Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Automutilation

Forum automutilation, coupure, mutilation adolescent, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Je me mutile
Dead-Sweet
France
90.63.255.---
2011-11-10 18:37

Je me mutile et j'aimerais arrêter mais des que tout se passe mal chez moi ou dans ma vie je le fais c'est devenu un tic. Le pire c'est que j'en suis consciente. Mes parents ne sont pas au courant parce que j'ai peur de leur jugement et j'ai aussi peur d'aller voir un psy et qu'on insinue que je suis folle car je suis tout sauf folle .... J'ai besoin de conseil s'il vous plait.
  Re: Je me mutile
angeblancmutil
France
82.121.147.---
2011-11-10 21:48

Réponse à Dead-Sweet:
saut , ton message ma troublé pars que dans se que tu as dit je mi retrouve beaucoup. je ne peu pas vraiment t'aider je suis moi même en train d'essayer d'arrêter :s mais si tu veux on peux parler. déjà explique moi pourquoi tu fait sa?
Dead-Sweet
France
92.160.213.---
2011-11-11 08:21

Réponse à angeblancmutil:
Salut en fait c'est assez compliqué mais la plupart du temps je le fais quand je souffre. Quand je ne me sens pas à me place, quand je ne me sens pas désirée, car j'ai l'impression que cela peut m'aider mais je sais très bien que c'est faux (ma meilleure amie est au courant et elle me demande d'arrêter aussi parce que cela ne m'apporte rien). J'ai peur d'avoir des cicatrices mais dès que je suis en souffrance je n'arrive pas à penser à autres choses donc je me mutile mais je voudrais vraiment arrêter parce que je sais que cela ne m'apportera rien.
Dead-Sweet
France
92.160.213.---
2011-11-11 09:03

Réponse à gege:
Je te remercie de ta réponse et comme tu le dis ce n'est pas facile d'arrêter même si j'en ai envie .En plus en ce moment ça va pas très bien mais je veux changer donc je demande de l'aide .
angeblancmutil
France
82.121.147.---
2011-11-11 12:39

Réponse à Dead-Sweet:
salut décidément on plein de point commun !! je sais se que tu peu repentir crois moi !!! si tu veux vraiment arrêter donne ti des petit chalenge par exemple au début tu peu te donner 2 jour a ne rien faire bien sur je dis 2 jour mais sa peu être plus :) tu te mutile tout les combien environ? si tu veux parler je suis la aussi , je sais que c'est pas facile de parler avec les gens qui son proche de nous donc si tu veux je suis la!!
Dead-Sweet
France
92.160.213.---
2011-11-11 13:12

Je me mutile assez souvent mais j'ai commencé à jeté mes lames de rasoirs. Et oui tu as raison c 'est plus dur d'en parler aux personnes proches de nous.
angeblancmutil
France
82.121.147.---
2011-11-11 13:21

Réponse à Dead-Sweet:
ok moi j'ai décidé d'arrêter depuis environ 3 ou 4 semaine mais j'ai garder ma lame. fait attention de ne pas y aller trop fort le jour ou tu craque pars que je sais que quand on ai en "manque" on peu y aller assez fort :s tu va voir que se n'ai pas du tout facile d'arrêter le tout et que tu ne te décourage pas !!! et le jour ou tu ne te sens vraiment pas m'en tu peu m'en parler je suis dans le même cas que toi donc je peux te comprendre !!
Dead-Sweet
France
92.160.213.---
2011-11-11 13:25

Le pire d'en tout ça c'est que j'avais réussit à ne plus me mutiler sauf que ça c'est pas très bien passé chez moi (avec mon beau-père ) et j'ai craqué . Ma meilleure amie me dit qu'il faut que j'en parle et hier soir je parcourais le web et je suis tomber sur ce forum donc j'ai décidé de demander conseille.
angeblancmutil
France
82.121.147.---
2011-11-11 13:29

Réponse à Dead-Sweet:
je te propose un truc qui ma bien aider , dis moi tout ce qui te fait souffrir ! dis moi tout ce pour quoi tu te mutile !!
Dead-Sweet
France
92.160.213.---
2011-11-11 13:45

J'ai commencé à me mutiler à la suite d'un grand bouleversement (je passe les détails ce serait trop long ) qui m'a beaucoup touché parce que c'est une de mes amies proches qui m'a fait souffrir et je ne me sentais pas bien dans ma classe avec toutes les moqueries répétitives et chez moi tous se passaient très mal (aucun dialogue avec ma mère depuis qu'on a emménagé avec mon beau-père parce qu'elle ne veut pas qu'on parle quand il est là ). Donc j'ai souffert en silence et j'ai extériorisé ma peine en m'entaillant le poignet. Bien sur au collège ma meilleure amie a tout de suite vu que j'allais pas bien et un jour en m'attrapant le poignet elle m'a fait mal, elle m'a vu faire une grimace et elle m'a retourné le poignet et là j'ai eut droit au serment de ma vie ... Dernièrement j'ai fait une fugue car ça n'allait pas bien du tout à la maison et je me suis encore mutilé. Et puis là ça faisait un peu de temps que je n'avais plus touché à mes lames mais il se trouve qu'en ce moment ma mère ne me parle plus, se fâche contre moi pour rien. Pour moi ma mère n'existe plus et j'en souffre c'est comme un vide au fond de moi .
angeblancmutil
France
82.121.147.---
2011-11-11 14:19

Réponse à Dead-Sweet:
il faut que tu passe au dessus des moquerie , je sais c'est facile a dire et pas a faire mais faut vraiment que tu essaye !! il faut aussi que tu parle avec ta mère quitte a lui avouer se que tu fait pars que je pense que si tu lui en parle elle sera plus a l'écoute après . es que tu vois un psy?
Dead-Sweet
France
92.160.213.---
2011-11-11 14:33

Non je ne vois pas de psy. Pour les moqueries c'est très dur mais je me débrouille j'envois bouler les crétins. Mais elles m'affectent quand même. Suite à ma fugue j'ai réussi a parler à ma mère mais ça n'a pas donné grand chose mais je n'est pas trouvé le courage de lui dire.
angeblancmutil
France
82.121.147.---
2011-11-11 14:42

Réponse à Dead-Sweet:
si tu n’arrive pas a dire a ta ma mère se que tu fait essaye d'aller voir un psy (personnellement j'en voie pas et mes parents son pas au courant ) !! oui je sais même si on ignore les moquerie elle nous affecte quand même.... mais essaie de surpasser tout sa dit toi qu'elle n'en vau pas la peine que tu te sente mal pour elle !! je suis persuadé que tu est une personne formidable alors ne te laisse pas coulé par se que dise les autre
Dead-Sweet
France
92.160.213.---
2011-11-11 15:23

Pour le psy je sais pas parce que d'une part j'ai peur qu'il en parle a mais parents.
angeblancmutil
France
82.121.147.---
2011-11-11 15:29

Réponse à Dead-Sweet:
je ne pense pas qu'il le dira a tes parents sauf si tu a été abuser il est tenu au secret professionnel,
Dead-Sweet
France
92.160.213.---
2011-11-11 15:36

Oui tu dois avoir raison mais bon j'ai peur de demander ça à ma mère. Elle va me faire"-Pourquoi tu veux aller voir un psy ?" Et je me vois mal lui dire"-Oh! Ben parce que je m'entaille le poignet jusqu'au sang et que tu me fais chier" (dsl pour l'expression)
angeblancmutil
France
82.121.147.---
2011-11-11 16:28

Réponse à Dead-Sweet:
ne t’inquiète pas je comprend touta fait enfaite je suis exactement comme toi ! au pire tu peux allez voir la psy de ton établissement scolaire !
fin moi perso les psy scolaire j'en ai déjà vue une et sa ma pas vraiment aider en plus j'y ai été forcer breff je sais que c'est pas facile mais je pense qu'une aide extérieure te sera bénéfique pour t'en sortir moi j'ai un très bonne ami et une meilleure amie qui m'aide et mes parent ne sont au courant de rien donc soi tu en parle a ta mère qui pourrait t'aider et t'écouter ou alors tu cherche a voir un psy ou voir avec ta meilleure amie si elle peux t'aider a surmonter "cette drogue"
tu as quel age?
Dead-Sweet
France
92.160.213.---
2011-11-11 16:33

J'ai 14 ans. Ma meilleure amie me suis de très près concernant cette histoire et en plus elle a des sortes de pressentiments donc elle sait quand je le fais. Elle n'aime pas me savoir pas bien alors elle me sors de chez moi elle est m'aide à essayer d'arrêter (parce qu'elle me dit qu'il faut se battre dans la vie et non faire sa victime) elle me soutient et ça me fait du bien car je me confie tout le temps à elle.
angeblancmutil
France
82.121.147.---
2011-11-11 16:48

Réponse à Dead-Sweet:
ok ta le même age que moi !
tu as de la chance de l'avoir comme meilleure amie car si elle fait tout pour que tu arrête et qu'elle veille sur toi pour que tu aille bien c'est qu'elle tien vraiment a toi alors ne la perd jamais :)
je pense que se qui pourrais aussi te motiver a arrêter c'est de le faire déjà pour toi et puis pour ta meilleure amie qui tien a toi car je pense qu'elle aimerais vraiment te voir sans tes marque au poignet :s
mais je te prévient que tu ne pourras pas arrêter du jours au lendemain , il faut vraiment que tu soit motiver et puis quand tu as envie de craqué ( je te l'accorde sa fonctionne pas tout le temps ) écrit ou fait un sport ou des abdo ou sort avec ta meilleure amie ou appel la quand sa va pas ou même trouve toi une activité comme le dessin etc occupe toi change toi les idée.
le jour ou tu craque ne baisse pas les bras au contraire dit toi que tu sera encore plus forte pour pouvoir tenir encore plus longtemps
Dead-Sweet
France
92.160.213.---
2011-11-11 16:50

Merci pour tous ces bons conseils j'espère que toi aussi tes efforts vont payer.
angeblancmutil
France
82.121.147.---
2011-11-11 16:58

Réponse à Dead-Sweet:
mais de rien c'est normal je suis dans la même situation que toi et sa me ferais plaisir que tu arrive a t' en sortir et encore mieux si tu arrive a en parler a ta mère après moi perso j'essaye de m'en sortire sans ma mère mais j'aimerais que pour toi ta mère soi présente s pourrais peu être vous rapprochez!!!
merci et j’espère aussi que tes effort vont payer aussi ! et n'oublie pas si tu veux parler je suis là en général je viens ici tout les jours donc n’hésite pas et puis donne moi de tes nouvelle :)
Dead-Sweet
France
92.160.213.---
2011-11-11 17:08

D'accord pas de problème je te donnerais de mes nouvelles et moi aussi je te soutient :)
fifidu42
Belgique
194.78.234.---
2011-11-22 13:32

Réponse à Dead-Sweet:

Arrete, ca fait mal
angeblancmutil
France
83.114.106.---
2011-11-22 15:09

Réponse à Dead-Sweet:
salut comment va tu ??? tu en ais ou ?
angeblancmutil
France
83.114.106.---
2011-11-22 16:22

Réponse à gege04:
comment tu sais??
Dead-Sweet
France
90.43.112.---
2011-11-22 16:22

Salut je m'en sors plutôt bien je ne pense même plus à ça quand je ne suis pas bien mes amies m'aident beaucoup aussi et je rencontre de nouvelle bouille qui sont sympathique donc je profite au max ! Sinon et toi ?
angeblancmutil
France
83.114.106.---
2011-11-22 16:28

Réponse à Dead-Sweet:
a ba je suis très contente pour toi sa me fait plaisir que tu est réussit tien bon surtout!!! :)

moi ba je galère trop....j'ai réussit a ne pas le faire pendant 12 jours mais je repris depuis 4 jours......mes ami(e)s me fond du chantage depuis hier pour que j'arrête mais c'est pas facile surtout que je n'arrive plus a me confier aussi facilement et sa blesse ma meilleure amie qui ne sais plus trop quoi faire :(
Dead-Sweet
France
90.43.112.---
2011-11-22 16:52

A mince ... Bon il ne faut pas perdre espoir de un, de deux bats toi pour toutes les personnes qui te sont chères, de trois essaye de trouver un autre moyen d'extériorisé ta peine ou tout tes ennuis . Je te souhaite beaucoup de courage et surtout il faut que tu ais confiance en toi :)
angeblancmutil
France
83.114.106.---
2011-11-22 17:07

Réponse à Dead-Sweet:
merci :) je te souhaite la même chose pour l'avenir :)
poupoule
Belgique
85.201.246.---
2011-12-06 18:42

Réponse à gege:
ses malin ca mes quand tu ne le fait pas c est facile de dire sa mais quand tu as envie tu peux pas resister
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Santé mentale
Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur
Trouble de la personnalité
Troubles anxieux
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.