Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Deuil

Forum deuil

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Mon mari s'est pendu
Sokette09
Belgique
83.134.18.---
2010-08-26 20:45

Pays: Belgique

Vies anéanties, mon mari s'est pendu il y a 15 jours.
Je pensais qu'il aurait la force de continuer à lutter mais je me suis trompée. Je l'ai rencontré il y a 9 ans et dès le début de notre rencontre, nous avons subit le harcèlement incessant de son ex-femme(elle l'avait quitté depuis 2 ans) et de sa fille. Nos débuts ont été très chaotiques car souvent il retombait sous leur emprise et je me retrouvais avec 3 personnes contre moi. Je l'ai quitté 2 fois, mais à chaque fois il m'a demandé de revenir, me jurant qu'il ferait des efforts pour que son ex-femme ne se mêle plus de notre vie privée et que sa fille me montre du respect. Mais elles étaient trop fortes... Son ex-femme le harcelait au téléphone le traitant de mauvais père, père indigne ne voulant se sacrifier pour sa fille parce qu'il voulait faire sa vie avec moi plutôt que de la consacrer à sa fille, entrait chez nous comme si elle était chez elle (pour le bien-être de sa fille il fallait que ça se passe ainsi disait-elle, lui répétais qu'il était normal pour le bonheur de sa fille, qu'il ait pris toute les dettes qu'ils avaient en commun à son nom (40.000euros) et lorsque sa fille venait nous vivions un enfer: je dormais sur un vieux matelas à la buanderie car elle n'acceptais pas que je sois dans la maison et menaçait son père de la quitter(ce qu'elle a fait une fois) durant la nuit si j'y restais, elle téléphonait à sa mère qui débarquait ici dès que son père lui refusait quelque chose et lui criait haut et fort qu'elle le détestait et qu'il était un mauvais père, elle refusait de se mettre à l'arrière de la voiture et donc c'était devenu ma place, elle refusait de dormir dans son lit et dormait avec son père, elle critiquait chaque chose que je faisais, me volait ou me cassait des affaires, n'acceptait pas ma présences lorsqu'il décidait d'aller promener, m'insultait,faisait disparaitre mes photos et les remplaçait par les siennes, etc. Nous stressions l'un et l'autre à l'approche du we ou des vacances ou elle venait et à chaque fois il se faisait sermonner par son ex-femme et insulter par sa fille qui lui faisait comprendre que s'il voulait encore la voir, Nous serions obligés de vivre comme elle le décidait. Lorsqu'elle repartait, nous poussions l'un et l'autre un grand "ouf" de soulagement et reprenions notre vie d'homme et de femme aimantes, car notre Amour nous permettait de surmonter tout ça. Elles ont porté plusieurs fois plainte contre nous, y compris pour violence physique, morale et abus sexuel. Bien sur les enquêtes qu'elles ont lancés n'ont jamais rien donnés et elles ont alors dit que la justice faisait très mal son travail et que nous le paierions un jour. A l'age de 14 ans sa fille a rencontré un garçon et nous a imposé sa présence dès le début, chaque we et chaque périodes de vacances. Ils vivaient ici comme à l'hôtel: je devais les servir mais en contre partie j'avais le droit de dormir aux côtés de mon futur mari puisqu'elle dormait avec son copain... Cette période fut légèrement plus calme pour son père et moi, mais tout a recommencé lorsque son père m'a dit qu'il voulait absolument que l'on se marie. Il me disait que par ce geste elles comprendraient sans doute enfin que nous faisions notre vie ensemble et que leurs insultes, leur manque de respect et leur harcèlement ne me ferait plus partir. Mais ça ne s'est pas amélioré, que du contraire... Nous nous sommes retrouvés harcelés par une personne en plus: le nouveau copain de sa fille. Tout ce que nous faisions et disions était mal, mauvais, moche, con, inutile, et j'en passe. A 16 ans elle a estimé ne plus être sous l'autorité de son père, elle venait et partait avec son copain quand bon lui semble et nous imposait ses choix. Début 2010 elle a dit à son père qu'elle voulait poursuivre des études, mais aussi s'installer et vivre avec son "fiancé". Que pour cela il faudrait qu'il lui paie 500 euros de pension alimentaire. Mon mari a tenté à de multiples reprises de lui faire comprendre que ça lui était impossible puisqu'il était en incapacité depuis 1,5 an, mais elle n'a rien voulu entendre. Le 9 mars 2010 elle a eu 18 ans et n'a plus voulu garder le contact avec son père. Il a tenté à plusieurs reprises d'obtenir un peu d'attention, d'affection de sa part en lui envoyant des mails et des sms, mais... Début juillet il a reçu une convocation de la justice de paix: son ex-femme lui réclamait 450 euros de pension alimentaire pour que leur fille puisse continuer ses études. Il a du téléphoner plusieurs fois avant d'avoir son ex-femme au téléphone, sa fille lui raccrochant au nez... Il a encore tenté de leurs faire comprendre qu'il n'avait pas les moyens de payer une telle somme puisqu'il était alors passé au statut d'invalide. Elles lui ont reprochés d'avoir acheté une voiture en 2009 et lui leurs a répondu qu'il pensait à ce moment là qu'il reprendrait le travail. Il leurs a dit que sa fille a reçu au moins 4000 euros à ses 18ans (argent placé par ses parents) et qu'en attendant qu'il reprenne le travail, elle pouvait utiliser cet argent là pour ses études. Elles lui ont alors fait comprendre qu'il devait se sacrifier pour sa fille, même si pour cela il devait revendre la voiture et notre maison, qu'elle faisait ce qu'elle voulait avec l'argent reçu à ses 18ans. Qu'elles n'acceptaient pas qu'une personne comme moi, en incapacité permanente, ait tout le confort possible et qu'il ne veuille pas donner plus de 170 euros pour le bien-être de sa fille. Le vendredi 13 aout ils étaient convoqué l'un et l'autre chez le juge de paix de Florennes. Avant d'entrer chez le juge, son ex-femme lui a encore répète que sa fille était malheureuse de ne plus le voir, mais qu'elle n'accepterait de venir que s'il me faisait partir. Il lui a répondu que nous étions marié ensemble et qu'il était donc normal que nous fassions tout ensemble. Le juge n'a pas pris sa décision de suite et a dit qu'il l'a recevrait lundi ou mardi par courrier. Le lundi 16 aout le facteur est sans doute passé tôt, il a ouvert la lettre du juge, a vu qu'il était inscrit le montant de 350 euros, a écrit ses derniers mots "Je t'Aime" et a été se pendre dans notre garage... Je me suis levée au moins 1 heure après le passage du facteur, j'ai découvert l'enveloppe avec ses derniers mot, ne le voyant pas dans la maison je suis descendue pensant qu'il bricolait en bas et je l'ai découvert au pied des escaliers... Une sangle nouée autour de son coup... J'ai coupé la sangle, l'ai secoué, mais il était froid, il était trop tard... Je ne voulais pas y croire et j'ai encore maintenant parfois l'impression que c'est un cauchemars et que je vais me réveiller... Ma vie est anéantie, cela faisait 2 ans que nous étions mariés et nous avions des rêves plein la tête... Je pensais qu'il aurait la force de se battre comme par le passé, que nous avions surmonté le plus difficiles même si je voyais qu'il était fortement blessé par le fait que sa fille ne lui montre aucune affection... Je m'en veux de ne pas m'être levée plus tôt, je m'en veux de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour qu'il puisse avoir la force de continuer... Je m'en veux aussi de ne pas être partie car si je l'avais fait, il serait toujours en vie...
Lors des funérailles sa fille m'a ignorée. Après, sont copain m'a téléphoné en m'insultant parce que je ne l'avait pas prise dans mes bras pour la consoler et pour m'excuser car tout est de ma faute. Mon filleul qui était présent a saisi le téléphone et a raccroché. Le lendemain j'ai eu la visite de la police: sa fille a porté plainte contre moi pour insultes, harcèlement, menaces et parce qu'elle estime qu'il s'est suicidé à cause de moi et avec mon aide.
Je suis perdue... Le chagrin me ronge et je hante notre maison à la recherche des marques qu'il a laissé... Je suis aussi hantée par la dernière image que je garderai toujours de lui... Il était toute ma vie, toute mon âme, nous avions réussi à nous reconstruire ensemble malgré tous les problèmes à surmonter... Maintenant c'est le vide, je suis morte avec lui...
Son geste vient du mal qu'elles nous ont fait durant 9 ans, du fait qu'elles lui imposaient encore de choisir entre sa fille et moi.
Et moi j'ai cette idée qui me revient sans cesse en tête: je veux venger sa mort et nos vies anéanties.
J'ai plusieurs témoins de leurs agissements, beaucoup de personnes avec moi, y compris notre médecin traitant qui est au courant de ce qu'elles nous faisait subir. Je sais que j'ai bcp de personnes qui me soutiennent, mais je me demande si le fait de vouloir venger nos vies est malsain ou si cela serait normal. Certains me disent de laisser tomber parce que je n'entendrai sans doute plus jamais parler d'elles et d'autres me disent qu'entamer des démarches contre elles m'est nécessaire pour faire mon deuil.
Je ne sais quoi faire, je voudrais réclamer justice...
Merci pour votre aide et votre réponse.
ps: mon médecin traitant m'a conseiller d'envoyer un courrier au juge pour le mettre au courant du geste de mon tendre époux. Et tout ce que je peux dire concernant la décision du juge c'est que l'ex de mon mari a 2081 euros salaire net mensuel, mon mari invalide 23.000 euros brut annuel. Ou est la justice dans tout ça...
  Re: Mon mari s'est pendu
boudha1
Belgique
188.189.108.---
2011-02-24 19:52

Réponse à Sokette09:
bonjours sokette 09 je viens de lire ton texte j'en ai les larmes qui coule d'indignation je vie le même calvaire il est parti il y a 3 mois mon petit mari ns a laissé ma fille de 8 ans et notre fils 3 ans ce 17 octobre . Tout comme toi je l'ai trouvé pendu dans le garage.je comprend que trop se que tu ressent;crois moi tu n'y est absolument pour rien et t envie de vengeance sont on ne peut plus légitime cependant venge toi avec les meilleurs armes si tu tien le coup et que tu peu supporté agit avec leurs arme porte plainte et vas jusqu'au bout fait le pour toi et pour lui pour tout ce qu'ils vous ont fait subir et n'hésite pas a demandé un max de dommages et interêts après tout ils t'on volé ton bonheur et cela n'a pas de prix. mil méga kiss . amicalement. nancy
  Re: Mon mari s'est pendu
tourmenter
France
78.238.2.---
2012-05-03 00:26

Bonsoir,
Je suis dans la méme situation que vous et je veus vous demandez si vous avez réussi à passer au dessus de cette image de votre amour pendu?
Parceque moi a chaque fois que j arrive a aller un peu mieux son image reviens....Je ai plus gout a rien et je n arrive pas à enlever cette image de ma téte.
Comme vous j ai des enfants et je n accepte pas de ne pas réussir à passer cette étape et ne plus avoir gout à la vie.
Merci de votre réponse.
Amicalement.
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Psychologie & Relations
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.