Bonjour
je repond a tous pour les troubles du sommeil, mais avant tout je tient a vous dire que je ne cherche pas a vous vendre quelque chose,ou quoi que ce soit, mais j'ai trouvé des Pathes et je vous copie la fiche.Par contre si vous me le demandez je vous donnerez l'adresse ou vous pourez les trouver.Le seule remerciement pour moi serait que vous m'appeliez tous en me disant "Super oui je dort"
Cordialement.
Le patch sommeil (Silent night) :.
Il s’agit d’un patch qui se porte toujours sur le côté droit du corps.
Le patch sommeil permet de stimuler le cerveau pour que celui-ci régule le taux de mélatonine et de sérotonine (les hormones du sommeil).
Le cerveau d’un individu dans un environnement neutre, c'est-à-dire un milieu non stressé, non pollué…va produire de la mélatonine et de la sérotonine lorsque l’obscurité va arriver.
Notre mode de vie entraîne souvent un dérèglement du taux de ces hormones. Cela peut entrainer le fait d’aller au lit le soir sans être fatigué, un mauvais sommeil et un réveil difficile. Les patchs sommeil permettent donc de relancer le cycle du sommeil. Les résultats peuvent être plus ou moins rapides suivant les personnes.
Quelqu’un ayant pris des somnifères devra utiliser les patchs pendant plus de temps que quelqu’un n’ayant jamais pris de médicament pour dormir.
C’est un patch qui comme les autres répond à un besoin très actuel puisque la France est le N°1 mondial de consommation de psychotropes et de somnifères (Sources Eropp 2002 et OFDT).
Les patchs sommeils permettent de :
- améliorer la qualité du sommeil (+50% des ondes delta dans le cerveau),
- réguler les taux de mélatonine et de sérotonine (+50% une heure après la pose),
- faciliter le réveil,
- accroître la relaxation,
- éviter les sensations de fatigue au cours de la journée,
- augmenter la conscience des rêves (cela étant important pour l’équilibre émotionnel),
- atténuer les ronflements.
-
Le patch sommeil peut être également très intéressant pour les personnes faisant de l’apnée du sommeil.