Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Deuil

Forum deuil

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  S.O.S.après 9 ans g tjrs pas fait le deuil de mon papa
xenabelgique
Belgique
78.129.92.---
2009-02-15 15:26

Pays: belgique

bonjour a tous, j'ai 29 ans bientot, le 23 février cela fera 9 ans que mon papa est parti. mon papa avait un soucis avec la boisson,, mes parents se sont séparés quand j avais 11 ans . a 14 ans j'ai ete habité avec mon pere car je ne supportais pas de le savois seul. j'ai pris en fait le role de sa mere, je nettoyais la maison, fesais a souper, fesias les lessives, téléphonais daans les cafés pour qu'il revienne,tout en allant a lécole. le ramassait a terre quand il fesait des crises d'epilepsie a cause du melange de mediacament et l alcool. apres 1 an de combat et de souffrance j 'ai décidé de retourner habiter chez ma mere . avant de partit je lui avait posé un ultimatum que si il arretait de boire, que je restais avec lui. ms il n a pas su. j'ai continuer a aller m'occuper de lui, je nettoyais sa maison.. etc ensuite le 23 février mon frere me tel pour me dire qu'il a ete chez mon pere qu'il l'a vu a travers la fenetre par terre. il a cassé la vitre, l'a relevé en pensant que c'etait juste comme les autres fois, et la le choc il n'etait plus de ce monde. alrs je suis arrivée et comme dans un film son corps etait la par terre, sous une couverture. j ai enlevé la couverture, sous le choc je me suis couchée pâr terre pres de lui. ca a ete tres dur. j'ai tout pour etre heureuse, ms le pssé me ratrappe tjrs. depuis le 8 décembre 2008 je prends des antidepresseurs, car javais des idées suicidaire. et mon doc qui me connait tres bien sait tes bien que c'est l'element declencheur. je me dis qu'il a ete seule pour mourir, meme si il est mort d'une hemorragie interne, je me sens coupable , coupable, qu'a 14ans j'ai choisis la faciliter de partir, meme si j'allais souvent!; et coupable de ne pas avoir ete a ses cotés quand il est parti. il me manque, c'etait mon pere, mon enfant , un homme formidable.. il n'avait que 45 ans. et meme si il a préférer se suicider a petits feu avec l'alcool, je m en veux:cry: ca m'empeche de vivre de ne pas arriver a tourner la^page sur tout cele . je veux etre normal et aimer la vie. :cry: apres 9 ans je me suis enfin décidée d'aller chez un psychologue
  Re: S.O.S.après 9 ans g tjrs pas fait le deuil de mon papa
Moi...tout simplement
---.w86-193.abo.wana
2009-02-23 09:02

Pays: france
Occupation: sans emploi
Aide recherchée: je suis anéanti...jai tout perdu je veux mourir

très beau témoignane qui m'a émue.tu as reussi a faire le pas et a allé en parler c'est bien.moi aussi je culpabilise de ne pas avoir été aux coté de mon homme quand il a fait son hémoragie cérébrale je me dis j'aurai pu le sauvais...mais avec les j'aurai on referai le monde entier...comme tu le dis si bien tu es heureuse tu as une belle vie dis toi que de la ou il est il y est bien que la vie hélas est ainsi.tu peux etre fière de toi et te dire que justement tu t'es occupé de lui jusqu'au bout que tu n'avais que 14 ans et deja de grande responsabilités et tu as reussi a accomplir toutes ses taches...pour tout cela je te dis bravo!
bisous
Mo
xenabelgique
Belgique
78.129.92.---
2009-02-23 09:07

Pays: belgique

ta reponse me touche vraiment beaucoup, et c'est aujourd'hui que ca fait 9 ans, mais ca va de plus, je travaille aujourd'hui de 14h a 20h donc j'aurai pas le temps d'y penser. quand a toi, je te le repete encore , ne lache pas prise si tu as envie de parler n'hesite pas. je te donnerai mon adresse msn. bisous et courrage
fab62
---.154.39-62.rev.ga
2009-11-07 18:54

Pays: FRANCE

salut la mort de quelqu'un proche est très dur à se remettre, moi aussi j'ai comme toi . j'ai 36 ans et je viens de perdre mon père à l'âge de 71 d'un cancer généralisé fulgurant au début du mois passé. Bref à la suite du fait que ma mère étant morte quand j'étais jeune, il s'occupait de moi et de mon frère puis plus tard c'est moi qui s'est occupais de lui car qui il était malade du cœur. je faisais la lessive, le ménage on été complices mais voila la maladie l'a emporté et je suis comme toi je souffre et c'est ultra dur quand je pense à lui il me manque énormément malgré que ça fait un mois qu'il est parti et je déprime si tu en parlais avec moi j'en serais ravi

amitié fabrice
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Psychologie & Relations
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.