Conseils pour développer son auto-estime:
• Ne vous auto-punissez pas lorsque vous entendrez des choses à votre sujet.
• Apprenez à gérer les hauts (éloges) et les bas (mauvaises critiques), sans entrer dans la dépression.
• Apprenez à vous aimer et à profiter de la vie, même si vous recevez de fortes critiques.
• Évitez de croire aux choses telles que:
« même si je fais des efforts je ne serais jamais aussi bonne »
« le bonheur ne dure pas longtemps »
« ça ne vaut pas de la peine de faire des efforts, il y aura toujours quelqu’un de mieux que moi »
• Établissez des objectifs dans votre vie dans le domaine de l’auto-estime afin d’améliorer la qualité de la relation avec vous-même et avec les autres.
Cherchez de l’aide dans des livres, des cours, des conférences et dans la thérapie.
• Essayez de mieux vous connaître: analysez pourquoi votre auto-estime est faible, cherchez objectivement à déterminer où sont les causes de vos problèmes, puis essayez de les travailler.
En découvrant les causes, vous serez à mi-chemin pour trouver les solutions. La connaissance de vous-même et la psychologie vous permettront d’identifier deux personnes en vous: celle que vous pensez être, et celle que vous êtes vraiment mais trop faible pour l’assumer.
• Essayez de remplacer le sentiment d’infériorité par des pensées positives.
Les images négatives et les pensées d’autodépréciation ont été enregistrées dans votre inconscient.
Vous avez besoin de stimuler des pensées constructives à votre propre égard.
Cherchez à vous souvenir des bons moments de votre vie quand surgiront les pensées négatives, cela augmentera votre auto-estime.
http://www.monlivre.ws/
|