Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Estime de soi

Forum estime de soi

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Je me sens MAL
So
---.245-56-74.mc.vid
2007-01-28 22:21

Bonjour à tous, je me lance; je vais discuter de mes angoisses avec vous, en espérant ne pas discuter de sujets vus à plusieurs reprises...c'est ma première visite. Voilà, je parrais bien selon les normes de la beauté, j'ai un bon emploi, je suis reconnue, mes parents et amis m'aiment...et pas moi :( Je ne cesse de me comparer, je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie, je réagis impulsivement et je regrette un million de choses de ma vie, je voudrais repartir à zéro. Je ne suis bien que quand je suis seule à la maison ou dans les bras de mon pauvre copain quand on ne discute pas du fait que j'ai l'air triste...Des crises de larmes à plus finir, je trouve la vie tellement difficile, je ne me sens pas à la hauteur, je n'ai pas ma place parmis autant de gans qui savent ou ils s'en vont... merci de me répondre, vous qui vivez une chose similaire ou qui avez des conseils. So
  Re: Je me sens MAL
Kara
---.w90-8.abo.wanado
2007-02-05 06:10

bonjour so
peut être ne t'aimes tu pas car tu ne te connais pas, que tu es à la recherche de ta destinée et de toi même. Qui suis-je et pourquoi je vis?. Des questions que l'on se pose à l'adolescence. As-tu fais ton adolescence? Si non, tu la fait en ce moment, en fonction de ton âge, (plus on est vieux, plus c'est difficile), fais toi aider par un thérapeute, tu iras plus vite que seule, et tu arreteras de tourner en rond.
amicalement
kara
donne moi de tes nouvelles
il ya un livre qui peut t'aider de jacques salomé:sur l'estime de soi je rechercherais le titre exacte, si cela t'interresse
So
---.184-131-66.mc.vi
2007-02-05 23:14

Merci Kara, tu as bien raison, je ne sais plus trop ce que je vaux et je ne sais pas ou je vais dans la vie ou ce qui me plait vraiment... mais je suis quelques années après l'adolescence ...:blush:
Alors oui aujourd'hui je me suis prise en mains , j'ai commandé un livre sur la confiance en soi et j'ai regardé quelques trucs sur Jacques Salomé, ça semble bien intéressant, il y a plusieurs ouvrages a son nom. Si tu as le titre exact de celui que tu connais je le prendrais volontier. Et j'ai pris RDV avec une thérapeute, ca débute la semaine prochaine, par téléphone, ca semble bien. Un professionnel saura certainement trouver la source et des solutions à tout ceci. Merci Encore.
Kara
---.w90-19.abo.wanad
2007-02-06 07:53

coucou so
il me semble que tu as pris les bonnes décisions et rapidement super
le titre est le courage d'être soi d salomé
amicalement
kara
So
---.184-131-66.mc.vi
2007-02-06 13:29

Merci Kara et je te souhaite une belle vie ;) So
isabelle56
---.cust.tele2.fr
2007-07-01 22:03

Bonjour, je te conseille de te rendre sur ce site
http://www.biosynerbie.fr, tu trouveras des relaxations gratuites, des cours de PNL, en cliquant sur forum tu peux t'inscrire en tant que membre, si cela peut te réconforter et découvrir, comment je suis sortie du trou, je t'invite à lire mon message
So
---.133-203-24.mc.vi
2007-07-02 15:19

Merci du conseil! Vraiment ce site est très bien!
Je vais clore cette vieille discussion en ajoutant que j'ai discuté avec une psychothérapeute très simple et extrêmement généreuse, patiente et intelligente et je réalise aujourd'hui que la vie devient ce qu'on décide qu'elle devienne, qu'on peut nous-même poser tous les gestes qu'on veut pour être bien. Vivre une journée à la fois en se respectant sois-même et en pensant à soi avant tout. Je ne suis pas devenu égocentrique!! Mais maintenant, je m'aime, je me connais mieux et j'apprécie la vie... je pourrais même aider des gens moi aussi à mon tour! C'est fou comme j'ai changé! Je le souhaite à tous.....
noemie
---.fbx.proxad.net
2007-12-06 09:20

bonjour, je suis ds le meme cas , n hesite pas a venir discuter
raf
---.dsl.scarlet.be
2008-07-16 12:50

Kara a raison
chevaldebretagne
---.adsl.proxad.net
2008-10-04 17:06

bonjour.
Il y a mon petit ami il est rentrée a l'Hospital pour se faire aide il c'est mutiler le bras droit et j'aime pas le voir comme sa il a fais sa mardi soir et jeudi après midi j'ai excisée de l'empêche j'ai pas pu faire sa fais 3 jour il est là bas je suis aller le voir aujourd'hui
merci de m'aide moi et mon petit ami
So
---.167-57-74.mc.vid
2008-10-05 18:47

ChevaldeBretagne,

Ce que je peux te dire, sans prétendre tout savoir, c'est qu'il existe une multitude de ressources et de solutions d'aide pour ton petit ami, mais la première étape est qu'il mette des mots sur ce qui ne va pas et qu'il veule s'en sortir. Moi, par exemple, j'ai tout de suite consulté une psychothérapeute (gratuit en plus) et son écoute m'a été vraiment bénéfique. J'ai beaucoup lu, je me suis entourée de gens positifs et j'ai laissé les autres de côté, et j'ai recherché des mots d'encouragement et des solutions partout ou je pouvais! Le but est qu'il comprenne que les obstacles de la vie sont en fait des défis et qu'il peut faire ce qu'il veut de cette vie, qu'il en est maître à 100%. Souvent, se convaincre de ceci aide beaucoup à voir la vie d'un autre oeil.
Je te trouve très courageuse de vouloir l'aider, bravo. il est chanceux de t'avoir! Ne lâche pas, lis les mots de cette discussion et d'autres discussions sur le sujet, il y a plein de trucs envoyés par des gens supers. N'hésite pas à nous réécrire ;)
ChevaldeBretagne
---.adsl.proxad.net
2008-10-05 20:08

bonjour
Je c'est pas comment aide mon petit copain il me parler pas du tout j'ai hate de le voir dans mon école, il c'est pas quand il sort normalement il revien mardi pour me chercher j'ai vu son bras il c'est mutilée tout sont bras droit pour moi c dur il est restes a l'hopital pendant 4 jours je suis aller le voir hier apés midi mais il y avais sa mére. aide moi et mon copain pour il arréte sa.
merci de me répondre a mon messages.:cry::cry::cry:
sasa
---.28.119.121.codit
2009-08-22 21:36

Pays: belgique
Occupation: rien
Aide recherchée: rien

Ben moi ossi je galere bcp je ne sait pas ou aller je pense qu'il fo s'ouvvrir et se donner a bcp de chose pr certainne personne c'est difficile de trouver leur chemin.On ne regrette jamais ce que l'ont fait masi ce que l'ont ne fait pas!
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Psychologie & Relations
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.