Forum automutilation, coupure, mutilation adolescent, etc.
oliver
---.dsl.club-interne 2009-01-11 16:45
|
slt a tous j'ai commencer a me mutiler en 2004 .j'evais 29 ans je bossait avec beaucoup de tenssion et de stress . il aimait m'en donner tj plus car je speedait tj . j'ai tous essayé pour me taillader ,couteau ,scalpelle ......., d'ailleurs j'arrive tj pas a m'en debarasser j'en ai tj . j'ai des marques sur les bras les cuisses ,le torse. ma mére en a pleuré .personne ne me comprenait . je doit toujours avoir mal quelque part . je doit tj forcer a en avoir mal .si le sang n'etait pas rouge j'aurai recommencé depuis longtemps . si quelqu'un me comprend qu'il me fasse signe . olivier
|
|
|
Oli
---.fbx.proxad.net 2009-02-27 12:18
|
salut
ton message date de janvier et je sais pas si tu regardes toujours le forum, mais bon je voulais quand même répondre parce que oui je te comprends et t'es pas tout seul dans cette galère. J'ai le même âge, moi je me brûle, je chauffe des bouts de métal enfin tu vois le truc... mais ça fait des années que je travaille là dessus, thérapies et tout. Si ta famille en pleure, c'est bien, ça veut dire qui s'en foutent pas, moi aussi si ma soeur me disait ça j'en pleurerais... en tout cas ce que j'ai compris, c'est que j'avais besoin d'avoir mal pour arriver à extérioriser comment j'avais mal à l'intérieur, c'est incroyablement dur de sentir tout ça en soi et de pas pouvoir le sortir, au moins ça c'est une façon mais pas la bonne selon moi. La mutilation, c'est une dépendance comme les autres, j'en ai eues d'autres, drogues et alcool à me détruire, et c'est tout la même chose... tant qu'on arrive pas à regarder en face ce vide qu'on a à l'intérieur, on peut pas s'en sortir.
Dis-moi ce que t'en penses si t'es toujours là
|
|
|
olivier78
---.dsl.club-interne 2009-02-27 23:14
|
slt oli je suis d'accord avec toi . je viens plus ici ,j'y trouve pas de reponse .j'ai deja pris une cigarette pour l'ecrraser sur mon bras .en se moment je me fait quelque entaille sur le corps ,sa me soulage .trop de chose m'arrive en peu de temps .tous me prend la téte .pour moi la douleur est une chose tous a fait normal .j'ai du mal a m'exterioriser ,tous se passe a l'interieur un jours je suis d'humeur changeante . beaucoup de pensé negative et d'idée noir . je me cherche ,je cherche ma voie . olivier
|
|
|
Oli
---.fbx.proxad.net 2009-02-28 18:56
|
Salut
Je te comprends quand tu dis que pour toi, la douleur est une chose tout à fait normale... comment ça pourrait être autrement quand il y en a tellement à l'intérieur de toi-même? Mais je crois que le moyen que t'as trouvé pour la soulager un peu n'est pas le meilleur pour toi, sinon on serait pas ici en train d'en parler. De toute façon la douleur d'une blessure c'est la goutte qui fait déborder le vase et pendant un moment on se concentre sur cette goutte et on oublie tout l'intérieur. Je sais que c'est con comme image mais quand je marche et que mon t-shirt frotte à chaque pas une plaie à vif, je pense moins au reste. De toute façon tu le dis toi-même, ça te soulage mais ça enlève pas le fond. Ca va faire beaucoup plus mal que toutes les blessures que tu peux te faire de s'attaquer au problème de fond, mais y a pas d'autres façon. Je dis ça... j'ai travaillé comme un malade pour réfléchir à ma vie et arriver à pas me mentir à moi-même mais ça m'arrive de recommencer à me brûler pendant une semaine, mais ça passe et j'arrive à me reprendre et me concentrer sur mes acquis. L'idée c'est de faire des trucs pour arriver à se sentir bien et ça à la base c'est assez simple. Quand tu dis que tout le monde te prend la tête et que tout arrive en même temps puis là tu te blesses, ça me fait aussi penser à ce que j'ai vécu. Quand je fumais de l'herbe toute la journée et que je foutais rien, tout le monde me faisait chier et je m'enfonçais d'autant plus. Même chose pour les brûlures..; mais c'est un piège qu'on se tend, c'est la chose qu'on connait et de toute façon y a rien d'autre qui marche... si c'est ta famille qui te prend la tête, ils ont raison, ils tiennent à toi. Pour ce qui est des autres, y a personne qui a le droit de te faire sentir d'une façon qui te pousse à te blesser. J'ai pas une très bonne opinion du travail et des employeurs, le travail c'est essentiel mais c'est pas là pour nous pousser à bout. Peut-être que ça peut te donner des pistes... Putain mon message est long, je m'emporte (j'aime discuter...) Bon courage
|
|
|
oliver
---.181.91-79.rev.ga 2009-03-10 19:54
|
slt je prend un peu de temps pour te repondre ,désolé de se retard .depuis que j'ai commencé ma préorientation je gére plus rien . j'arrive pas a trouver de l'apaisement apart peu quand je me mutile . j'ai du mal a supporter le bruit que ma mére fait . je doit prendre des anxiolitique autrement je ressent de grosse angoisse . c'est dur de supporter le monde a la gare .mon cerveau ce deconnecte souvent il a du mal a suivre . il doit rien comprendre 2 ans sans rien faire et d'un seul cout je doit me remettre a beaucoup reflechir . je peut pas dire a ma mére de pas faire de bruit ,une fois j'ai essayer elle n'a pas apprecié en disant que je m'y fasse . je n'es pas de repos en se moment je me dit que j'ai plus le temps de me reposer . le temps passe trop vite . le soir quand je rentre je capte rien ,je test encore mes limites ,j'aime me faire du mal . je suis trop emotionnel ,j'ai souvent les larmes au yeux . il faudrai que je trouve quelque chose pour m'apaisser la relaxation ne me fait plus rien ,quand je fait du sport je suis cassé j'en fait trop . tous le monde me felicite mais c'est pas sa qui me faut j'ai besoin d'amour . la fille que j'avait rencontré a ma formation ne donne plus de nouvelle . a ma préorientation j'ai du mal a parler en groupe ,on me dit de parler plus fort ,je peut pas tous faire . sa va trop vite . je pensse beaucoup a une fille que j'ai connu a l'animalerie mais c'est une gamine de 18 et elle veut pas prendre de verre avec moi et elle aime pas les timides . en bref j'en ai plein la téte .pour l'instant je peu pas m'occuper d'autre chose . mon dos qui me soul ,il m'arrive d'avoir des douleur nerveuse donc s'est embettant . je ne sais pas quand est ce que je m'arreterais de me faire du mal pour moi c'est normal . bisous a toi . olivier
|
|
|
Oli
---.fbx.proxad.net 2009-03-17 20:06
|
Salut
Moi aussi désolé pour le retard, je vais pas top bien ces temps-ci... C'est la première fois que tu me parles de filles et d'amour. J'ai beaucoup souffert durant mon adolescence de pas avoir de copine... beaucoup... j'étais ultra déprimé et j'avais l'impression que c'était la seule chose qui pouvait me libérer de mes tourments. J'étais tellement mal mais en même temps j'avais tellement d'amour à donner, c'est deux sentiments qui sont opposés c'est bizarre... Finalement j'ai rencontré une fille à l'université à 21 ans et on est toujours ensemble aujourd'hui, on a une fille de deux ans. Au début je planais, mais une après un bout de temps, j'ai continué à me sentir mal et c'est alors que j'ai plongé dans le cannabis de plus en plus... malgré que je l'aime et que notre relation satisfait tout ce qui me troublait pendant toutes ces années. Mais je crois que c'est quand même essentiel que tu trouves quelqu'un, une fois ça réglé tu peux te concentrer sur le fond, mais c'est pas magique, quand tu souffres comme ça au point de te mutiler/détruire il y a vraiment un travail de fond à faire, essayer de trouver pourquoi tu te détestes tant que ça... parce qu'au fond c'est ça, la douleur, la dégradation de ton corps c'est tout ce que tu mérites (c'est ce que je me dis du moins...) C'est pas facile de rencontrer une fille quand on est timide. Les filles veulent souvent un gars qui a confiance en soi, limite un peu exubérant. Mais aujourd'hui avec mes acquis je me demande ce qui me différenciait de ces gars... c'est pas facile, j'y réfléchis toujours, faut pas trop essayer de se changer mais en même temps faut pas se laisser marcher dessus, si t'es capable de te couper, de te blesser t'as peur de rien! C'est con à dire mais des fois je me sens comme ça quand je me brule, d'un truc intense qui me fait sentir vivant, que je suis là malgré le fait que tout le monde veut passer par dessus moi. Je savais pas que tu vivais avec ta mère... Quand je suis parti à l'université, c'était à une heure de route et je suis donc resté sur le campus. Ca a été le meilleur truc de ma vie que de quitter la maison. Après un certain âge, faut décoller des parents. Je te dis pas d'aller t'isoler tout seul, c'est pire que tout, mais as-tu des amis avec qui tu pourrais habiter? Bon c'est pas obligatoire, je connais pas toute ta situation, mais en ce qui me concerne ça m'a fait du bien, malgré que ça règle vraiment pas tout, mais c'est un début. Ca fait combien de temps que tu prends des anxiolitiques? C'est comme ça que j'ai commencé à me mutiler, j'ai essayé un médicament, qui apparemment me convenait pas parce que j'ai commencé à avoir des pulsions vraiment fortes à me blesser, un truc que j'avais jamais vécu auparavant. Vu que je fumais toute la journée avec mon bong et les allumettes... ça a été ça. Comme je deviens accro rapidement, voilà, même le médicament arrêté ça a continué. Je trouve ça bien dans un sens que tu me dises que te mutiler t'apporte de l'apaisement parce que tu te rends bien compte que c'est pour libérer une tension. En attendant que tu trouves un moyen d'éliminer ces tensions autrement ou que tu trouves fondamentalement d'où elles viennent. Je crois que plus les tensions profondes s'apaisent moins le moyen de les éliminer a besoin d'être extrême. En passant je prends toujours des médicaments, mais je prends un antidépresseur classique, j'ai juste laissé tombé les anxiolitiques. Si tu sens que t'en as vraiment besoin et que ça a pas d'impact tant mieux. Bon ma copine reviens de sa ballade avec la petite je te laisses, bon courage,
Oli
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Automutilation:
|
|
Tous les forums dans cette section: Santé mentale Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire