Lundi, j'ai retrouvé mon meilleur ami, suicidé dans la baignoire, 42 pilules absorbées et une bouteille de Gin à ses côtés.
Un an plus tôt, l'"amour de sa vie" (plus une égoïste sans cœur, c'est mon avis) l'a trompé puis jeté alors qu'il se remettait d'une lourde opération, c'est-à-dire que l"amour de sa vie" l'a trompé pendant qu'il était dans un coma à cause de complications pendant l'opération. Bref, au moment où il avait le plus besoin d'elle, madame n'était pas là. Je ne dis pas cela pour qu'elle soit jugée, seulement pour expliquer mon sentiment.
Lorsqu'il a été autorisé à rentrer chez lui, j'étais à ses côtés pour l'aider, j'ignorais moi-même à ce moment là que la copine le trompait et je l'ai appris en même temps que lui. Il a été dévasté par la nouvelle, du jour au lendemain il ne souriait plus, ne mangeait plus, sombrait.
Il a fait une première tentative de suicide en Juillet et est tombé dans le coma jusqu'au mois de Septembre, son réveil n'était vraiment pas sans séquelles, je l'ai donc accueilli chez moi pour l'aider à se reconstruire.
Son cerveau aillant manqué d'oxygène avant de le retrouver lors de cette tentative, il avait des troubles de la mémoire et de la concentration, on a entamé un long travail pour lui rappeler tout ces détails qu'il avait oublié.
Il était chez moi, constamment sous surveillance, sauf depuis deux semaines où je lui faisais confiance, où j'étais sûr qu'il ne ferait pas de bêtises.
Lundi matin je l'ai laissé tout seul 5/6 bonnes heures, et il l'a fait. Cette fois, il a réussi.
Il y a un an et quelques ma mère s'est pendue. Je vois mes proches s'effondrer autour de moi, la dépression me guette. Quand je vois ce que l'amour a fait de lui, je me pose des questions sur mon couple alors que sa fait 4ans que nous sommes ensemble, j'ai peur que si ma copine me fait pareil je vais finir comme lui. Je n'ai plus de base, pas d'épaules sur lesquelles pleurer à part celles de ma copine mais elle en supporte déjà beaucoup trop, et j'ai peur que tout ce stress désunisse notre couple.
J'ai la rage car cet "amour de sa vie" s'en fiche totalement de ce qui est arrivé, et elle a eu le droit à une lettre lui expliquant le pourquoi du comment, et moi à une simple note. Elle n'a rien fait pour lui, pour l'aider. Moi je me suis battu pour lui, j'ai mis mon couple en danger, j'ai arrêté mes études pour m'occuper de lui. Je ne parle pas d'une compétition entre son ex et moi, simplement je constate à quel point cet amour l'a détruit, et lui a tordu l'esprit.
En plus de la rage, je ne sais plus comment avancer, je sais que sa ne fait que quelques jours mais je n'ai toujours pas fait le deuil de ma mère alors comment faire les deux deuils ?
Je n'ai que 20ans et j'ai le sentiment qu'on ne peut compter sur personne, car ils disparaissent tous un jour ou l'autre. Je ne sais plus où donner de la tête, pour le moment je dois me montrer fort au moins jusqu'à la crémation, mais après je ne vais plus savoir quoi faire. Mon seul but dans la vie en ce moment, c'est de lui faire de beaux adieux, et ensuite ?
Je me sens juste définitivement perdu.