Bonjour
Je suis etudiante en psychologie en deuxieme annee. J'ai un cours de psychologie de l'enfant que j'aime mais des fois le prof donne des questions a developpement dans les examens et j'ai de la difficulte a les resoudre.Je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider. Par exemple, il nous a donne une question du genre :
Décrivez une méthode de recherche qui vous permettrait d’identifier à quel âge les nourrissons sont en mesure de distinguer entre le visage humain et un autre objet visuel qui a le même niveau de complexité et de contraste que le visage humain. Vous devez utiliser une approche longitudinale et la méthode d’habituation/déshabituation.
Participants
• Précisez le nombre de participants.
• Précisez à quel âge les participants sont mesurés.
Matériel
• Décrivez les deux objets visuels qui seraient présentés.
Procédure
• Expliquez comment vous appliqueriez la méthode de l’habituation/déshabituation.
• Précisez ce que vous mesureriez.
Résultats attendus
• Dites comment vous analyseriez les données.
• Illustrez à l’aide d’un histogramme le type de résultats que vous pourriez obtenir si les nourrissons d’un âge donné ne distinguent pas entre le visage humain et l’autre objet visuel.
• Illustrez à l’aide d’un histogramme le type de résultats que vous pourriez obtenir si les nourrissons d’un âge donné distinguent entre le visage humain et l’autre objet visuel.
Merci d'avance
|