Forum parent, enfant, adolescent
Récentes discussions dans le forum Général:
|
Je suis séparée depuis 14 mois et ma fille ne veut pas aller chez son père.Elle m'a dit tout à l'heure qu'elle se sentait bizarre car ne le voyait pas ne lui parlait pas mais qu'il ne lui manquait pas...Je l'ai obligé à y aller plusieurs fois mais ça ne s'est pas bien passé je ne sais pas trop comment faire si quelqu'un peut m'aider
ps: elle a 2 petits frères qui y vont et ça se passe bien
|
|
|
lima1958
France 90.50.54.--- 2011-11-21 13:12
|
Réponse à GWEN46:
elle a quel âge votre fille? a t elle assisté à des disputes ou des actes violents à votre égard de la part de son papa?
|
|
|
|
Réponse à lima1958:
Ma fille a 12 ans et oui elle a assisté à des choses pas très bien de sa part suite à la colère...Mais son père n'est pas un homme méchant et il aime ses enfants il ne mérite pas ça!Elle y est allée ce week-end mais ne veut pas y retourner elle dit ne rien avoir a lui dire et s'ennuie...
|
|
|
lima1958
France 90.50.54.--- 2011-11-22 07:22
|
Réponse à GWEN46:
12 ans c est une pré ado
il faut tenter de raisonner et tenter de la faire réfléchir , peut être votre ex mari a t il également des difficultés pour discuter avec elle, si son papa n 'a pas de raison valable d être privée de sa fille, il ne faut pas céder et lui faire comprendre que c est son papa et qu il a besoin et le droit de la voir qu elle doit faire un effort , que dans la vie on a des droits et des devoirs, demandez lui de dire carrément ce qu elle lui reproche, ne rien avoir à dire à son père n est pas gentil il faut tenter de lui faire dire pourquoi et qu elle vous réponde c est comme ça ce n est bien évidemment pas une réponse à force de discussion vous arriverez sans doute à faire sortir son mal être
|
|
|
|
Réponse à lima1958:
oui c'est ce que je fais mais elle n'a pas trop de raisons personnelle et comme je lui dis les difficultées du divorce ne la regardent pas!Elle continuera à y aller de toutes façons mais c'est dur de m'opposer à elle à chaque fois elle prend ça pour une punition de ma part...Merci de vos reponses
|
|
|
lima1958
France 90.50.54.--- 2011-11-23 14:18
|
Réponse à GWEN46:
et oui mais l opposition à cet âge là ne fait que commencer malheureusement ou heureusement , elle affirme son caractère, elle tente une sorte de chantage affectif parce que ça lui convient mieux d être chez vous pour x raisons que chez son père, à vous de lui rappeler à chaque fois, même si nous passons pour des "rabat joie", que son père l aime aussi et qu il a besoin et envie de la voir même s il ne sait peut être pas trop comment s y prendre avec une fille ado pour lui concocter un week-end qui l'intéressera, cette attitude est elle récente de sa part? êtes vous séparée depuis longtemps? peut être n est ce qu une crise d ado et non un pb avec son père, si vous pouvez en parler aussi avec le père ce serait mieux, parfois le dialogue est complètement rompu et ne peut être repris pour des raisons qui ne regardent que le couple et les enfants essaient de se placer du côté qui les arrange.Si votre jeune sent que vous n êtes pas à l aise vis à vis de cette "punition" soyez assurée qu elle enfoncera le couteau dans la plaie à chaque fois, courage ce n est pas facile d être une maman d ado
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: Parent, Enfant & Adolescent Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|