Bonsoir Patrickpat,
Tout d'abord merci de votre attention. M'imposer ... je m'impose mais en me battant contre l'inertie d'un mari ce qui augmente la capacité de resistance de mon ado. Comment je m'impose : fermeté, punition d'argent de poche car les autres punitions son père les fait toutes sauter... mais généralement cela fini en crise de nerf avec un sentiment d'impuissance et de rejet de la part des hommes de ma vie... c'est à croire que je n'existe pas pour eux, d'où souvent mon envie de vivre ma vie sans eux. Et l'arbitre mon mari conclut à un LAISSE TOMBER ! Donc, je suis seule à essayer de mettre mon fils sur les bons rails .
Pourquoi mon mari est-il comme ça ? Il a vécu alors qu'il était ado un divorce difficile puis son père l'a rejeté... donc il n'a connu pas l'autorité d'un père. De plus il a eu un grave accident il y a 6 ans et son comportement envers moi et nos deux enfants à changer, nos relations s'en rendent compte, mais lui le nie. De plus mon mari est policier et il estime qu'il n'a pas envie de continuer à jouer le flic à la maison.
Voilà en qq mots les possibles explications quant au comportement de mon mari, mais ceci ne change rien car il pourrait me dire qu'il n'a ni la force, ni l'envie de faire jouer son autorité et me la déléguer. Mais non, il ne demande de me taire devant mon fils. Notre autre fils de 13 ans bien entendu voit tout ce manège et risque aussi de me faire vivre la même vie dans qq temps. Pour l'instant tout va bien avec lui mais j'ai bien peur de perdre un jour le seul lien qui me tient à ma famille. Voilà, je suis fatiguée et totalement désarmée. J'ai l'impression que j'arrive au bout d'une corde et que je vais tomber dans le vide....
|