Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Automutilation

Forum automutilation, coupure, mutilation adolescent, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  je me mutile et j'en peut plu
lessy75
France
93.25.158.---
2011-04-23 14:31

Bonjour, j'ai 15ans et sa fait 9mois que je me mutile, j'en peut plus !!!!! je veux m'arrété, mais je n'y arrive pas, j'ai toujour cette envie de prendre la lame et de décoré mon cord. J'ai téllement envie de m'arréter et de reprendre une vie normal, mais je n'y arrive pas et je ne sais pas a qui en parlé, en parler a mes parents me semble impossible. Je sais que si je leur en parle ils se sentirons coupable de ne pas l'avoir remarqu et je ne veut pas qu'ils culpabilise alors que tout est partie d'une histoire d'amour qui a mal tourné. Pour éviter d'en parlé a mes parens j'ai essayé de prendre rende-vous avec un point écoute jeunes . Mais tout les rende-vous qu'ils me propose sont le mercredi et ma mére ne travaille pas, donc elle finiré par remarqué que j'y vais. J'ai donc consulté personne. Aucun de mes amies est au courent, j'ai peur de leur réaction, j'ai peur de se qu'ils pour pensé de moi. Donc encore aujourd'hui je me mutile, et je ne sais plu quoi faire et en qui en parlé.
  Re: je me mutile et j'en peut plu
Topaze13
France
83.195.238.---
2011-04-24 11:27

Réponse à lessy75:
Viens nous en parler, on sait ce que c'est, personne n'ira te juger ou te critiquer ici, on est tous dans le même bateau. Est ce que tu fais un sport particulier? Peut etre que si tu en faisais un, ça te permettrait de te défouler autrement que sur toi même... Sors le plus possible aussi avec des ami(e)s que tu apprécies, et si tu te sens en confiance, parle leur un peu de toi, de ce qui te fais du mal. Si tu ne souhaite pas leur faire de peine en leur disant pour la mutilation, rien ne t'y oblige bien sûr, mais peut être que ça t'aiderait à aller mieux ou tout du moins à te décharger un peu...
Si tu as des questions, je serais ravie d'y répondre, et viens me parler si tu le souhaite, je reste à disposition:):)
Garde courage, tu peux t'en sortir
Big bisous<3 Tu n'es pas seule
lessy75
France
93.25.158.---
2011-04-24 13:29

Réponse à Topaze13:
Je fait de l'aclétisme, oui sa aide un peut. Le fait de sortir serais peut étre pas ml aussi merci du conseille, Mais le vrais probléme c'est que malgrés la volonté d'arréter je n'y arrive pas, c'est une vrais adiction.
merci <3 Bisous
Topaze13
France
83.195.238.---
2011-04-24 16:52

Réponse à lessy75:
Coucou! Ne t'inquiète pas, je comprends très bien ce que tu ressens... Il ne faut pas que tu baisse les bras. L'un de mes amis m'a dit que "si on veut, on peut" : c'est pas toujour aussi simple, mais ça donne matière à réflexion, et je pense que tout le monde est différent comme la volonté de chacun, alors je t'encourage à diminuer pour peut etre définitivement arrêter dans qlq temps :) J'ai confiance en toi : tu dis que tu n'en peux plus, que tu veux arrêter alors sache que c'est déjà un très bon début pour stopper:)
Maintenant il te faut du soutien et la possibilité de parler. Continue. Bisous:) <3
nbs
Algérie
41.200.223.---
2011-04-24 17:08

Pays: algerie
Occupation: fonctionnaire

Réponse à lessy75:
le seul moyen est d'avertir vos parents avant d'aggraver la situation.
lessy75
France
93.25.158.---
2011-04-25 16:18

Réponse à Topaze13:
merci, sa fait 2jours que je ne l'est plu fait, c'est dure de tenir :/ <3. Demain je conte voir ma meilleur amie, j'aimerais lui en parlé
lessy75
France
93.25.158.---
2011-04-25 16:18

Réponse à nbs:
Sa c'est pas possible :/
Topaze13
France
83.195.238.---
2011-04-25 20:12

Réponse à lessy75:
C'est super si tu arrive à lui en parler:), il faut juste que tu sois sure de lui faire réellement confiance. Moi aussi jai mis au courant mes deux meilleurs amis, et ça a pas été simple pour eux et pour moi... Mais ils m'ont accepté, malgré ça, malgré celle que je suis... Ma meilleure amie m'avait dit que c'était une part de moi, que c'était moi. Elle a eu du mal à si faire, je pense même que c'est impossible de s'y faire réellement, mais l'accepter c déjà énorme:). Fonce si tu pense que c'est ce dont tu as besoin, je t'encourage vivement si ça peut t'aider:):)
Si tu as des questions, je suis prête à y répondre, garde courage surtout! Si tu le souhaite dis moi comment ça se sera passer avec ta meilleure amie. Continue, tu es sur la bonne voie!
Gros gros bisous<3
Na-Da
Maroc
197.128.123.---
2011-05-10 01:04

Bonsoir moi aussi je cache mes cicatrices par peur detre jugée personne de mon entourage ne me comprend jaimerai tellement avoir quelqun a qui parlé sans me cacher ou encore mentir sur ce que je fait parler a quelqun ki sen ait sorti ou ds la meme situation ! Merci bcq davance !
Topaze13
France
83.195.228.---
2011-05-10 20:08

Réponse à Na-Da:
Salut:), je peux t'écouter et te conseiller si tu veux. Qu'est ce qui t arrivée pour que tu en arrive à te mutiler? Si tu le souhaite, réponds moi et peut etre qu'à 2 on trouvera qlq chose pour t'aider et te soulager autrement qu'en te mutilant:)
Bisous et reste confiante<3
Topaze13
Na-Da
Maroc
197.128.137.---
2011-05-10 22:18

Réponse à Topaze13:
Merci bcq davoir repondu jai commencer a me mutiler. A lage de 14ans mtn jai 18ans pr que je te raconte depuis le début c trooo long mais une rupture tjr des conflits a la maison et en plus tt le monde sen fout si on pouvait parler sur msn sa serai mieux cmt on peut ecrire des adresse ici ?
Merciii encoore :D
Topaze13
France
83.195.228.---
2011-05-11 16:56

Réponse à Na-Da:
Hello, dsl mais j'ai pas msn =s... Peut etre que si ça te va on pourrait parler ici. Comment tu t'en sors en ce moment? Je vais faire tout mon possible pour t'aider.
Na-Da
Maroc
197.128.117.---
2011-05-11 18:35

Réponse à Topaze13: ca fait mtn 3j que jai rien fait mais jai des cicatrice tres voyante et la il fait hyper chaud et je ss obligé de metr des pull longue manche et tt ldd monde me fait la remark jen pe plu jai peur de recomencer vu que je ss hyper stressé je passdd mn bac ds 1mois je sais plu koi fair ni koi penser
:cry:
Topaze13
France
83.195.228.---
2011-05-11 20:32

Réponse à Na-Da:
Ne panique pas d'accord? Il faut que tu reste le plus calme possible surtou si tu as ton bac bientot.
Qd tu sens que la pression et l'angoisse montent, écoute de la musique pas "déprimante" de préférence, fais un peu de sport : si tu as une activité physique qui te plais, fais la à fond ; sors avec des amis, passe à autre chose, essaies de t'accorder un brec, ou alors tu pourrais essayer de faire du yoga ou de la méditation. Il te faut des activités, des occupations cool, sympa et qui te permettront de ne pas penser à ton envie de te mutiler. Accroche toi à ce qui est réellemnt important pour toi, et fais encore un bout de chemin:)
Je t'encourage, tu peux y arriver. Le début est très difficile, je sais, seulement il y a des choses ou des gens qui peuvent te faire du bien et t'aider.
Je suis tjr à ta disposition, big bisous <3
Na-Da
Maroc
197.128.130.---
2011-05-11 20:51

Réponse à Topaze13:
Merci bcq je sais que je dois me concentrer sur mon bac jai tellement envie de men sortir merci pr ton ecoute je vais vrm essayer de tenir merci encorfee :D bizouu
Topaze13
France
83.195.228.---
2011-05-11 20:57

Réponse à Na-Da:
Accroche toi, tu as l'envie, la force de ten sortir j'en suis plus que convaincue:):)
Courage! Je suis de tout coeur avec toi.
<3
Na-Da.
Maroc
197.128.140.---
2011-05-18 18:34

Jme ss remutiler encore jen peuu plu c de plus profonds jarrive plus a marrter jai envie de mourir personne ne me comprend jen ai marre je sais plus ske je dois fair meme en parler ne maide plus je ne sais pas comment men sortir :(
Topaze13
France
83.195.98.---
2011-05-18 19:49

Réponse à Na-Da.:
Les rechutes ça arrive, ne t'inquiète pas. Tu as tenu une semaine, c'est vmt bien et encourageant!! Ne baisse pas les bras, faut t'accrocher. On est tous passer par là tu sais, il faut essayer de s'acrocher aux choses essentielles et ne pas se laisser envahir par celles qui font mal. Respire un gd coup
Olivier Parent
France
82.66.107.---
2011-05-20 14:00

Pays: France
Occupation: Thérapeute

Réponse à lessy75:

Bonjour Lessy, où en es-tu de cette souffrance qui te ronge de l'intérieur, t'obligeant à vouloir la faire sortir avec cette lame ?
En parler est vraiment très dur et je comprends que tu ne veuilles pas culpabiliser tes parents. Cela veux aussi dire que tu tiens à eux et que les relations sont plutôt bonnes avec eux. Alors pourquoi ne pas leur dire que soit tu te poses de plus en plus de question sur toi, l'avenir, ou que tu souffres d'une rupture avec un copain, ou que tu te sens pas bien depuis quelques temps et que tu voudrais essayer de voir un thérapeute ?

Ne parle pas de psy ou de psychiatre car là ils vont te répondre que tu n'es pas malade. Mais un psychothérapeute, un thérapeute, tu peux leur dire que c'est juste que tu as besoin de parler de ca à quelqu'un qui ne compte pas pour toi. Si ils te voient souffrir, ils pourraient accepter. Tu peux même en chercher un avant et leur dire qu'une copine y a été et que cela lui a fait du bien et donner directement l'adresse ou le téléphone.

Pour la personne à aller voir, je te propose de regarder www.therapiestrategique.fr si cela te semble bien, contact moi et selon ta région je regarderai si je connais une personne.

Qu'en penses-tu ? Le risque de ne rien faire, tu le connais...
Lauraa21
France
90.13.118.---
2011-06-02 23:20

Réponse à lessy75:
Bonjour Lessy,
Si tu as besoin de parler, de raconter tout sa, je suis la car je vis exactement la meme chose que toi et pour les memes raisons alors n'hésite vraiment pas a me parler. Moi aussi j'en ai besoin je pense. Bon courage
ptiange
France
90.84.146.---
2011-06-07 00:03

coucou tt le monde , je coani tt sa je sui passer parler g aretter depui peu de temp mai je sui rester kom sa pendan 3an alr je compren ke vou en aver marre , si vou averz besoin d'aide nesiter pa je vou raconterai komen jmen sui sorti
bn courage
cerizz
France
79.81.78.---
2011-06-09 23:21

Réponse à Na-Da.:
Salut.
Je voulais juste t'apporter un petit message de soutien et te dire qu'on peut s'en sortir. je suis passée par la et je m'en suis sortie. tout est possible. je pense juste qu'il est nécessaire que tu puisses parler de ton mal être. il faut que tu arrives à vider ton sac. je peux être la pr t'écouter si tu veux. j'ai une adresse internet si tu veux. Je suis bien placée pr savoir à quel point on a besoin d'en parler. surtout si les personnes avec qui on parle peut nous comprendre. on a toujours l'impression que personne peut ns comprendre...
Na-Da.
Maroc
197.128.124.---
2011-06-18 21:18

Réponse à cerizz:
Mercii bcq ouii jaimeraii. Bcq ke tu me dise cmt tu ten ai sorti paske moii jarrivee pas jai essayer mais. Rien ny fait jatten ta reponse bsx merci encore
cerizz
France
79.81.77.---
2011-06-20 18:59

Réponse à Na-Da.:
je m'en suis sortie car j'ai progressivement décidé de résoudre ce qui me détruisé. il faut absolument que tu essais d'exprimer ce qui ne va pas. et il faut que tu te force à ne pas y penser. si jamais ça ne va pas, pense à qq chose ou qq'un qui t'apporte du bonheur. force toi et apres ca deviendra de plus en plus automatique de le faire. je sais bien que le faire ca nous procure un bien fou sur le coup, nous soulage etc mais en fait ca te détruis encore plus. je pense qu'il faut vraiment que tu parle de ton mal etre profond pour t'en sortir. tu ne pourra pas arréter si tu ne resouds pas tes problemes.
xPrisse
France
78.234.120.---
2011-09-04 22:52

Réponse à lessy75:
Bonsoir, faudrais que tu en parles a tes parents quand même.Ou parles en avec tes amis il t'aideront sûrement a faire une démarche pour arrêter de te mutilé,bref si tu veux m'en parlé je suis là car je passe aussi par là :
(Je mets un espace sinon sa marche pas) ou 06 66 69 38 40 (J'ai plus de crédit) Ou sinon envois moi un e-mail.

Priscillia. (J'ai vraiment envis que tu m'en parles je pourrais peut-être t'aidé,) Donne moi de tes nouvelles au plus vite.
xPrisse
France
78.234.120.---
2011-09-04 22:53

Réponse à xPrisse:
Bha sa a pas marché --'!Je te le donnerai par message si tu veux bien me parler de tes problèmes. Bonsoir a toi :)
xPrisse
France
78.234.120.---
2011-09-05 10:25

Réponse à lessy75:
Désoler j'ai plus de crédit si t'as: Priscillia Duchemin :) Courage.
Olivier Parent
France
82.66.107.---
2011-12-17 18:01

Pays: France
Occupation: Thérapeute

Réponse à lessy75:
Bonjour,

Il n'est pas évident de lutter contre cette envie n'est-ce pas.. je suppose qu'en se cachant ca permet de durer plus longtemps mais qu'en même temps tu t'en veux de prendre plaisir à souffrir et te cache mais ca te rend anxieuse, alors tu te scarif. et si une personne s'en aperçoit tu as droit à une leçon de morale qui fait que tu te cache encore plus et recommence ?

Une approche venant de la fameuse école de Palo-Alto (et du Mental Research Institut) dite thérapie brève stratégique est systémique permet de trouver de vrais réponses et d'aider assez rapidement.

Tu trouvera des infos plus détaillées et de thérapeutes pratiquant cela sur le site therapiestrategique.fr

Sinon vous pouvez aussi me téléphoner, si je peux te guider vers un thérapeute efficace, je le ferais sans hésiter. Olivier 06 76 40 87 63 Nous pourrons aussi voir par rapport à tes parents
Ludiiw
France
92.161.49.---
2011-12-31 01:18

Bonjour tout le monde,
Voila je me mutile depuis maintenant 5 ans, au moindre coup dure ma meilleure amie devient ma lame. J'ai un passer difficile don je n'aime pas parler a mes amies par peur de leurs regard sur moi. Tres peux de personnes sont au courrant que mes bras sont la plus part du temps tailler. En parler a ma famille c'est carement impossible ils seraientt trop decu.
J'aimerais vraiment m'en sortir, cette annee j'ai tenu quelque mois sans me mutiler mais depuis le deces de mon pere j'ai carement rechuter.
Aidez moi je vous en pris je sais pas comment faire et ou avoir une oreille attentive qui ne posera pas de regard sur moi.
folette96
Suisse
92.104.38.---
2011-12-31 17:29

Réponse à lessy75: salut, je pense pas qu'en parler a tes parent sois la meilleur des chose parce qu’il te comprendrons pas . y doit bien y avoir une raison qui ta fait commencer ça !? réfléchie : ta perdu quelqu'un que se sois une personne, un animal ou une chose au quel tu tenais plus que tout ou alors que du sil ton copain ta plaquer ou quelqu’un ta trahi ... ? j'ai commencer a me mutiler le jour ou j'ai perdu mon meilleur pot. il s'est sucider. j'arrivais plus a vivre sans lui il était tj la pour moi alors j'ai fait plus de 10 tentative de sucide et a chaque fois quelqu'un arrivais avant que ce sois trop tard et depui, chaque fois que je repense a lui, je sent le besoin de vivre ce qu'il a vécu. une fois que tu sais ce qui se passe dans ta téte et pourquoi tu le fait tu peut te faire aider par une personne en ki tu a vraiment confiance . Du coter de tes amis (es) tu a pas de honte a avoir ou koi que se sois d'autre . ta le droit de te sentir mal dans ton corp , dans ta peau , dans ta tete ... je suis sur que dans ta classe ou dans ton école ( si t toujours a l'école) tu est pas le seul a le faire
allez courra je suis avec toi
bisoux :) ^_^
folette96
Suisse
92.104.38.---
2011-12-31 17:30

Réponse à nbs: tu sais c'est pas facile d'en parler a ses parent , moi ils savent je me fait monstre engeuler et c'est pas la meilleur chose quant tu est deja au plus bas niveau !
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Santé mentale
Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur
Trouble de la personnalité
Troubles anxieux
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.