Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Deuil

Forum deuil

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  suicide de ma petite soeur
celleca
---.w92-131.abo.wana
2009-06-23 23:55

bonjour
je viens de tomber sur ce forum. je suis comme vous tous une écorchée vif. j'ai perdu ma petite soeur Anne qui s'est jetée sous le train le vendredi 13 avril 2007. elle avait seulement 25 ans et venait d'obtenir son diplôme d'assistante sociale. elle était maniaco-dépressive depuis 5 ans et avait déjà fait pas mal de tentatives de suicide. elle a souffert le martyr à cause de cette maladie!!! nous avons vécu ma famille et moi un enfer : nous allions la visiter de maisons de repos en hopitaux psy. moi je n'ai jamais accepté qu'elle soit malade : je me disais qu'elle faisait une dépression de laquelle elle n'arrivait pas à se sortir ms que tout s'arrangerait un jour à force de persévérance et de l'aide qu'on essayait de lui apporter. mais ce jour fatal est arrivé où la gendarmerie m'a appelée sur mon lieu de travail pour me prévenir. mon père et mon frère furent atterrés ms ne semblaient pas réagir. quant à ma mère elle était hospitalisée depuis la veille pour une tentative de suicide car Anne avait dû être réadmise en HP. une journée horrible! je n'en dirai pas plus! depuis ce jour j'ai bcp aidé ma famille qui partait à la dérive : mon père s'est muré dans un mutisme, ma mère a fait une terrible dépression et mon frère s'est noyé dans l'alcool. j'ai énormément souffert de les voir se détruire tout en étant impuissante. mais, grâce à mon mari, mes enfants, un nouveau bébé et mon travail, j'ai réussi à tenir le coup malgré tous ces malheurs. aujourd'hui ma famille va un peu mieux même si chacun reste fragile. je crois que j'ai enfin le temps de penser à mon propre deuil. du coup c très difficile : je suis agressive, odieuse envers mon mari. je pense qu'au fond je lui en veux même si c injuste et ridicule d'avoir encore sa famille au complet et heureuse. il me faut un coupable car je ne peux en vouloir à personne de la maladie de ma soeur. mon comportement met notre couple en péril. ms je suis fatiguée de toutes ces années de malheur, angoissée, malheureuse. je n'en peux plus, je voudrais réussir à redevenir celle que j'étais avant : gaie, joyeuse, épanouie, pleine de vie, d'amour et d'entrain. ms je n'y arrive pas et j'ai l'impression que je ne serai plus jms heureuse, que qqchose s'est cassé au fond de moi. toutes nos années de bonheur ( avant que cette maladie ne se déclare ) se sont envolées!!! je n'en parle à personne, je ne pleure pas, à mes enfants, mes parents, mon frère et à l'extérieur je ne montre rien. et je continue ma vie, sans joie, en me demandant combien de temps encore cela va durer? ms je garde espoir quand je vois mes 3 petits bouts me sourire...
  Re: suicide de ma petite soeur
pepite65
---.w86-211.abo.wana
2009-07-29 23:34

Pays: France

Bonjour,
Il faut avant tout penser à vos enfants. Vous leur avez donné la vie, vous devez les assumer, même si c'est dur, et je sais que ça l'est. Mes enfants étaient ma raison d'être, mon fils, agé de 18 ans, vient de suicider. La vie ne m'avait déjà pas épargnée auparavant. Ce serait trop long à vous raconter, mais mon patron me disait toujours que je devrais écrire un livre, et il était loin de tout connaître de moi...
Aujourd'hui, j'attends, depuis plus d'un mois, les tests ADN, pour identifier mon enfant...
J'ai aussi une fille, agée de 21 ans, qui poursuit ses études. Je ne me sens le droit de l'abandonner malgré mon chagrin et ma douleur. Elle va avoir besoin de ma force, de tout mon amour...
Si vous aimez vraiment votre mari, parlez lui, communiquez avec lui, ne le laissez surtout pas en dehors de votre souffrance, il pourrait vous étonner.
toute mon affection et bon mon soutien.
  Re: suicide de ma petite soeur
lecanu
---.w92-131.abo.wana
2009-07-30 02:18

Bonsoir
Je viens de lire votre message et il m'a fait du bien! Je vous remercie! Je comprends votre peine bien que perdre une soeur et un enfant ce n'est pas comparable. Mais je peux vous dire que votre fille aura besoin de vous et là je vous parle en tant qu'enfant : c'est trop difficile de voir ses parents se détruire à cause d'un drame si injuste.
Maintenant je vais vous répéter les paroles de mes parents : si on ne vous avait pas eus ton frère, nos petits-enfants et toi, nous aurions rejoint Anne...Mais grâce à vous, nous savons qu'on en n'a pas le droit.
C'est vrai qu'il faut énormément de courage pour surmonter cette perte d'un enfant, mais il le faut pour les enfants qui restent et qui n'attendent qu'une chose : voir leurs parents revivre ou du moins survivre à ce deuil. Il faut vous accrocher à ceux qui restent.
Encore une chose : le fait que vous ayez souffert dans votre vie est en quelque sorte un atout : vous êtes d'autant plus forte ( je parle en connaissance de cause : ma mère a eu une vie très difficile et la carapace qu'elle s'était forgée l'a beaucoup aidée dans cette épreuve ).
Je vous souhaite donc bon courage à vous et à votre fille.
Céline
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Psychologie & Relations
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.