Réponse à Emilie1404:
Bonjour, je suis aussi passée par là : des insultes, des menaces, des choses blessantes que l'on me disait à cause de mon asthme ou autre. C'était un enfer ! En primaire je n'avais aucun soucis. Bien sûr je ne m'entendais pas avec certaines filles (ou ne peut pas aimer tout le monde) mais j'avais mon groupe de copines/ copains. Quand je suis arrivée au collège ça a été un crash.
Etant une élève sérieuse en classe ( sans vouloir me venter) mon prof d'histoire m'avait déplacé à côté d'une fille qui faisait trop le bordel vu qu'il n'arrivait pas à se faire respecter. Peut-être esperait-il qu'une gamine de 11 ans de 28kg et timide comme moi la résonne ? Bref, depuis que j'avais été déplacé à côté de cette fille je me suis fais insultée par sa "bande ". Ils se moquaient de moi en me disant que j'étais une "suceuse", me piquaient mes stylos. Toutes mes années de collège en ont pris un coup. J'étais vraiment mal dans ma peau. En rentrant au lycée je ne les ai plus revu, mais je souhaite un jour les revoir, je le souhaite de tout coeur pour pouvoir vider cette haine qui m'habite. Je n'ai jamais parlé de cela avec des personnes de mon entourage ou de ma famille. Je préfère garder cet épisode de ma vie pour moi, bien au chaud. Donc j'ai survi tant bien que mal à cela, sans l'aide de personne, je n'ai jamais osé en parler à mes parents, même si je m'étais déjà effondrée plusieurs fois devant eux. Je regrette à présent d ene pas leur avoir parlé. Le mieux aurait été que je m'affirme devant eux, mais je fais parti des faibles qui s'écrasent.
Faites tout pour que votre fille ne prenne pas ce chemin et ne laissez pas les choses s'envenimer.
Bon courage, j'espère que ça s'arrangera pour elle.
|