Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Estime de soi

Forum estime de soi

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  qu'est ce que j'ai???
s-a
Belgique
85.27.2.---
2005-11-24 13:00

bonjour...
voila enfaite je ne sais plus quoi penser de ma vie... ça fais plus de quatre ans que je me pose de question sur ma bete existance et je n'arrete pas de me dire que je n'ai plus rien a faire içi... il y a quelque mois j'ai ete suivis dans un centre pour depresion...
et depuis je pensais aller mieux mais a chaque fois que je pense que je suis heureux il y a toujour quelque choses qui viens tout gacher... je n'ai plus aucune estime de moi ,je me trouve miserable... je n'arrete pas de penser que je ne suis pas réelle que c'est juste un putain de mauvais reve... il ne m'arrive rien de bon... les seule personne qui me connaisse me paraisse etre la perfection et je me dit que j'ai quelque choses a faire içi et je n'arrive pas a savoir quoi alors je me rabaisse s'en arret... je ne n'ai aucune vie...et j'aimerais savoir ce que j'ai...
  Re: qu'est ce que j'ai???
Stéphanie
---.w193-249.abo.wan
2005-12-10 12:50

salut à toi, moi aussi je me sens un peu comme toi tu sais.. je ne sais pas kel age tu as, moi j'ai 17 ans, et je me sen très souvent comme toi, c'est à dire nulle, horriblement nulle par rapport aux autres, j'ai l'impression que me vie na aucun sens, ke tout est bizarre autour de moi et que tout ça nen vau pas la peine... ce sentiment est horriblement dur à porter, je vois une psychologue depuis 2 mois environ, ça commence à me faire du bien mais j'ai limpression ke ce processus va devois durer lonten.. enfin, moi c'est surtout par raport aux autres ke je suis mal, je n'ai pa non plus d'estime de moi, je me rabaisse sans arret, je n'ai pa limpression kil y é beaucou de personne pour ki je compte vraimen... on peu continuer à en parler si tu le souhaite, ça fai vraimen du bien de savoir ke dotre personne pense les memes choses ke soi parce ke kan on se sen mal, on a toujours l'impression kon est seul dans cette situation et k'absolumen personne ne peu nou comprendre... voila, tu n'est pa seul. au revoir- Stéphanie
s-a
---.brutele.be
2005-12-21 21:09

j'ai ete aussi suivis pendant quelque mois par un psy...je me sentais mieux mais pas assez...et je ne pense pas que quelqu'un qui ne connais pas ce probleme puisse m'aider ou nous aidez...
j'ai seulement 18 ans et tout ça me bouffe...alors si parler a quelqu'un qui a plus ou moin mon age et qui ressent les memes choses pourrais nous sortir de ça je le ferais avec plaisir:)
(merçi d'avoir repondu a mon message;))
dsy
---.214.99-84.rev.ga
2005-12-22 15:13

Salut ben moi je vais avoir vingt ans et c'est la meme chose, ce serai bien kon séchange nos adresse hormail pr en parler...
s-a
---.brutele.be
2005-12-24 04:59

le seule truc c'est que je sais pas trop quoi dire au personne que je ne connais pas...
j'arrive pas a lancer une conversation...j'ai toujours l'impresion de parler pour ne rien dire alors je ne parle pas beaucoup surtout si je ne connais pas la personne avec qui je parle...
enfin voila...si vous voulez toujours parler

s-a
---.brutele.be
2005-12-24 05:07

...ça n'inscrit pas l'adresse... donc c'est : sallingeur
et puis le reste pour hotmail...
sarah
---.cust.tele2.be
2006-07-10 12:42

Pays: Belgique
Occupation: Mes études

Moi aussi j ai ce probleme on me dit que c est du manque de confiance en moi et j ai vu plusieurs psys ca m a rien fait ... ma mere me gonfle elle veut que je fasse de l hypsnose avec des psys en plus chui pas un jouet en + j ai que 14 ans !!!

florian
---.w81-53.abo.wanad
2006-08-13 00:52

bonjour.
je me suis totalement reconnu dans ce message.
j'aimerai bien discuter plus simplement sur msn et de partager no souci.
a bientot j'esper.
s-a
---.brutele.be
2006-08-13 15:23

lu, dsl de pas avoir repondu au gens (si ils attendaients une reponses^_^)
pour msn ça m'dirais bien mais pour l'instant mon pc ne va plus, la je squatte celui de mon frere pcq il n'est pas la, mais quand le mien sera reparer et si vous voulez toujours, ben jsuis partant:)
ben voila, a bientot
;)
je reste anonyme
France
84.7.66.---
2006-11-24 20:21

j'ai connu aussi ce sentiment.il arrive parfois que ce sentimen provien de l'enfance ou d'un choque.la seule solution et de parler aux gens de ne pas se renfermer sur soi meme
lola
---.w81-51.abo.wanad
2007-08-17 22:42

Bonsoir
Je voulais juste ajouté qu'il n'y a pas d'âge pour ressentir ce genre de sentiment...je pense que cela est dû au manque de confiance en soi...ce qui est le cas pour ma part. Peut- être que les personnes qui t'entourent ne t'écoute pas ou peu...
ou alors il y a un manque au fond de toi, que tu n'arrive pas à définir...un vide que tu n'arrives pas à combler...j'ai 32 ans et je dois avouée qu'il m'arrive aussi d'être en dépression, parfois un rien déclenche la dépression. un rien qui te mets dans un état de fragilité et qui te pousse à te sentir mal...comme si tu ne méritais la vie...
mon avis, c'est qu'il faut que tu t'entoures de bonnes personnes en qui tu peux faire confiance et parler surtout...sinon une autre solution...tu peux te parler à voie haute de tout tes soucis ça te permettra de vider ton sac.
Crois -moi je ne suis pas folle mais quand je me cause toute seule de mes problèmes ou autre, je me soulage un peu..je vide mon coeur ou alors j'écrit ce qui ne vas pas.
Salut

:):)
  celà dû au vide que vous vivez
omar
---.wanamaroc.com
2007-09-23 18:13

le vide spirituel
rita
---.adsl196-10.iam.n
2008-03-11 13:38

Bonjour tt le monde,
je voulais juste vous dire que ces sensations sont en relations direct avec le "moi" , qui suis je? qu'est ce que je fais dans ce monde? c quoi mon role?............. l'age n'a aucune relations avec ca
et tout ca parce qu'on n'est loin de nous meme, on sait pas ce qu'on veut, ce qu'on desire, on est loin de notre Dieu, la seule Personne qui peut nous ecouter avec patient, peut nous aider meme de loin.
on doit remplir le manque qu'on a au fond de nous avec un amour, et il n'y a pas mieux que l'amour de Dieu qui va nous aider a aimer le soi et les autres.
si on arrive a discuter avec le Dieu en toute liberté, ca nous aide a eclaircir les choses et ne permet a discuter avec les autres de meme facon et les convaincre de nos points de vue
j'ai essayé ca, et je me sens bien tant que j'aime une personne "Dieu" qui merite , qui m'aide a prendre toutes mes decisions, avec plus de courage et de volonte
salut
laeti
---.fbx.proxad.net
2008-09-28 19:58

bonsoir, je viens de lire l'ensemble des commentaires de ce forum et je me reconnait totalement dans vos témoignages j'ai 23ans j'ai quitté mes parents depuis 3 ans j'ai changé de ville et depuis troisans je n'ai pas réussi a me trouver de vrais amis je déprime régulierement n'ayant pas confiance en moi me trouvant nulle me rabaissant tjr par rapport aux autres la moindre petite " frustration" me fait déprimer a fond et je sais pas si c'est moi qui me fait des films ou si ma dépression est fondée et au final je suis perdue et je sais pas quoi faire pour que cela change. j'aurais aimer avoir des nouvelles de tout le monde la je vois que les messages datent de 2005 ou 2006 dc est ce que vous vous en etes sortis? par quels moyens?
je remercie tout ceux qui me répondront bisous à vous
hautsavoyarde
---.w90-4.abo.wanado
2008-09-28 23:11

salut laeti d ou es tu?j ai 24a je peux comprendre ta solitude si tu as du mal a trouver des amis fideles, tu as tjr la possibilite de t'inscrire dans des cours sportifs par exemple, meme les sites de rencontres sont une alternative interessante pour trouver des gens avec qui sortir mais tu sais ne te laisse pas aller trouves toi des centres interets a partager, si tu travailles profites en pour t'ouvrir aux autres.bon courage
laeti
---.fbx.proxad.net
2008-09-29 10:06

coucou hautsavoyarde merci d'avoir répondu... je suis de lyon je suis étudiante j'ai pas de revenus donc je t'avouerai que niveau fric c'est galère niveau sentimentale je galère aussi niveau professionnel ben je repike mon année et niveau social c'est pas mieux dc c'est pour ça que c'est pas toujours facile quand je fais le bilan ya rien qui va en fait dc la moindre petite frustration me rappelle tout ça et me déprime... tu va me dire à la fac c'est facile de se faire des amis mais pas si simple que ça en fait , je suis inscrite ds une salle de sport mais là aussi c'est pas l'endroit idéale pour faire des rencontres, les sites internet m'ont pas mal aidé à trouver des gens mais voila je les sens pas vrai hypocrite et je sais pas si ça vient du fait de la ville de lyon ou si c'est moi qui a cause de mon manque de confiance de mon complexe d'infériorité qui vois le mal partout.. c'est pas facile il y a des jours ça va et d'autre c l'enfer c'est très bizarre je n'étais pas du tout comme ça qd j'habitais encore chez mes parents...
enfin bref merci de ton aide a bientôt peut etre si tu repasses par ici
bisous
s-a
---.brutele.be
2008-09-29 12:52

Salut laeti,

je ne me souvenais pas que le post datais d'aussi longtemps^^
par rapport au post que j'ai mit, on va dire que j'ai bien changer, j'ai encore quelque petit soucis avec certaine personne, mais ça ne me derange plus..on ne peux pas plaire a tout le monde^^.
je ne sais pas trop quoi te conseiller pour aller mieux, mais je vais te dire ce que j'ai fais pour m'en sortir.
bon, pour commencer j'ai arreter de fumer, boire ect..meme si je ne le fessais que 5,6 fois par mois, il vaut mieux avoir les idée claire pour se remettre "a jour".
apres conseille d'un ami (un des seul qui me restais a l'epoque..je me suis detacher de ceux dont je parle dans le premier post pcq je ne me trouvais pas asser bien pour eux..heureusement celui qui ma aider est rester et ma fais comprendre que tout ça n'etais que dans ma tete^^)je me suis mit aux iaido et a l'aikido, ça ma beaucoup plus, je me sentais mieux, le contact avec les gens a permis de debloquer quelque chose.

comme dit dans un autre post, il ne faut pas rester a rien faire,ça ne fais qu'empirer les choses.
tout ce que je peux te dire c'est d'essayer au maximum de ne pas te lamenter et de ne penser qu'a t'on mal etre (je sais c'est plus facile a dire qu'a faire), exprime ce que tu ressens, trouve quelque chose qui te plais vraiment pour t'occuper, ça evitera que tu passe ton temps a penser a ça.
et surtout ai l'envie de te sortir de ça, enfin je suppose que tu l'a, mais je dit ça parce qu'au debut moi je disais que je voulais m'en sortir mais je me rend compte que l'envie n'etais pas vraiment la, je ne cherchais que de la compation et du reconfort...

tu dois "combattre" ce mal etre, et ne jamais penser que tu es moindre par rapport aux autres, parce que ce n'est pas vrai, tout ça ce passe "la haut".
je pense qu'avoir un but a atteindre dans la vie, et tout faire pour y arriver, sans faire specialement attention a l'avis des autre pourrais t'aider a ne plus trop penser a ça.

je ne sais pas si j'ai ete clair dans mon explication..et je ne sais pas si ça va t'aider..mais voila.
laeti
---.fbx.proxad.net
2008-09-29 13:25

merci s-a d'avoir rep à mon post je suis tout à fait d'accord avec toi et les conseils que tu donnes j'en ai conscience que c'est ce qu'il faut faire mais il y a des jours ou c'est plus dur que d'autre mais auj ça va je me suis remotivée j'ai classé mes priorités et la premiere est de réussir mon année et d'atteindre mon but qui est de passer le concours d'avocat dc voila il me reste plus qu'a travailler travailler et travailler et ne plus me rabaisser quitte a me prendre la tête avec certaines personnes..
en tout cas c cool que tu ailles mieux et j'espère qu'auj tu es pleinement heureuse
a plus tard bizz
hautsavoyarde
---.w86-216.abo.wana
2008-09-30 23:22

merci pour ta rep c certain que c'est un manque de confiance moi aussi je l'ai ms c bien que tu continues a avoir de l'ambition c comme ca qu'on evolue je pense bon courage a toi
silvère
---.94.67-86.rev.gao
2008-11-05 23:31

eh bien moi je n'ai pas tout lu, mais étant un paradoxe vivant au sujet de la confiance en soi, je n'ai qu'une chose à vous dire: vous êtes mieux que tout le monde, mieux que n'importe qui parce que sur tout les autres vous avez un avantage vous êtes VOUS et personne d'autre ne peut le prétendre, vous possédez toutes les richesses de votre propre expérience et quoi qu'il arrive vous êtes superieur parce que vous êtes différents des autres en étant juste vous, il suffit de s'en rendre compte.
sans importance
---.w90-52.abo.wanad
2008-12-15 16:58

:lol:
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Psychologie & Relations
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.