Bonjour, je suis maman d'un "grand" ado ( 18 ans dans qq jours): je vis seule avec lui, son père dont je suis séparée, est incarcéré depuis qq mois..il ne veut pas aller le voir, ni lui écrire, et répond qq fois à ses appels téléphoniques (..les détenus dans cette maison d'arrét, peuvent appeler le samedi matin). Mon filn'est pas agressif, il est plutot gentil, tendre, interessant mais IL MENT CONTINUELLEMENT il dit la vérité quand il est acculé et attend l'extrème limite ! je m'épuise à tout vérifier (absences scolaires, absence à ses cours de tennis qu'il aime beaucoup pourtant, absence à la journée obligatoire de l'armée etc etc la liste est trop longue ) il nous "endort" complètement, ses frères sont + agés et tombent dans le piège aussi !! je ne sais plus quoi faire. Cela fait 2 ans que ça dure, jusque là c'était un enfant sans problème majeur tout allait bien !! je ne le reconnais plus, mais je ne le lache pas..il est quand meme d'accord pour voir un psy très prochainement !!ENFIN ... il a redoublé déja 2 fois a cause de toutes ces absences car ses notes, quand il va en cours, sont très bonnes et donc les profs restent attentifs à lui puisqu'il ne donne pas une image si négative de lui !! voila si vous avez vécu ou si vous vivez comme moi cette situation je serai heureuse de vous lire merci
|