Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Problèmes de comportements

Forum problèmes de comportements

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  aidez moi ma petite soeur est en danger
bibiphoque
---.w86-208.abo.wana
2006-11-23 12:10

Bonjour,
J'ai 27 ans et j'ai une petite soeur de 11 ans. Depuis sa naissance Lucy nous en a fait voir de toutes les couleurs, elle n'a jamais mangé normalement et il a fallut lui mixer ses aliments jusqu'à l'âge de 4 ans pour qu'elle mange, elle ne supportait pas la nourriture et ne voulait même pas goûter. Aujourd'hui elle ne mange que des pâtes et du riz. Ensuite les circonstances ont fait que ma mère s'est séparé de son père et nous sommes parties toutes les 3 dans une autre région. Nous avons habités ensemble pendant 1 an et j'ai quitté le domicile parce que la psy de ma soeur disait qu'elle me considérait comme une seconde maman, alors pour son équilibre j'ai décidé de partir vivre ma vie. Elle a des soucis avec toute forme d'autorité et s'est déjà fait renvoyé de plusieurs centres de loisirs à cause de sa violence. Cette année elle est rentrée en 6 ème au collège et ça se passe très mal, elle nous disait qu'elle se faisait malmener par des 3èmes qui l'ont étranglé, mis à terre pour lui mettre des coups de pieds dans le ventre, frappé au visage. Bien entendu ma mère est intervenu pour arrêter ces violences, mais en fait nous avons découvert que c'était elle qui les cherchait en leur faisant des doigts d'honneur et en les insultant. elle n'a aucunes amies et en échec scolaire, suite à d'autres violences vis à vis d'un autre élève Lucy à été renvoyé 5 jours de son collège, elle a même tenté de se suicider en se jettant sous 1 train et menace de recommencer, sa prof principale complètement dépitée en a fait une dépression et elle est actuellement en arrêt, le collège a même fait appel au procureur de la république pour qu'un dossier se fasse sur ma soeur, et pour finir nous venons de trouver des dessins ou elle se représente en train de trucider ma mère avec un couteau. Je ne sais plus quoi faire ma mère et moi sommes à bout, les psy ne peuvent rien faire, est ce qu'il existe des structures accueillant des enfants comme elle ? j'ai peur pour elle et je me sens totalement impuissante que faire ?
  Re: aidez moi ma petite soeur est en danger
eeeeeee
---.w90-30.abo.wanad
2007-03-27 18:49

:rip::cry: fais lui lire ce message ...
bibiphoque
---.w83-204.abo.wana
2007-03-27 21:10

c'est ce que je pensais faire merci.
a ce jour la situation s'est apaisé et puis l'environnement où elle évolue est très malsain donc ma mère va venir habiter dans ma ville où l'ambiance est nettement plus respirable, Lulu intègrera une autre école et pourra faire "peau neuve" en quelque sorte ; elle en est ravie.
Elle s'est calmé depuis quelques temps et les notes ont drôlement remontées, elle a un petit copain de 13ans (ca me fait bizzare) et lorsqu'elle arrive au collège le matin, elle fait la bise à ses copines (des grandes de 4ème).
Elle est toujours la risé des grands mais yen a plus pour long, avant la fin d'année scolaire et quand elle aura déménagé dans mon coin celui ou celle qui viendra lui chercher des poux aura a faire à moi en premier !

;)
SamSuffit
---.18.102-84.rev.ga
2008-06-10 13:22

Bonjour,

Certains collèges disposent de 2 dispositifs : PPRE programme personnalisé pour la réussite éducative et le Dispositif pour la réussite éducative. Il faut demander à la CPE du collège ou l'assistante sociale scolaire.

Sinon dans certains Centre de Loisirs des partenariats sont conclus avec des éducateurs (trices) qui pourrait vous conseiller.

Dans un cas comme dans l'autre, il ne s'agit pas de faire la morale aux parents mais de les accompagner pendant l'adolescence de leur enfant.

Bon courage, et surtout ne lachez pas prise.
fanfan0503
---.w86-206.abo.wana
2008-12-30 08:55

Pays: France
Occupation: maman
Aide recherchée: soutien

bien heureuse de lire ceci ... où en etes vous ?
bise, Fanfan
bibiphoque
---.w90-7.abo.wanado
2008-12-30 13:10

Les années ont passées et les choses n'ont guerre évoluées. Ma mère et ma soeur n'ont pas déménagées et moi j'ai laché prise. Ma soeur va sur ses 14 ans et c'est la folie à la maison, elle tape, insulte et crache sur ma mère. C'est pour cela que j'ai pris du recul, pour ne pas l'étrangler ! biensûr tout le monde lui fait la morale en lui disant que ce n'est pas bien, mais elle se fiche de toutes nos paroles. il ya quelques années ma mère à pris contact avec une assistante sociale de son secteur, afin de trouver un mode de prise en charge adapté à la problématique de Lucy. Celle-ci lui a proposé l'intervention d'un éducateur à domicile quelques heures par semaine, mais rien n'a aboutit. Moi de mon côté j'ai essayé de trouver un établissement capable de répondre à la situation, mais mes démarches ont été vaines, les assistantes sociales ne cessent de me mettre des batons dans les roues ainsi que les psy, qui se font appeler des "professionnels", mais au bout d'un certain temps ils abandonnent. On passe notre temps à chercher, à tourner en rond et c'est pénible. il y a 3 ans une possibilité s'offrait à nous: l'internat
je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais l'éloignement aurait pu contribuer à une meilleure ambiance entre ma soeur et ma mère. Mais une admission en internat doit être voulu par l'enfant, donc sur la base du volontariat, ce que ne souhaitait pas ma soeur.
L'assisante sociale à monté un dossier auprès du conseil général de notre région afin de trouver encore et toujours une solution, et la commission a statuée pour des séances chez un psy ! cela fait 10 ans que ma soeur est suivie et ça ne fonctionne pas !!! elle a vu des tas de psy, et rien n'y fait. Donc rebolotte on a remis un jeton pour la psy et là au début ça allait a peu près. J'ai même participé à plusieurs séances, car elle souhaitait faire ma connaissance, car j'avais dans l'idée de placer la frangine dans un foyer de l'enfance et la psy ne le souhaitait pas, pour son équilibre psychologique !
Après plusieurs séances Lucy a craqué et a montré son vrai visage à la psy ! insultes à tout va , crise de larmes, tentative de suicide en essayant de se pendre avec son écharpe, bref la totale !!! Donc la psy nous a dit que de toute urgence il fallait la mettre en internat ou dans un foyer pour les ados ! mais une éventuelle admission en internat est sur la base du volontariat de l'enfant ! donc je me répète mais là c'est le chien qui se mord la queue. Elle est en train de pourrir la vie de ma mère, de la rendre malade, elles s'est fait à plusieurs reprises hospitalisée et lorsqu'elle rentrait à la maison, ma soeur lui disait qu'elle pouvait bien rester à l'hosto pour crever ! Alors là en écrivant ces paroles je n'ai qu'une envie c'est de prendre la voiture et faire les 50 km qui me sépare de ma soeur pour lui mettre la raclée de sa vie, mais qu'est ce que ca va changer ! Ma mère la punie, elles lui a déjà levée la main dessus, après s'est fait traitée de sale pute, mais elle ne peut pas la toucher, pour faire quoi, l'assommer, l'amener à l'hopital parce qu'elle lui a pété un bras ou je ne sais quoi, comme ça on lui retirera la garde définitive de son enfant ?
La vie n'est pas simple, je vais avoir 30 ans cette année et je ne suis pas encore décidé à faire un enfant, la peur sans doute de subir à mon tour.
Quelque chose s'est brisé dans mon coeur, l'amour que je portais à cette petite soeur tant attendue, n'est plus le même. Elle m'a terriblement déçue et cette année le père noël n'a pas été très généreux avec elle, en tout cas pour ma part.
Voilà rien n'a changé, et c'est pire qu'auparavant...
Très cordialement
et bonnes fêtes de fin d'année ! :)
fanfan0503
---.w86-206.abo.wana
2008-12-30 13:26

Occupation: maman
Aide recherchée: soutien

comme je suis triste de lire tout cela .... et pour avoir une fille difficile sur mes 5 enfants comme je vous comprend toutes les deux. difficile de se faire comprendre et entendre dans ces cas là, toutes nos illusions perdues. mais comme je le fais pour mes 4 enfants tu dois le penser pour ton enfant , il ne sera pas elle, il sera riche de ton expérience et un dicton dit que la foudre tombe rarement deux fois au meme endroit.. courage et si envie de papoter + je suis dispo. bise. fanfan
nova
---.tr.cgocable.ca
2009-03-10 23:15

essayer de la voir comme une personne tel que vous voudriez quelle soit et agisser en consequance. discuter de vos sentiment a toute les deux et accepter les sien (montrer que vous recpecter ce quelle ressent) ca pourait aider
Ava
---.w92-150.abo.wana
2009-04-26 23:41

Occupation: Etudiante

J'ai lu tous tes messages et je te cache pas que je suis un peu choquée mais a la foi j'imagine qu'elle doit être très mal pour avoir un comportement pareil.. J'ai vu que vous aviez déménager toutes les 3, est ce qu'elle est toujours en contact avec son père?
En tout cas je te souhaite bon courage et j'espère pour toi que un jour tout rentrera dans l'ordre

Ava.
cayenne
France
86.206.27.---
2011-08-15 10:04

Réponse à bibiphoque:
Bonjour bibiphoque,
Lisez-vous toujours ce forum ? Si oui, j'aimerais savoir si votre soeur va mieux... La situation que vous décrivez, c'est celle que je connais avec mon fils. Je ne trouve pas l'aide espérée. Impossible de dialoguer avec mon ado de 14 ans et demi. Il ne respecte pas les règles de vie à la maison, ne supporte aucune contrainte, m'insulte, peut être violent. Après l'avoir menacé depuis longtemps d'appeller les gendarmes, j'ai dû le faire lorsqu'il a été violent avec sa tante. C'était il y a une semaine, mais il continue a n'en faire qu'à sa tête, à chaparder dans mon porte monnaie, ne rien respecter, m'insulter. Il est à mille lieux d'avoir une réflexion sur la situation et ce qu'il ressent. Je sais qu'il souffre, mais nous aussi nous avons vu des psys etc. J'envisage une famille d'accueil et c'est aussi ce qu'il souhaite (car il pense que ce n'est que moi qui impose des règles). Je pense que dans un avenir plus ou moins proche, le risque est qu'il ait de mauvaises fréquentations et tombe dans la délinquance. Lorsque par chance nous pouvons parler, il prend plein de bonnes résolutions, accepte des compromis, mais ne les respecte pas par la suite. Petit à petit, il s'affranchit de plus en plus de règles.
Je précise que je suis maman solo, que ces difficultés de comportement ont creuser un vide autour de nous. Je suis sans travail, car impossible de me concentrer sur ma profession que je devrais exercer depuis mon domicile. Nous ne vivons pas en ville, et donc il y peu de structures pouvant aider . Que faire ? Qu'avez-vous fait, bibiphoque ?
Partager:
Écrire un nouveau message
dans le forum Problèmes de comportements
Lister les autres messages
du forum Problèmes de comportements

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Parent, Enfant & Adolescent
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.