:??:
J'ai un enfant de 5 ans et demi qui fait pipi au lit (il s'y est remis il y a environ 1 an, avant ca, les nuits etaient seches).
Alors, pour que les nuits soit calme, nous le faisont aller aux toilettes au bout d'1h30/2h de sommeil. Et le reste de la nuit se passe bien.
Mais nous nous sommes apercu qu'il ne se reveille pas.
Parfois meme il lutte pour ne pas faire pipi alors qu'il est devant les toilettes (encore dans son reve et se croyant dans son lit). Il est meme impossible de le reveiller, il ne repond a aucun signaux externe (lumiere/parole/bruit ... rien n'y fait), ou alors de facon incoherente. (je precise que dans la journee, c'est un garcon parfaitement normal).
Parfois, avant les 1h30 ou lorsque nous oublions l'heure, il lui arrive de s'assoire dans son lit en criant/pleurant frustre d'avoir fait pipi au lit ... mais il n'est pas reveille (meme si il a les yeux ouverts).
Hier soir, apres une heure de sommeil, il s'est leve du lit et s'est mis a faire pipi au milieu de la chambre comme si il etait devant les toilettes. J'ai essayer de lui faire prendre conscience de son acte mais il m'a repondu "ben quoi": dans sa tete/son reve, il etait clairement devant les toilettes donc rien d'anormal pour lui. Ce matin, il ne se souvenait de rien.
Y a t'il des gens qui ont fait/vecu/observe ce genre de comportement? Avez vous des conseils pour qu'il arrive a se reveiller?
|