bonjour
j'ai 19 ans et je ne sais plus quoi faire merci de me donner vos conseils
mes parents sont séparés ils n'était pas mariés mon père est rmiste il fait tout ce qu'il peut pour ma soeur et moi dans la mesure de ses moyens (on mange chez lui) pendant plusieurs années il lui avait été interdit de nous voir puis un jour je me suis rendue compte que tout ce qui avait été dit par ma mère était faux j'ai donc recommencé a la voir
pour ma mère l'histoire es plus compliquée c'est elle qui a notre garde depuis que je revois mon père elle me fait une vie impossible depuis 4 ANS n'étant pas majeure elle était bien obligée de faire le minimum (habillement nourriture) mais depuis l'année derniere j'ai donc eu mon bac et je suis partie à la fac à 100 km de chez moin permis) elle a payé le mois de caution pour le studio et rien d'autre mon père a fait le reste vaisselle linge et tout ce qui faut le jour ou on part elle n'est jamais venue je me suis débrouillée pour toute les démarches
j'ai du me débrouiller toute l'année avec mes bourses et l'apl je n'ai pas pu trouver de job je n'ai pas mon permis et les horaires des cours ne me permettais pas de trouver
je peux vous dire qu'il il avait des jours ou je ne mangeais pas beaucoup grace a une copine qui rentrait tous les wk je faisais pareil au moins je pouvais laver mon linge manger chez mon père puisque a la maison le frigo est toujours vide (ah oui elle ne vit pas a la maison elle est chez ma grand mère a coté comme ça aucun frais) aujourdh'ui a chaque fois que je rentre l'eau es coupée des choses disparaissent de ma chambre(vetements) elle me cache les papiers je n'ai plus de carte vitale elle m'a résilié de sa mutuelle mon dossier de bourse j'ai été obligéé de demander un double elle la reçu mais ne veut pas me le rendre la derniere fois que je suis rentrée elle avait fermé le compteur d'eau et a chaque fois de nouvelles surprises je n'en peut plus j'ai du boulot pour l'été mais il faut bien que j'ai un toit j'ai l'impression qu'elle veut plus avoir aucun lien avec moi que faire???? elle veut me mettre dehors...... et pas moyen de discutter je n'ai meme pas le droit d'aller voir ma grand mère si elle est là ma grand mère doit en avoir peur car elle ne prend pas ma défense par contre devant la famille elle fait semblant que tout va bien (ah oui elle boit en cachette) j'avais il y a trois ans fait intervenir l'asistante sociale pour faire le médiateur mais elle la connaissait et m'a fait passer pour une menteuse je ne sais pas comment je vais faire je voudrais poursuivre mes études mais si du jour au lendemain elle me met dehors que vais-je devenir......... Mon père a essayer de nous récupérer mais en vain alors il doit continuer a lui verser une pension mais je n'en ai pas vu la couleur de toute l'année heureusement que j'ai de bonnes copines qui connaissent ma situation et qui m'apporte leur soutien je remercie aussi les parents de mon copain pour tout ce qu'il font pour moi (demarches administratives téléphone internet) mais là je crois que je suis au bout du rouleau j'attend vos conseils
|