Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Adolescent

Forum adolescent

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  problème d'intégration au collège
sylvie64
---.bb.netvision.net
2009-11-19 14:25

Ma fille vient d'entrer au collège mais elle n'arrive pas à s'intégrer à un groupe.
Elle passe les récréations seules sur un banc. Elle a essayé de s'asseoir avec d'autres filles qui lui ont dit : "Casse-toi la grosse". MA fille est un peu ronde mais rien d'anormal et elle est surtout timide. D'ailleurs, elle n'a pas su quoi répondre et elle est partie penaude. QUe puis-je faire pour l'aider à part l'écouter ?
  Re: problème d'intégration au collège
KyoxUshio
---.adsl.proxad.net
2009-12-06 20:14

Pays: Néant
Occupation: Philosophie, L inexplicable, Auto-Mutilation, ...
Aide recherchée: L iintrouvable, l iinexiistable.

Je ne m'intrègre pas très bien au collège non plus... Peut-être que je pourrais lui parler vue que je suis dans la même situation qu'elle ?
sofinet
France
92.145.212.---
2011-02-05 11:07

Réponse à sylvie64:Bonjour, je comprends vos soucis, ma fille de 12 ans a le même problème dans son collège, mais elle sa dure de puis le primaire, je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'aider!!! c'est un gros souci pour elle!
Lilouanne
Suisse
178.196.8.---
2011-02-24 10:46

Réponse à sofinet:
J'ai aussi un gros "crève-coeur" avec ma fille, ado de 16 ans, qui a toujours eu du mal à être acceptée dans les classes qu'elle a fréquentées. Là, elle vient de découvrir qu'une fille de sa classe a mis un truc super méchant sur : une vidéo "humoristique" qui montre une fille très laide et stupide (qui ne ressemble en rien à ma fille), avec le nom de ma fille en-dessus. Et un certain nombre d'ados de sa classe "en rajoutent" en mettant des commentaires genre "c'est trop vrai, j'aime, etc...". Ma fille est assez malheureuse et blessée, et moi je suis très désemparée.
martine1109
France
88.184.68.---
2011-04-04 19:58

Réponse à sylvie64:
MA FILLE A CONNU CETTE SITUATION EN 6 IEME. LES PROFESSEURS SONT INTERVENUS MAIS CETTE ANNEE EN 4 IEME C4EST LA MEME CHOSE ELLE NE VEUT PLUS ALLER A L ECOLE ON ME CONSEILLE D ALLER VOIR LES CENTRES MEDICO PSYCHO C EST CE QUE JE VAIS FAIRE. IL NE FAUT PAS LAISSER FAIRE. J ATTENDS UNE REPONSE DE VOTRE PART
martine1109
France
88.184.68.---
2011-04-04 19:59

Réponse à KyoxUshio: QUEL AGE AS TU? ET EN QUELLE CLASSE EST TU? MA FILLE EST EN 4IEME
sofinet
France
109.210.147.---
2011-04-04 23:16

Réponse à martine1109:
ma fille est en 6éme; on m'a conseillé d'aller voir une psychologue, j'en ai parlé a son professeur principal qui m'a conseillé de la mettre dans un sport d'équipe, ou dans un milieu associatif! voir du théatre! a suivre!!!!
:ermm:
Olivier Parent
France
82.66.107.---
2011-05-19 16:05

Pays: France
Occupation: Thérapeute

Bonjour,

Les problèmes d'images et de personnalités sont très présents à ces âges.
Forcer les autres à se comporter autrement n'aura certainement aucun effet positif et risque au contraire de faire empirer la situation.
Si votre jeune fille se retrouve isolée, qu'elle est rejetée par les autres, il est intéressant de comprendre comment elle réagit à cela sur l'instant et ce qu'elle fait actuellement pour répondre.

Deux pistes. une simple regardez le film français "Oui Mais..." l'histoire d'une fille qui suit une psychothérapie. C'est une comédie qui peut être intéressante. Regardez cet extrait et vous comprendrez pourquoi : http://cr.am/1oEF

L'autre piste est effectivement un thérapeute. Aller voir un psychiatre, pedo-psychiatre voir un psy pour certaines filles peut être perçu comme le fait que c'est de leur faute alors que ce sont les autres filles qui se comportent mal. Il faut donc être prudent pour qu'elle ne culpabilise pas encore plus.
Le thérapeute a souvent une approche plus orientée vers la relation avec les autre, permettant de déculpabiliser votre fille.

Si vous voulez des coordonnées, donnez moi votre région et je regaderai si j'en connais un près de chez vous.

Olivier
www.therapiestrategique.fr
martine1109
France
88.184.68.---
2011-05-19 20:22

Réponse à sylvie64:
IL NE FAUT PAS LAISSER FAIRE IL FAUT EN FAIRE PART DANS UN PREMIER TEMPS A LA DIRECTION EN ESPERANT QUE VOUS AYEZ UNE ECOUTE ATTENTIVE.
Olivier Parent
France
82.66.107.---
2011-05-19 20:30

Pays: France
Occupation: Thérapeute

Le fait de ne pas laisser faire, vous avez essayé Martine mais cela ne semble pas être très efficace étant donné que l'on vous conseil de conduire votre fille dans un centre de thérapie.

Si vous cherchez, je peux vous renseigner.
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Parent, Enfant & Adolescent
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.