Bonjour,
Je suis seule avec mon fils de 14 ans et il est violent avec moi. Il me tape, me vole de l’argent et m’insulte. Je n’en peux plus mais je ne sais pas quoi faire et j’ai peur.
Messages: 48 Pays: France Ville: Paris Occupation: Thérapeute
Bonjour
vous vivez une situation difficile de mère célibataire. Votre peur et votre inquiétude sont bien légitimes. Puis-je savoir, quand cela se produit, comment vous agissez avec lui ? Vous pourriez décrire une des dernières fois ou il l'a fait, ainsi que ce que vous vous avez fait, comment il a répondu, et ce qu'ensuite vous avez du coup fait ?
merci.
Re: Ado violent
jojo31 France 92.145.240.--- 2011-12-21 09:27
Réponse à june:
Bonjour,
Il ne faut plus vous laisser faire et aller voir une assistante sociale et au besoin le juge des enfants qui nommera un éducateur pour suivre votre fils. En général ce genre de mesure suffit pour que les ados se calment.
junea France 92.145.246.--- 2011-12-30 11:05
Réponse à jojo31:
Mais j’ai trop peur, si je fais ça et qu’il l’apprend, il va me casser la figure et me laisser sur le carreau et j’ai trop connu ça avec son père autrefois.
jojo31 France 109.210.33.--- 2012-01-04 09:58
Réponse à junea:
Il faut lui faire vraiment peur et demandez au juge des enfants quelles mesures il peut prendre légalement à son encontre. Peut-être devrait-il aussi consulter un psy. Il faut que vous réagissiez maintenant pour vous et pour lui.