Forum estime de soi
Récentes discussions dans le forum Estime de soi:
MAL EN PEINES
---.adsl.proxad.net 2009-06-15 10:24
|
bonjour a tous
Ne sachant ou poster mon mal , je le depose ici
On parle toujour de son mal profond , de son son mal etre , de son mal aise .
Que certain peuvent comprendre et d autres pas , la sociteté detruit certain par leurs egoisme et leurs manque d ecoute .
Aujourdhui je realise plus qu avant a quel point je me sent plus que basse , enfouis dans mes peines , et tres mal dans ma peau , et ne trouvant pas ma p;lace dans cette societé ou tout n est qu artifices et egoisme
On va ma dire que la vie est belle , pour certain peut etre , surement pas pour moi
Certains n ont qu un seul problemes dans leurs vie , et passent leurs temps a se plaindre pour du peu , dans mon cas , on dirait que j ai droit au catalogue complet des peines .
Une enfance detruite par de la maltraitance severe , une vie d adolescente sur ce meme chemin , ma vie d adulte plus que morose et maussade . Relations amoureuse dans du vide
pas un joile physique du tout ( je le sait depuis toujours , quoi que je fasse rien ne changeras la dessus ) des carences affestives au niveau zero ( jamais je n en ai recue )
une santé qui se degrade par divers problemes , et aucun contact amical autour de moi , la famille egale zero .
Je ne suis pas du genre suicidaire , mais je commence a me lasser de ne vivre que sur des peines , et aucun echantillons de bonheurs . une vie plate de tout
Manger , s occuper , souffrie en silence , dormir , voila ma vie de tout temps
Merci a ce qui m ont lus
|
|
|
|
Salut,
je ne sais psa vraiment quoi te dire parce que je n'ai pas connu la maltraitante mait tou comme toi, que je suis lassée de vivre tout
Bon courage à toi!!!! si t'as envie de parler pour te défouler hésite pas je te répondrai toujours
|
|
|
MAL EN PEINES
France 193.253.141.--- 2009-06-18 16:58
|
Bonjour
Merci pour ton gentil message , me défouler , ce n est pas dans mon carractere
Je suis une personne très calme .
Tu as l air aussi d avoir une vie qui manque d intérêt
Passe une bonne fin d après midi
A bientôt peut être
|
|
|
grigri
---.adsl.proxad.net 2009-06-23 10:50
|
bonjour,
je suis passée par là ,ou qu'une envie était celle de disparaitre , du coup je me suis mis '(encore une fois) un grand coup de pied au fesses, je mesuis remise en question et j'ai essayé de voir ce que je voulais vraiment de la vie, comment j'aimerai là vivre,avec qui je souhaitais la vivre. j'ai tout posé sur un papier (pas mes idées noires ) non tout le positif que je pouvais trouvé (et oui meme dans le plus noir du noir il y a un petit gris foncé qui devient de plus en plus clair pour devenir blanc). je suis retournée à l'école avec un bebe,j'ai décidé de la vivre seule avec mon bout de chou (ma vie) et de sourire beaucoup plus afin que les gens ai envie de dire bonjour et pourquoi pas répondre à mon sourire. j'ai pris sur moi au début et puis avec le temps c'est devenue une habitude plutot agréable. un an apès je rencontrai mon futur mari , au début je l'ai complètement ignoré mais il s'est accroché, je ne voulais pas recommencé quelque chose mais voilà la chance a tournée parce que je m'en suis donnée les moyens j'ai quatre enfants et je vie une vie merveilleuse. j'ai tres peu d'amies (2) mais plein de copines que je vais voir quand je le décide et je fais le tri avec les parasites , maintenant c'est moi qui décide de ce que je vaux et j'ai décidé que je ne prenais que les gens qui avaient de l'échange et plus les égoistes les pots de colles etc. de temps en temps je regarde le chemin que j'ai parcouru et je suis fiere de moi. de temps en temps aussi je reprends mon papier et mon crayon et je renote du positif . essaie pour moi ça a marché pourquoi pas pour toi. ah oui j'oubliai personne n'est parfait mais surtout personne n'est moche on a toujours un truc ,ce truc tu le trouvera si tu essaie (je sais c'est facile à dire) de te regarder vraiment . je t'embrasse je crois que tu en as besoin et n'hésite pas positive
|
|
|
syntonie
---.w92-138.abo.wana 2009-06-23 11:25
|
Hello,
Tout d'abord on est pa responsable de la tête qu'on a, mais bien de celle que l'on fait!! et ça c'est toujours une phrase type mais puissante aussi bien dans ta vie professionnelle qu'amicale que familiale......
Pour le rete ta ligne du temps c'est à dire passé,présent, futur, tu peux faire un beau travail avec ce genre de protocole que j'enmpreinte à la P.N.L c'est extraordinaire...je suis thérapeute en accompagnement d'estime de soi, développement perso, stress, phobie....
Qu'est-ce que tu veux? quels sont tes projets à court terme?
Connais-tu quelque chose qui te ressource vraiment? un truc ou tu te sents vraiment bien, toi même, quelque chose qui t'appartien?
Si oui, c'est le bon départ.....
ensuite il faudrait que tu envisage un suivi peu-être!
Saches qu'il y a une solution à toute peine!!! c'est légitime ce ressenti!! prends ton envol, tu decideras toi d'un changement...ou non! qu'en penses-tu?
|
|
|
MAL EN PEINES
France 193.253.141.--- 2009-06-23 12:01
|
Bonjour
Merci a ceux qui m ont répondus
Par leurs messages de gentillesses et touchant
Ceux que je veut , je n y croît plus , a force d espérer sûr des années , tu finis par baisser les bras .
Je pense être être une personne assez sensée , la réalités des choses montrent que les chemins que l on voudrait ou avoir voulus prendre , ne se passent jamais comme on le voudrais . Depuis mon enfance dans mon isolement ( cette bulle ) je me suis construite un mental d acier , et n ai garder que des cotées positif
La vie se fait sûr des partages des écoutes , un essemble de tout
Des buts je m en suis fixée , tout au long de ma vie , et rien ne se concrétisent
Un peu comme si mon destin , était de ne rien qu en baver
Ma seule attache , et qui me tient a coeur , et auquel même le dessus mon moral en prend sont mes animaux , mais le fait de voir toujours un avec des soucis de sante , me rabaisse encore plus le moral .
Ma propre personne et ce que je suis , je ne suis rien .
Bonne après midi
|
|
|
syntonie
---.w92-138.abo.wana 2009-06-23 12:46
|
tes animaux? quel animal as-tu?
je viens d'avoir moi aussi un petit chaton, c'est très agréable et assez reposant je dois te l'avouer!!!
heureusement que tout ne ce passe pas comme-ci on l'avait programmé, la vie c'est un réel parcours de construction,rafistolage,re-construction.....
Il c'est passé des choses très douloureuses pour toi, mais cela ne t'appartient pas, cettte personne a eu des comportements x avec toi car il ou elle devait deja avoir du mal à vivre de façon constente ou avec un passé, des frustrations, bref des choses à regler vis à vis d'elle même deja!!!! donc toi tu n'y es pour rien....tu étais juste une enfant....innocente.....
Tu me cite avoir un mental d'acier...qu'elle belle ressource.....j'espere que tu le met au service de quelque chose dans un milieu professionnel ?
Je pense qu'il est temps que tu ouvres cette petite bulle, tu te le dois bien!
Bonne journée à toi aussi une caresse à tes animaux.
Au plaisir de te lire.
S.G
|
|
|
MAL EN PEINES
---.adsl.proxad.net 2009-06-23 13:51
|
syntonie
Je ne sait pas si je m adresse a un homme ou une femme , peu d importance
Mes animaux sont deux chats , et quatre lapins .
Concernant mon mental d acier , non je ne le met sur aucune ressource , c est juste le resultat d avoir du me soutenir soit meme ( sans aucunes affections , n y soutiens , n y écoute etc...) et traverser ses propres épreuves toutes seules , sans aucun soutiens exterieur quels qu ils soit
Sur mon enfance , bien sur que je n en suis pas responsable , la faute a des parents irresponsable , immatures etc.....
L enfance n etait qu un cap , le reste de ma vie a suivis son cours sur du vide
bonne apres midi merci
|
|
|
|
Ben ecoute le physike n'a pas d'importance pr etre heureux il suffit juste d'avoir un beau fond ,Relation amical essaye de t(ouvrir ne pas devoiler ta vie mais juste avoir des amis sortir avec....Il y'a tellement de choses a vivre ouvre toi et laisse toi le temp de les découvrir!
|
|
|
nine
---.1.14-93.rev.gaol 2009-10-22 11:50
|
Je crois que malgrè tout tu vis en tant que victime.
Si tu restes dans ce chemin, alors ta vie continuera sur la même voie.
Evidemment tu as beaucoup souffert, alors tu as des rancoeurs, tu dis pourquoi moi, pourquoi j'ai dû être seule, pourquoi je n'ai pas reçu d amour, pourquoi m'a t on fait souffrir comme ça?
Il faut sortir de l engrenage du mode je suis victime et ma vie sera toujours construite sur du vide autrement, tu n'attireras continuellement que cela vers toi.
Tu sembles pourtant avoir la tête sur les épaules.
Après tu dis être moche, je crois vraiment que ça c'est subjectif, et quand on a pas été aimé dans l'enfance on a du mal à s'apprécier aussi bien physiquement que mentalement.
alors il faut apprendre à t'aimer et à te valoriser
focaliser dorénavant, sur tes atouts, ce qui fait que tu es un être humain comme les autres qui a le droit à l amour sous toutes ses formes et à sa petite part de bien être.
Pour cela reprends toi en main, change de look, fais toi plaisir, fais toi jolie!
ne dis pas il n'y a rien à faire autrement à quoi cela servirait de poster ses lamentations sur le net, ce serait du vide dans le vide!
faut être plus fort que ça, même si tout t'accable, ta vie peut changer, elle peut s 'améliorer, il faut du courage , il faut y croire!
tu as dit que tu t'etais fixé des buts
pourquoi as tu échoué?
est il vraiment trop tard?
que voudrais tu faire de ta vie?
par quoi commencer en premier?
peut être qu'une part de ce monde est égoiste
la société est une société de consommation, ou chacun vit sa petite vie d individualiste
mais tout n est pas tout noir tout blanc
Je pense aussi qu'il existe dans ce monde des belles personnes prêtes à écouter et à venir en aide, cependant, on peut aussi écouter, donner des pistes, des conseils, si la personne continue à se lamenter on ne peut hélas pas vivre à sa place les choses
et après souvent la personne déclame un pathetique: oh de toute façon tu ne peux pas comprendre ce que j'ai vécu!
Mais qui le sait ça?
il reste l'empathie, pas besoin d avoir vécu de la maltraitance etc pour comprendre que ton passé te ronge encore et qu'il te faudra du temps pour en guérir
Mais si tu décidais de t ouvrir là dessus, de pardonner, de te laver tout ce que tu as vécu, tu en reviendrais plus forte et tu finirais par retrouver confiance en toi et goût en la vie!
Il ne faut pas s abattre mais se battre!
pas continuellement évidemment, mais il faut faire face à ses ombres, ses démons, pour découvrir la lumière et voir qu'une autre vie est possible!
Il est certain qu'une personne qui se sent maudite et pense que le destin s'acharne contre elle, fera sans faire exprès tout pour râter sa vie et ça ce n'est pas avoir du courage ni prendre soin de soi
Alors commence doucement par trouver le chemin d'un amour de soi sain, il y a de bons livres sur ça qui pourrait t'aider, il ne faut pas baisser les bras, tu as sans doute plein de qualité que tu nies ou que tu ne sais pas voir.
prends bien soin de toi.
|
|
|
syntonie
---.w92-138.abo.wana 2009-10-23 11:49
|
Salut tous,
Tout particulierement pour toi je viens aux nouvelles?
J'ai été très touché par le message de Nine, travailles-tu avec la P.N.L Nine?
j'attends ta réponse m.en peines.
|
|
|
|
non en fait je ne connais pas la PNL ?
un peu ignare pour le coup...mais il y a tellement de choses intéressantes à apprendre sur tout
non perso je me définirais comme lightworker sans pour autant être une sainte
je sais que je peux aider les autres s'ils veulent être aidé, peut être parce que j'ai déjà sombré moi même mais sans doute pas que pour cela.
La vie nous apprend énormément si on ose faire face à nos peurs , nos échecs, nos limites etc.
Je crois j'aime cultiver l'espoir de ceux qui ne l'ont plus.
j'espère que m en peine répondra et que la lumière reviendra dans sa vie.
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Estime de soi:
|
|
Tous les forums dans cette section: Psychologie & Relations Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|