Forum deuil
Récentes discussions dans le forum Deuil:
|
Bonjour,
je viens de découvrir ce forum, et je souhaiterai avoir des contacts avec des personnes dans ma situation.
j'ai 48 ans , j'ai malheureusement perdu mon époux le 7 juillet dernier, d'un cancer du poumon dû à l'amiante à lâge de 56 ans et 2 jours.
nous avons 3 enfants de 27, 24 et 21 ans et un petit-fils de 3 ans et demi.
la maladie n'a laissé aucune chance à mon amour, il s'est battu durant 8 mois avant de perdre son plus terrible et inégal combat.
je suis en dépression depuis le 23 octobre, et malgré un traitement médical et un suivi psychologique, je n'arrive pas à remonter la pente, malgré l'amour de nos enfants .
merci pour votre aide et à bientôt.
|
|
|
Violaine
---.69.193-77.rev.ga 2009-07-11 14:29
|
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi... Mon amour à moi est parti le 18 mai 2009, il n'y a pas longtemps donc... Cancer, après 3 ans de lutte acharnée, son corps a lacher, à 25 ans... Je ne sors pas la tête de l'eau... J'y arrive pas... Je suis solidaire de ta peine même si je vois bien que je ne peux pas t'aider...
|
|
|
|
bonjour Violaine,
désolée pour toi aussi , la vie est cruelle et injuste, et si nous pouvons nous aider mutuellement.
grâce à ce forum où je suis depuis début mai, j'ai déjà pu trouver des aides, du soutien moral et crois-moi cela fait du bien.
nous sommes tous et toutes dans la même galère, et seules de personnes ayant cotoyées cette saleté de maladie, peuvent comprendre ce que chacun vit , le grand vide, le désespoir de l'après cancer.
alors courage, accroche-toi comme nous et n'hésite pas à venir parler, il y aura toujours une personne présente pour toio
bon courage et merci beaucoup pour ton contact, et surtout à bientôt
amicalement
Fabibou
|
|
|
|
et si tu veux connaître notre "groupe de contacts" j'avais démarer le même sujet dans:
santé physique - cancer
donc tu peux nous trouver là
c'était une petite précision que je souhaitais te faire
à bientôt
Fabibou
|
|
|
Mme Messaoudi
---.poliris.net 2009-09-15 15:58
|
Bonjour,
Comme vous toutes j'ai perdu mon époux suite également à une longue maladie.
C'est la foudre qui nous est tombé sur la tête ce jour-là, car malgré l'ampleur de la maladie on espère toujours.
Pour me mettre du baume au cœur je me dis souvent que j'ai de la chance de l'avoir connu, d'avoir vécu de nombreuses années à ses côtés.
J'avance aux ralentis depuis 2 ans, mais j'avance.
J'ai souvent le coeur qui saigne, mais on se doit de rester debout pour épauler nos enfants.
Pour conclure voici une très belle citation de Marguerite Ourcenar :
Il ne faut pas pleurer sur ce qui n'existe plus, mais sourice sur ce qui a été.
Bon courage à toutes
|
|
|
|
Bonjour
Un grand merci pour votre mot, j'ai été très ému, votre histoire ressemble tellement à la mienne.
Je trouve que votre réaction est magnifique, et je vous envie de pouvoir réussir à penser cela.
J'espère un jour pouvoir en faire autant que vous, mais depuis 14 mois date du dépaer de mon amour je n'ai plus l'envie de vivre.
Je ne vis que pour nos trois enfants, et notre petit-fils de 4 ans, c'est seulement pour eux queje suis encore là car ils sont le fruit de notre amour et ils sont déjà tellement marqués par le sale coup de la vie qui leur a volé leur Papa.
J'espère restée en contact avec vous si vous le désirez
A très bientôt
Fabibou 57
|
|
|
messaoudi
---.poliris.net 2009-09-16 09:46
|
Bonjour,
Merci d'avoir répondu si vite. J'ai également trois enfants.
Il m'a fallut du temps pour réagir de cette manière. J'ai pris conscience que si je continuais de m'enfoncer, j'allais à ma perte et celle de mes enfants car dans mon silence ils percevaient ma douleur qui se rajouttait à la leur. Je me suis dis : il faut rester debout, ils n'ont plus que moi. Ils ont perdu leur papa, je n'ai pas le droit de leur imposer une maman toute chiffonnée.
C'est une relation spirituelle qui s'est établie entre mon époux et moi. Je lui parle, je pleure, mais parfoit je me surprend à sourire.
Faire son deuil ne veux rien dire pour moi. Simplement j'arrive avec le temps à maîtriser cette douleur et penser avec sérénité à mon époux qui continue de m'accompagner dans ma vie de tous les jours.
Votre époux vous a laissé son odeure, à savoir vos enfants. Pensez à lui avec douceur et non avec douleur. Dites-vous que vous avez eu de la chance de l'avoir connu et qu'à travers vous il continue à vivre. Faites confiance au temps.
Bon courage
|
|
|
|
Bonsoir
désolée d' avoir mis un peu de temps à vous écrire, mais je viens de subir des examens importants et je suis dans l'attende de la totalité des résultats.
Donc le coeur n'est pas toujours prêt à venir sur ce forum.
Je vous envie tellement de pouvoir réagir de cette façon, je voudrais tant en faire autant, mais je ne peux pas.
Je suis en dépression depuis octobre dernier, et toujours sous anti-dépresseur et suivi psychologique.
J'espère avoir bien vite de vos nouvelles et je vous adresse toute mon amitié
Fabienne
|
|
|
duyck
---.w92-137.abo.wana 2009-09-29 23:34
|
Moi aussi j'ai perdu depuis peu...........un étre trés cher qui pour moi avait une trés grande place dans ma vie............nous avons partagé quelques années de vie ensembles.séparès mais nous avons jamais coupè les ponts....notre relation était éxceptionnelle.....mon conjoint actuel ne s'est jamais opposè...en sachant que notre relation de couple et celle de j miche était différente....mais aujourd'hui je suis dans le gouffre,plus rien ne va.........j'avais avant le décè de gros problèmes de couples.........mon conjoint est trés conflituel,nous avons dix ans d'age qui nous séparent lui à 30ans et moi 41 nous avons deux enfants un pti gas de 5ans et une puce de 3ans...........j'ai essayè de partir plusieurs fois............mais aujourd'hui je suis figée sur place et ce chagrin qui me ronge un peu plus chaque jour............j'étais une personne qui croquée la vie à pleine dents pleins d'envies.......du caractère comme il faut et à fond dans le dialogue.....je suis perdue et je dois résistèe contre vent et marrée pour mes enfants........je ne me reconnais plus aujourd'hui.......et le plus dure et que mon pti garçon a des attitudes malgré son jeune age comme son papa il crise ...... ce soir j'ai craqué lui est parti pour son boulot en déplacement pour quinze jours.........je ne sais plus quoi faire et surtout je doute ......j'ai peur d'affronté ..................et je me suis jamais sentie aussi seule...............c'est un peu une bouteille à la mer...................
|
|
|
Marta
France 88.160.214.--- 2011-10-17 09:06
|
Réponse à Fabibou57:
J'ai perdu l'amour de ma vie cet été d'un cancer de l'estomac métastase os. Un an de lutte. Maintenant je vis pour mes enfants qui sont petits 8 et 11 ans. Je fais des choses qui me font plaisir et je dis non quand je n'ai pas envie de voir une personne ou faire quelques chose. Les médecines douces peuvent t'aider. N hésite pas , choisi celle qui te convient. Courage en avançant , on continue , sans oublier notre amour mais notre vie a nous est la donc essaie de la prendre positivement.
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Deuil:
|
|
Tous les forums dans cette section: Psychologie & Relations Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|