Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Estime de soi

Forum estime de soi

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  violence et manipulation
babai
France
79.87.31.---
2010-04-27 15:08

bonjour...j'ai 36 ans 4 enfants de 3 unions differentes...aujourd'hui je me rend compte que je suis avec quelqu'un de jaloux,manipulateur etc etc...j'ai lu divers articles sur les pervers narcissiques,et je crois bien que mon compagnon en est un!je ne sais pu quoi faire.J'ai peur de partir...les menaces de mort me retiennent...moi qui était si gaie,je suis devenue quelqu'un de triste...j'étais entourée de ma famille et de mes ami(e)s,et aujourd'hui je ne vois presque plus personne.Il faut que je rende des comptes et que j'envoie des dizaines de sms par jour pour dire ce que je fait,meme si je ne fais rien!Je m'étais toujours juré de ne jamais me laisser faire,et meme je ne comprenais pas celles qui restais avec un homme violent...j'ai changé de point de vue...je comprends maintenant...j'ai pris conscience qu'il me manipulait comme il le voulait,c'est mon point fort,mais je ne sais pas quoi faire...j'aimerais connaitre des gens(hommes et femmes)qui sont passéspar là,ou qui y sont encore,pour partager et témoigner...merci
  Re: violence et manipulation
nanie
Belgique
85.201.131.---
2010-08-22 04:53

Pays: belgique

Réponse à babai:
salut, j'ai vécu trois ans avec un homme super violent et alcoolique. il m'a complètement détruite physiquement, moralement, socialement. il est même allé jusqu'à aller trouver un de mes patrons. le jour où je lui ai dit que je voulais partir, il est allé cherché un rioth gun et il a tiré sept fois dans la maison (deux fois vers moi). heureusement, je n'ai pas été touchée. quand je suis allée à la police, ils n'ont pas voulu y aller car c'était trop dangereux. j'ai été me réfugier chez des amis. il m'a vite retrouvée et je n'ai pas eu le choix que de revenir. un jour son meilleur ami m'a "collée au mur" et m'a ordonnée de faire quelque chose. je suis allée une nouvelle fois proter plainte contre lui et j'ai repris le peut d'effets personnels que j'avais. je n'avais plus d'argent, plus de boulot mais je n'ai pas baisser les bras : j'ai pris le premier travail que j'ai trouvé et je suis repartie à 0. maintenant, bien entendu, je n'oublierai jamais ce qui s'est passé mais je peux me réjouir d'en être sortie vivante. il faut arriver à puiser tout au fond de soi l'énergie qu'il faut, ce n'est pas facile mais il le faut. le plus dur c'est d'arriver à en prendre la décision et à mettre tout en oeuvre pour y parvenir. j'espère que cela pourra vous aider. bon courrage.
titounette
French Polynesia
203.185.161.---
2011-09-27 10:30

Pays: Tahiti
Aide recherchée: amitiés

Réponse à nanie:
Merci Nanie pour ta réponse pour aider balai.
Je suis d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire.
Je te trouve très courageuse d'agir comme tu l'as fait et c'était la meilleure solution.
Balai doit réfléchir pour préparer son départ et partir définitivement.
Refaire sa vie avant qu'il ne soit trop tard.
babaii
France
78.245.156.---
2011-09-27 13:10

Réponse à titounette:
merci à vous deux pour ces quelques mots!J'envie ton courage nanie!Je suis toujours avec lui...IL s'est beaucoup calmé parce qu'il s'est battu avec certain membre de ma famille je suis partie quelques jours,mais je suis revenue...je me deteste parfois...donc suite aux plaintes de ma famille,ca l'a calmé,mais moi je ne peux plus.Je ne supporte plus qu'il me touche,qu'il me parle,qu'il me regarde.Je n'ai plus que de la haine...Oui,j'espère un jour trouver cette force qui me permettra de partir et de revivre!!!merci
MARILOU269
France
81.49.232.---
2012-02-22 03:45

Réponse à babai:bonjour c justement ca ou,alors c harcelent moral tous d'abor,je vais te donné de tres bon conseil,je suis de ton cas,ca fait 19ans que je vie avec,je les decouver en sept2011-ne saide surtous pas au chantage,tu dit non tous cour+dinesne le+va sur google tape les geste qui traise,et il y a pour les yeux,ensuite,quand il est en periode de crise laise le attent qui se calme-ton mari a vecu une enfence tromatisante,ce qui est domage-alors il a perdu son estime en soi-ci tu le comprent,c un tres bon poin pour toi-par contre ne dit pas ses faille-garde les dans ta tete,par contre il connait bien les tienne,il a une tres bonne intélgence et une tres bonne spycologie qui sen ser sur toi-le mots danger= prison leur font peur-ne montre pas tes larme et ta peur-pour tes enfants soit tres vigilente,parce que il leur monte la tete entre eux,et cherche a savoir ton enploi du temp-les enfants dois dormir ensemble,les4,votre mari est vous enfermé vous a clef de l'interieur de la chambre,car risque abu sexesuel sur les enfants-ne dit pas a ton mari que tu va sur l'ordi pour info car il risque de detruire-note tous ce que tu peut les dires les message qui sont ecris fims les scenes sans qui les voi tu aurra vraiment besoin comme preuve,n'oublie pas les dates et heures,va chez le medecin sans lui dire,et essai de contacter des personnes de confience en douces-moin de personne c pour son manege,mieux que c pour lui,ces copain ou copine son pareil que lui,et ce que il vous bat?courage a bientot
MARILOU269
France
90.39.86.---
2012-02-29 22:53

Réponse à babai:BONJOUR-désolé,pour,mon charabia-bon je vais ètre clair,mon conjoint est négatif-harélement moral-il y à plusieur type de ce genre-ses personne là,ons eux une enfance tromatisantés,il son perdu le estime en soi,on besoin d'amour,et qu'ons les comprènes-ils sons besoins de soin,et d'attentions-moi,mes qualités; ma spycologie,vigilance,franchise,ètres a l'écoute des gents,résoudres, foncés à fond-tous celà ses mon domaine-JE PRESISE,JE SUIS CONTRE LA VIOLENCE-Alors je revien a mon cas-ons et ensemble,depui 93-je suis victime de harcèlement moral-les disputes,que je rencontrai ,comme dans tous les couples,des haut et des bas,mes ce qui est surprenent,la dévalorisation,humiliation,etc..-sept2011,je suis allé sur mon cite,et de la j'ai tous compri-les conseil,qui est indiquer,je les est apliquer-en espace de quelque mois,mon mari a changer-mon mari,est en déplacement;mais croyer moi,le temp serai réduit,si il serai présent-son coté négatif le rent comme ca,mais dans son font interieur, ses un homme doux-ils ses que je le comprent,tous parole méchante qu'il me dit,c'est de lui qui parle,ses des message,d'appel aux secour-très très dure,d'avoué sa honte,est ses tord,et ses regret-je lui est posé la question,si il s'aimé?il ma répondu non-s'en me venté,j'ai fait un travail de pro-il faut allé,étape par étape-POUR IMFO-conaitre les geste qui les trahise,les mains,le visage,les yeux-posé ses question sur google,conseil,gardé ceci,pour vous,c'est ses failles,ces votre atous, vous aurrais votre réponse- ensuite ne s'aider pas a ses chantage,(divorce,ou autres(sa ses son teste,si vous l'aimé,ou pa)),dite non,et lui dire que vous l'aimé.(dite le souvent,et aussi a chaque chantage)quand il sent,que vous prener, tous les désisions,et qui vous les reproche,dite lui calmement,sans agressivité,que vous est obliger,sinon ons va tous droit dans le mur-garder toujour la position dominante,ne pas pleuré en sa présense-car ils est très ford dans la spycologie,est il sen ser très bien, sur vous-quand il est en crise,laissé le tranquille,le dialogue est inutile,attender la période calme,pour parlé,en face à face,jamais l'agresser,trouver les bonne,parole,pour le rasuré-moi j'ai2enfants,je fait très attention à eux- je dit a mon mari,quand il est dans une sirconstente,je lui dit,quil ce mets en péril,ainsi que les enfant,et moi,et qui pense a nous 4, qu'il nous mes en danger-sa le calme-je lui parle de médecin,pour le moment il n'est pas encore près-je ne suis pas loin du bute-j'ai les argument pour le faire, persoider,il faut que j'attent 2semaine,parce que avant,ses notre banque qui est en jeux;,il faut qu'on vois cela,après, je suis d'attaque,pour résoudre mon problème de couple-je vous en dirais plus sur chaque étape-de ma vie-malgré ma tristesse,que j'ai en moi,je suis vraiment seul a combattre-j'en pleure,sans que mes enfants,et mon mari, me voyent.
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Psychologie & Relations
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.