Forum dépendance à la drogue
narco
---.mrs.modulonet.fr 2005-07-27 22:18
|
salut j'ai 32 ans, j'ai commencé jeune (15-16 ans) avec de l'herbe puis aux fiestas avec quelques taz. J'ai voulu évolué vers quelque chose d eplus planant, qui me décolle de toute réalité après quelques bonnes années passées dans l'habitude des mêmes choses vues sous tous les angles je suis donc passé à la cocaïne il y a 5 ans environ et depuis 3 ans je suis à l'héro.
Je prend 2 doses une fois tous les 2 jours et tous els jours de la coco ou d'autres substituts, je veux pas en prendre tous les jours j'ai peur d'une overdose à l'heure d'aujoud'hui.
Que suis- je devenu? Une larve, uen bonne grosse larve, un mec qui se shoote, un mec qui a raté sa vie, qui fout rien de ses journées à part trouver de bons plans pour se trouver de la drogue et aller dans les free party mais actuellement ça fait 5 jours que je suis chez moi je ne peux plus rien faire, je suis épuisé, j'ai beaucoup maigri.
De plus j'ai un début d'infection à mon bras, vu que je suis droitier c'et toujours mon bras gauche qui prend à divers endroit mais là je peux plus et j'ai peur de faire une connerie, j'ai peur de me le faire à la veine du cou, la jugulaire, ça fait 3 jours que je me suis pas piqué et ça va mal. J'ai une crise alors j'hésite, je vais bien finir par trouver un endroit...en fait je m'en fou de ça parce que c'est pas important dans le sens où je sais que quoi qu'ila rrive je vais le faire mais le vrai problème c'est que j'arrive pas à déccrocher...ça fait trop d'années que je suis dedans, j'ai vrament envie j'ai fais uen cure de désintox une fois mais j'ai craqué car les cachets et dans les perf' c'était pas assez fort pour me calmer, je comprend qu'il me falait pas une dose équivalente sinon ça sert à rien j'avancerais pas mais c'était trop faible, j'avais des sueurs, je tremblais, je tournais en rond, je craquais litéralement et je me suis tiré comme un lâche.
Aujourd'hui je prend conscience qu'il faut que j'arrête toute cette merde mais comment? c'est trop dur, je veux en finir, je veux pas mourir pour le fait de mourir mais arrêter ma souffrance, que ma vie tourne autour de la drogue, que JE VIS POUR LA DROGUE, j'en ai marre, j'ai pas une vie comme les autres, je suis pas tranquille tant que je sais que j'ai pas mes doses chez moi, je peux pas me modéré seul j'y arrive pas, je fais qu'augmenter, j'étais à une demi dose tous les 2 jours en commencant (je parle d'héro là) puis au fur et à mesure je suis à 2 doses tous les 2 jours, la coco c'est pareil mais là je me modère encore moins maintenant que c'est ancrer en moi.
Je suis affaibli autant moralement que physiquement, je suis maigre, j'ai plus d'apétit, je pense plus par moi même mais par cette foutue drogue....je peux plus je m'en sortirais pas.
|
|
|
Yves
---.w83-201.abo.wana 2005-07-28 13:08
|
Appelle une ambulance. Ne reste pas seul ! REAGIS - VA AUX URGENCES. Y a-til quelqu'un qui pourrait t'aider (famille). VAS à l'hôpital et VITE. Je te contacterai à nouveau. Courage
|
|
|
narco
---.mrs.modulonet.fr 2005-07-28 18:23
|
Ma ptite famille ça fait longtemps qu'elle m'a tourné le dos, elle me veut plus. Pourquoi parler à un mec défonce la plupart du temps, qui a ruiné sa vie et celle de son entourage (ben oui je leur ais fais honte d'être tombé dans les bras de la drogue).
Aller à l'hopital ? Je veux bien mais forcément on m'orientera vers un centre de désintox, ça va être l'enfer, penser 24h /24 à la coco et l'héro, souffrir de l'état de manque, les cachets qui comble rien, le personnel à l'écoute mais avec des yeux pour beaucoup pleins de craintes ( à cause de la violence que j'ai en moi quand je suis en manque), ça se voit qu'ils jugent, les plus sympas sont ceux qui font pas beaucoup d'heures et sont compréhensifs et en totale écoute et recherche de solution pour l'avenir, éssayer de nous aider réellement .
Je sais plus, il n'y a pas 50 solutions, soit je me provoque une overdose, soit je crèverais un jour parce que je pourrais plus me procurer ou que mon coeur va lacher (trop affaibli, j'en suis mené à l'anorexie vu ma maigreur parait il, 36kg), soit je vais en cure, soit je me suicide, soit je continue comme ça (mais je vais pas tenir longtemps en vie ça se sent ce genre de choses).
Si encore j'avais uen motivation....là j'ai pas de famille autour, j'ai pas de copine, j'ai pas de gosses, j'ai des potes...oui des potes de drogue j'appelle ça.
De plus j'ai peur, ça va faire marrer peut etre mais j'ai peur que sans la drogue je sois totalement perdu, c'est vrai que c'est ridicule mais depuis des années j'ai construit ma vie autour de ça et sans ça? De quoi je suis capable? Comment est réellement la vie? Il faut que je redémarre sans et je perd tous ems repères..... je sais pas...je sais plus.
|
|
|
yves
---.w83-197.abo.wana 2005-07-28 20:30
|
Je veux bien t'aider comme je peux. Fais toi hospitaliser, fais-toi soigner et tient le coup, cela va être dur mais il y en a d'autres qui s'en sortent alors pourquoi pas toi ?
Soigne-toi, ensuite il sera temps de penser à une réinsertion, il y a des solutions pour cela. Je vais me renseigner. D'où es-tu ? Moi je suis de Narbonne et je te répète, je vais faire le maximum pour t'aider. Tu n'as pas le droit de te laisser mourir, tu es trop jeune, je t'en prie, vas à l'hôpital. Tu n'es plus seul, tu as maintenant un copain sur qui tu peux compter. Dis-moi ce que tu comptes faire rapidement. N'attends pas, fais toi hospitaliser. Yves
|
|
|
Raphaêl
---.d4.club-internet 2005-07-29 14:49
|
Salut,
Je crois que Yves te donne un bon conseil en te proposant d'aller à l'hosto et en desintox. C'est certainement un bon premier pas, la desintox peut te permettre de survivre et ne plus souffrir physiquement des crises de manque... Tu dis que les calmants (SUBUTEX ?) qu'ils te donnent ne te calment pas, as-tu essayé la methadone ? Tu as le droit d'être traité avec les calmants les plus adaptés à ton état, c'est la loi française et pour une fois elle est de ton côté. Si tu étais déjà sous metha, j'ai entendu parler dans ASUD-Journal d'un centre de soin à l'héroïne médicale en suisse qui acceuille aussi des étrangers. Au grand pire tu peux peut-être tenter l'iboga...
Peut-être que dans un second temps tu devrais envisager une psychothérapie. C'est presque impossible de se battre seul contre la dépendance psychique. Ca pourrait t'éviter de retomber dedans après et de revoir passer de nouveau par les souffrances d'une cure de desintox. Il y a des psychothérapies remboursées par la sécu partout en france. Il suffit de se renseigner un peu... On peut t'aider à ce propos. Dans ton cas je suis certain qu'il existe un moyen gratuit d'être suivi psychologiquement par quelqu'un de bien et tolérant qui ne te jugera pas et pourra t'aider à reconstruire une vie plus agréable.
Bonne chance
Amitiés
Raphaêl
|
|
|
rexa
---.w82-125.abo.wana 2005-08-01 22:06
|
Pour le non-jugement, pour aider véritablement, contacter les narcotics anonymes. Ils ont connu et s'en sont sortis et sont heureux "sans". Ca paraît impossible, mais si, on peut être heureux sans. Si, si, je jure.
|
|
|
yves
---.w86-193.abo.wana 2005-08-02 07:41
|
Narco, donne-nous de tes nouvelles ! Amitiés Yves
|
|
|
narco
---.mrs.modulonet.fr 2005-08-09 07:30
|
Merci bien pour vos messages, mais je ne sais pas, j'arrive pas à me poser et y réfléchir, mes idées vont dans tous les sens.
C'est tellement flou dans ma tête...
Je vague entre m'arrêté seul (je suis sceptique mais j'y ais penser vu que je suis grave à court de sous et que j'ai déjà pleins de dettes) et allez en cure au moment même où j'écris mais mes idées changent, parfois je pense à me provoquer une overdose.
Je crois qu'il faut que je prenne une décision rapidement mais pour le moment c'est impossible, déjà je suis trop indécis et je suis un peu malade depuis 4 jours.
Je suis indécis peut être parce que je suis seul, si je prend n'importe quelle décision ce sera le combat seul, de l'endurance seul, des moments de flips seul, des moments où j'aurais besoin d'une personne qui soit là...
J'ai une question, est ce possible de s'arrêter seul ?
Bon sinon là je galère, je crois que je vais m'orienté vers le chemin "arrêt de la drogue" mais j'ai du mal à m'avancer et sauter le pas du "bon allez j'appelle le centre de désintox et je leur demande un rendez vous".
Puis pour les narcotics anonymes je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire, c'est du genre je me plains je pleure je raconte tout ? ok et la drogue en attendant circule toujours dans les veines...
Faut que je réfléchisse.
|
|
|
Yves
---.w86-194.abo.wana 2005-08-09 20:52
|
Je suis content d'avoir de tes nouvelles, et surtout de constater que tu envisage peut-être de te soigner. Il te faut de l'aide, seul, cette épreuve me semble insurmontable. Nous sommes là pour te soutenir et t'aider de notre mieux.
Tu peux compter sur moi, je ne te laisserai pas tomber. Continue de réfléchir dans le bon sens et ne fais pas de conneries. Amitiés et à bientôt. YVES
|
|
|
rexa
---.w82-125.abo.wana 2005-08-12 14:21
|
Les narcotics anonymes sont des gens comme toi qui ont, ou connaissent le même problème.
Ca ne te coûte rien d'aller les voir, tu es libre.
Tu y entres et tu en sors comme tu veux.
Il y en a peut-être qui se plaignent mais il y en a qui y rient (eh oui, sans drogue on peut rire). C'est toi qui décide.
|
|
|
|
Merci Yves d'être là ça me fais quelque chose.
Pour les narcotics j'ai laissé cette idée dans un coin mais à l'occasion peut être que je me renseignerais.
Ces oir je pète un peu beaucoup les plombs, finalement en réfléchissant je me suis dis d'arrêter, j'ai rien toucher depuis que je me suis réveillé et je me sens pas bien, j'ai de la volonté mais je ne sais vraiment pas si elle sera plus forte que l'envie d'arrêter...c'est à la limite du supportable mentalement surtout pour le moment le manque physique je gère à peu près donc ça élimine déjà ça.
C'est dur de ne pas y penser, de savoir que de toute façon là je n'en ai pas mais que si je veux je sais qui appeler et où aller et je m'endette encore un peu plus pour "vivre"...j'ai le cerveau tout embrouillé, je dis vivre parce que j'ai monté ma petite vie, mon petit monde dans la drogue donc c'est pour ça, et je crains que dans quelques jours je vais être paumé puis je veux arrêter définitivement... bon allez j'arrête de parler de ça il faut que je tiens allez...
Je voudrais savoir si...bon j'expose la situation, j'ai le bras suintant, si ça va passer tant mieux y'a pas de soucis mais voilà la question, est ce que je peux mettre de la bétadine sur cette plaie où il y a du pu? J'ai plus peur de perdre mon bras (comme un pote de drogue avait la gangraine il a du être amputé de son avant bras) que d'autre chose en fait.
Cette nuit va être très longue je sens, il est 3h et c'est mort pour dormir dans ma tête ça va pas vraiment, je m'éfforce de me dire que plus d'heures je tiens plus je vais vers le chemin de la guérison mais l'idée d'allez me.... enfin bon bref.
|
|
|
cyn
---.w83-202.abo.wana 2005-08-17 09:13
|
bonjour narco ces pa moi ki va réussir a te donner de grands conseils car je nai ke 15ans mais je suis de tout coeur avec toi,tu na plus donner de new de toi depuis le 9,que tarive til??? va en cure ou a lopital si ces pas deja fait ces dur mais kan on veut on peut si tu ve continuer a vivre vasi!!!! kan je lis les msg ke tu laisse sa me fait bizar moi je prend pa de lheroine mais du **** et temp en temp des exta donc je crois ke je vais arréter tout sa puisk je suis pa dépendante!!! biz bonne chance
|
|
|
yves
---.w83-201.abo.wana 2005-08-22 15:54
|
Bonjour Narco, c'est Yves. Je rentre de vacances et j'ai pensé à toi. Où en es-tu ?
Dans quel coin de France te trouves-tu ? Donne-moi de tes nouvelles. Comment va ton bras ? Contacte-moi. Amitiés
|
|
|
yves
---.w86-194.abo.wana 2005-08-25 08:58
|
Bonjour Narco. Que deviens-tu ? Donne-nous de tes nouvelles. Amitiés Yves
|
|
|
marjo
---.w83-198.abo.wana 2005-08-28 17:29
|
slt , je voudrai te dire que tu n'est pas seule moi je prend de l hero j ai déja arreté pendant un ans et j en ai repri un jour alors que tou allé mieu et maintenan me revoila au point de départ mais je sais que c'est possible d'arreté puisque je l ai déja fai . En tou cas j'arret une seconde fois et je serai tré heureuse que ca marche aussi pour toi j'esper avoir bientot de tes nouvelle bon courage
|
|
|
yves
---.w86-193.abo.wana 2005-08-28 20:59
|
Bravo Marjo pour ta décision. J'espère que tu vas t'en sortir. Je m'inquiète un peu car je suis sans nouvelles de narco. Amitié Marjo et bon courage. Donne-nous de tes nouvelles. Yves
|
|
|
marjo
---.w83-198.abo.wana 2005-08-30 08:05
|
merci yves ca fait troi jours que je n est absolument rien pris et dans les pires moment je pense a narco car il doit souffrir bien plus que moi surtout que moi je ne suis pas seule j espere qu il va donner des nouvelles de lui et qu il va bien a bientot
|
|
|
yves
---.w83-201.abo.wana 2005-08-30 12:23
|
Bravo Marjo. Tiens le coup, cela en vaut la peine. Je suis de tout coeur près de toi.
Bisous Yves
|
|
|
rexa
---.w82-125.abo.wana 2005-09-03 17:17
|
marjo a écrit:
> merci yves ca fait troi jours que je n est absolument rien pris
> et dans les pires moment je pense a narco car il doit souffrir
> bien plus que moi surtout que moi je ne suis pas seule j espere
> qu il va donner des nouvelles de lui et qu il va bien a bientot
Salut Marjo, tu peux aller sur le site des narcotics anonymes. Je l'ai conseillé à Narco.
D'ailleurs un truc amusant : je viens d'aller sur google pour vérifier qu'il existe bien un site des narcotics anonymes et j'ai découvert que toutes nos réponses à Narco sont sur google, site forum je t'aide.
Bon courage à toi.
|
|
|
liya
---.ppp.tiscali.fr 2005-09-04 14:46
|
Salut jeune homme, je pense que tu es un garçon je ne t'appellerai pas narco, ce n'est pas ça qui te définis.
Excuse moi, je ne suis pas encore allé au bout des messages, je ne sais pas si tu les lis encore, je ne sais pas comment tu vas aujourd'hui, mais je veux réagir à ce que tu écris.
Ton message est un message d'appel au secours, et c'est très courageux de ta part de te livrer comme ça. Cela prouve que tu as envie de t'en sortir quelques part, et cette petite envie, ce serait dommage de la gâcher. Si tu me réponds, je veux bien entretenir des discussions avec toi, que l'on s'envoie des messages. La vie, elle est dure, c'est vrai mais quel bonheur de sentir l'air sur son visage je trouve, de voir des oiseaux voler. Enfin, je vais m'arreter là en esperant avoir une réponse de toi rapidement.
Tiens le coup, il y a de la force en toi, de l'envie, celle de vivre
a tres vite, j'espere
liya
|
|
|
|
Coucou à tous.
cyn, que ce soit drogue dure ou douce de toute façon il faut pas en prendre alors tant mieux si tu arrêtes, c'est une sage décision.
Je suis à Marseille Yves, puis j'ai pris de l'alcool et des compresses et demain je vais me mettre des points pour bien fermer et que ça aille mieux enfin bon je me soigne assez bien de ce bras, ça me fais toujours un peu mal mais ça va c'est regardable encore.
Ces derniers temps j'ai beaucoup vagué dans les rues, j'ai eu une violente crise de manque et je me suis trainé comme une larve, abaissé à supplier mon deal de m'avancer, donc aucun changement mais c'est pas très étonnant en même temps, faut pas miser un centime sur moi.
Marjo c'est vraiment super, je t'encourage de tout coeur, tiens comme tu as déjà réussi à le faire. Si tu as besoin de parler, de raconter dans les moments où tu as envie de craquer tu peux toujours écrire ici si ça peux te libérer. BON COURAGE !!
Liya, je n'ai jamais dis mon prénom parce que ça ne sert à rien parce que même si toi tu te définis pas juste comme drogué les gens eux oui le font, tu vois déjà qu'ils pensent de toi que tu es un demeuré, un sale drogué qui doit avoir le sida, un clodo etc... et on oublie que la personne a un prénom, souffre, tout le côté humain en fait. En fait c'est normal, si je serais une personne de bien je réagirais sûrement comme ça aussi, ils ont raison quelque part parce que ces clichés on fini par y arriver et c'est la réalité, après tout faut voir ce que je fais de ma vie, ce que je fais tout court, c'est vite résumer et sans personne autour de toutes les façons ton prénom tu ne l'entends pas, quelque chose vient te le rappeler quand il s'agit de payer mais sinon tu sais le sentiment naturel humain après....
Sinon quoi de nouveau en fait... je vais déménager, je peux plus continuer ça me revient cher entre les doses (d'autant plus que j'ai augmenté), le loyer, les dettes etc donc pour le moment je vais prendre quelques affaires importantes, vendre mon ordinateur et voir si je peux trouver un petit squatte inoccupé et sinon tant pis je me démerderais.
Au fait j'ai fais une démarche, j'avais vu une psy gratuite et elle m'a dit que je le processus de clochardisation que j'avais mis en route était le dernier point à ne pas faire pour encore éssayer de me sortir, enfin un premier pas et elle m'a attérré.
Pour solution c'est une clinique (qui dit clinique dit payer au passage) mais après avoir entendu que certains drogués qui prennent leur drogue par voie I.V ont perdu la tête pendant le sevrage avec la substitution (ce qui leur fait donc garder le geste habituel mais sans leur drogue dedans) se retrouvent en hôpital psychiatrique, ça fait peur d'entendre ça.
Car fou je le suis pas dans le sens où j'ai toute ma tête quand je suis net, les trous de mémoire ne comptent pas dans la folie je pense, et si c'est pour f prendre une décision comme me faire aider pour finalement devenir totalement cinglé ça fait peur, autant mourir avec son mal dans les veines.
Peut-être que j'irais la revoir de temps en temps, pour avoir un contact avec une personne de bien, de saine, puis même si je sais qu'elle n'en a rien à faire de moi j'éssaie me persuader tout comme un mythomane croit à ses mensonges qu'elle a de l'intérêt à mon égard, qu'elle est là pour moi, à m'écouter comme une amie... c'est fou mais ça fait du bien parfois de se raconter des histoires.
Bon courage Marjo allez faut tenir, puis merci bien à tous.
|
|
|
marjo
---.w83-192.abo.wana 2005-09-15 08:47
|
salut narco je suis vraiment vraiment contente que tu donne de tes nouvelles pour moi tout va bien de plus mon ami part dans le sud pour travailler quelque temps je pourai plu etre tenté part ces soit disans copain et pour lui ce sera pareil quand il reviendra tout ira bien comme avant et l argent servira a autre chose qu a ce detruire. j aimerai tellement t aider il y a tellement de chose tu dois y arrivé t en a déja l envie tu peut y arrivé c est sur pourquoi pa toi? fais de ton mieux tu va y arrivé s il te plai ne vend pa ton ordi et donne moi de tes nouvelles je suis de tout coeur avec toi
|
|
|
yves
---.w81-251.abo.wana 2005-09-15 16:48
|
Bonjour, c'est Yves. Marjo a raison, ne vends pas ton ordinateur, reste en contact avec nous. Essaie tout de même de te faire soigner. Contacte des Associations. Il y en a qui s'en sortent, pourquoi pas toi ? Nous sommes ici plusieurs à penser à toi et à s'inquiéter lorsque tu ne nous réponds pas. Tu n'es pas tout seul. Tu peux compter sur nous pour t'aider. Alors reste en contact avec nous. Touters mes sincères amitiés et à bientôt (et j'y compte bien) - Yves
|
|
|
|
Salut Narco,
Ton dernier message ça fait un mois et demi. T'es où.
Je viens de me connecter sur les forums parce que je suis passé par là. A peu près 10.000 shoots, c'est dingue. Ca fait 15 ans que je suis clean, et ça a pas été facile. Gaffe à la méthadone, c'est un piège de plus. En tous cas, il te faut un psy, parce que c'est pas la peine de t'arracher la tête à t'arrêter si tu piges pas pourquoi tu en prends. Au début, je n'en voulais pas, et pusi tu replonges (alcool, médocs, codéine...) jusqu'au jour où on te dit que tu as l'hépatite C et qu'il te reste 2 ou 3 ans avant le cancer du foie.
Bon je veux pas t'ememrder avec mes anciens problèmes, mais c'est pour te dire que je sais par quoi tu passes, et que tu peux passer de l'autre côté.
Allez, donne des nouvelles, on veut te savoir en vie.
Amitiés
Alain
|
|
|
rexa
---.w82-125.abo.wana 2005-10-29 10:41
|
Narco, si tu nous lis, saches qu'on peut vivre bien sans prendre de la m....
Moi, c'était l'alcool, je pensais que je ne pouvais pas vivre sans.
Je te jure qu'on peut se passer de tout ça et vivre bien sans produits.
Je suis allée chez les Alcooliques Anonymes, c'est pour ça que je te parle des Narcotics Anonymes, ils ont le même programme.
A l'époque, je n'aurais pas fait confiance aux médecins, je pensais que seuls des personnes comme moi pouvaient me comprendre.
Et encore, la 1ère fois que je les ai vus, ils paraissaient heureux. Je trouvais ça louche : comment pouvaient-ils être heureux sans prendre de l'alcool?
Je voulais rajouter que tu peux aller voir un psychiatre. Etant médecins, ils sont remboursés par la sécurité sociale.
J'en ai vu un ces dernières années pour suivre une psychothérapie, sans médicament.
S'ils font des psychothérapies, c'est précisé sur leurs plaques ou sur l'annuaire.
Encore un mot à propos de ta psychologue et ce qu'elle t'a dit. Pour moi, tant qu'on est vivant, on peut s'en sortir.
J'ai connu quelqu'un de merveilleux, un Monsieur, qui était devenu clochard et se pissait dessus, remonter la pente.
Un autre à qui on ne donnait que 3 mois à vivre. Je l'ai connu quelques années après.
Bon, je t'ai livré ça en vrac, fais en ce que tu veux. Mais maintenant ou plus tard souviens-toi de ce que nous t'avons dit. Très grosses bises.
|
|
|
david
---.w81-53.abo.wanad 2005-12-26 18:31
|
ce n'est pas une honte mon frere je connais bien ton probleme provite des maintenant pour te soigner.Va dans le centre psychatrique le plus pres de chez toi. Pendant trois semaine tu seras enfermé sans d autre alternative que l'abstinence, c un bon tremplin pour décrocher. Par contre refuse les traitement bidon comme le subu ou la métha. Tu ne shoote pas encore beaucoup et tu prend conscience de ton probleme c un bon départ. Mais c vraiment de la merde la cam, faut qu on sorte de la
|
|
|
marjo2
---.5-200-24.mc.vide 2006-05-09 21:43
|
Salut,
Quand on rentre dans l<autodestruction, la plupart des gens veulent nous detruire aussi. C<Est ca la violence, ecraser ceux qui sont deja a terre. Heureusement les gens ne sont pas tous comme ca...Va vers les gens qui n<ont pas de violence en eux et qui ont du coeur. Il faut sortir de la violence et apprendre a se recreer au lieu de se detruire..Si t<arrete de consommer de maniere raide, c<est une autre facon de te faire violence. J<espere que tu trouvera quelqu<un de confiance qui t<aidera a te prendre en main graduellement a ton rythme. Ne te concentre pas sur tes rencontre negatives et garde espoir. Ca fait 6 ans que je ne consomme plus mais je consulte un psychologue, j<apprend a m<aimer peu a peu et je souhaite vivre...Je crois que dans la vie il y a deux choses: la destruction et la construction...Je suis determiner a apprendre a creer plutot que de detruire, ou m<autodetruire. Les arts peuvent peut etre t<aider...Bonne chance!
|
|
|
saikyo
---.dsl.bell.ca 2007-02-13 21:55
|
Narco.....tu as surement un rêve.....quand tu était petit...tu voulais etre comment....Accroche toi a de petites choses pour commencer...
Moi j'ai plus de famille mais en allant dans des centres j'ai rencontré de bons amis...c'est les premiers temps les plus dur...mais dit toi que plus c'est difficile...et plus ca risque d'etre merveilleux quand le sevrage sera fait...
Courage!!!!
|
|
|
|
je ne connais pas beaucoup le domaine de les drogues parce que je suis encore assez jeune (15ans), on est entrain de les etudier en classe, je sais pas quoi te dire...mais j ai vraiment envie de te laisser un petit mot ! C O U R A G E ! j ai une question --> t as jamais repensé a rééssayer ta cure de désintox'? malgré que les cachats sont faibles... Tes messages m ont beaucoup touché !
C O U R A G E
|
|
|
|
En meme temps ta derniere reponse date du 14 septembre en 2005, ce qui m inquiète quand meme dailleurs...
|
|
|
camille
---.w90-7.abo.wanado 2007-08-09 18:45
|
bonjour marjo je suis camille je voudrais savoir comment tu as fait pour t'en sortir stp . moi je vis avec une personne qui consomme de l'éroine depuis 2 ans . cette personne à fait une cure de désintoxication au mois d'avril et il a replongée au mois de juin .je n'en n'ai jamais parler à personne et je vie ça depius 2ans . comment faire pour qu'il s'en sorte? je suis à bout de tout et je ne connais pas ce milieu . merci de me répondre . à bientot
|
|
|
marjo
---.w86-192.abo.wana 2007-08-12 17:00
|
bonjour Camille
tu sais je ne suis pas guerri donc je ne sais pas si je peut t aider je suis toujour sous traitement mais selon les périodes je consome toujour mais je pense etre kan meme sur la bonne vois parce que je ne connais persone qui s'en soit sorti du premier coup et pour etre honnet je ne connais pas beaucoup de monde qui s'en soit sorti. ce qu'il faut avant tout c'est d'avoir vraiment envie de s'en sortir aprés comme je te l ai dit il faut beaucoup de tentative mais surtout faut pas désespérer tant kil y a kelke part l'envi d'arreter il faut continuer.si ton copain a vraiment envie d'arreter il a de la chance de t'avoir c'est trés courageux de ta part de continuer a le soutenir . montre lui bien que pour que tu sois heureuse il faut que tu puisse le voir heureux lui aussi il le sais suremen deja mais ca aide de savoir kil y a des gens qui sont toujour la malgrés tout ce qu'on peut leur faire subir et ca fait toujour réfléchir de savoir que notre entourage souffre a cause de nous.je voit pas ce que je peut te dire d'autre je vous souhaite bon courage a tout les deux
|
|
|
camille
---.w90-7.abo.wanado 2007-08-22 18:21
|
salut c'est camille je suis trés contente que tu m'es répondu ! je viens rarement sur internet sachant que je vais dans les cyber café. je trouve que tu es quelqu'un d'honnete sur ta vie et que tu es trés courageux et je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut etre entouré et qu'il faut etre très courageux pour s'en sortir . mercie encore pour ton message qui ma touché. plein de bisous 
|
|
|
florian
France 212.234.218.--- 2007-10-28 02:45
|
ESSAIES L HYPNOSE OU BIEN LE SPORT OU BIEN TROUVE TOI EN THERAPEUTE QU IFAIT DE L EFT.....C EST TRES PUISSANT........
|
|
|
jacques500
---.91-203-24.mc.vid 2007-11-11 13:58
|
si tu es encore la
fais moi signe ok
|
|
|
florian
---.91.75-86.rev.gao 2007-11-11 16:46
|
je suis a ton ecoute contact moi par mail à l' adresse ci dessus.
|
|
|
jacques500
---.91-203-24.mc.vid 2007-11-12 00:20
|
salut à tous
je voulais communiquer avec quelqu'un ou j'ai lu son histoire
et florian t as repondu
j'ai besoin de parler avec quelqu 'un qui a ou as eu des problemes de drogue
je peux être rejoint sur dependance ;avec mon fils j'ai décidé de partager
sur le net et que d'autres m'aident en racontant leur histoire ,
je ne sais plus
ici comment ca marche je ne veux pas nuire à personne je parle du site
je ne fais aucune tromperie ni arnacle etc
mais même si je veux parler à quelqu'un ou qu'une personne veux que je la joingne
ça ne marche pas
tout simplement ton histoire "audio"
va m'aider et aider d'autres , peut-être même , des personnes qui n'ont pas encore consommer ..... c'est sûr; .ca dependance que tu peux m'écrire
********avec ton pc tu peux faire un partage en ligne
si t'as des amis qui ont des dépendances ils peuvent me rejoindre aussi
******nb; si il y a un modérateur ou autres écris-moi si tu penses
que je suis pas correct
moi je veux aider et être aider d'une façon différente mais
sans nuire à personne
jacques
|
|
|
jacques500
---.91-203-24.mc.vid 2007-11-17 23:39
|
salut a tous
w.dependance.ca
c'est là que tu peux me rejoindre va voir
ca va t'aider mais j'ai besoin d'aide aussi .....
est ce que quelqu'un peut partager son histoire pour s'aider et aider d'autres
par le partage si tu aides une seule personne ta vie aura eu un sens ................
avec les drogues tout ce que tu constates ce sont les dégats avec un peu de courage tu dois surmonter cette ancienne vie en aidant d'autres à ne pas faire la meme erreur tu passes de l"egocentrique à celui qui veut s'aider en s'en sortir et
penser aux autres (tu ne seras plus exclusivement tourner vers toi tu t'occuperas
de tes semblables (dependance.ca) )
Je te dis merci de m'avoir lu , maintenant que tu as fait ce pas ,faisant un autre
et rejoins-moi 
jacques dependance.ca
|
|
|
betty
---.fbx.proxad.net 2008-03-08 18:14
|
Bonjour à tous le monde,
D'abord, je voudrai avant toutes choses, tous vous féliciter d'avoir autant de cran et de franchise car, je suppose que cela ne doit pas être facile alors, je vous dis bravo !!!!
En fait, je suis venue sur ce forum car j'ai un gros problème, c'e'st mon fils de 20 ans qui se drogue. Je crois qu'il a à peu prés tout essayé, le ****, l'héro la cocaïne , les champignons sans compter ce que je ne sais pas. Lorsqu'il n' a pas de drogue, il boit , prend des médocs a outrance ou alors il "snif" du déodorant. IL a été diagnostiquer bipolaire au mois d'aout mais, ce diagnostic est remis en cause par un autre psy qui m'a dit qu'il était dépendant psychologiquement à tout ça avec trés certainement des troubles de la personnalité.
IL à été hospitalisé durant 3 mois (secteur plus ou moins fermé selon le comportement lors des sorties) dimanche dernier une fouille a eu lieu dans sa chambre et, ils ont trouvé un morceau de **** dans sa poche de blouson bien sûr mon fils a prétendu que c'était un complot dirigé contre lui et, a accusé le personnel soignant d'avoir mis cela dans ses poches. Jeudi, il signe une décharge et s'ezn va vivre avec une femme de 46 ans ayant le même profil que lui avec une différence, elle se pique. mon fils a connu cette femme à la clinique et, c'est le psy de mon fils qui m'a "brossé "le portrait de cette dame.
Il faut quand même que vous sachiez que mon fils a vécu un moment avec moi et son petit frère de 6 ans( pas de compagnon) et qu'il m'en a fait voir de toutes les couleurs mensonge, vol etc...alors lorsque j'ai appris qu'il allait signé cette décharge il a eu l'ultimatum suivant : ou tu reste à la clinique et je t'aide (chose que j'ai toujours faite) ou tu pars et, là, tu te débrouilles et si tu as un problème de quel qu'ordre que ce soit tu ne viens pas taper à ma porte. Malheureusement il a fait le second choix, ce qui me fends le coeur car j'ai peur, j'ai très peur pour lui. mais comment faire pour lui faire entendre raison ? lui qui prétend nous aimer comment peut-il nous faire souffrir ainsi? je l'aime tellement, je donnerai ma vie pour qu'il s'en sorte.
Je pensais que l'amour que je lui porte aurait pu l'aider ! bien sûr que cela ne doit pas être facile pour lui mais, il faut comprendre que,pour nous parents cela ne l'est pas non plus. Que c'est une véritable déchirure que de voir son enfant se détruire, d'être spectateur de sa déchéance et de sa perte de dignité.
Vous connaissez le problème plus que moi pouvez-vous m'aider?
Je vous remercie tous d'avoir lu ce message et vous souhite bon courage.
A bientôt de vous lire j'espère
|
|
|
rexa
---.w82-125.abo.wana 2008-03-08 18:29
|
Bonsoir Betty. Perso j'ai été dépendante de l'alcool. Drogue dure légale.
J'ai connu des toxicos dépendants d'autre chose. Le psy peut dire qu'il est dépendant.
Bref, ils ne sont pas paroles d'évangile. Bien sûr qu'on a une nature dépendante.
Je m'en suis sortie avec les alcooliques anonymes parce que c'était LE MOMENT et que j'en avais assez.
Vous devriez chercher sur google "narcotics anonymes", ce sont d'anciens toxicos ou en cours d'arrêt. ILs ne vous promettront pas de miracles puisque ce sera à votre fils de décider, personne ne pourra le faire à sa place. Vous pourriez le faire enfermer pendant un an, tant qu'il n'aura pas pris conscience et touché son fond, vous ne pourrez rien faire.
Mais contactez les, il vous aideront et vous expliqueront comment ça marche tout ça.
Ils vous parleront d'eux, vous pourrez mieux comprendre. Vous apprendrez quoi faire et ne pas faire. Même si ça vous parait dur.
Vous n'etes coupable de rien. Bon courage à vous.
Contactez les, vous y verrez déjà plus clair. Juré !
|
|
|
betty
---.fbx.proxad.net 2008-03-08 20:50
|
Rexa,
Merci d'avoir répondu à mon appel, en effet comme vous le dîtes il faut qu'il touche le fond pour qu'il arrive a avoir un déclic c'est ce que m'ont dit tous les spécialistes que j'ai pu rencontrer. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'accepte plus qu'il vive chez moi.
Mais c'est dur pour une mère...
A bientôt
|
|
|
rexa
---.w82-125.abo.wana 2008-03-08 21:28
|
Bé oui que c'est dur. Contactez l'association. C'est d'un grand soutien. Je suis très sérieuse quand je dis ça.
Sans les AA, je ne m'en serais pas sortie.
Même si'l n'accroche pas tout de suite, il faut qu'il en entende parler. et vous, ils vous diront comment réagir et éviter les erreurs qu'on fait souvent avec les dépendants.
Bon courage à vous.
|
|
|
|
je suis d'accord avec Yves va à l'hôpital prend courage!!!
des spécialistes seront la pour t'aider
|
|
|
Coanure
---.227.82-79.rev.ga 2008-10-10 19:16
|
J'ai quelques mois de retard pour répondre à Betty.
Je suis un peu pareil que ton fils l'est ou l'était...
Si tu as toujours besoin de conseils ou autres, contacte moi ici afin qu'on discute.
Bonne continuation.
|
|
|
anne77
---.w86-218.abo.wana 2008-12-02 14:13
|
non n'attend pas pour une fois ecoute leurs conseils même si tu n'y crois pas, fais-le je t'en prie.
je suis une mère qui en ce moment ne c'est pas ce qui est arrivé à son fils de 24 ans, à cause de cette merde. j'ai reçu le 30/11 au soir un message sur mon portable ou il me disait adieu et de lui pardonnait, j'ai reçu encore des messages cette nuit ; je n'arrête pas de lui en envoyer - les lit-il ? je l'espère. cette merde vous fait mal, mais vous faites le vide autour de vous. vous avez l'impression d'être rejeter, incompris ; c'est toute la merde que vous prenez qui vous rend si vulnérable.
Tu souffres, mais votre entourage souffre aussi mais vous n'en êtes pas conscient.
Fais-toi désintoxiqué même si c'est dur celà en vault la chandelle. courage. tu peux m'ecrire, car moi aussi je souffre de mon impuissance. va à l'hôpital, ne réflechis pas, fais-le.
|
|
|
rexa
---.w82-125.abo.wana 2008-12-02 15:11
|
La dexintoxication va soigner le corps mais pas l'esprit, d'où rechute.
Qu'il voit des organismes comme "narcotics anonymes". Si tu ne dois lui envoyer que 2 mots sur son portable, que ce soit ceux là.
Ce sont des anciens qui S'EN SONT SORTIS !
|
|
|
anne77
---.w86-218.abo.wana 2008-12-02 16:25
|
merci, j'ai suivi ton conseil j'espère qu'il l'acceptera, et l'entendra.
|
|
|
drogues légales
---.233.67-86.rev.ga 2009-04-18 18:26
|
Bonjour à tous,
Je suis un malade alcoolique abstinent depuis plus d'un an.
J'ai également souffert d'une dépendance très sévère à la codéine (plus de 60 comprimés par jour pendant 4 ans).
Aujourd'hui je m'en suis sorti.
Je suis en train de raconter comment sur mon site perso.
C'est un site en ".com" j'ai carrément acheté un nom de domaine tellement cette histoire est énorme.
Tout est entièrement gratuit sur ce site bien sûr. Même s'il est en .com c'est un site perso.
Je vous souhaite une bonne journée et courage vous allez vous en sortir.
Vous méritez de vivre vous n'êtes pas une crevure même si c'est ce que tout le monde veut vous faire croire.
Vous êtes juste quelqu'un de bien avec une sale maladie.
Envoyez-moi un e-mail à :
Tenez bon c'est bientôt FINI!
|
|
|
debo
---.173.76-86.rev.ga 2009-05-11 20:03
|
salut c debo moi aussi je suis tomber ds cet mrd depuis l age de 17ans MAINT G 25ANS. quand j ai lu ton texte ca ma toucher par ce ke je c ce ke c de vire ca toujour entrain de chercher de la tume otrement ca vas pas!quamd ton ma rien en s enerve apres tout le monde moi aussi ca me ronger surtout ke j avais ma fille derriere moi et mon homme ki me bouster... pourkoi tu vas pas voir pour un traitement de metha apres ca irra mieu c sur des fois tu aura envie mes c a toi etre fort
|
|
|
Cindy82
Canada 70.82.76.--- 2010-01-24 18:26
|
Bonjour j'aimerais vous de mon experience, moi je suis allé au Centre de désintoxication ou de thérapie ''Maison de thérapie Choix et Réalité'' j'ai super adoré, l'équipe est vraiment formidable. C'est un thérapie pour femme et homme aussi. C'est dans les Laurentides donc beaucoup de personnes de Montréal, Laval,St Jerome,St Agathe et Ottawa de partout au Québec. J'ai reussis a arreter la free base (crack). Les autres personnes sont la pour le probleme d'alcool, de speed (amphétamines) ou d'abus de médicament precrits. Je suis retourné au Cegep du Vieux Montréal en soins infirmiers. Je finis dans 1 session. Merci vous tous de Choix et Réalité de m'avoir aider.
Cindy
|
|
|
Cindy82
Canada 70.82.76.--- 2010-01-24 18:29
|
Bonjour j'aimerais vous de mon experience, moi je suis allé au Centre de désintoxication ou de thérapie ''Maison de thérapie Choix et Réalité''
http://www.maisonchoixetrealite.com
j'ai super adoré, l'équipe est vraiment formidable. C'est un thérapie pour femme et homme aussi. C'est dans les Laurentides donc beaucoup de personnes de Montréal, Laval,St Jerome,St Agathe et Ottawa de partout au Québec. J'ai reussis a arreter la free base (crack). Les autres personnes sont la pour le probleme d'alcool, de speed (amphétamines) ou d'abus de médicament precrits. Je suis retourné au Cegep du Vieux Montréal en soins infirmiers. Je finis dans 1 session. Merci vous tous de Choix et Réalité de m'avoir aider.
Cindy
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Dépendance: Drogue:
|
|
Tous les forums dans cette section: Dépendance Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire