Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Adolescent

Forum adolescent

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Ma fille ne veut plus aller en cour
Emilie1404
France
83.159.87.---
2012-01-23 15:59

Bonjour , Ma fille et en 4eme elle a des problème avec des fille qui l'insulte pour dieux quelle raison elle stress , donc elle se rend malade , elle ne veut plus aller en cour . Elle ne dit rien et sa dure depuis la 6eme . Elle craque elle pleure mais ne dit rien au personne qui socuupe d'elle au college comment l'aide ?
  Re: Ma fille ne veut plus aller en cour
Nyki
France
90.6.101.---
2012-02-04 18:38

Réponse à Emilie1404:
Bonjour, je suis aussi passée par là : des insultes, des menaces, des choses blessantes que l'on me disait à cause de mon asthme ou autre. C'était un enfer ! En primaire je n'avais aucun soucis. Bien sûr je ne m'entendais pas avec certaines filles (ou ne peut pas aimer tout le monde) mais j'avais mon groupe de copines/ copains. Quand je suis arrivée au collège ça a été un crash.
Etant une élève sérieuse en classe ( sans vouloir me venter) mon prof d'histoire m'avait déplacé à côté d'une fille qui faisait trop le bordel vu qu'il n'arrivait pas à se faire respecter. Peut-être esperait-il qu'une gamine de 11 ans de 28kg et timide comme moi la résonne ? Bref, depuis que j'avais été déplacé à côté de cette fille je me suis fais insultée par sa "bande ". Ils se moquaient de moi en me disant que j'étais une "suceuse", me piquaient mes stylos. Toutes mes années de collège en ont pris un coup. J'étais vraiment mal dans ma peau. En rentrant au lycée je ne les ai plus revu, mais je souhaite un jour les revoir, je le souhaite de tout coeur pour pouvoir vider cette haine qui m'habite. Je n'ai jamais parlé de cela avec des personnes de mon entourage ou de ma famille. Je préfère garder cet épisode de ma vie pour moi, bien au chaud. Donc j'ai survi tant bien que mal à cela, sans l'aide de personne, je n'ai jamais osé en parler à mes parents, même si je m'étais déjà effondrée plusieurs fois devant eux. Je regrette à présent d ene pas leur avoir parlé. Le mieux aurait été que je m'affirme devant eux, mais je fais parti des faibles qui s'écrasent.
Faites tout pour que votre fille ne prenne pas ce chemin et ne laissez pas les choses s'envenimer.
Bon courage, j'espère que ça s'arrangera pour elle.
  Re: Ma fille ne veut plus aller en cour
Olivier Therap
France
82.66.107.---
2012-02-19 17:33

Pays: France
Occupation: Thérapeute

Réponse à Emilie1404:
Bonjour Emilie,
Votre fille traverse une période difficile et pour s'en sortir elle cherche à s'isoler pour éviter ces insultes. A priori c'est une attitude normale de défense. Ce qui pose un problème n'est-ce pas c'est que les autres filles s'en aperçoivent et du coup prennent l'ascendant sur elle. En plus cela arrive à un point ou elle ne pourra plus aller à l'école.
Vous essayez de tout faire mais c'est difficile de luter seule de cette façon.

Certaines approches systémiques comme celle que j'utilise sont assez efficace. Si cela vous intéresse, en fonction de votre ville, région je peux regarder si je connais une personne qui pourrait vous aider à l'aider... ?

Olivier
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Parent, Enfant & Adolescent
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.