Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Automutilation

Forum automutilation, coupure, mutilation adolescent, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  qui est obsedée par la perfection de son epiderme et de là se mutile?
hautsavoyarde
---.w90-4.abo.wanado
2008-09-29 00:07

jai besoin de vos experiences et solutions contre ca.
  Re: qui est obsedée par la perfection de son epiderme et de là se mutile?
atchoum
---.174-241-81.adsl-
2009-01-03 15:18

moi je suis dans le cas....en fait je ne supporte pas voir le moindre défaut sur mon visage alors dès que j'ai un défaut je gratte en pensant qu'il va ainsi disparaître alors que ça ne fait qu'empirer :( il paraît qu'il s'agit de la dysmormophobie (un peu comme le problême de l'anorexie) car j'ai ce besoin de perfection qui fait que j'en arrive à de l'automutilation (jai parfois recours à des épingles mais sinon je me gratte avec mes mains parfois à sang) qui laisse des cicatrices....Cela fait plus ou moins 5 ans que je vis cet enfer sans répis...je n'arrive pas à en sortir et ça détruit complètement ma vie sociale (jen ai pratiquement pas, je me renferme sur moi même, refuse de voir des amis...et m'enferme chez moi) Il m'arrive de me gratter d'avantage quand je suis en période de stress ou de trop grandes émotions (je suis très émotive, les paroles me blessent vite) on me dit jolie mais jai limpression que tt le monde voit mon probleme meme si je le cache en me maquillant. J'ai recourt à des "rituels" pour soigner mon visage, j'achète énormèment de produits qui disent "rendre le visage parfait" ou du style "avoir une seconde peau" et si jen avait l'argent jaurai recourt à la démarbration ou autres alternatives qui amèlioreraient les dégâts que j'ai commis...je pense qu'à force c'est devenu un TOC dont je n'arrive pas à me défaire...et que le nombres de marques sur mon visage dépens de mon état psychologique ainsi que mon manque de confiance en moi (jai ete le bouc et missaire de pas mal de gens dans le passé et égallement de mes proches). A ce jour je n'ai encore trouver aucun remède à ça. voila jespère que mon histoire taura aidé et si tu as un remède pour moi sait-on jamais... bisous et courage si tu vis mon enfer.
  Re: qui est obsedée par la perfection de son epiderme et de là se mutile?
hautsavoyarde
---.w90-27.abo.wanad
2009-01-25 01:44

slt je te remercie pr ton msg je me suis totalemt reconnue ds le tien c'est clair que c'est un toc j avais vu mon medecin traitant tellemt jetais sous pression a cause de mes proches aussi car je ne pouvais m empecher de me chercher le moindre de defaut et jai compris qu il faut essayer de ne plus penser a chercher a se faire des marques en se detournant l envie par le simple fait de faire autre chose, s occuper les mains, lesprit, telephoner, ranger car en se marquant on arrangera pas notre peau c'est pourquoi je me calme depuis plusieurs mois en me convainquant que ce n'est qu une perte de tps car ca repousse la cicatrisation et il est vrai qu a force de s irriter je n ai plus envie de sortir , je prefere rester chez moi pour cicatriser wala j espere que pr toi ca va mieux aussi et garde courage
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Santé mentale
Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur
Trouble de la personnalité
Troubles anxieux
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.