Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Adolescent

Forum adolescent

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  je crois que je pers mon fils
sasha
---.w90-1.abo.wanado
2008-09-29 12:49

moi j'ai 35 ans mon fils en à bientot 16 et je vis seule avec lui avec pour aide de son pére, juste la pension alimentaire qu'il me verse.mon fils vient de passer en conseil de dicsipline (l'année commence bien comme vous le constatez)de plus il s'est fait renvoyé de l'internat ce qui me permettai de souffler un peu.il est arrivé ivre à l'école et quand je suis alller le cherché il a explosé en m'expliquant qu'il se trouvais loin de chez nous et ne supportai plus la dureté de l'internat.
je suis obligé de le surveillé comme un bébé,ne peu plus lui faire confiance quand je lui permet de sortir il ne rentre jamais à l'heure fixé.le matin il ne se léve pas.il faut tout le temps que je sois là.je n'est pas de vie privé donc pas de compagnon ce qui me manque d'ailleurs.nous discutons pourtant mais je crois qu'il ne sait pas lui méme qu'elle est son mal étre qui le ronge.il n'a aucun repére masculin.je suis fatigué et désabusé.que faut-il faire?nous avons pris contact avec la maison des adolescents de notre ville.mais en attendant il faut géré le quotidient.je n'est personne à qui parlé.je me sent seule et désarmé rapport à cette période qu'est l'adolescence.faut-il que je l'éloigne de moi?c'est un ado plutot gentil avec moi ça se passe pas trop mal malgré ce petit soucis d'autorité.il n'est pas violant mais fait des crises de trop plein comment geré ça?vous avez des conseils ou les méme problémes contactez moi
  Re: je crois que je pers mon fils
Pasquer Kentin
---.w90-51.abo.wanad
2008-09-29 14:26

moi je pense qu il faut que vous trovez un compagnon pres a vous aides a educquer votre fils
sayu
---.w86-213.abo.wana
2008-10-01 22:38

Surtout ne pas prendre un compagnon dans le but d eduquer son fils
car il risquerai de le prendre très mal parce que ce n est pas son vrai père donc il n'a aucune autorité sur lui . Je pense que en parler avec lui comme vous parlez avec d en parler avec nous pourrez arranger certaines choses.
Bonne chance & ne vous sécouragez pas :sleep:
Valie
---.dyn.versateladsl
2008-11-06 12:44

famille noir et blanc.jpg (8k)
Voilà un quotidien difficile pour une maman aimante et soucieuse du bien-être familial.
Prenez courage !
Il est toujours possible d'améliorer la situtaion mais il faut savoir que cela demande du temps, des efforts, de la patience, de l'écoute et du dialogue.
Vous avez un facteur très positif dans votre difficulté : çà se passe pas trop mal entre vous. Et çà c'est déjà beaucoup !
Le dialogue, le maintien de la communication est super important. Alors ne le lâchez pas. Attention, veiller quand même à ne pas le "saouler" de questions. Laisser lui la porte ouverte, qu'il sente que quoiqu'il fasse, il puisse toujours venir vous en parler.(Cela ne veut pas dire qu'il a le droit de faire tout et n'importe quoi.)
Ainsi vous pourrez réfléchir ENSEMBLE aux changements à apporter.

Ne vous découragez pas et pensez à vous accorder des petits moments rien que pour vous (faire les boutiques, boire une tasse de café chez une amie... ) car ces petits moments vous permettront de regagner de l'énergie.

Ne baissez pas les bras.
Il a bien de la chance d'avoir une maman telle que vous.
fanfan0503
---.w86-206.abo.wana
2008-12-30 08:59

Pays: France
Occupation: maman
Aide recherchée: soutien

j'espère que depuis cela va mieux. Mais si non essayez de vous renseigner , si non je pourrais essayer de le faire pour vous , mais vous devriez pouvoir trouver un médiateur un représentant masculin qui pourrait vous aider avec votre fils si ce dernier est d'accord il pourra et c'est mieux quand c'est ainsi venir avec vous. Voir auprès des associations sociales du quartier. C'est pas toujours facile de s'y rendre dans cet objectif là , pudeur et admettre sa difficulté est terrible
bise. Fanfan
sayu
---.w81-51.abo.wanad
2008-12-30 15:40

Bonjour
Je peut comprendre ce que vous ressentez pour vous aider j'irai même jusque parler à votre fils j ai à peu près le même âge que lui & une amie était aussi comme ça je l ai aider à comprendre pourquoi a la résonner ...
Donc il n'y à pas de problèmes si vous voulez je suis là
Aurevoir & bonne chance
jean
---.w86-208.abo.wana
2009-01-09 23:15

voici la réponse d'un gars que bcp de jeune aime, c'est une réponse plus sérieuse qu'elle ne à l'air
sur ce site :
http://fr.youtube.com/watch?v=lRQOfBNCcBo
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Parent, Enfant & Adolescent
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.