je savais qu'en lui il y avait un mal être énorme et malgré tout je n'ai pas pu l'aider...il avait été mis sous anti depresseur il y a 1 ans et demi et a decidé, seul, de tout arreté, je savais qu'il courait à sa perte mais en vain...comme toi je me disais que ce n'etait pas mon rôle.
J'ai fait un travail sur moi même énorme pour ne pas sombrer (alcool et médicaments), mais il faut savoir vivre sans.
Je n'ai pas enlevé ses vêtements non plus, pour moi c'est une sorte de souvenir et je ne suis pas prette à m'en séparer...Tout me ramène à lui mais au fond je sais que maintenant là où il est il est mieux qu'ici...je prefere le savoir bien là ou il est que malheureux et malade ici...on s'en sort, c'est dur, mais je te garantie qu'on s'en sort progressivement.
muriel
---.215-247-81.adsl-
2009-10-19 09:21

bonjour a toi moi mon mari est deceder il ya 6 ans depuis tout s est ecrouler une moitier de moi est partie avec mes enfants souffrent terriblement pour eux aussi une partie d eux a ete emporter tres difficile a vivre et pour eux ils gardent toute leurs souffrance enfouie nos vies sont un peux comme morte aussi bon courage
mireille
France
86.202.47.---
2010-05-18 22:53

Réponse à lesage
j'ai perdu mon mari en 2 mois d'un cancer du poumon (le 3 novembre 2009) il avait 56 ans, alors qu'il venait d'être à la retraite et que nous devions partir pour l'auvergne alors que nous habitions aix en provence, j'ai fait le demenagement et l'ai fait enterré en auvergne, je ne sais pas s'il savait qu'il allait mourir et je crois que moi meme je n'y croyait pas,et nous n'en parlions pas, je suis restée à ces cotés à l'hopital, à la chimio,en maison de repos, quand les médecins m'ont dit qu'il fallait appelé la famille que ces jours étaient comptés, je n'y croyait toujours pas, c'est ma fille qui s'est occupé de tout, là je suis en auvergne près de lui, mes enfants et petits enfants sont loin j'essaie de m'en sortir mais il faut du temps, en plus ma maman est venue chez moi est tombée dans l'escalier elle est décédée le 23 avril des suites de sa chute, je ne sais pas ou j'en suis mais je sais que j'ai des enfants et petites filles qui m'aiment et je m'accroche j'attends les vacances pour les retrouver et revivre
il faut s'accrocher et vivre avec ceux qui nous soutiennent

bon courage
marianne123
France
78.115.76.---
2010-06-01 20:13

Réponse à Mireille:
bonjour Mireille j'ai perdu mon mari il y a 11 mois d'un cancer du colon il as tenu 3 ans les derniers mois ont étaient terribles la chimio la maigreur la perte de mémoire du a la morphine je ne le reconnaissez plus l'onco lui avait donner 6 mois il a tenu 3 mois malgré mes 4 enfants je me sent bien seule il n'avait que 49 ans .
virgd71
France
86.194.167.---
2010-08-19 15:31

Pays: france

Réponse à marianne123:
Bonjour à toutes,
J’ai perdu ma maman le 12 mars 2009 d’un cancer des ovaires, elle venait tout juste d’avoir 54 ans. Je n’ai jamais voulu croire que tout était perdu (même avec l’oxygène 24h/24h … même quand le lit médicalisé est arrivé …). Ca a été 1 énorme choc. J’ai beaucoup maigri depuis que maman est partie. J’ai l’impression que ma légendaire joie de vivre est morte avec elle. Toutes les choses qui m’apportaient du plaisir avant (la nourriture, la fête avec les amis) me dégoûte à présent. J’ai beaucoup dialogué sur ce même forum mais dans la rubrique cancer avec des gens qui, comme moi, ont perdu 1 être cher du cancer. Ca m’a beaucoup aidé. Je dois dire que c’est même la seule aide qui m’a fait du bien car j’avais un sentiment d’incompréhension énorme avec mon entourage. J’avais l’impression d’être la seule à souffrir. J’ai 2 enfants mais même eux ne m’apportaient rien. Sur le forum j’ai rencontré des gens qui me comprenaient vraiment avec lesquels les mots échangés voulaient vraiment dire quelques chose. Je vais plusieurs fois par semaine voir maman au cimetière. J’embrasse son nom … C’est injuste et cruel, on avait encore plein de choses à vivre ensemble … elle me manque tellement.
Je suis de tout cœur avec vous.
Virginie
teresa
Portugal
2.80.110.---
2010-10-28 01:56

Réponse toutes mes condoleances ;j ai perdu aussi mon mari a l age de35 ans et j en ai 38 .je m encourage en pensant que je suis fiere de l avoir connu et malgres mes moments de blouse je vais tres rarement voir ou toucher le reste de ces vetements car ce qui etait important c etait son lui et non son aparence ;notre amour etait invisible et le sera toujours;donc il est toujours dans mon coeur et il vie d une autre facon ; nos enfants me donne plein de frce pour continuer et le voir a travers eu .je te souhaite beaucoup deforce et soit fiere de l avoir connu meme s il a du partir avanttoi
marinouche
France
83.198.241.---
2010-12-31 14:40

Réponse à lesage:
J'ai perdu mon mari le 10 novembre dernier d'une tumeur au cerveau à l'âge de 42 ans. Depuis, je survis. Je suis complètement perdue sans lui, je n'ai jamais cessé de l'aimer et je l'aime pour l'éternité. Il m'arrive de le voir en rêve sans forcément savoir ce que cela signifie. Je pense que j'arriverai "peut être" à supporter son départ si j'étais sûre que là ou il est, il est bien, serein, en paix avec lui même et qu'il m'attend.
ChristelleG60
Royaume-Uni
84.14.8.---
2011-01-03 18:41

Bonsoir,

Je viens de lire vos différents posts à tous et je ne peux que vous dire courage à tous... il faut continuer à avoir la force même si ce n'est pas évident.

Pour ne rien vous cacher je suis journaliste pour M6 ; et si je viens vers vous c'est qu'en ce moment je suis en train de préparer un reportage sur le deuil... l'idée étant d'en faire un reportage plein d'espoir donc constructif et positif.

Si vous êtes intéressés ; toutefois d'en parler d'en un premier temps. Vous pouvez me contacter via mon adresse mail
ou à mon numéro 01 44 75 11 08

Bien à vous tous et courage.

Christelle Gambon
lily "312
France
86.217.18.---
2011-01-27 21:57

Réponse à lesage:
votre message m'a touche car je me suis reconnu J'ai 48 ans j'ai perdu l'amour de ma vie il y a 8 mois lui aussi d'un cancer du colon il avait 50 ans je l'ai accompagne pendant sa maladie qui a dure un an et a aucun moment je n'ai pense qu'il pouvait mourrir ason dc je me suis sentie comme coupe en deux la douleur etait tellement grande que j'ai pense partir le rejoindre mes deux filles sont d'un grand reconfort je vois une psychologue qui m'aide beaucoup a refaire surface n'hesitez pas a vous faire aide on ne peux s'en sortir seule bon courage
nadine07
France
89.81.128.---
2011-02-13 13:19

Réponse à marinouche:
j'ai perdu mon mari le 21 novembre 2010, brutalement, mon compagnon avec qui pendant 20 ans j'ai construit ma vie,je n'arrive pas à y croire je l'attends ts les jours, j'ai quitté ma maison acheté quatre mois avant et j'ai rejoins ma région d'origine avec mon fils. en plus, du drame ns avons subi la méchanceté gratuite de la famille de mon mari,ns sommes donc très seuls pour affronter cette nvelle vie. l'effondrement d'une vie et il faut avancer quand même pour mon fils ; les premiers jours on souffre violemment mais on est soutenu après les autres reprennent leur vie et vous vous êtes vraiment face au vide à l'absence j'ai 45 ans et me voilà seule pour continuer, les autres ont du chagrin mais leur quotidien reprend ns c'est notre quotidien qui n'existe plus on finit rapidement par gêner les autres et ils s'écartent de nous comme si la mort était contagieuse
mariguy
France
78.116.13.---
2011-02-13 17:22

Réponse à nadine07:

c'est tout a fais cela la solitude en plus et en ce moment avec la st valentin que l'on prends en pleine face partout c'est insupportable le bonheur des autres quand nous nous sommes seules avec notre enfant je pense bien a vous nadine je sais ce que vous pouvez ressentir a bientot si vous voulez
danielle007
Belgique
91.178.232.---
2011-02-21 21:26

Réponse à ChristelleG60:bonsoir christelle, je serai intéressée de vous aider puisque je suis endeuil de mon mari
parti brutalement il y a cinq mois.Je suis prete à témoigner.a bientot...
ChristelleG60
Royaume-Uni
84.14.8.---
2011-02-22 10:37

Pays: france

Réponse à danielle007:

Bonjour Danielle007,

Tout d'abord merci pour votre retour. Ce que je vous propose c'est que dans un premier temps nous nous parlions au téléphone. Auriez vous un numéro pour vous joindre ? Ou si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter à ce numéro 01 44 75 11 08 et je vous rappellerai.
Ou encore via mon adresse mail :

Cordialement

Christelle Gambon
boudha1
Belgique
188.189.108.---
2011-02-24 20:00

Réponse à lesage:
bonjours lesage je m'apelle nancy et je viens de perdre mon mari il y a 3 mois il c'est suicidé me laissant nos 2 nfts. j'ai subit la même perte il y a 14 ans mon conjoin c'était également suicidé comme tu vois j'ai du et dois encore affronté encore et encore . voila moi je m'en sort plus ou moin car je crois très fort qu'il sont tj la et fait tout ce que peu pour continué a y croire essaie cela ne t'engage a rien et fait bcp de bien j'ai énormément de livre sur le sujet si tu veux . amicalement; nancy
Danielle007
Belgique
91.178.64.---
2011-02-26 10:52

Réponse à ChristelleG60:
Bonjour Christelle, je viens de recevoir votre réponse,je vous envoie mes coordonnées téléphoniques: mon portable est le 00479 234107 et mon fixe : 065 632958.Merci et j'attends de vos nouvelles.Danielle
lily \
France
83.199.30.---
2011-02-26 21:45

j'ai 49 ans et mon mari est parti il ya 9 MOIS SUITE A un cancer du colon a l'age de 50 ANS. Comme toi j'ai cru que l'on m'arrachait une part de moimeme.UNE psychologue que j'ai consulte quelques semaines apres m'a beaucoup aide et m'aide encore. Concernant les vetements sache que je ne les ai toujours pas enleves de l'armoire, tule feras quand tu pourras accepter le depart de ton mari. Courage a toi
lily \
France
83.199.30.---
2011-02-26 22:07

Réponse à ChristelleG60:
j'ai 49 ANS et j'ai perdu mon mari mon amour a l'age de 50 ans il y a 9 mois d'un cancern du colon. Il est parti en quelques mois et malgre mon metier d'infirmiere a aucun moment je n'ai pense qu'il allait mourrir. Je me suis sentie comme coupee en deux dans un premier temps avec l'impossibilite de reagir puis je me suis sentie trahie comme s'il m'avait abandonnee puis j'ai ressentie une immense colere contre les medecins que j'accusait de ne pas dire toute la verite. Cela fait maintenant 9 mois et je commence seulement a accepter son depart 9 mois comme une gestation. Courage a tous
Danielle007
Belgique
87.65.183.---
2011-02-27 11:54

Réponse à nadine07:
bonjour nadine, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai moi aussi perdu mon mari en septembre 2010 brutalement d'une rupture d'anévrisme il avait 44 ans.J'ai moi aussi un fils de 15 ans. c'est très difficile je ne dois pas te faire de dessin...On se comprends nous au moins! J'ai beaucoup de peine à continuer sans lui, mariée de puis 20 ans, heureuse et puis tout bascule et c'est un grand vide...Courage à bientot si tu en ressent le besoin. Danielle (Belgique)
nadine07
France
89.81.128.---
2011-02-28 09:32

Réponse à Danielle007:
MERCI de pouvoir entendre des mots de réconfort de quelqu'un qui vit la même chose ça fait du bien. les autres compatissent au début puis rentrent ds leur quotidien ce statut de veuve est un vêtement lourd à porter tu dois reprendre le cours de ta vie pour les autres et au fond de toi tu n'as qu'une envie ne plus vivre cette douleur qui te colle à la peau chaque instant. je ne réalise pas encore que c'est pour la vie cette absence, je l'attends encore combien de temps pour accepter l'inacceptable
Danielle007
Belgique
91.178.158.---
2011-02-28 20:35

Réponse à nadine07:
Bonsoir Nadine, Merci de m'avoir répondue, En effet après quelque mois seulement, les gens voudraient qu'on aille "mieux" alors qu'on est au plus mal.Ce qui m'agace
particulièrement ce sont les personnes qui nous disent"ca va?" j'ai envie de hurler NON bien sur que non comment
pourrais-je aller bien alors que j'ai tout perdu???????.Je n'ai plus de patience envers tous ceux là.Comment réagis-tu face à ces personnes?Tu as un fils, quel age a-t-il?Es-ce
qu'il arrive a "surmonter"? Mon fils pleure très souvent,
c'est difficile à l'adolescence...Je te souhaite plein de force pour continuer ta route. A bientot. DANIELLE
prudhomme-latour
France
89.81.128.---
2011-03-15 16:44

Réponse à Danielle007:
j'ai mis un de temps pour te répondre, bien sûr qu'on a envie d'hurler qd autour de ns les autres sont passés à autre chose et même pire te font souffrir avec leur bêtise. ns passons des dimanches après midi difficile seuls et qd tu appelles des "amis" et qu'ils te disent "ca va on est sur la terrasse en famille...'' et que tu es seul avec ton fils ds un studio minuscule c'est dur ces gens là venaient passés des vacances chez ns qd il y avait le soleil et la mer aujourd'hui revenue ds notre région à coté d'eux ils te laissent tomber je pourrais te raconter pdt des heures des crasses faites par ces gens là ms en même temps autour de ns on a des gens qui n'ont pas profité du soleil et de la mer ms qui sont là aujourd'hui qui ns accompagnent

mon fils ne pleure ps ms il est mal ne veut pas en parler à des pb de santé et le médecin pense qu'il fait une dépression ms il refuse de voir un psy ; la mort de son père et la méchanceté de la famille de mon mari, de ces fameux amis l'ont vraiment blessé ; il est souvent avec moi sur le mode agressif puis regrette en me disant que ces gens qu'ils voudraient blessés ms qu'il ne peut pas et que je suis la seule à accepter ses colères, il s'excuse ms malheureusement il se défend de la réalité comme ça alors j'attends que ça passe courage
nathclovis
France
77.201.14.---
2011-03-16 20:02

Réponse à marianne123:
bonsoir je suis nathalie j'ai perdu mon mari il y a 8 mois d'un cancer de la gorge il avait 44 ans je suis pas bien du toutsi vous voulez nous pouvons discuter
Danielle007
Belgique
91.178.38.---
2011-03-16 22:50

Réponse à nathclovis:
bonsoir , comme c'est dur n'est-ce pas de vivre sans eux? Moi je suis à 6 mois du deuil de mon mari et plus le temps passe , plus on se rends compte qu'ils ne reviendront plus et c'est ca qui est encore plus dur qu'au début...As-tu des enfants ? moi j'ai un fils de 15 ans qui pleure beaucoup et qui est très triste, c'est difficile à gérer la souffrance de son enfant...Je travaille c'est ce qui m'a "sauvée" car je ne supporte plus de rester à la maison.Il y a des jours c'est vraiment difficile surtout quand je vois ce soleil et qu'il n'est plus là..la vie est trop injuste 44 ans c'est bien trop tot pour "partir". Pensées DANIELLE.
mariguy
France
78.116.1.---
2011-03-16 23:48

Réponse à nathclovis:
je sais ce que tu ressent j'ai perdu mon mari il y a 20 mois d'un cancer du colon a 49 ans j'ai un fils qui vas avoir 15 ans en septembre c'est chaque jours tres difficile et cela le reste encore apres 20 mois
je ne vois pas d'avenir j'ai l'impression que la vie n'a plus de sens meme avec mon fils plus personne autour de moi car chacun a repris sa vie je pense que personne ne peu comprendre notre douleur tant qu'il ne l'à pas vécu c'est difficile de parler aux autres quand il ne comprene pas ce que l'on ressent tu peu venir je te repondrai courage a tu des enfants
nathclovis
France
77.201.36.---
2011-03-17 14:00

Réponse à lesage:
bonjour je me sens vraiment mal depuis le décès de mon mari il y a 8 mois d'un cancer de la gorge si vous voulez discuter voici mon mail
courage et a bientot
bambou
France
85.168.14.---
2011-05-17 23:38

Réponse à Danielle007:
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum, en lisant tous ces messages, cela me rend très triste. Mon mari est décédé il y a deux mois, il avait 44 ans, j'ai 3 enfants. je suis anéantie, perdue et chaque jour est difficile.
je l'aime et nous nous sommes ensemble depuis plus de 20 ans. j'ai peur de l'avenir, et de l'oublier. Pourtant, il est constamment dans mes pensées.
lily \\
France
81.249.94.---
2011-05-18 00:21

bonsoir je suis lily mon mari est parti il y a un an maintenant et la douleur est toujours la meme personne ne peux comprendre ce que nous resentons s'il n'a pas vecu la meme chose mais tu as trois enfants ils ont besoin de toi moi ce sont mes deux filles qui ont fait que je suis encore la je ne veux pas qu'elle puisse souffrir par ma faute comme elles ont souffert avec le depart de leur pere je te souhaite bon courage je t'embrasse
bambou
France
85.168.14.---
2011-05-18 18:47

Réponse à lily :
bonjour lily, merci de ce message, il est vrai que personne ne peut resentir notre drame, je ne sais plus avancer, j'ai perdu mes repères et les mes enfants aussi. Un père , un mari absent, c'est dur très dur. l'été arrive et ce sera terrible pour nous tous, je suppose que l'on surmonte cela aussi...mais en attendant la souffrance est là. a bientôt. encore merci pour ton soutien.
ducastelle
France
78.113.22.---
2011-05-18 20:36

Réponse à bambou:
IL FAUT UNE PREMIÈRE FOIS cela fait 23 mois que mon mari est décédé est la souffrance ,l'absence et le manque sont toujours là moins de pleurs mais sa présence est constante dans la maison mon fils de 15 ans est plus mal cette année est moi je ne pense qu'a lui du matin au soir pas de place pour autre chose
bambou
France
85.168.14.---
2011-05-18 20:47

Réponse à ducastelle:
bonsoir, merci pour votre soutien. chaque seconde mon mari est dans mes pensées. comment elever trois enfants quand l'esprit est ailleurs. il me manque terriblement. je suis une battante mais cela ne suffit pas, mon mari il était ma vie avec nos enfants, nou étions heureux et la maladie a tout anéantie, du jour au lendemain.
marinouche
France
83.198.116.---
2011-05-18 20:48

Réponse à lesage:
Bonjour, j'ai moi aussi perdu mon mari depuis plus de six mois (189 jours). Mon mari ignorait également qu'il nous quittait. Je lui ai donc menti pour la première fois de ma vie. Je me culpabilisais et on m'a indiqué qu'il s'agissait d'un mensonge thérapeutique...
Quoi qu'il en soit, je survis, j'ai du mal à m'en sortir tant son absence me manque. Ca n'est pas parce qu'il n'est plus que je ne l'aime plus. Je suis toujours aussi amoureuse de lui. Mon mari avait 42 ans et il s'en est allé d'une tumeur au cerveau... Je ne peux donc pas vous dire comment vous en sortir, puisque moi même je ne sais pas. Je sais juste que je l'aime et je sais que lui aussi, de là où il est. Un jour, nous serons réunis, mais pas maintenant, car apparement, je dois encore avoir une tâche à accomplir, même si j'ignore laquelle. A vous de découvrir pourquoi vous êtes encore là. Courage.
ducastelle
France
78.113.22.---
2011-05-18 21:25

Réponse à bambou:
oui moi aussi il avait 49 ans et j'ai encore un fils de 15 ans à élever çà me semble tellement difficile sans lui mais voila je n'est pas le choix je dois me battre pour mon fils et la vie a fait qu'il soit ne quand j'ai eu 38 ans alors que j'avais déjà 3 enfants le destin a fait qu'il est là maintenant, sinon moi je ne le serait plus, trop difficile seule, chacun a repris sa vie et nous nous sommes si seule
brigitte09
France
92.135.13.---
2011-07-30 22:13

moi aussi j'ai perdu mon mari il y a 15 mois - brutalement - et ça fait tellement mal - on me dit que je dois continuer pour mes filles - l'envie de le rejoindre ... mais ce n'était pas le moment - faire semblant de vivre - de sourire - et tous ces moments seule... il y a tellement de gens qui n'ont pas su comment me parler - qui ont disparu - sourire, faire semblant de continuer à vivre - et pleurer seule le soir.... je pense qu'il faut passer par là pour savoir .. vous êtes la première personne à qui je parle sur internet - un peu par hazard mais on a tellement besoin de parler à quelqu'un qui est passé par là - de voir ces couples qui ne se rendent pas compte de leur bonheur - j'ai mon boulot, je continue de sourire pour les autres - de vivre .... je ne sais pas si vous me lirez - bon courage à vous aussi - moi je me dis que d'où il est il voudrait me voir heureuse...
bambou
France
86.68.47.---
2011-07-30 22:55

Réponse à brigitte09:
bonsoir
je comprends votre souffrance, la mienne est tellement récente (4 mois qu'il est parti). j'avance a petits pas et c'est très compliqué. je suis heureuse que vous m'ayez parlé, comme vous dites on a besoin de se convier, seule les personnes ayant vécu ce que l'on vit peuvent comprendre, si cela nous aide, alors restons en contact. bon courage à vous et n'hésitez pas à m'écrire, je prendrais toujours le temps de vous répondre. a bientot.
ducastelle
France
78.114.121.---
2011-07-31 09:13

Réponse à brigitte09:
bonjours Brigitte un peu en retard la réponse je comprends très bien ce que vous ressentez ,ce vide ,surtout ce sens a notre vie que nous n'avons plus et qui nous faisais avancer pour eux ,plus de motivation,pourquoi se donner du mal,la vie ne vaux plus d’être vécu comme ça voila ce que l'on se dit et oui tout ces gens qui nous lâche au moment ou on en a le moins besoin et je pense vous me dirais si je me trompe que l'on ne supporte plus le bonheur des autres
on se dis mais pourquoi moi,j'avais un mariage de 33 ans,un mari amoureux,gentils toujours aux petits soins pour moi,j’étais sa reine,aujourd'hui je me rends compte que je ne suis rien ou presque sans lui
difficile cette constatation moi qui croyez être la plus forte mais voila j'ai un fils de 15 ans et mon mari ne voudrais pas que je baisse les bras je dois continué pour eux ,il m'aide chaque jours ,je lui parle et lui demande de m'aider mais dieu que c'est dur a l'age ou on n'avez plus qu'as profitez de tout il faut recommencer la vie n'est pas juste je pense bien a vous je sais le courage qu'il faut a bientôt j’espère
anne marie 50
France
91.88.7.---
2011-08-28 23:49

Réponse à lesage:bonsoir .J'ai egalement 47 ans ,lui avait 49 ans et il est parti en novembre 2010 .Il a été victime d'un accident de la route .Ns avons 2 enfants de 15 et 18 ans et ils m'aident énormément ds le quotidien.Je sais qu'il est près de moi ts les jours .Il m'aide à avancer chaque jour qui passe .Cela fait déjà 9 mois que le sol s'est ouvert sous mes pieds .Je n'ai pas pu reprendre mon travail pendant 4 mois mais j'ai pris mon temps pour celà,j'avais un besoin viscéral de m'occuper de mes enfants.Je suis aide soignante avec des horaires pas faciles et ma place était à la maison près d'eux.Je les emmenais au lycée et college et je sentais au fond de moi que ces moments étaient importants pour eux ,pour nous
.Mais tout le monde n'est pas fait pareil et il faut faire ce que ton coeur te dit.se laisser guider par ce que tu ressents au fond de toi. Faire ce que ton époux aurait souhaité que tu fasses . Je ne peux pas me laisser aller.Je dois m'occuper de mes enfants et toi des tiens si tu en as .Nos époux n'ont pas choisi ce qui leur est arrivé mais tu as aussi le droit de t'effondrer car ce qui nous arrive est totalement inimaginable . J'ai bien entendu du mal à avancer mais j'ai repris mon sport 3 mois après son décès .Il était très sportif aussi et il n'aurait pas aimé que j'arrete tout parce qu'il n'était plus là. alors souvent je me pose la question:qu'est ce que tu ferais toi ? et je fais .voilà Nous avons une maison et du terrain et maintenant c'est tjours mon tour de tout faire . comme toi je pense . J'écoute beaucoup de musique aussi.et je lis.Ma cousine est également dcd d'un k du pancreas il y aura 4 ans en fin d'année .43 ans .Son mari ma conseillé 2livres sur le deuil .J'ai eu beaucoup de mal à les ouvrir car je refusais mon statut de veuve et je ne voulais pas entendre parler du mot"deuil" mais ce st mes livres de chevets .Ils m'ont aidé à survivre parce que nous survivons .je te donne les références:Quand la mort sépare un jeune couple -de Corine Goldberger de chez Albin Michel et Vivre le deuil au jour le jour de Christophe Fauré .Albin Michel également ..ses habits st tjours ds notre chambre et moi seule déciderait du moment et du jour ou je m'en séparerait ,personne d'autre . Tu dois faire comme tu le sens et ne laisser personne décider à ta place.C'est important.Tout est à l'intérieur de toi et tout se fera au compte goutte . Si tu veux communiquer ,n'hésite pas Bon courage . AM.
suzan21
Canada
174.92.225.---
2011-09-02 00:31

Réponse à dodo: Sault dodo, je ne sais pas si tu va recevoir mon message parce que je crois que ça fais déjà deux ans que tu a écris ça. Je viens de perdre mon conjoint il y a même pas un mois et de la même manière que toi. à la différence il ne prenais pas de médicament. Mais il étais alcoolique et avais un problème de jeux. Je ne l'ai pas vu venir mais il avais arrêter de boire et ça l'avais rendu dépressif je crois. Il avais recommencer à boire après 3 mois. Quand il étais soul il étais bizarre et pas comme avant. Un soir je suis parti chez ma mère chercher du linge et quand je suis revenu après seulement 30 min. environ, je l'ai trouver. Je ne veux surtout pas te remettre le couteau dans la plaie mais j'aimerais que tu m'aide svp c'est trop dure.
veuveennoire
Canada
173.176.18.---
2011-12-04 00:35

Je cherchais quelque chose sur le deuil, quelque chose qui pourrait m'aider à passer aujourd hui au travers le deuil de mon mari. Me soulager. Je suis tombée sur ce site. C'est un peu comme une bouteille à la mer.

J'ai perdu mon conjoint après 42 ans de mariage le 5 janvier dernier. Il a fait un infractus le 24 décembre, on lui a fait une angioplastie. On disait qu'il serait parfait. Un homme neuf.
le 5 janvier il décédait durant son sommeil. Il n'avait jamais été malade avant. Et quelques mois avant à l'examen médical on disait que son coeur était parfait. Ca a été un choc épouvantable pour moi et mes deux garcons.
J'ai perdu l'homme de ma vie. Toute ma vie adulte s'es passée avec lui. Ca fait l0 mois et il me manque encore terriblement. Je crois bien qu'il me manquera toujours. On ne reconstruit pas 40 ans de vie commune et de complicité. Je l'avais rencontré à l8 ans. Je ne sais pas comment on fait pour s'en sortir. Je crois que c'est un jour à la fois, si on s'en sort. Ca dépend des personnes je crois. Le plus difficile c'est pas l'organisation, au début c'est une question de s'approprier son environnement, ensuite on finit par y arriver. Il y a tant de femmes seules qui se débrouillent très bien.
Ce qui me manque c'est lui: ses blagues, son sens de l'humour, sa présence.
C'était mon plus grand et mon meilleur ami. ON ne remplace pas son meilleur ami. On vit avec le vide. Et c'est ce que je fais. Je ne sais pas comment je m'en sortirai, l,important pour moi c'est que mes deux garcons qui étaient très près de lui s'en sortent. Comme je dis souvent et moi je ferai avec. Mais je ne vois vraiment pas comment je peux envisager l'avenir avec un peu de bonheur. Et la souffrance dont vous parlez toutes, je la connais. Celle qui brûle et déchire en dedans. Celle qui fait tellement mal qu'on souhaiterait en finir. Celle qui revient parfois aussi à l'improviste même après plusieurs mois.
Je comprends votre souffrance et c'est dommage à dire, mais de l'entendre me réconforte un peu car cela medit que quelque part il y en a qui savent et qui comprennent.
bon courage
Partager:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Psychologie & Relations
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.