Bonjour tout le monde ...
Voilà, ce matin, j'étais avec un ami proche de moi. On parlait, j'ai pris sa main pour ecrire quelque chose dessus (juste des plaisantries entre amis, vous savez) et là, quand je la tourne pour avoir la paume de la main, je constate qu'il y a une blessure au niveau du poignet, comme la blessure quand on fais une tentative de suicide. Au moment ou je l'ai vu, il a tourné tres vite sa main et m'a dis d'ecrire sur le dos, comme si il n'y avait rien ... Je ne voulais pas insisté, surtout que je l'ai vu gené, je n'ai pas fais la remarque... Bref, je ne sais pas si c'est une automutilation, une tentative de suicide ou bien juste un accident ... Mais sa réaction m'intrigue beaucoup... Il faut savoir qu'il avait deja essayé une tentative de suicide avant que je le connaissais.
Ma question est comment je pourrais lui en parler, montrer mon inquietude envers lui. Je ne le juge pas, je sais tres bien que c'est une maniere de faire sortir son mal interieur, mais je ne voudrai pas qu'il vit cela tout seul dans son coin, sans l'aide de personne, je veux etre à ses cotés, mais je ne sais pas comment faire, c'est un peu nouveau pour moi.. Donc, je me retourne vers vous, esperant avoir quelques conseil sur la situation. Je pense que je vais l'inviter demain à prendre le petit dejeuné ensemble, et je pensais lui en parler à cette occasion, car si je laisse passé et quelque chose de grave se passe, je ne vais pas me le pardonner apres... Je m'inquiete vraiment pour lui...
Merci pour vos réponses, je voudrais comprendre la situation qu'il vit, donc n'hesitez pas .. Merci
|