Réponse à fatouche:
Bonjour,
Je viens te répondre car en ce moment je suis en plein dedant !! Ma fille a 3 ans, elle rentre à l'école en septembre. Quand elle était seule elle était adorable malgré quelques haut et bas et depuis que son frère est née (il a 1 ans) elle me fait tout et n'importe quoi !!
Elle pique des colères, crie, arrche les jouets à son frère, jour le bébé et il y a des moments elle est toutes câline avec nous comme son frère.
J'ai remarquée que malgré tout elle est jalouse ce qui est normal puisqu'elle doit me partagée ainsi que son père mais à côté de ça, son frère c'est son petit poupon à elle.
Elle lui donne à manger, le change avec moi, joue avec lui et il y a de bonne rigolade... Une petite maman.
Je te rassure que moi aussi parfois je pète les plomb et parfois crie car j'en peux plus, d'autant que j'ai quelques problème de santé qui font que je n'ais plus la même patience, la même énergie qu'avant. Mais d'un autre côté, je me dis que ça va passer et qu'elle va grandir et tout va changer.
Mon conseil que je pratique avec elle, c'est qu'il y a des moment que je m'accorde avec elle toute seule surtout aux vacances quand son petit frère est chez mamie. Sinon hors vacances, je m'occupe d'elle en jouant à la marchande... pendant que son frère fait la sieste du matin ou quand il est avec son papa.
Ne désepère pas et si tu veux parler, il n'y a pas de soucis, on trouve toujours une solution à deux.
|