bonjour,
le sujet a deja ete traité et le sera encore
pourquoi n arrive t on a ne pas dire non alors qu on le pense ?
je ne sais jamais dire non , et en meme temps je vois bien comment les gens ( surtout amis , enfin si on peut dire amis ) font , je suis souvent decue , je me dis c est finit , mais je recommence , a se demander pourquoi sommes nous ainsi , c est dur et ca fait mal au coeur , j aimerais etre forte , et savoir dire non , avoir du caractere
on me decrit comme une personne gentille , serviable , sur qui on peut compter mais pas de caractere et ne pas savoir dire non quand il le faut
exemple , une amie etait seule ( rupture d avec son copain ) , donc a passé l été avec moi , entre apels , sms , pleurs un mal etre , donc de suite je lui repondais , elle passait chez moi a 11h30 , etait seule , donc je l invitais a manger , et un jour elle est retournée avec son copain et depuis 1 sms touts les 15 jours et je lui ai dis je suis seule tous mes amis en couple enfin c est la vie faut que j apprenne a etre seule
elle m a dit , tu aurais un cheri tu ferais pareil priorité a lui
je ne dis pas le contraire bien sur mais pour moi je trouve qu on existe plus quand la personne a mieux a faire
et elle zappe tout le monde quand elle retourne avec son copain
je l ai deja trouvé devant ma porte a minuit en pleurs , elle m a envoyé un sms a 4h du matin si je pouvais lui preparer un sabndwiche le lendemain a 14h en la retrouvant a un parc pour une balade car elle n avait plus de pain et bossait du matin
j etais avec mon copain elle s est cassé le geoux on l a enmenné a l hopital , mon copain a gardé sa fille et la fille de ma copine de 18h a 23h ( urgebnces c est long ) il les a fait manger a une cafeteria , on la ramené chez elle j ai fais des allés retours car elle etait seule pour ses affaires de toilette ....
elle a dit merci je vous inviterai pour vous remercier , jamais elle ne la fait ( c est pour dire qu elle nous devait quelque chose je le fais de bon coeur) mais je me rends compte que c est toujours dans le meme sens
je l ai invité avec son copain a manger avec mon copain avec qui j etais pour etre ensemble ( eux n invite jamais ) ca a finit qu ils se sont prit la tete , il lui a envoyé la tarte dans la tete et sont partis , ils nous restaient a nettoyer la tarte partout chez moi et tout le reste
_ une autre amie que je connais depuis 6 ans , divorcée 50 passé, sitot j avais un copain , celui ci m avait fait envoyé des fleurs , elle s est levé m a dit je te souhaite du bonheur desolé je ne supporte pas le bonheur des autres ne m en veut pas
quand on sortait toujours une remarque sur mes vetements que j etais habillé trop sexy ... alors qu il n y avait rien d extra voila jusqu au jour ou elle a rencontré son copain serieusement et depuis je la vois 1 fois tous les 2 mois combien de fois je l ai invité a manger au moins 50 fois , et elle 2 fois et elle est invité partout mais ne rend pas l invitation ( c est juste pour montrer , pas pour regretter d inviter )
il y a 15 jours elle m envoit un sms je suis mal c est finit avec mon copain , je lui dis viens , elle arrive recois un sms je lui dis tien ton cheri revient , elle me dit non c est ma copine elle pourra me voir apres 18h , la j ai compris que je servais de bouche trou
voila et j en passe .....
mon ex copain depuis 2 ans , 7 ruptures de ma part ( possessif jaloux et reflexions ) et d autres choses que je ne supporte plus
il revient pleurer me harceler et je n arrive pas a dire non a ne plus repondre a ses apels et je craque
mon ex mari pour les pensions , pour mes enfants , il ne veut pas payer tel ou tel chose ...
voila peur de faire des histoires , peur de la reaction des personnes , j aimerais pourvoir dire non et qu on arrete de me prendre pour une idiote qu on arrete de profiter de ma gentillesse quand on a besoin
je suis hypersensible et pas tres bien dans ma peau et tres pessimiste
peut etre votre reaction sera t es idiote on peut rien faire pour toi
c est pas facile la vie ( pas de boulot , deceptions sentimentales , amicales , heureusement que j ai mes enfants qui sont mes seuls amour et nous sommes tres proches )
que pensez vous ?
un psy je suis allée en consultation pour lui j ai pas de soucis ma nature je ne sais pas dire non c est comme cela pas besoin de revenir sauf si soucis
nat