Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Estime de soi

Forum estime de soi

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Pourquoi?? Ce texte est long volontairement, au moins que des reponses réfléchie
lopez
---.184.88-79.rev.ga
2008-07-14 22:30

Je suis un garçon de 21 ans, je vais raconter volontairement mon problème dans un texte qui sera long, pour avoir les avis uniquement des personnes qui auront eu la patience et qui auront pris la peine de lire ce texte jusqu'au bout, donc je recevrais des avis réfléchis et sincere!! Du moins je l'espere...
Avant toute chose je prefere signaler qu'il n'ya aucune pretention dans mes propos, aucun interet à en avoir derriere un clavier..
Je me lançe; d'apres ce que l'on me dit j'ai un énorme charme dans ma façon d'être et surtout dans ma façon de m'exprimer, j'en prends conscience à force que l'on me le dise, je le sais mais j'y crois pas tout en y croyant, meme si j'en suis sur mais j'en doute fortement, toute en me disant que c vraiment le cas sans pour autant en etre persuadé...Voyez-vous le delire dans le quel je suis???? Donc voila, je plais souvent aux filles, j'ai eu beaucoup d'aventures avec ces dernieres, (et beaucoup plus que la moyenne de mon age!! en toute modestie toujours) mais jamais aucune relation qui reste "serieusement serieuse", parce que c'est mon choix. Quand je rencontre une fille qui me plais, mais uniquement celles oû il manque le "TRUC", mais que je respectes et que j'estimes peu importe le contexte, j'ai une confiance en moi naturelle et hors-normes, je laisse aller les choses et tout ce passe simplement et gentiment....Vous devez penser, de quoi il se plaint lui?? De quoi?? J'y arrive...A 21 ans que demander de plus, des soirées qui se finissent rarement seul, souvent sans deception et sans regret, parfait non? Et bien non!! Car quand je me retrouve face à la fille qui à le fameux "TRUC", ( et elle ont sont rare) vous savez celle ou des qu'on commence a vraiment la regarder, on s'imagine tout vivre et tout surmonter avec elle, de la simple engeulade absurde et incensée à la plus belle nuit qu'on puisse passer, en passant par les plus dure deception et ces ... de "JE T'AIME" qui nous donnes a tous des frissons bien uniques a chacun et indescriptible..Vous voyez maintenant? Ben quand que je suis avec elle, je deviens l'opposé de se que je suis en temps normal,mal être, manque de confiance, mains moate et tout ce qui avec, j'enchaines gaffes sur gaffes et donc bien sur je me vautre definitement à tout les coups...Royalement en plus de ça!! Et vu que d'après ce que dises les "vieux" et ce que dis Renaud dans sa chanson "Mistral Gagnat" , la vie a tendance à défiler très vite... j'ai envie d'anticiper et de resoudre mon probleme qui peut vous paraître futil mais qui pour moi a de l'importance, comme on dit: "chacun ses problemes!!" De quoi sa peut venir? Comment y remedier? Cela viendra t'il avec le temps? Je sais plus ou j'en suis....

Je remercie toute les personnes qui m'on lu jusqu'au bout et qui me répondrons avec la simple d'envie de m'aider...

PS: A l'école je trouvais indispensable de savoir écrire un texte sans fautes d'orthographe ou autres, et c'est toujours pareil, mais le faites de ne plus l'entretenir et d'avoir ... le phenomene MSN, j'ai de plus en plus de mal, mais c'est encore un autre probleme, donc escusez pour mes fautes si simple à éviter!!

Au plaisir de vous lires....
  Re: Pourquoi?? Ce texte est long volontairement, au moins que des reponses réfléchie
dianou2102
---.w86-195.abo.wana
2009-04-21 18:02

et bien c'est certain que tu manque de confiance en toi... quand tu te retrouve en position de force tout va bien, mais dès que tu te sens en danger, en faiblesse et bien tu panique et tu deviens un autre... je connais que trop le problème... mais je viens juste de m'en rendre compte, bien qu'on me l'ai dit quand j'avais ton age (j'ai 28 ans à l'heure ou je parle)... ya pas de solution miracle ! il faut accepter, s'accepter surtout. moi tout le monde me dit que je peux charmer n'importe quel mec, mais bizarrement je suis comme toi : j'y crois sans y croire tou en croyant...
faut faire le tri et faire comme un ami m'a dit "la part des choses". peut être aller consulter quelqu'un, histoire de faire un bilan... ça coute rien d'essayer. tu n'es pas fou, tu doute ! il faut accepter ses faiblesses, ses peurs, ses angoisses et vivre avec. je dis bien VIVRE et non les SUBIR !! tu dois rester toi surout et pas te couler dans un moule où tu n'as pas ta place... moi c'ets ce que j'essaie de faire enfin...
en espérant que je t'ai un peu aider...
  Re: Pourquoi?? Ce texte est long volontairement, au moins que des reponses réfléchie
sistapatpat
---.rev.libertysurf.
2009-05-22 01:47

B) Dianou 2102 a parfaitement raison. Lorsque tu n'investis que ton corps tu brilles et tout va bien mais lorsque tu sens que tu aurais envie de vivre un truc sérieux, là ta vraie nature se dévoile, tu ne gères plus rien et tu paniques parceque tu deviens gauche et timide et tu n'es plus sûr de toi ni de ton capital de séduction.
Il y a forcément une raison à ça et il faut que tu la trouves. Un psy peut t'aider à savoir qui tu es vraiment, il ne faut pas que tu joues l'impasse là-dessus car ça ne se règlera pas tout seul et tu risques de laisser passer ta vie en choisissant une fille qui n'a pas le truc parce que c'est + facile. Si tu ne fais rien, tu prends également le risque de reproduire ce comportement superficiel dans ta vie professionnelle.
Ton manque de confiance en toi a sûrement des origines dans ton passé. Il faut les trouver, les analyser et démonter les mécanismes en te regardant droit dans les yeux sans concession car la personne qui te connait le mieux c'est toi-même et si tu doutes de toi, tu n'avanceras pas.
Si je peux te donner un conseil, ne fais pas d'enfant tant que tu ne te seras pas trouvé parce que lui sentira que son père n'est pas heureux et il en souffrira. Puisque tu es à 21 ans très conscient d'avoir un "problème", il ne tient qu'à toi de le règler.
Force et courage, tu vas y arriver mais n'hésite pas à te faire aider par un psy, c'est une bonne solution mais il faut que tu le "sentes" dès la 1ère consultation sinon trouves-en un autre. Cette démarche est très personnelle, tu n'es donc pas obligé d'en parler si tu ne le souhaites pas.

justpourparler
---.fbx.proxad.net
2009-06-10 00:42

Comme dianou2102, je pense que tu n'as pas reellement confiance en toi, tu doutes sans cesse. Mais, des gens qui ne doutent jamais, sa n'existe pas!
Lorsque tu es en face d'une fille qui te plais VRAIMENT, c'est normal que tu es les mains moates ect... et oui l'amour ne vient pas qu'avec les bonnes choses =)
Tu as très certainement peur de décevoir la personne, tu n'arrives plus à réfléchir, tu te sens nul comparé à elle... sache que c'est un comportement tout à fait normal alors ne t'en fais pas :)
Et puis, si c'est LA bonne, elle saura te mettre en confiance ;)
onon
---.w83-203.abo.wana
2009-08-19 06:26

ton probleme, trop sur de toi,

tu sais que tu as un pouvoir de séduction, donc tu accumules malgre toi les relations superficiels. Seulement lorque ton moi profond est mis à l'epreuve, tu te sens impuissant car tu n'as l''entrainement ni les arguments pour repondre à ce succes.

Un conseil, ne joue trop de tes facilités, pour que tes relations s'approfondissent.......
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Psychologie & Relations
Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.