Forum automutilation, coupure, mutilation adolescent, etc.
Lifeisawar1
---.223-23-96.mc.vid 2009-07-18 22:18
|
Bonjour j'ai un problème qui me tracasse terriblement.
Il y a quelques mois je me coupais sur les cuisses parce que la vie me faisait chier. Sauf que maintenant, les coupures paraissent encore et bientôt mon sport va recommencé et à la fin de chaque entraînement, tous les membres de mon équipe prenons notre douche sauf que là, mes camarades vont voir ce que j'ai fais. Je sais pas quoi faire, j'ai pensé à pas me doucher, mais ce serait louche puisque je le faisais tout le temps avant et je suis gêné de sortir du complexe sportif sans être propre. J'ai pensé à me mettre un bandage mais je sais pas trop...j'ai peur que ça tienne pas, qu'on me pose des questions. Quelqu'un pourrait m'aider à trouver une bonne solution.
Merci beaucoup.
|
|
|
|
salut'eske tu te mutile encore eske c profond si tu me repont peut etre je pourrai daider mais pour linstant je nais aucine idée
bye
|
|
|
Lifeisawar1
---.223-23-96.mc.vid 2009-07-20 00:42
|
Je ne me mutile plus il y a de cela environ 1 mois quoique j'aille terriblement envie de le faire. Les blessures ne sont pas profondes mais elles sont encore rouges et voyantes si je les expose. J'en ai à partir du genou jusqu'à la mi-cuisse environ, seulement sur une jambe.
Merci beaucoup.
|
|
|
|
g une idée
prend une brance darbre et grafigne toi la jambe avec ensuite di au otre que tu est tomber dun arbre
Message modifié (20-07-2009 00:47)
|
|
|
|
JE VOUDRAIS QUE QUELQU'UN M'AIDE SÉRIEUSEMENT. MERCI.
|
|
|
|
dsl si ma solution ne te convien pas la prochaine fois je ne dirai rien
|
|
|
|
S'pas ça. C'est juste que c'est vraiment sérieux mes coupures. T'say tombé en bas d'un arbre c'est pas très cohérent. Et les coupures que ça pourrait engendrer seraient beaucoup moindre comparé à ce que j'ai. Merci de me répondre, je me sens un peu moins seul dans mon petit monde de dépressif.
xxxxxxxxxxxxxxxxxx
|
|
|
|
ok
je c pas koi te conseiller mais si tu veu me parler mon msn c
|
|
|
|
Merde alors !
Quand je vois le nombre de gens qui font ça, sur des générations, qu'est-ce que ça peut foutre qu'on le voie ou pas ? Je l'ai fait aussi, je l'ai caché aussi, j'ai encore des traces et ça partira jamais, mais j'avais une excellente raison de le faire : "la vie me faisait chier", à moi aussi, et j'avais besoin de la douleur pour exorciser mes pensées suicidaires et me concentrer sur un truc simple, immédiat.
J'ai 28 ans maintenant, et plus de recul. Pour moi, c'est tout un système de la société qui aboutit à ce type de comportement ; y a pas de mal à exprimer son implication dans notre expérience de la vie. Peut-être que si on avait osé montrer ces plaies avec un soutien médiatique sérieux et citoyen, je n'aurais jamais été confronté aux situations qui m'ont amené à ce que je suis aujourd'hui.
Déjà, démystifier froidement l'automutilation en expliquant à chaque fois que c'est possible que la société n'offre pas d'autre alternative qu'une douleur physique pour réussir à vivre avec les conditions de vie qu'elle offre généreusement (humour) à ses citoyens, ce serait peut-être un bon moyen pour faire changer les choses, car le fait est qu'on aurait tous voulu bénéficier d'un progrès qui n'est toujours pas là.
Car c'est bien ce monde de m*** qui nous incite à cacher nos plaies pour éviter à avoir à se justifier de SES défaillances à LUI. C'est ni plus ni moins que de la manipulation, et sachant cela, on n'a pas à se sentir coupable de quoi que ce soit.
Pour tes camarades, tu ne peux pas simplement dire : "j'assume" ? Si c'est non, alors t'as plus qu'à te mettre un gros pansement waterproof et raconter un mytho, peut-être même que ton généraliste pourrait t'aider à trouver une bonne excuse, qui sait ? Car si tes collègues sont aussi peu réceptifs que ça, ils ne méritent effectivement pas qu'on soit franc avec eux.
En espérant que ça servira
|
|
|
|
...et ça n'a peut-être rien à voir (sauf pour Crazy Train), mais franchement, Ozzy, c'est de la bonne vieille musique comme on n'en fait plus !
A plus, et bonne journée à tous !
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Automutilation:
|
|
Tous les forums dans cette section: Santé mentale Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire