Forum automutilation, coupure, mutilation adolescent, etc.
justpourparler
---.fbx.proxad.net 2009-05-29 23:52
|
Bonjour,
depuis quelques temps je m'automutile (sa fiat un peu bizar à dire) et ait lue des forums qui en parlent.
Certaines personnes le font parce qu'elle ne se supportent plus, ne s'aiment pas ect... Mais je ne m'y reconnais
pas ... bien sur, je ne suis pas fan de moi : je suis nulle en cours, je ne suis pas jolie mais j'ai des amis,
des parents qui m'aiment. Seulement, le monde me degoute, les gens me dégoutent. Je n'ai confiance en persnne
car je sais que forcément ils me décevrons.
J'ai parlé avec un garcon de ma classe qui n'allait pas vraiement bien et lui seul savait ce que je faisais mais il n'est
jamais venu pour me parler ou savoir comment j'allais alors qu'il devrait comprendre et que je le faisais pour lui !
Mes parents ont découvert ce que je faisais et m'ont envOyé voir un psy ... quel interet? ce n'est pas envoyant quelqu'un que mes opinions sur la vie changeront, elles ne changerons JAMAIS d'ailleurs!!
Je ne sais plus quoi faire, je ne veux plus vivre seulement je sais que mes parents, ma famille le vivraient mal et je ne veux pas
gacher leurs vies (car je suppose qu'un suicide est vécu comme un échec dans une famille).
Aidez moi s'il vous plait j'ai besoin d'aide mais personne ne le voit ou ne comprend mon mal-être.
Si vous ressentez ce que je ressens ou même juste avez envie de parler, je suis là! Je sais ben écouter généralement et puis je pense comprendre par quoi vous passez ...
Au revoir, et merci d'avoir pris la peine de me lire.
|
|
|
|
Moi aussi, j'ai été dans le même esprit que toi et je me suis aussi automutilée il y a quelques années.Mais il n'y a que le temps qui puisse arranger les choses.Bien sur que non, tu ne changeras pas d'avis tes opinions sur la vie (que je partage aussi d'ailleurs), mais tu dois pourtant vivre avec car comme tu l'as dit, tu as des gens qui t'aiment et c'est malgré tout important.Depuis combien de temps tu te mutiles?Je te conseille de ne pas rester seul quand tu as des envies d'automutilation car moi, c'est ce que j'aurais dû faire.
|
|
|
justpourparler
---.fbx.proxad.net 2009-05-30 12:36
|
oaui mais je n'en peux plus de m'nnuyer comme sa
environ 7 mois (mais ce ne snt pas des blessures tres profonde) seulement je ne vois meme pas ce que sa fait de le faire, c'est mon corp... et je n'ai pas envie d'arreter
je veux juste arreter d'etre differente de la plupart des gens, redouter la mort, aimer la vie ect..
au final, vous allez mieux? parce que si votre etat d'esprit n'a pas reellement changé, quand vous etes seuls avec vous mêmes sa ne doit rien changer, non?
|
|
|
|
Oui, je vais mieux et je me suis mutilée qu'une seule fois.Il y a des moments où j'ai envie de me mutiler mais je me retiens.Je me dis que cela ne me rend pas service et qu'il faut profiter des petits bonheurs.Moi aussi, je me trouve différente des autres:comme toi, je redoute la mort, j'ai aussi peur de la vie et de ce qui pourrait m'arriver, et bien d'autres choses.Je souffre aussi parce que justement on ne m'apprécie pas comme je suis.Mais dis-toi que ce n'est pas à toi de changer mais aux autres de t'apprécier comme tu es.Quand j'étais en terminale, mon prof de philosophie a remarqué tout-de-suite que je n'étais pas comme les autres.Il trouve que je suis un trésor, alors dis-toi que tu en es un aussi...
Si tu as besoin de discuter, je suis là, j'ai 22 ans et je m'appelle Marie.
|
|
|
justpourparler
---.fbx.proxad.net 2009-05-30 15:35
|
=)
Au contraire, je ne redoute pas du tout la mort parce que je me dis que sa ne peut qu'être mieux, non?
j'ai commencé un journal il y a 2 jours dans lequel je dessine toute la "merde" de ce monde.... il est quasiment fini!
vous allez me trouver pessimiste pourtant je ne le suis pas vraiment, je sors souvent avec des amis, j'aime faire la fête ect mais pourquoi serait on heureux? c'est injuste, il y a tellement de personnes qui souffrent et sa me gène de me plaindre vis à vis d'eux ...
Il y a 2 jours dans le journl, il parlait d'un gosse de 7 ans qui était maltraité. mais ce n'eest pas le premier et certainement pas le dernier, des enfants, femmes,.., il y en a tellement qui se font battre et "malheureusemen" il y a des problemes bien pire alors au fond je devrais être heureuse, non?
tout ce que je dis parait peut être paradoxal mais j'avais besoin de dire ce que je pense parce que soit je n'ose pas en parler parce que les gens me prendraient pour une "suicidaire" soit ils ne m'ecoutent pas...
dernierement, avec une de mes plus proche amie on parlait de la seconde guerre mondiale et elle me sort quelque chose du style : "si t'es autant touché, c'est parce que ton peuple a ete le plus touché"... Sa ma reelement choque!!! premierement, parce que cela montre qu'elle ne m'ecoute pas lorsque je dis que la souffrance des autres m'est pire que ma proprese souffrance et que de tout facon je ne crois meme pas en dieu, deuixemement, parce que cela révèle à quel point les gens peuvent être egocentrique et ne peuvent être autant (si ce n'est plus) des problèmes des autres ce qui prouve que le monde ne peut pas changer avec cette mentalite.
Qu'est ce qui vous pousse à vouloir vous mutiler? l'ennui?
|
|
|
|
l'automutilation........en fait c'est un probleme qui releve de la société dans laquelle on vit. une société avare et individualiste.....qui fait que l'on se sent seul...incompris...mal dans sa peau....mal dans sa tete.....assez souvent si l'on ne prend garde cet acte débouche sur des tentatives de suicide...souvent d'ailleurs et heureusement manqués......les raisons principales sont que nous n'avons pas trouver nos repères dans notre espace..........famille....college.......relations amicales......relation sentimentales.......
Donc on se met progressivement à ne pas s'aimer dans un premier temps, puis à hair la société et le monde entier dan un second temps.
En fait le coté non relation avec le monde exterieur, est le déclancheur d'un processus malheureusement parfois irréversible............
Si je peu te donner les conseils d'un pere, commence par regarder autour de toi, de l'emisphere nord à l'hémisphere sud, jette un coup d'oeil à travers le net.....toutes les 4 secondes un enfant meurt de fain sur notre planete........rapproche toi d'une association...beaucoups de jeunes le font......interesse à plein de choses........à tous ce qui fait la vie......occuppe ton esprit à des choses qui te passionnent......le monde n'est pas la petite ou la grande ville ou tu habite........le monde est vaste.....la terre est belle mais elle est en danger........et toi tu à le devoir de devenir un acteur dans se monde..........ne subis pas agis..............et regarde..ai une vision du monde ou tu aura un role à jouer.
Je t'embrasse bien fort mon enfant
|
|
|
justpourparler
---.fbx.proxad.net 2009-05-30 16:13
|
je suis tout à fait d'accord c'est justement pour cela que je fais un journal, pour m'interesser à tout ce qui touche le monde. en 3 jours dans les journaux, j'ai trouve :
-nouvel attentat
-enfant maltraite
-famille decimee
-lyceen agresse a coups de marteau
-fusillade dans un temple
-tension et affrontement se multiplient
...
je me suis renseignée pour faire du bénévolat, sa ne reglera pas tout mais j'aurais au moins le sentiment d'être utile à quelques personnes...
|
|
|
|
Je veux bien croire que ton journal soit plein tellement il y a de mauvaises nouvelles dans le monde, et il y en aura d'autres malheureusement car l'homme n'évolue pas .Mais comme tu dis, en France, même si on a beaucoup de progrès à faire dans notre pays, on n'est pas trop mal si on se compare à d'autres pays.Et encore en France, l'homme a fait des choses presque autant horribles que lors de la 2ème guerre mondiale.
Moi, je me suis mutilée parce que je me sentais mal dans mon corps.Je me suis mutilée suite à une agression sexuelle, donc je ne supportais pas (et je ne supporte pas encore maintenant)que l'on abuse de moi.
|
|
|
justpourparler
---.fbx.proxad.net 2009-05-30 17:16
|
En France, comme ailleurs, les hommes restent ce qu'ils sont !
J'imagine que ce n'est pas une chose facil... à vrai dire, je ne sais pas trop quoi te dire parce que il n'y a pas grand chose à dire, c'est une chose horrible que de se faire agresser te je comprend tout à fait que sa t'ait bouleverse
|
|
|
|
Malheureusement oui, les hommes ne changent pas de mentalité.A l'époque de nos parents, il y avait moins de problèmes en France à l'époque, moins de violence que maintenant je veux dire.
Merci de me soutenir, et c'est important de parler avec des personnes qui ont une mentalité commune.
|
|
|
justpourparler
---.fbx.proxad.net 2009-05-30 19:31
|
c'est tout à fait normal =)
Et sache que, même si a mon avie tu en as deja parler, si tu as besoin de parler je t'écouterai !
|
|
|
|
Merci, et c'est valable pour toi aussi.
Voici mon email:
|
|
|
justpourparler
---.fbx.proxad.net 2009-05-31 13:13
|
Je ne peux pas voir ton e-mail... :s
essa  .
|
|
|
|
alors c'est perthuisot.marie.voila.fr
|
|
|
|
Bonjours à tous les deux,
L'automutilation je le pense est devenu pour vous le passé, continuer à vous encourager mutuellement et dans quelques temps a bientot
|
|
|
justpourparler
---.fbx.proxad.net 2009-05-31 17:28
|
Personellement, pour moi non... de toute facon je ne vois pas ce que sa peut faire de se mutiler ou non. c'est comme les percings : les gens se font des trous dans la peau, non? suelement, eux ne sont pas controversés
et toi, dawah, t'automutiles tu?
|
|
|
|
Très bonne question.........oui...je l'ai fait........oui j'ai eu mal.......oui j'ai pleuré.....oui j'ai hai la terre entière......oui .......il y tellement de choses que je voudrais.....dire....que je dirais peut-etre un jours............
Au moment ou j'écris......j'ai mal à ma douleur......mais j'ai aussi mal a ta douleur.
Toute mon affection mon petit.
|
|
|
justpourparler
---.fbx.proxad.net 2009-05-31 18:50
|
tu veux m'en parler??
tu dis : "il y tellement de choses que je voudrais.....dire....que je dirais peut-etre un jours............"
peut être n'oses tu pas car tu as peur que les gens ne t'écoutent pas, ne te comprennent pas? en extorisant tes sentiments, tu te sentirais certainement un peu mieux ..surtout si la personne à qui tu parles ressens les mêmes choses... pour le moment tout ce que tu as dit est vrai pour moi, je pourrais donc peut être te comprendre...
|
|
|
|
Non vois-tu je suis déja un vieux monsieur qui a roulé sa bosse.......qui a vécu intensément......des douleurs et des regards.......mais tous cela à mon age je l'ai dépassé.........je n'attend pas de soutient, puisque je tiens le role de celui qui soutient....je voudrais faire partager l'espoir à mon prochain.....tu sais depuis 21 ans
aujourd'hui je donne de la joie à des défavorisés dans des pays lointains, et depuis c'est ma raison de vivre.......je ne veux pas que les gens écoutent mes plaintes......je ne cherche pas à ce qu'il me comprennent, j'ai choisis d'écouter les plaintes et guerir les blessures quand je le peut...............voila cher ami, ton message m'a donné du baume au coeur, je te remerci infiniment...........mais si toi et moi et beaucoups d'autre avec nous se donnaient la main pour aider conséiller autruis, la je suis partant.
T OUTE MON AFFECTION
|
|
|
justpourparler
---.fbx.proxad.net 2009-05-31 20:29
|
Encore une foi, je comprend ...
et je trouve sa reellement beau ce que vous faites!
Je compte suivre votre exemple, peut être pas aussi
intensément, mais du moins essayer!
|
|
|
justpourparler
---.fbx.proxad.net 2009-06-03 15:27
|
Est ce que vous vous y connaissez sur les crises d'angoisse?
Vers décembre, j'étais en vacances au ski ac mes parents et je m'y suis sentie tres mal car je n'arrivais pas à parler avec les autres personnes de mon âge (faut dire qu'ils n'avaient pas l'ai tres intelligent non plus). je redoutais chaque soiree, comme je m'endors tard, je devais trouver de quoi m'occuper... et un soir alors que je sortais de ma chambe j'ai eut une sorte de malase : vertige, poid à la poitrine, bouffe de chaleur..
Depuis parfois, lorsque je suis dehors, j'ai d'un coup du mal à respirer et je dois me forcer pour que sa ailler mieux.
et puis ce matin j'avias tres mal au ventre (comme lorsqu'on est stresse) alors j'ai voulu prendre des medicaments et en cherchant, es oreilles ont commencé à me faire géner (comme si elles étaient bouchées), 5 secondes apres mes jambes m'avient lachée, j'étais par terre, me sentant tres faible, et mes doigts etaient engourdis. cette douleur au ventre a continue pendant les cours alors je suis rentree chez moi mais jeme sens encore tres faible, j'ai du mal à faire un effort.
Je ne sais pas si ce sont des crises d'angoisse seulement je ne peux pas en parler à ma mere car celle ci va alors me prendre la tension (je pense) et verra mes bras...
Merci de m'avoir lue.
|
|
|
|
Qu'est-ce qu'ils ont tes bras?tu t'étais déjà mutilée aux bras non?Un jour, tes parents s'en rendront compte si tu t'es fait quelque chose de nouveau au bras...Moi, qui suis souvent stressée, j'ai déjà fait des crises d'angoisse alors si tu te sens souvent stressée et que tu gardes tout pour toi alors pour moi je dirais que ce sont des crises d'angoisse.
|
|
|
justpourparler
---.fbx.proxad.net 2009-06-03 18:59
|
oui elle s'est que je l'avais fiat mais pense que c'est fini et là ils en sont couvert :s
avais tu les mêmes symptomes?? parce que je sais pas si le fait d'avoir les oreilles bouchées ne sont pas dues à autre chose...
et ce n'est pas quelque chose de grave?
|
|
|
justpourparler
---.fbx.proxad.net 2009-06-03 19:16
|
sait* pardon
|
|
|
|
Cela faisait combien de temps que tu avais arrêté de te mutiler?Je ne sais pas si tu vois encore ton psy mais si tu rechutes, ce serait bien que tu lui en reparles.Et c'est important que tu en parles à tes parents car ils sauront mieux t'entourer.A mon avis,mais je peux me tromper, si tu t'es encore mutilé, ce n'est pas à cause de tes crises d'angoisse mais encore à cause d'un déception puisque tu as dit que les personnes de ton âge n'avaient pas l'air très intelligents;peut-être que cela a été le déclencheur.En tout cas, se mutiler est quelque chose de grave quelque soit la cause.Si tu as envie de te défouler, ne le fais pas sur ton corps, mais tu peux faire du sport.Moi aussi, j'ai eu beaucoup de déceptions dans la vie et on ne peut pas dire que la vie soit facile mais il faut faire avec, tu dois l'accepter et pouvoir avancer.Tu sors avec beaucoup d'amis?
|
|
|
justpourparler
---.fbx.proxad.net 2009-06-04 17:40
|
A vrai dire, je n'ai jamais vraiment arrete..
et je sais pas pourquoi je me mutile seulement je deteste la vie!
oui je sors bcp, dailleurs personne (sauf une) dans mes amis ne sait ce que je fais car je suis vraiment pas ce genre de personne de l'exterieur je passe pour une abrutie qui rigole tout le temps, qui ne travialle pas...
Personne me connait ou même me comprend vraiment !
Seulment ce n'est pas un psy que je vais voir qui va me faire changer.. il ne comprend rien !
|
|
|
|
Commençons par le début..qu'est-ce que tu détestes dans la vie ?
|
|
|
justpourparler
---.fbx.proxad.net 2009-06-04 19:11
|
hum... que les gens ne s'aident pas, soit hypocrites, pourrissent le monde, se plaignent pour un rien, ne pas pouvoir aider tout ceux qui souffrent, causer le malheur de ceux que j'aime, avoir tellemen plus de choses que la plupart des gens (famille, amis, argen ect) et ne pas me sentir bien et tellement d'autres choses!
mais sa me gène !! je ne fias que parler de moi, parle moi de toi =)
d'ailleurs je t'ai ajouté sur msn ..
|
|
|
|
C'est gentil de penser à moi mais hélas je n'ai pas msn car j'ai un très vieil ordinateur...Pour raconter mon histoire, je me suis mutilée suite à une agression sexuelle qui s'est passée dans mon immeuble.Mais il n'y a eu pas que cela: quelques mois auparavant,j'ai eu des attouchements sexuels de la part d'un de mes profs et des souvenirs me sont remontés 6 mois après l'incident (entre-temps, je m'étais fait agressée).Suite à cela, je me suis mutilée une fois ,mais pas profondément,car je ne supportais plus mon corps et qu'on abuse de moi.
Mon email:
|
|
|
|
Désolé encore, je ne peux pas envoyer de messages vers les hotmail avec mon vieil ordinateur.Pour répondre à tes questions, mon agresseur a été arrêté le jour de mon agression.L'agression s'est déroulée dans le local à vide-ordures du rez-de-chaussée de mon immeuble et ce sont les gardiens qui m'ont sauvée..2 ans après, j'ai eu un procès.
Tu as un très joli prénom.
Marie.
|
|
|
justpourparler
---.fbx.proxad.net 2009-06-05 19:49
|
Pas de soucie =)
C'est deja sa.... :S mais bon ce qu'il a fait est TOTALEMENT imaprdonnable.
Tout à l'heure, j'ai vu mon psi qui ma demandé d'imaginer une prison
et quel sentiment j'eprouvais en y pensant...j'ai éprouvé de la tristesse, de la tristesse car les prisons ne devraient pas avoir à exister, de la tristesse car les personnes qui y sont (pour des raisons valables et graves) ne devraient pas exister, de la tristesse pour ces personnes qui on souffert à cause de ces prisonniers!
J'espere que ton agresseur va pourrir dans cette prison !! A cause de lui, tu souffres... tout ça pour assouvir son désir... mais dis toi que tu n'y es pour rien (sans blague! lol =p) Cet homme est infecte mais toi non, ton corps non plus.
Est ce que cela t'a changé à long terme ou malgré cette douleur qui sévit tu continues à être la même envers tes amis, ta famille...?
|
|
|
|
Malheureusement, mon agresseur n'est pas allé en prison, il n'a eu que 5 ans de sursis, c'est comme cela..Oui, cela a changé les relations avec mes amis car je voulais rester enfermée chez moi donc je les voyais moins.Et je me suis repliée sur moi-même et je le suis encore un peu.J'en patie avec la relation que j'ai avec mon copain parce que je n'arrive pas à me lâcher.Mais suite à un déménagement, j'ai perdu beaucoup d'amies.J'ai eu beaucoup de déceptions donc les amies je les compte sur les doigts de la main.
Je pense que ton psy a eu raison de te demander ce que tu ressentais sur les prisonniers.C'est vrai qu'ils sont enfermés pour des raisons précises et par conséquent, que ce n'est pas à nous d'en souffrir car on n'a rien fait.Mais bon..
|
|
|
justpourparler
---.fbx.proxad.net 2009-06-06 14:30
|
C'est n'importe quoi.... 5 ans de sursis pour avoir dégouté une personne de son corps, d'elle même...et pour qu'il fasse de nouvelles victimes pfff
En fait ce n'etait pas vraiment ça l'exercice, apparement je m'inhibe intellectuellement et donc la prison renfermerait mes capacités mais je n'ai pas ressentit cela mais ce que je t'ai raconté.
|
|
|
|
Malheureusement, j'ai bien peur que mon agresseur recommence..déjà, quand il était en liberté conditionnelle,il a essayé avec une autre.
A propos de ton exercice sur la prison, ta psy voulait dire qu'à cause de ton dégoût de la vie, tu n'arrives pas à te concentrer sur autre chose.Au fait, tu as quel âge?moi, j'ai 22 ans.
|
|
|
justpourparler
---.fbx.proxad.net 2009-06-07 18:19
|
et il n'a pas ete mis en prison apres avoir recommence moins de 5 ans apres??? c'est vraiment n'importe quoi...
En fait, je ne dis rien à ce psy parce que j'ai du mal à me laisser aller, à parler.
donc il ne connait pas mon degout de la vie je lui apparais comme une fille souriante, qui peut "guerir" tres rapidement (il ma dit sa ce qui prouve qu'il na pas compris car je ne "guerirai" jamais).
Pour lui, je m'empeche de penser, je me limite. mes capacités seriaent alors enfermées (ce qui est represente par la prison)....C'est vrai que penser m'énerve c'est peut être aussi pour sa que je me "soulage" avec l'automutilation.
Je suis un peu plus jeune que toi...17 ans =)
|
|
|
|
En fait, c'est avant le procès qu'il a essayé de recommencer...
Tu sais quoi?moi aussi, j'ai du mal à parler.Je suis allée voir un psy et je ne parlais pas beaucoup, c'est pour cela que j'avais l'impression de perdre mon temps avec ma psy.
Rassures-toi, l'âge ne me bloque pas du moment que j'estime que la personne avec qui je parle en vaut la peine pour discuter.Et à l'école, tu arrives à te concentrer?Bisous.
|
|
|
justpourparler
---.fbx.proxad.net 2009-06-07 19:12
|
c'est pour cela que tu viens sur les forums? parce que tu as besoin mais n'oses pas (pour diverses raisons)?
=) oulalala l'école est un sujet tres tabou mdr... je n'écoute pas en cours, ne prend pas de notes et suis la derniere de ma classe depuis cette année...
comment étais tu à l'école? tu as fait quel bac?
|
|
|
justpourparler
---.fbx.proxad.net 2009-06-07 19:32
|
oos : parce que tu as besoin de parler*
|
|
|
|
Oui, c'est vrai que même si j'aime beaucoup aider les autres, eh bien j'ai aussi besoin de parler car je garde tout pour moi.Et cela fait du bien.
Et tu sais pourquoi tout particulièrement tu n'y arrives pas cette année?tu es en quelle classe?première?Parce que tu as du mal à te concentrer surtout ou parce que ce sont les cours?Où les deux?
Moi, depuis mon agression, j'ai redoublé ma terminale (j'ai aussi redoublé la première).J'avais beaucoup de difficultés et j'avais du mal à ma concentrer; l'agression y était aussi sûrement pour quelque chose.J'ai le bac S, puis le BTS agroalimentaire.
|
|
|
|
Tu parles de tout ceci à ton petit ami?
nop, terminale! Je ne sais pas, les cours ne m''interessent pas vraiment alors je n'écoute pas, et puis, je ne sias pas travaller jusqu'ici j'ai eut beaucoup de chance car j'avais des facilités (enfin je pouvais avoir de bonnes notes comme des mauvaise sans trop travaillé. mais maintenant je suis complètement nulle (g 05 de moyenne général ce trimestre..) tout le monde me prend pour une imbécile.
tu as mal vécu ces redoublements? sa ta en quelque sorte séparé de tes amis, et tu t'es d'autant plus repliée sur toi même,non?
avant ton agression, tu étais forte en classe?
|
|
|
|
A vrai dire, cela fait presque 1 an que je suis avec mon copain et on ne peut pas dire qu'il soit très attentionné envers moi.Oui,il est au courant pour mon agression mais quand je suis avec lui, je suis plutôt distante;il voudrait que je fasse plus que lui tenir la main, lui donner plus de calins.Mais il me le reproche souvent et il a du mal à me comprendre.Et on ne s'est vu que 3 fois (car il est militaire, il a été muté depuis janvier) et à chaque fois, j'ai l'impression de tout recommencer à zéro.Je vais peut-être le quitter..
Ah oui, terminale..le bac à la fin de l'année.Peut-être que tu auras ton bac, cela ne veut rien dire même si tu as eu des mauvaises notes pendant l'année...Quelle filière?Tu veux faire quoi après la terminale?
Moi, j'étais moyenne en classe avant l'agression.
J'ai un peu mal vécu ces redoublements dans le sens où je ne supportais pas d'être faible par rapport aux autres, j'étais jalouse que les autres aient de bonnes notes et pas moi.Et c'est vrai que j'ai perdu des amis qui m'étaient chère (dernièrement ma meilleure amie) donc cela n'a pas arrangé mes problèmes.Mais j'ai eu aussi des attouchements sexuels par un de mes profs et le plus dur c'était de le voir au lycée.
|
|
|
|
c'est sur que sa doit pas être facil de voir environ 3 fois son copain en 1 an...
c'est normal qu'il veuille plus (c'est un garcon) mais qu'il te mette une pression alors qu'il connait ton passé, c'est pas terrible!
vous vous etes rencontré comment?
Non c'est impossible! Je serai incapable même de dire ce qu'on a fait durant cette année, je n'ouvre pas un livre ...
Je fais S.
J'aimerai bien être psychiatre puis travailler dans l'humanitaire.
Pareil !!!!!! Je ne comprend pas, certaines perosnnes sont completmeent stupides et réussissent à avoir de bonnes notes alors pourquoi pas moi?
Dernièrement, c'est à dire, cette année?? vous vous êtes juste élognées ou disputées??
Tu m'avais dit pour ton prof...pourquoi n'as tu pas porte plainte? tu avais peur qu'on ne te croie pas? tu avais honte?
|
|
|
|
Je l'ai rencontré par tchatche sms...c'est rare que quelqu'un m'interesse sur ce genre de tchat et je fais attention, j'attend d'abord de connaître bien la personne;j'arrive à savoir si la personne est un pervers ou pas.
Ah evidemment, si tu n'as pas ouvert un livre et que tu ne connais pas du tout le cours, cela va être plus difficile pour avoir le bac..mais si tu veux être psychiatre et faire de l'humanitaire la miss, il faut avoir le bac!!Si tu veux, je t'aiderais..
Entre moi et ma meilleure amie, c'est fini, on n'est plus amies (cela fait 2 ans déjà).je lui ai fait une remarque sur son mariage qu'elle n'a pas apprécié et elle n'a plus rien voulu à faire avec moi.
Pour mon prof, c'est une longue histoire...j'ai eu les attouchements sexuels avant mon agression.J'ai oublié les attouchements et 6 mois après, j'ai eu des visions de ces attouchements et j'ai pris peur.
|
|
|
|
ok =) fais gaffe quand même, on ne connait jamais vraiment ls gens...
C'est gentil merci mais sa ne sert à rien... il n'y a que moi qui puisse m'aider
Si parce que tu lui dis la vérité (ce qui prouve que tu tiens à elle) elle te lache c'est que ce n'était pas une bonne amie. Le jour ou elle se rendra compte que tu avais raison (je pense que ce que tu lui as dit etait justifié ..) elle s'en mordra les doigts. et puis, te laisser comme sa dans un tel moment de ta vie... c'est lache et en aucun cas digne d'une meilleure amie!!
tu las connaissai depuis longtemps?
|
|
|
|
Oui, t'en fais pas, je fais attention, je ne rencontre pas n'importe qui.
Oui, ma meilleure amie n'était pas une véritable amie et c'est ce qui fait mal.Cela faisait 9 ans que l'on se connaissait..
|
|
|
andree-anne
---.190-58-74.mc.vid 2009-06-08 22:30
|
tu sais moi jai ete dans cette merde la durant 12 longue et penible annee . je ne men suis pas encow complaitement sortie , il me reste encow beaucoup de chemain a faire , je nais pas encow confience en moi , je me deteste a nen vouloiw marracher la face mais je sais que petit peu par petit peu avec de laide que des persone comme moi moffre je sais ke je peux reussir et si tu en na envi on pourrais prendre contacte et ce serrer les coude . tinkiet je ne suis pas une psy mais je c ce ki tu traversse et jaimerai taider et je sais aussi ke c pas facil de vivre avec ce ke tu vie
voici mon addresse email .
|
|
|
|
9 ans??? je ne m'attendais pas un temps aussi long...
andree-anne je ne sais pas a qui tu parles... mais je peux t'ajouter? :$
|
|
|
andree-anne
---.190-58-74.mc.vid 2009-06-08 23:26
|
jaimerai vraiment taider pour moi sa me tien a coeur mon adress email est petite-cocotte-1 hotmail.com
|
|
|
|
Moi, je trouve ça comprenable. Je sais pas si tu as toujours été dégouté de la vie, même plus jeune. Sinon, peut-être faudrait-il que tu repenses à ce qui te faisait sourire et apprécier la vie dans le temps que tu l'aimais, si tu l'as déjà aimé. Il y a peut-être eu un évènement qui t'as ammené à détester la vie? Peut-être faudrait-il que tu le confies à quelqu'un? Réfléchis bien à ce qui aurait pu t'emmener une vision répugnée de la vie. Des gens qui te décoivent, oublies pas, il y en a toujours. Mais, parfois, à quelque part, il y a quelqu'un de bien. Espéres. C'est quand on croit, qu'il nous arrive des choses de bien. Je sais que ça peut être extrêmement difficile, mais, si tu as envie que ça change, je pense que tu perds rien. Essaies des activités que tu n'as jamais essayé de faire. Des activités dans la nature. Avec des personnes que tu aimes. Et regardes bien autour, peut-être que tu trouveras la nature belle, déjà là, ça sera un bon départ. Et oublie pas que c'est pas tout le monde qui sont capables d'aider les autres comme toi tu as l'air de le faire. C'est une qualité avoir l'oreille attentive, comprendre et aider. Peut-être que le monde qui t'entoure te déçoive parce qu'ils ne possèdent pas cette qualité. Mais regarde les bien, elles doivent bien posséder d'autres qualités qui ne doivent pas nécessairement te décevoir.
Bonne chance et souris pareil même si t'aimes pas trop la vie. Les sourires te reviendront et fera briller la lumière au bout du tunel.
Bonne chance.
xxxxxx
|
|
|
|
Merciii bcppp pour ta reponse
mais je saias ce que j'ai et malheureusement sa ne se soignera jamais alors si sa peut m'aider voila !! en tout cas je vous remercie pour vos reponses!!
Courage!!!
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Automutilation:
|
|
Tous les forums dans cette section: Santé mentale Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire