Forum automutilation, coupure, mutilation adolescent, etc.
mandi87
France 84.99.16.--- 2011-08-03 01:09
|
Bonjour/Bonsoir.
Cella fait 5mois que je m'automutile Plus sa va et plus je vis profond, l'autre jour suite a une coupure je me suis senti trés mal. Mais le pire dans tout sa c'est que personne dans mon entourage, n'y amis et famille ne savent que je souffre. Ils croivent tous que je suis heureuse, que tout va bien. Et je préfère leurs laisser croire sa. Plusieurs foi j'ai essayer de faire des démarches pour m'en sortir cr cella deviens trop pesant mais jamais je n'est eu le courage d'aller jusqu'au bout par peur que par la suite d'un suivit mes parents doivent être avertis, et sa je ne veux surtout pas. Je ne sais vraiment plu quoi faire. d’autant plus que c'est l'été, j'ai beaucoup de mal a caché mes cicatrises. Que faire ?
|
|
|
xPrisse
France 78.234.120.--- 2011-09-03 21:24
|
Réponse à mandi87:
Bonsoir, tu as arrêter de te mutilé ? Si oui, laisse les voirs tes coupures,il comprendront et si ils ne comprennent pas dis leur que tu as arrêté..
Amicalement Priscillia!!! (:
Réponds moi vite
|
|
|
AnciennementAM
France 90.24.78.--- 2011-09-18 19:41
|
Il faut que tu en parle a quelqu'un de proche de toi. Le plus proche et qui sera te comprendre. Je ces que la de-marche n'est pas facile mais pour toi il le faut. J'ai du en parler a mon meilleur ami et si j'ai arrêter ces grâce a lui. Je le remercierai jamais assez. Si tu a des questions je suis la.
|
|
|
sab74
France 87.89.94.--- 2011-09-29 11:01
|
Réponse à mandi87:
je suis comme toi,je me mutile depuis plus de 20 ans ,j ai 37 ans et après plusieur tentative d hospitalisation et differentes thérapie j en suis toujours au meme point.ce putain de mal etre à détruit toute ma vie ,mon couple,ma famille, les gens nous voit comme des dingues qui recherche juste à attirer l attention alors que ce n est pas du tout le cas.
je partage ta souffrance.
sab74
|
|
|
électra...
Canada 173.206.167.--- 2011-12-15 06:30
|
mandi87
tu sais que quand on a 14ans ... les medecin , psy , école ...etc. n'ont pas le droit de parler de quoi que se sois a tes parents si tu ne leurs donne pas l'acore .. et en plus il exicte le secret profetionnel ... tout les adulte le save sa .
oooh et je te comprent .. je suis a une nouvelle école .. et tout le monde me regarde a cause que je me mutile , sa fait maintenant 1ans 1/2 que je fait sa et il y a pas tres longtemps, j'avais la sensation bizard qu'il me fallais absolument quelque choses de coupent sinon j'allais mourir .. mais apres je me suis demander pourquoi je voulais absolument sa , je n'avais aucune raison --' mais tk ce que je veux dire ces que si tu croie etre capable d'arreter tout de suite fait le parce que un jour il seras trop tard, tu seras peut etre dépendent de sa , comme moi. :'(
|
|
|
|
Bonjour,
La scarification est en effet un problème car souvent, même avec la meilleur volonté du monde il est difficile d'arrêter. Il y a une sorte de jouissance dans la souffrance n'est-ce pas... Alors on se cache, on n souffre alors on se scarifie encore plus... et quand quelqu'un s'en aperçoit c'est la leçon de morale... qui renferme encore plus et qui entraîne encore plus de scarif n'est-ce pas ?
Une approche venant de la fameuse école de Palo-Alto (et du Mental Research Institut) dite thérapie brève stratégique est systémique permet de trouver de vrais réponses et d'aider assez rapidement à arrêter.
Vous pouvez trouver des infos plus détaillées et de thérapeutes pratiquant cela sur le site therapiestrategique.fr
Sinon vous pouvez aussi me téléphoner, si je peux vous guider vers un thérapeute efficace, je le ferais sans hésiter. Olivier 06 76 40 87 63
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Automutilation:
|
|
Tous les forums dans cette section: Santé mentale Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur