Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Général

Forum parent, enfant, adolescent

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  mon ado est menteur
barbara
---.w90-0.abo.wanado
2008-04-22 21:54

je suis dans l'impasse avec mon fils de 14 ans et demi.il ne fait plus rien a l'ecole, ment sans arret, repond sans arret, se considere comme un calimero(c'est trop injuste), ne parle que de bagarre, de filles et de foot.il sait qu'il veut etre footbaleur professionnel et rien d'autre cela va de soit.
j'ai tout essayé : la psychologie, les giffles, les punitions..
pendant 3 mois il est gentil tout plein et puis il pete les plombs d'un coup pendant 15 jours; je sevis et c'est reparti pour un tour.
son pere avec qui je suis separé a beau lui parler rien n'y fait.mon compagnon depuis 5 ans souffre egalement de la situation, car souvent mon fils cherche l'affrontement.
nous ne cedons pas mais la situation est usante et je suis fatiguée...
il y a des soirs ou je n'ai pas envie de rentrer chez moi aprés le travail; ces vacances sont catastrophiques.
j'ai demande de l'aide aupres de son college et on m'a repondu que la situation n'etait pas assez grave pour qu'il voit un educateur social, j'envisage a present de trouver un college disciplinaire car je m'inquiete de son devenir, et que tout simplement je n'en peux plus.
je m'inquiete de mes réactions car je n'admettrai pas que son attidute aille crescendo.
il y a une semaine la situation a derapé quand il m'a dit "tu me saoule".
je l'ai gifflé et il m'a tenue les mains.cela m'a mis dans une colere noire et je l'ai frappé si fort qu'il a saigne du nez.mon compagnon s'est interposé, et depuis je suis dans une logique ou il faut qu'il plie quoi qu'il en coute.
je n'admet pas qu'il m'est manqué de respect et suis par rapport a mon passé d'une nature guerriere.ca va mal finir si je ne trouve pas une solution et je ne baisserai pas les bras.
au secours!!!
  Re: mon ado est menteur
françoisounette
---.rou.modulonet.fr
2008-05-26 20:08

bonsoir ,j'ai lu votre message ,et j'ai vecu en famille d'accueil ,et a l'age de votre fils ,j'était aussi ,comme lui je voulu rien faire ,,et je me laisser aller aussi ,donc il mon beaucoup punis ,mon privé des chose ,que je preferer ,et moi je serais vous ,je le priveré de foot ,car c'est se qu'il aime ,moi ,il me laissé toute seule ,en me privent ,et c'est la que je me suis rendu compte ,qu'il fallait que j'arrete et que je mensorte.
anne-céline
---.rain.fr
2009-02-03 15:05

Bonjour,
Je travaille avec Marcel Rufo, le pédopsychiatre pour l’émission « Le mieux c’est d’en parler », diffusée tous les dimanches à 17h10 sur France 3.
L’émission a pour but de répondre à des questions de personnes qui ne vivent pas bien une situation en leur apportant des clés, des pistes de réflexion, et ainsi de bénéficier de conseils en interrogeant directement Marcel Rufo.
Une prochaine émission abordera le thème du mensonge, de la mythomanie et sera enregistrée à Paris le 14 février 2009.
Nous aimerions recueillir des témoignages.
- Si votre enfant vous ment sans cesse
- Si vous avez été victime d’un mythomane
- Si vous ne pouvez pas vous empêcher de mentir
Venez témoigner et recevoir les conseils de Marcel Rufo.
Lors de la libre-antenne, en fin d’émission, nous allons également proposer aux personnes concernées par ce thème de poser des questions au professeur marcel Rufo. Plusieurs options s’offrent à vous : en venant le rencontrer dans le public de l’émission, via une question filmée par nos équipes, via téléphone si vous habitez très loin, par internet.
Merci de nous contacter au 01 41 86 07 23
Bien cordialement,
Anne-Celine
de passage
---.fbx.proxad.net
2009-08-18 17:20

heu....

votre compagnon s'est interposé quand vous avez tenté de porte un coup (physiquement) à votre enfant....

est-ce qu'il l'avait fait auparavant (quand vous avez parlé agressivement à votre enfant par exemple...)....

quel est sinon le comportement de votre compagnon envers votre enfant ?

courage, j'ai connu cela, j'espère pouvoir vous aider
EV
---.fbx.proxad.net
2009-12-14 11:49

Bonjour,

Maman d'un fils de 14 ans, je suis à la recherche d'aide, j'aimerais être guidé, informé par le Dr Rufo. Mon garçon ment de plus en plus, ne travaille plus à l'école, dérobe de l'argent ou portable, ne range plus rien et me répond. Il est suivi depuis un an par un pédopsychiatre mais rien ne change, mon mari et moi vivons un enfer et je perds force et courage.
EV
voici mon adresse mail :
vani
France
90.56.132.---
2010-05-01 15:27

Réponse à barbara: j'ai quasiment le même problème , je ne veut pas baisser les bras , son pére lui à laché l 'affaire !
et pour moi c'est impensable de lâcher son propre enfant
J'aimerais bien savoir comment vous vous êtes sorti de cet impasse , besoin de votre expériences
merci de me contacté au
merci
MARTIN Stephane
France
89.81.104.---
2011-04-15 09:46

Réponse à barbara:
Bonjour ! Ma fille a 15 ans et nous fait voir de toute les couleur et j' ai fait unne lettre au juge des enfants nous avons ainssi une educatrice depuis 3 ans mais elle reste dificile bon courage avec votre garçon a bientôt .Stephane.
mali08
France
93.0.2.---
2011-05-12 21:49

Je suis si fatiguée du mensonge de mon fils .Il a 15 ans est ment comme il respire.Il nous vole de l'argent et dis que c'est pas lui il se contredit tout le temps.Il ment même aux profs.C'est à peine si il nous écoute faut vraiment hausser le ton.Il ne fais que des coups en douce desobeir faire un connerie à la maison et dire qe c'est pas lui.Il veut aller dans un lycée à reims mais il ne s'en donne pas les moyens .Il va rentrer dans la cour des grands maintenant et je suis terrifiée si il garde le même comportement qu'aujoud'hui.Que dois je faire pour le raisonner afin qu'il s'apaise.Je ferai tou pour sa reussite HELP HELP HELP
anneke
France
78.234.17.---
2011-10-21 00:02

Bonjour,

je comprends tout à fait votre situation.
Mon fils se comporte de la même façon et je ne sais plus quoi faire,il est ingérable.
je n'ai plus aucune autorité sur lui, il lui suffit de s'enfermer dans sa chambre et le reste du monde n'existe plus pour lui. Il refuse de me dire ce qu'il fait là dedans, mais il est constamment collé à son ordinateur.
Un jour je suis rentrée dans sa chambre puisque j'étais énervée contre lui, il était sur une sorte de chatroulette, il refusait de m'écouter.
je l'ai même frappé, mais ça n'a pas changé grand chose...ça sert pas en fait...
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Parent, Enfant & Adolescent
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.