Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Deuil

Forum deuil

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Suicide de mon meilleur ami, après celui de ma mère
Surfzy
---.w90-2.abo.wanado
2009-02-27 02:27

Pays: France

Lundi, j'ai retrouvé mon meilleur ami, suicidé dans la baignoire, 42 pilules absorbées et une bouteille de Gin à ses côtés.
Un an plus tôt, l'"amour de sa vie" (plus une égoïste sans cœur, c'est mon avis) l'a trompé puis jeté alors qu'il se remettait d'une lourde opération, c'est-à-dire que l"amour de sa vie" l'a trompé pendant qu'il était dans un coma à cause de complications pendant l'opération. Bref, au moment où il avait le plus besoin d'elle, madame n'était pas là. Je ne dis pas cela pour qu'elle soit jugée, seulement pour expliquer mon sentiment.
Lorsqu'il a été autorisé à rentrer chez lui, j'étais à ses côtés pour l'aider, j'ignorais moi-même à ce moment là que la copine le trompait et je l'ai appris en même temps que lui. Il a été dévasté par la nouvelle, du jour au lendemain il ne souriait plus, ne mangeait plus, sombrait.
Il a fait une première tentative de suicide en Juillet et est tombé dans le coma jusqu'au mois de Septembre, son réveil n'était vraiment pas sans séquelles, je l'ai donc accueilli chez moi pour l'aider à se reconstruire.
Son cerveau aillant manqué d'oxygène avant de le retrouver lors de cette tentative, il avait des troubles de la mémoire et de la concentration, on a entamé un long travail pour lui rappeler tout ces détails qu'il avait oublié.
Il était chez moi, constamment sous surveillance, sauf depuis deux semaines où je lui faisais confiance, où j'étais sûr qu'il ne ferait pas de bêtises.
Lundi matin je l'ai laissé tout seul 5/6 bonnes heures, et il l'a fait. Cette fois, il a réussi.
Il y a un an et quelques ma mère s'est pendue. Je vois mes proches s'effondrer autour de moi, la dépression me guette. Quand je vois ce que l'amour a fait de lui, je me pose des questions sur mon couple alors que sa fait 4ans que nous sommes ensemble, j'ai peur que si ma copine me fait pareil je vais finir comme lui. Je n'ai plus de base, pas d'épaules sur lesquelles pleurer à part celles de ma copine mais elle en supporte déjà beaucoup trop, et j'ai peur que tout ce stress désunisse notre couple.
J'ai la rage car cet "amour de sa vie" s'en fiche totalement de ce qui est arrivé, et elle a eu le droit à une lettre lui expliquant le pourquoi du comment, et moi à une simple note. Elle n'a rien fait pour lui, pour l'aider. Moi je me suis battu pour lui, j'ai mis mon couple en danger, j'ai arrêté mes études pour m'occuper de lui. Je ne parle pas d'une compétition entre son ex et moi, simplement je constate à quel point cet amour l'a détruit, et lui a tordu l'esprit.
En plus de la rage, je ne sais plus comment avancer, je sais que sa ne fait que quelques jours mais je n'ai toujours pas fait le deuil de ma mère alors comment faire les deux deuils ?
Je n'ai que 20ans et j'ai le sentiment qu'on ne peut compter sur personne, car ils disparaissent tous un jour ou l'autre. Je ne sais plus où donner de la tête, pour le moment je dois me montrer fort au moins jusqu'à la crémation, mais après je ne vais plus savoir quoi faire. Mon seul but dans la vie en ce moment, c'est de lui faire de beaux adieux, et ensuite ?
Je me sens juste définitivement perdu.
  Re: Suicide de mon meilleur ami, après celui de ma mère
CIRCE
---.w82-125.abo.wana
2009-04-03 17:24

TU ES ES EFFONDRE . TU AS MAL .MAIS AU FOND DE TON TROU TU PEUX REMONTER.TU AS L.AMOUR A COTE DE TOI. CETTE JEUNE FILLE VIS AVEC TOI DEPUIS 4 ANS ET DEPUIS QUELQUE TEMPS ELLE VIT AVEC UN DEPRIME/ PERMANENT QUI EN PLUS REMETS EN CAUSE VOTRE COUPLE . ALORS OUI ELLE EST MALHEREUSE ELLE AUSSI .POSE TOI LA BONNE QUESTION .ES QUE JE L.AIME ASSEZ POUR CONTINUER AVEC ELLE. SI C.EST OUI TU ES SORTI D.AFFAIRE.LA VIE CONTINUE .LAISSE TOI PORTER PAR LE COURANT. ET UN JOUR TA DOULEUR AURA DIMINUER ET TU POURRAS ENFIN AVOIR LE BONHEUR QUE NOUS MERITONS TOUS. MAIS SI TU AS UNE HESITATION AU NIVEAU DE TON COUPLE .TU N.AIMES PAS CETTE JEUNE FILLE.ALORS LA VRAI QUESTION OU VAS TON AMOUR.? LA RELATION AVEC TON AMI ME PARAIS BIEN FUSIONNELLE.SI C.EST TON EX AMI QUE TU AIMAIS VRAIMENT.ALORS TU N.AS QUE 20 ANS.POSES TOI LA QUESTION .ES QUE JE N.AURAIS PAS DES TENDANCES REFOULEES HOMOSEXUELLES. IL NI YAS AUCUNE HONTE A AVOIR.LA NATURE FAIS DE NOUS CE QUELLE VEUX.LE PRINCIPAL C?EST DE TROUVER LE BONHEUR LA OU IL SE CACHE BIEN SUR TU NE VAS PAS OUBLIER TON AMI TRES VITE .MAIS TU PEUX RENCONTRER DES AMIS OU ALORS FORCE TOI A SORTIR UN PETIT PEU TOUS LES JOURS.MARCHE DANS LA RUE LAISSE TOI GUIDER PAR LE HASARD.IL FAUT QUE TA DOULEUR DECROISSE. LE JOUR OU TU SERAS PRETS L.AMOUR VAS TE TOMBER DESSUS SANS QUE TU N.AIS RIEN FAIT.SURTOUT NE LE REJETTE PAS QUEL Q.IL SOIT.TU ES FAIS POUR LA VIE. LA DEPRESSION N.ES PAS CONTAGIEUSE ALORS BON COURAGE MON GARCON.L.AMOUR VAS TE CACHER SOUS SON AILE.
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Psychologie & Relations
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.