Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Estime de soi

Forum estime de soi

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  non , non , non ...............
nathalie90
---.fbx.proxad.net
2009-10-15 10:13

bonjour,
le sujet a deja ete traité et le sera encore
pourquoi n arrive t on a ne pas dire non alors qu on le pense ?
je ne sais jamais dire non , et en meme temps je vois bien comment les gens ( surtout amis , enfin si on peut dire amis ) font , je suis souvent decue , je me dis c est finit , mais je recommence , a se demander pourquoi sommes nous ainsi , c est dur et ca fait mal au coeur , j aimerais etre forte , et savoir dire non , avoir du caractere
on me decrit comme une personne gentille , serviable , sur qui on peut compter mais pas de caractere et ne pas savoir dire non quand il le faut
exemple , une amie etait seule ( rupture d avec son copain ) , donc a passé l été avec moi , entre apels , sms , pleurs un mal etre , donc de suite je lui repondais , elle passait chez moi a 11h30 , etait seule , donc je l invitais a manger , et un jour elle est retournée avec son copain et depuis 1 sms touts les 15 jours et je lui ai dis je suis seule tous mes amis en couple enfin c est la vie faut que j apprenne a etre seule
elle m a dit , tu aurais un cheri tu ferais pareil priorité a lui
je ne dis pas le contraire bien sur mais pour moi je trouve qu on existe plus quand la personne a mieux a faire
et elle zappe tout le monde quand elle retourne avec son copain
je l ai deja trouvé devant ma porte a minuit en pleurs , elle m a envoyé un sms a 4h du matin si je pouvais lui preparer un sabndwiche le lendemain a 14h en la retrouvant a un parc pour une balade car elle n avait plus de pain et bossait du matin
j etais avec mon copain elle s est cassé le geoux on l a enmenné a l hopital , mon copain a gardé sa fille et la fille de ma copine de 18h a 23h ( urgebnces c est long ) il les a fait manger a une cafeteria , on la ramené chez elle j ai fais des allés retours car elle etait seule pour ses affaires de toilette ....
elle a dit merci je vous inviterai pour vous remercier , jamais elle ne la fait ( c est pour dire qu elle nous devait quelque chose je le fais de bon coeur) mais je me rends compte que c est toujours dans le meme sens
je l ai invité avec son copain a manger avec mon copain avec qui j etais pour etre ensemble ( eux n invite jamais ) ca a finit qu ils se sont prit la tete , il lui a envoyé la tarte dans la tete et sont partis , ils nous restaient a nettoyer la tarte partout chez moi et tout le reste
_ une autre amie que je connais depuis 6 ans , divorcée 50 passé, sitot j avais un copain , celui ci m avait fait envoyé des fleurs , elle s est levé m a dit je te souhaite du bonheur desolé je ne supporte pas le bonheur des autres ne m en veut pas
quand on sortait toujours une remarque sur mes vetements que j etais habillé trop sexy ... alors qu il n y avait rien d extra voila jusqu au jour ou elle a rencontré son copain serieusement et depuis je la vois 1 fois tous les 2 mois combien de fois je l ai invité a manger au moins 50 fois , et elle 2 fois et elle est invité partout mais ne rend pas l invitation ( c est juste pour montrer , pas pour regretter d inviter )
il y a 15 jours elle m envoit un sms je suis mal c est finit avec mon copain , je lui dis viens , elle arrive recois un sms je lui dis tien ton cheri revient , elle me dit non c est ma copine elle pourra me voir apres 18h , la j ai compris que je servais de bouche trou
voila et j en passe .....
mon ex copain depuis 2 ans , 7 ruptures de ma part ( possessif jaloux et reflexions ) et d autres choses que je ne supporte plus
il revient pleurer me harceler et je n arrive pas a dire non a ne plus repondre a ses apels et je craque
mon ex mari pour les pensions , pour mes enfants , il ne veut pas payer tel ou tel chose ...

voila peur de faire des histoires , peur de la reaction des personnes , j aimerais pourvoir dire non et qu on arrete de me prendre pour une idiote qu on arrete de profiter de ma gentillesse quand on a besoin
je suis hypersensible et pas tres bien dans ma peau et tres pessimiste
peut etre votre reaction sera t es idiote on peut rien faire pour toi
c est pas facile la vie ( pas de boulot , deceptions sentimentales , amicales , heureusement que j ai mes enfants qui sont mes seuls amour et nous sommes tres proches )
que pensez vous ?
un psy je suis allée en consultation pour lui j ai pas de soucis ma nature je ne sais pas dire non c est comme cela pas besoin de revenir sauf si soucis
nat
  Re: non , non , non ...............
nine
---.1.14-93.rev.gaol
2009-10-22 11:30

Ce que je pense c'est que ton psy n'est pas motivé pour t'aider à t'aider davantage.
j'aime pas les psy en général.
je préfère les livres.

Tu devrais lire ceux qui donnent des exercises pour reprendre confiance en soi, s'apprécier sans le besoin d'être la carpette qui dit oui amen à tout le monde pour se sentir bien, être aimée et valorisée
parce qu'au final tu ne sais pas dire non par peur d'être rejetée, de faire des histoires comme tu dis, donc de décevoir les gens et de te retrouver plus seule que jamais

pourtant maintes fois tu as pu constaté par toi même que les gens ne sont pas toujours reconnaissant, et qui sait peut être te prenne t il pour la bonne poire de service qui dira toujours oui.

Excuse moi d'y aller cash, mais moi aussi j'ai eu ce problème , vivre dans l abnégation, ecouter les autres et negliger mon propre bien être,mon équilibre!
il y a un moment où il faut se réveiller!

alors paaaaf electrochoc, réveille toi et reprends ta vie en main, fais qu'elle t appartienne
tu es tout à fait en droit de dire NON si tu n'en as pas envie!
si cela te dérange, si cela va être un soucis pour toi...et encore plus il faut dire non si c'est du genre j'attends que l'autre voit comme je suis toute gentille.

Tu as l'air d'être une personne adorable, mais on peut très bien être très gentille, généreuse, ouverte sur le monde et à l écoute sincère des autres, sans pour autant se sacrifier!
qui le fera pour toi?

Et les soit disant amies qui ne supportent pas le bonheur des autres sont pathétiques et à éviter!
l amitié véritable c est être là, se soutenir( encore une fois sans se sacrifier), l amitié véritable partage sans imposer, pas de condition, c est comme en amour et quand on aime qqn on sait se réjouir de ses bonheurs et chances que partager sa douleur ou sa peine!

donc revois tes priorités et surtout prends davantage soin de toi, apprends à être un petit peu égoiste, parfois cela ne fait pas de mal!
Plus on s aime plus on se donne et plus on a à offrir aux autres, c est vraiment important!

moi aussi je suis hypersensible, j'ai fait plusieurs dépressions, j etais d'un naturel pessimiste qui revient assez souvent, mais je pratique la pensée positive afin de combattre cela! ;)
et comme toi, je n'avais pas une haute image de moi, je crois c est dû à notre enfance en général.

et pour le truc de ta façon de t habiller, bah je crois que parfois faut répondre avec le doigt du milieu, parce que c'est ta vie, ton corps et ton style chacun fait ce qui lui plait non mais ! ;)

en tout cas, si tu as besoin de parler n'hésite pas!
  Re: non , non , non ...............
nathalie90
---.fbx.proxad.net
2009-10-22 12:27

merci pour ta reponse

tout ce que tu ecris est vrai

le fait est de le mettre en pratique ce qui n est pas evident

en se retrouvant seule on ressent un grand vide

la copine qui ne supportait pas le bonheur des autres car n arrivait pas a trouver un homme bien cette fois ci elle a trouvé l homme de son futur , comme elle est bien , elle est la presente a t aider si ca ne va pas
je concois que ce n est pas une vrai amie mais il est bon quand je suis mal elle est toujours la pour me remonter le moral et inversement bien sur

l autre copine a decidé de ne plus parler de ses problemes avec son cheri donc prefere envoyer un sms 1 fois par semaine que de passer boire un café et raconter ses soucis car elle veut que ca aille bien

quand on est plus avec son cheri tous les jours on voit ses amies car on est mal et sitot le cheri retrouvé plus besoin de ses amis

peut etre ferais je pareil mais a la base je sais que j ai toujours ete la pour elles meme avec mon copain mais j ai compris la vie et je sais que le jour ou j aurai trouvé un homme pour reconstruire ma vie je donnerai priorité a cette personne et je ne passerai plus ma priorité a mes copines quand ca ne va pas

en esperant y arriver lol

merci a toi ;)
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Psychologie & Relations
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.