Forum estime de soi
Récentes discussions dans le forum Estime de soi:
|
l'estime de soi n'est rien sans la conscience d'ne modestie et d'une humilité les valeurs humaines auquels je croyais tant me semble erronnées est ce dû à un phénoméne social qui prône l'individualisme ou bien cela est dû à mon état d'ame enfin je suis sur d'une chose c'est que l'on ne sait jamais rien l'estime de soi est le reflet que l'on projete sur le miroir de l'existence humaine elle nous reviens déformée par la relativité de la pensée. ce message est un appel puissiez-vous répondre merci par avance ps pas de pollueurs ou de déclaration d'amour et j'en passe a bon entendeur
|
|
|
|
tu dis que ton message est un appel... appel car tu as une tres faible estime de toi ayant une mauvaise opinion de l'exitence humaine et que tu supportes plus cette lucidité du monde?
Bien sur, l'estime de soi n'est rien sans une certaine humilité mais généralement els gens ayant une grande estime d'eux même ne sont pas très modeste, non?
|
|
|
|
oui je le pense une grande estime amenbe forcément à se survaloriser et par conséquent faire abstraction de toute modestie merci de m'avoir repondu
|
|
|
|
A mon avie, sa ne fait pas abstraction que de la modestie, mais aussi comme tu as dit precedemment, des valeurs humaines (se croyant au dessus de tout et de tout le monde).
Hélas, les Hommes sont des moutons alors ils imitent ceux qui ont une grande estime d'eux, de la prestance et au final, on ne retrouve que peu de personnes ayant de bonnes valeurs humaines =s C'est triste!
pourquoi merci? c'est normal et puis c'est interessant..
|
|
|
|
de m'avoir repondu...un autre critère trs important le fait de vivre une déception sentimentale amène à une remise en question donc à perdre le peu d'estime qu'il reste car je pense que l'etre humain est fondamentalement mediocre et egoiste l'estimede soi n'est que le reflet d'un echange et d'un partage avec autrui rien de plus
|
|
|
|
C'est sur ... si quelqu'un se sent rejeté, il doutera de lui et perdra la confiance qu'il a en lui.
Mais au fond, très peu de personne ont rellement une grande estime d'eux même.
|
|
|
|
peut etre je parlerais plutot de perversion naturelle le moi nous sommes tous engrainé dans une machine sociale qui tente à l'individualisme le matérialisme la communication à distance ou est le reste dans tout ça l'expression dur regard le sourire les réactios spontanés nous tuons cela vous ne trouvez pas
|
|
|
|
j'aime bien, nos idées se ressemblent =)
c'est vrai que nous sommes engrenés dans une machine sociale qui tente à l'individualiste, materialisme ect... cela tue (encore une foi) toutes valeurs humaines.
Le sourire, les reactions spontanés sont elles aussi fossés car les gens se forcent à rire (ect), les gens sont hypocrites mais à mon avie cela a toujours été comme sa... pour atteindre leur but, avancer dans la vie, les hommes sont faux, égocentriques.
Hélas, la société tend à cette égocentrité et on ne pourra rien changer à cela. =(
|
|
|
|
le temps passe la riviére coule connaissez-vous cette chanson de pink floyd j'ai cru qu'il existait des gens bien en ce monde mais avec mes 47ans je m'aperçois que l'on ne sait toujours rien la machine humaine est trop complexe ou bien s'est elle perdue dans les méandres du progrés du temps de mes parents il ya vait des valeurs tels que ledon de soi le courage la croyance la volonté le respect la tolérance le monde n'est pas ainsi l'histoire ne nous apprends rien. fatigué de tant de cruauté fatigué par tous ces mensonges fatigué de n'avoir rein compris fatigué d'avoir cru
|
|
|
|
Au contraire, tu n'as que trop bien compris...
Les gens sont tellement peu lucides, tellement bien dans leurs petites vies qu'ils ne voyent pas les autres autour et puis pourquoi changer quelque chose quand tout va pour le mieux pour nous? (c'est ironique, bien sur)
les valeurs qui existaient du temps de tes parents, existaient chez les gens "bien" seulement ils se font de plus en plus rare, maintenant on verra des gens se faire agresser dans la rue et personne ne viendra à leur secour... c'est comme si maintenant sa fiasai bien d'être un "méchant" ...ridicule
|
|
|
|
c'est trop cruel pou se rendre compte qu'il en est ainsi ou bien mon existence est futile alors j'ai menti car je viens d'envoyer un message d'espoir à un dénommé Oliver à qui la vie n'a pas sourit tu n'a plus confiance au genre humain et je commence à la perdre c'est déséperant pourtant il existe des étoiles dans le ciel quand une s'eteint une autre scintille qui sommes nous pourquoi la convoitise prends ainsi toutes ces valeurs qui n'inspire qu'a une essence existentielle
|
|
|
|
nous ne sommes rien justement malgré que l'on se sentent si grand, si important, si indispensable...
c'est triste à dire mais du haut de mes petits 17 ans, j'ai déjà perdu toute confiance au genre humain..
|
|
|
|
tu parait si averti ce la fait peur car tu toute la vie devant toi... etpuis je vais te dire je sors d'une décéption amoureuse jemalgrés cela je ne lui en veux pas je lui souhaite tout le bonheur du monde quand à moi je cesse cela car l'amour est une arme trop redoutable pour moi j'attends simplement que la riviére se tarit et cesse de nourrir ma vie
|
|
|
|
ouai, mais de cette vie je n'en veux pas..
avant cette deception amoureuse tu n'avais pas toutes ses pensées?
Ce que je vais dire ne sert à rien et puis on a deja du te le dire 1000 de fois, mais vaut mieux vivre avec des regrets qu'avec des remords... et puis ce que tu as vecu avec ton ex tu pourrais peut être le revivre avec une autre personne!?
on a vu en philo (un des seuls sujets que j'ai écoute :p) que l'homme etait sans cesse à la recherche du bonheur et une foi que l'on attend plus rien de la vie, alors on peut atteindre le bonheur! Est ce que je suis d'accord avec cela? nan parce que la routine, l'ennuie n'apporte rien d'après moi...mais apres chacun ces opinions sur le sujet, sa te convient, toi, d'attendre?
|
|
|
|
bonjour et bien oui car je ne vois plus mes enfants je subi le synfrôme d'aliènation parental le jour de pâques noêll les jours d'anniversaire ils ne viennent jamais. Peut etre etait elle fatiguée de me voir ainsi elle m'a redonné confiance démontré que j'avais des valeurs de la compréhension en fait je souffre tout ce que je souhaite c'est qu'elle soit heureuse je l'aime toujours la plaie se refermera une fois de plus. nous n'avions pas de regrets ni de remords je dirais même qu la symbiose était omniprésente mais volà c'est une sauvageonne une dirigeante et moi un facilitant ils me tiennet la tête hors de l'eau si tu veux savoir j'ai vomi toute la nuit derniére par la contrarièté j'ai l'estomac en compote merci pour tes message à propos je m'appelle alain en ce qui concerne le bonheur un jardin que l'on cultive avec grand soin au jour le jour car il arrive un jour ou la terre se tarit les fleurs de la passion et des sentiments meurenet crois c'est une blessure qui ne guerit pas la rouille et moi eb ausi je ne veux pas de cette vie bonne journée
|
|
|
|
Je ne veux pas être indiscrete, mais pq ne voyez vous plus vos enfants? quel age ont ils?
cela fait il longtemps que vous n'êtes plus ensemble?
Au revoir, Alain =)
|
|
|
|
et bien c'est une longue histoi la mére se sert des enfants comme d'une arme c'est ce qu'on appelle le syndrôme d'aliénation parental je ne peux peux en dire plus car ça fait mal et puis je vais me dévoiler à tout le monde une chose est sûr je donnerais ma vie pour eux voilàje vis un enfer purtant je ne bois pas je ne prends pas de drogue j me suis toujours montré dévoué j'ai construit une maison pour eux elle a tout dilapider pour me tromper avec mon copain je les ai surpris dans le canapé en rentrant du travail voilà
|
|
|
|
s'il vous plait pas de pitié je n'aime pas ça et ne croyez pas à plus qu'une amitié car je ne suis pas un pigeon ces oiseau qui n'aime que quelques jours d'ailleurs mon ex amie est toujours présente même si nous avons rompu
|
|
|
|
si je posais ces questions c'est juste pour pouvoir mieux vous comprendre ... pas pour éprouvrer de la pitié ou autre sentiment du même acabis.
|
|
|
|
merci c'est trés aimable que pensez-vous de tout cela d'ailleurs je vous^prie de bien vouloir m'excuser de ces allusions est ce la unecarapce que je suis formé à force de trop souffrir que me conseillez-vous s'il vous plait?
|
|
|
|
Ce que je pense de tout cela? Je pense que votre souffrance a tout à fait lieu d'être =s et que ce n'est pas chose facile que de voir les personnes à qui vous donneriez votre vie vous tourner le dos...
Vous me demandez si le fait que vous n'attendiez plus rien de la vie est une carapace contre la souffrance (je suis pas certaine d'avoir compris la question)?
Si c'est bien cela, alors oui, je le pense. Le psy que je vais voir me dit que j'ai reccour à un systeme d'habituation qui permet de faire "disparaitre" la souffrance et bien je pense que vous, par l'inhibition, c'est votre moyen d'atténuer vos souffrances.
Je pense que vous devriez parler de tout cela pour vous soulager d'un poids... apres peut être que vous le faites deja sa je ne sais pas
|
|
|
|
oui c'est tout à fait cela en ce qui concerne les psy j'ai l'impresseion qu'ils sont pressées de terminer la séance et de toucher leur chéques mauvaises experience de ce côté là le tunnel est si long et si sombre...
|
|
|
|
sa dépend, une foi j'ai vu une psy qui regardait sa montre sans cesse et comme je parle peu de moi yavait des gros blancs ou je la regardais avec un sourire un peu ironique et elle savait pas du tout quoi faire.
Mais celui que je vois en ce moment a vraiment l'ai passioné par ce qu'il fait même si je n'arrive toujours pas à lui parler
tu as vu un ou plusieurs psy? pendnat combien de temps?
|
|
|
|
trois sur une periode d'un an mais c'est tout autr chose il y cette séparation qui me fait mal je viens de l'appeler afin qu'elle m'envoie mes affaires elle n'avait pas l'air affectée et pui j'ai parler séchement comme à contre coeur et pour lui montrer que je me détachait d'elle si elle savait de toute façon elle ne voulait plus de moi crois-tu que je suis un moins que rien q je ne merite peut etre pas d'etre heureux autrement dit d'aimer
|
|
|
|
Bien sur que si tu as le "droit" d'être heureux....tu l'as été et tu le re-seras !!
T'as raison, faut pas lui montrer que tu tiens encore à elle !! =)
|
|
|
|
comment me situes-tu suis je ininteressent que puis je faire pour m'aimer à nouveau
|
|
|
|
Je ne peux pas vraiment juger ne te connaissant pas assez... mais oui tu m'as l'air interessant sinon je ne discuterai pas avec toi 
Alors sa c'est vraiment pas une question à laquelle JE peux te repondre ... mais qu'est ce que tu n'aimes pas chez toi? ton caractère? ton psysique? tes rapports avec les autres?
|
|
|
|
je ne sais pas en fait peut etre mon coté possessif et entier par dessus le marché elle savait qu'elle pouvait me briser d'une seule main sa fille lui à dit rein de cela n'aurait dû arriver les regrets sont là alors que nous nous sentions si bien mon comportement soucieux m'a joué aussi des tours quand au reste.... je ne sais pas si j'etais à la hauteur je le pense car la passion etait là mais encore une fois j'aurais préféré un amour platonique car davantage blésé ailes rompues pour ne plus servir à personne
|
|
|
|
Mais tout ce que tu me dis fait que tu es toi... et chacun arrive avec ses qualites et ses defauts!
tu dis "je ne sais pas si j'étais a la hauteur", a la hauteur de quoi? de la "mériter"? de "mériter" heureux?
Et bien oui, un amour platonique t'aurais fait moin mal mais au final tu n'aurais pas vécu votre amour pleinement
|
|
|
|
tu as raison je dois etre trop sensible ce qui est paradoxale c'est que je l'aime et il mest difficile de la garder comme une amie je dirais douloureux car meme ses défauts sont moidre en comparaison de ses qualités. mais se donner n'est pas une chose facile pour moi surtout par mon vécu ou mon ex femme m'a trompée et à dit devant mes enfants tu es une pourriture et un sac à merde
|
|
|
|
j'ai depuis longtemps appris que l'a mour peut etre une arme redoutable et là ça recommence je cryais tellement en elle de plus elle adore les animaux tellement de tendresse ATMA me disais t'elle avec toute mon affection ou bien mon amour pourquoi je me sentait renaître
|
|
|
|
C'est tout à fait normal ... tu l'aimes trop encore pour pouvoir supporter d'être son ami.
Je comprend, une foi qu'on a ete trahi, blessé, ce n'est pas facil de se redonner entièrement :s
Tu aimes bcp les animaux aussi?
|
|
|
|
oui j'avais une chienne malinois on jouait ensemble quand elle faisait une betise je lui disai qu'a tu ffait alors elle se mettait assise marchait vers moi dans cette position je m'agenouillais pui elle mettait sa tete sur mon epaule aprés c'etait les bisous les carresses elle est dcd maintenant j'ai un chat
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Estime de soi:
|
|
Tous les forums dans cette section: Psychologie & Relations Agression & Abus
Parent, Enfant & Adolescent
Relations interpersonnelles
|