Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Général

Forum parent, enfant, adolescent

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Aide : Mon ado devient fou
Annick
---.w86-202.abo.wana
2008-06-13 13:10

Bonjour,

Je suis Anick 44 ans (caissière en région parisienne) et voici mon porblème :

Mon fils ( (martin 13 ans) ne décroche plus d'internet il y est scotché des heures et des heures / jour et impossible de le convaincre qu'il y a autre chose que ce maudit écran et cette souris ! Mais il y a pire encore il ne communique presque plus avec moi et son père et c'est renfermé dans son monde ! Il ne parle d'ailleurs plus qu'avec des mots du genre owned, KC, troglos, fakke ,.... enfin bref il délire complètement ! J'ai donc demandé à son père d'avoir (avec notre fils) une petite discussion pour mettre les choses au claire et essayer de résoudre ce problème rapidement ce qu'il en ressort ? Il s'en fou ! Il veut qu'on le laisse tranquille et nous a même parlé de noel ! En plein mois de juin ! Enfin bref j'ai pris RDV avec un psycologue de ma region avec l'espoir que ça marche !

Cordialement Annick
  Re: Aide : Mon ado devient fou
Noel !
---.net-89-2-62.rev.
2008-06-13 13:14

Bide :lol:
Chuck norris
---.w86-206.abo.wana
2008-06-13 13:15

NOEL VAINCRA !!!!!
:noel: vaincra
---.w83-194.abo.wana
2008-06-13 13:16

il a bien raison, noel vaincra!
Pedobear
---.109.100-84.rev.g
2008-06-13 13:17

Owned, bide, osef, fake :noel:
:noel:
---.fbx.proxad.net

OMG le fake :noel:
Tamayre
---.75-247-81.adsl-d

Putin comme Jerry au fake :lol:
Poupououououou
---.fbx.proxad.net
2008-06-13 13:18

Noel vaincra !
Tamayre
---.75-247-81.adsl-d
2008-06-13 13:21

SALOPE DE TROGLOS FOUS-LUI LA PAIX :lol:
noel
---.ppp.tiscali.fr
2008-06-13 14:10

owned
noel vaincra
marie2325
---.5-85.cust.bluewi
2008-06-13 17:10

Hello...
Courage Annick, je suppose que ce petit Martin ne va pas devenir fou, mais bel et bien te rendre folle... et ça à l'air de marcher, hélas...
Disons que pour avoir traversé le même problème durant près de 6 mois avec mon fils de 16 ans, ai trouvé la solution qui a satisfait tout le monde : heure d'internet strictement réglementée : OK maximum 1 heure durant la semaine, à répartir selon son choix.
Et j'ai même coupé avec une paire de ciseaux le fil de connection pour lui montrer que je ne plaisantais pas.. Je te jure que ça m'a fait le plus grand bien de voir sa tête ahurie...

Allez, tenez bon, ce n'est pas un ordinateur qui n'est finalement pas autre chose qu'une boîte en plastique qui va vous faire trembler, non...? Amitié...
Clémentine
---.w92-129.abo.wana
2009-02-06 20:30

Bonjour Annick,

Je suis adolescente (j'ai 15 ans), je passe une partie non négligeable de mon temps sur internet, et en vertu de cela, je me permet de vous avertir: ne lui faites surtout pas la guerre!
Je veux dire par là que, même si vous en avez marre, il ne faut surtout pas que vous entriez en conflit ouvert avec votre fils à ce propos. Parce que vous ne gagnerez pas.

Votre fils a 13 ans. Il n'est pas fou, il tente simplement d'explorer internet, parce que ça l'intéresse. Vous ne comprenez pas de quoi il parle, et ça semble vous faire peur. Mais si vous le combattez, que vous tentez de l'empecher d'aller sur internet, où d'imposer arbitrairement une limite du jour au lendemain, il le prendras comme une agression de votre part.

Il ne peut pas comprendre votre inquiétude: internet, il est né avec, il connaît depuis toujours, il y a des amis. Pour lui, c'est simplement un terrain de jeu, une aide. Il essaie d'explorer un outil merveilleux.
Alors si vous débarquez sans rien y connaître (rien qu'à votre façon d'en parler, on comprend que ce monde vous est étranger), et que vous commencer à dénigrer, il penseras juste que vous n'êtes qu'une "vieille", bornée et pleine de préjugés.

Au contraire, il faut que vous encouragiez le dialogue. A vous lire, internet est le mal venu sur terre. Pourtant, c'est bien là que vous êtes, non? Ce forum est sur internet, lui aussi. Il n'y a pas que de mauvaises choses sur internet.

Pour ce qui est de son langage, sachez qu'à chaque génération, les jeunes essaient de se démarquer de leurs parents par de codes de langage particuliers. Les mots qu'il utilise viennent principalement de l'anglais. "Owned", par exemble, vient du verbe anglais "own", qui signifie "posséder. Les gens habitués aux jeux en ligne disent cela pour dire "il m'a eu", en général.

Tout ça pour dire que vous devez cesser d'avoir peur en premier lieu. Vous ne pouvez pas simplement rejeter internet en bloc, si vous voulez conserver votre lien avec votre fils. Le temps qu'il passe sur sont ordinateur n'est pas une catastrophe: ça passera naturellement, peu à peu. Si vous tenter d'imposer votre vision des choses, il risque de se braquer, et de passer de plus en plus de temps sur l'ordi, jusqu'à devenir vraiment accro.

Tout ce que vous pouvez faire, c'est entretenir les meilleures relations possible avec lui, en attendant que ça passe, pour ne pas voir vos relations définitivement abîmées pour une bête histoire de crise d'ado.

En espérant que ces conseils n'arrivent pas trop tard, et qu'ils pourront vous aider, et que vous ne comprendrez pas de travers ce que je tente d'expliquer ici. En cas de doute, n'hésitez pas à demander des précisions.

Bon courage à vous
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Parent, Enfant & Adolescent
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.