Forum parent, enfant, adolescent
Récentes discussions dans le forum Général:
désorientée
---.fbx.proxad.net 2009-09-13 01:04
|
Bonsoir,
Je me retrouve seule à écrire ce soir, pour me vider l'esprit n'ayant personne à qui me confier...
Non pas que je sois trop seule, mais les soucis s'accumulent et je ne sais vraiment plus quoi faire ni quoi penser...
Je suis seule avec 4 enfants, 3 que j'ai portées et le dernier que j'ai accueilli lorsqu'il avait à peine 3 semaines.
Le dernier enfant est à ma soeur ainé, aujourd'hui âgé de 7 ans, j'ai entamé une procédure d'adoption, car sa mère biologique qui n'a jusque là jamais donné signe de vie, voudrait la revoir, et cela me fait peur car elle est alcoolique et droguée (il s'agit de ma soeur ainée) ; cela m'inquiète car elle a repris en charge une autre de ses enfants qu'elle avait déjà abandonnée ; la juge a dit que la vie était faite de risques et que c'était un risque à prendre... Déjà un gros souci pour moi !
Ensuit le père de mes enfants avec qui je suis séparée depuis 9 ans à fait la connaissance d'une de ses demi-soeur il y a un an, demi-soeur avec qui il entretient une relation de couple ! Pour moi c'est de l'inceste pur et simple ; et je lui ai dis que cela m'inquiétais pour l'équilibre psychologique des enfants ; j'ai eu droit à des menaces ; il avait été très violent avec moi, d'où notre séparation... Et de deux soucis...
Puis mon fils de 15 ans, qui n'a goût à rien, ne fait rien à l'école et qui fait une dépression d'après une psychologue, je suis d'accord avec elle, mais lui refuse un traitement et toute sorte d'aide, il ne veut plus voir la psy....
Je travaille pour l'éducation nationale.... je suis entourée de personne qui travaille dans le sociale ; mais il m'est impossible de me confier...
Alors au cas où quelqu'un aurait une baguette magique.... ou de bon conseil... Je suis preneuse ; j'ai envie de démissionner, de fuir très loin, mais ce ne serait que reculer pour mieux sauter...
voili, voilà... tout un tas de tracas quotidien mais le plus est là enfin je crois...
|
|
|
quelqune
---.223.82-79.rev.ga 2009-09-30 17:14
|
Essayons de sérier les questions :
D'abord chapeau : seule avec 4 gamins dont un que vous avez adopté ! Vous n'avez pas eu le choix, vous ne vous êtes pas défilée et avez démontré votre sens des responsabilités et votre générosité. Pour la plus jeune, c'est un véritable sauvetage. Est-il possible qu'elle puisse revoir sa mère biologique, tout en étant extrêmement vigilant, car l'alcool et la drogue, ce n'est pas rien comme danger. Des rencontres dans une structure avec des travailleurs sociaux par exemple.. Quoiqu'il en soit, il me paraît important que vous ne preniez pas la décision toute seule : transférer la responsabilité sur le juge par exemple, tout en lui faisant part de votre analyse de la situation et de vos craintes. Que vous ne portiez pas la responsabilité de la relation de cette petite avec sa mère biologique, quelque soit son évolution : équilibre, relation problématique ou rupture... Que cette petite sache que vous avez simplement fait de votre mieux pour elle mais que la décision de permettre ou non cette relation avec sa mère biologique ne vous appartenait pas.
Ensuite, concernant le couple bizarre de votre ex-compagnon, je vous dirais brutalement : laissez tomber. Votre barque est suffisamment chargée comme ça. Ce qui me paraît important, c'est que vos enfants connaissent clairement votre position : vous desapprouvez et trouvez ça incestueux (ou plus soft : que ça ne se fait pas et que c'est d'ailleurs interdit par la loi (à vérifier) : le mariage serait interdit). Que ça ne doit pas interférer avec la relation qu'ils ont avec leur père (oui, je sais, facile à dire).
Quant à votre ado dépressif, entourez le d'affection et de tendresse, il me semble que c'est ce dont on a besoin quand on n'a pas le moral. (moi la mienne, elle est plutôt du genre rebelle, alors les marques d'affection, c'est devenu presqu'impossible sous peine de recevoir un scud). L'interruption avec la psy est peut-être seulement provisoire, ou faudrait-il changer de thérapeute? Pourquoi a-t-il perdu confiance en elle?
Si j'avais une baguette magique, je vous la prèterais volontiers... mais à condition de me la rendre car j'en aurais bien besoin moi aussi.
Amicalement
|
|
|
désorientée
---.fbx.proxad.net 2009-10-01 00:00
|
Tout d'abord merci d'avoir répondu.
Pour mon ado "dépressif", il n'a pas perdu confiance, la psy lui a expliqué que pour qu'il y ait des changements positifs lui aussi devait faire des efforts et être parti prenante du cour de sa vie ; seulement pour l'instant il préfère "la fuite" dans le silence.
Pour la petite j'ai demandé au juge de faire une enquête officielle sur la mère, chose qui aurait dû être faite il y a plusieures années... Et enfin le parquet a ordonné l'enquête depuis 15 jours....
En ce qui concerne le père des enfts le plus dur pour moi est de savoir qu'il ne leur parle que du mal qu'il souhaite faire à d'autres personnes (collègues, membre de sa famille, inconnus ou moi-même)....
Je fais de mon mieux pour ne pas dire du mal de lui aux enfts, les grands ont compris que cela ne se faisait pas pour son histoire de couple, mais mon fils de 11 ans lui pense que c'est normal....
Je projette d'aller voir une psychologue afin de vider mon sac...
Merci encore et je repasserai par là pour informer de l'évolution de ces petits tracas.
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: Parent, Enfant & Adolescent Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|